Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Février 2015, 01:56 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2014
Message(s) : 7
Bonjour à tous je sollicite votre aide pour m'aider à construire la suite de ma campagne D&d4 de manière à l'enrichir un maximum.
Je cherche à créer un scénario en mer sur une frégate, j'ai besoin d'idées.

J'ai créé une campagne de toute pièces en m'appuyant sur le monde de Toril des royaumes oubliés (même si j'ai totalement réadapter la carte en piochant juste les régions qui m'intéressent le plus) je me suis appuyé sur plein de références personnelles niveaux ambiances ( Donjon et jambon d'ogaming, les monarchies divines, SDA, citadelles des ombres et j'en passe...)

Je suis actuellement à la fin de la 4eme session de jeu de ma campagne, mes joueurs ont commencé directement niveau 3 et sont actuellement niveau 5. Les joueurs ont fini un premier volet de l'aventure, qui les à conduit à devoir mener une expédition en mer, vers des terres oublié afin d'en savoir plus sur une menace Drow.

A l'heure actuelle les joueurs sont en train de finir les préparatifs de l'expédition, ils ont réussi à trouver un bateau et à recruter des membres d'équipages. ( 6 marins, 2 canonniers, 1 charpentier, 1 médecin, 1 cuistot ).

J'ai besoin d'aide sur les points suivant:

- Quelqu'un à t'il des idées niveau rp pour gérer la navigation du bateau ? outil, mécanique de jeu, test de compétence sur tout ce qui est : orientation du bateau, gestion du vent ? déplacer le bateau ? boussole ? carte ? je ne sais pas trop comment gérer tout ça pour que ce soit intéressant et pas juste un frein de jeu.

- Comment dynamiser l'expédition ? que peut il se passer d'intéressant à l'intérieur du bateau pendant le voyage en dehors des rencontres ? gestion des ressources ? enquête à l'intérieur du bateau ? mutinerie ? (sachant qu'ils ont eux même recruté des pnj qu'on a créé en mode impro).

- Quel type de rencontre peut être intéressant ? je pense à un abordage sur un bateau, mais bon je ne vais pas faire ça 3 fois de suite...

Avez-vous donc des idées pour enrichir un maximum toute la partie où mes joueurs seront en mer avant d'arriver vers les terres oubliées ? j'ai plein d'idées évoqué si dessus mais en même temps rien de très précis et maitrisé.

Edité : 30 Mars 2015, 10:50 par Hares
Majuscule, pluriel, verbes...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Février 2015, 03:21 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Personnellement, je laisserais tomber la gestion du bateau. Surtout si c'est un équipage de PNJ qui s'en occupe. Aussi, la présence de ces PNJ peut être l'occasion de semer des graines d'intrigue pour des quêtes secondaires. À part discuter, je ne vois pas bien comment impliquer les PJ.

Quant aux rencontres, voici quelques idées en rafales : des pirates, un navire en détresse, un navire fantôme, des créatures marines, une tempête, une avarie, une escale (et toute les possibilités de toucher terre). Voilà ma petite contribution :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 02:11 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2014
Message(s) : 7
Puncho a écrit :
Personnellement, je laisserais tomber la gestion du bateau. Surtout si c'est un équipage de PNJ qui s'en occupe. Aussi, la présence de ces PNJ peut être l'occasion de semer des graines d'intrigue pour des quêtes secondaires. À part discuter, je ne vois pas bien comment impliquer les PJ.

Quant aux rencontres, voici quelques idées en rafales : des pirates, un navire en détresse, un navire fantôme, des créatures marines, une tempête, une avarie, une escale (et toute les possibilités de toucher terre). Voilà ma petite contribution :)


Merci à toi ;) Je vais me nourrir de tout ça, j'essaie de faire un jdr le moins scripter possible, je vais prévoir un peu de tout ce que tu m'as dit et improviser.

J'ai réfléchis pour le rp sur le bateau, je pense que je vais mettre à bord un traitre qui va tenter de saboter l'expédition, il s'agira de découvrir qui freine l'avancé. après j'ai pas trop d'expérience en ce qui concerne la création d'enquête, si quelqu'un a des idées ?

( vu qu'il y a un cuisto, un medecin et un charpentier, je peut jouer avec les pnj avec des élement tel que "empoisonement", "sabotage" ect ...)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 12:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je ne connais pas trop tes personnages et l'orientation de ton enquête. Si tu es dans un monde en guerre, un petit affrontement de 2 flottes avec toi dans le coin peut être sympathique.

Choix d'aider ou pas, choisir les bons alliés, avec un bonus de reconnaissance du clan que tu as aidé. Là tu peux aligner 3 abordage sans soucis voir même perdre leur navires.

L'autre solution si tu es en période calme, tu as le jeu de la contrebande. Je m'explique, tu as des PNJ qui gèrent ton navire mais ils ont embarqués en douce des objets illégaux.
Oui si ils sont sans affectations et navire, c'est pas du gentil marin. Ils ont un secret, tes PJ s'en rendent compte. Messe basse, zone fermé, tour de garde sans PJ avec demande insistante. Bref tu crées la suspicion. Par habitude, les pJ vont croire que c'est lié à leur quête et vont imaginer mutinerie, traîtrise.

Si tu fais la somme tu as un beau panier de crabe qui ne peut qu'exploser. Tester une fois, les PJ ont intelligemment jeter les aviateur (pas marins mais bon) par dessus bord. Un naufrage et une traversé du désert pour eux. Personnellement, j'avais bien rigolé mais je suis un peu sadique comme MJ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 14:21 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2014
Message(s) : 7
Contrebande je prend aussi ;) c'est une idée sympa, après c'est les pj qui ont eux même monter l'expéditions, recruter l'équipage et qui dirige... du coup à moins d''avoir pas de chance et d'avoir recruter que des malfrats je mise plus sur un acte isolé de l'un des marins.

Un autre élément qui peut me servir : " Mes PJ n'on pas dit la vérité aux Pnj, les pnj pense avoir était recruté juste pour aller à "Port Ponant" en réalité Port Ponant n'est qu'une escale, la mission continue jusque dans les terres oubliées..

En tout cas merci ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 15:01 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2014
Message(s) : 7
AHha et par hazar si quelqu'un à des map avec case be bateau ou d'ambiance mer, je suis intéressé :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 15:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Quoique tu fasses, je voudrais bien avoir le retour. Tu as piqué ma curiosité et cela donne toujours des idées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 20:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Salut abeleyn. Il y a quelques années maintenant j'ai fais joué un peu le type de voyage que tu comptes proposer à tes joueurs et cela constitué en un vieux scénario de l'Oeil noir intitulé: Le fleuve du désastre. Je pense qu'il y a moyen que tu en tires parti même s'il y aura beaucoup de travail de modification.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Février 2015, 17:11 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2014
Message(s) : 7
baron.zero a écrit :
Salut abeleyn. Il y a quelques années maintenant j'ai fais joué un peu le type de voyage que tu comptes proposer à tes joueurs et cela constitué en un vieux scénario de l'Oeil noir intitulé: Le fleuve du désastre. Je pense qu'il y a moyen que tu en tires parti même s'il y aura beaucoup de travail de modification.

Merci Baron.zero :) Je vais essayer de mettre la main sur ça !

Chekbadi a écrit :
Quoique tu fasses, je voudrais bien avoir le retour. Tu as piqué ma curiosité et cela donne toujours des idées.

Ok pas de soucis ;) la séance de jeu aura lieu sans doute en milieu de semaine prochaine, j'ai du boulot j'ai pas encore trop avancé du coup. Mais en tout cas maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour quelque chose de pas mal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2015, 15:57 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Août 2014
Message(s) : 7
J'ai repensé à un jeu de plateau de bataille maritime => Dread Fleet qu'un amis à moi possède, je vais l'adapter, ça va me permettre d'intégrer quelque phase de game play d'attaque de bateau, (avec des mécanique de déplacement, d'orientation en fonction du vent, de tir sur les bateaux ennemi, pouvant déboucher sur un abordage qui se transformerai en dalle d&d4).

De plus, le recrutement des marins, pourrait ajouter un coté gestion et avoir une impact sur les caracs du bateau. ( 2 canonniers= 2 jet d'attaque ect...)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL