Puncho a écrit :
Personnellement, je laisserais tomber la gestion du bateau. Surtout si c'est un équipage de PNJ qui s'en occupe. Aussi, la présence de ces PNJ peut être l'occasion de semer des graines d'intrigue pour des quêtes secondaires. À part discuter, je ne vois pas bien comment impliquer les PJ.
Quant aux rencontres, voici quelques idées en rafales : des pirates, un navire en détresse, un navire fantôme, des créatures marines, une tempête, une avarie, une escale (et toute les possibilités de toucher terre). Voilà ma petite contribution :)
Merci à toi
Je vais me nourrir de tout ça, j'essaie de faire un jdr le moins scripter possible, je vais prévoir un peu de tout ce que tu m'as dit et improviser.
J'ai réfléchis pour le rp sur le bateau, je pense que je vais mettre à bord un traitre qui va tenter de saboter l'expédition, il s'agira de découvrir qui freine l'avancé. après j'ai pas trop d'expérience en ce qui concerne la création d'enquête, si quelqu'un a des idées ?
( vu qu'il y a un cuisto, un medecin et un charpentier, je peut jouer avec les pnj avec des élement tel que "empoisonement", "sabotage" ect ...)