Background pour le MJ
Naibrar Meliasae, heureux propriétaire de la Forge d'Oaknoll, est à un stade de sa vie que beaucoup d'elfes atteignent tôt ou tard. Il a un besoin urgent de voir le monde, rencontrer ses peuples et perfectionner son art. La voie empruntée par Naibrar pour parvenir à ses fins a pris un tour des plus inhabituel. Après de nombreuses années passées à explorer le monde en tant qu'ensorceleur, Naibrar découvrit qu'il avait un talent pour créer des objets (il découvrit ce don après avoir eu l'occasion de réparer la roue d'un petit chariot pour des voyageurs en rades). Quelques temps aprés, Naibrar obtint les droits d'exploitation d'une épaisse forêt de chénes et d'autres bois précieux et solides dans une région qu'il connaissait bien. Naibrar réalisa alors qu'il pourrait faire commerce de ce bois durant une courte période (peut étre un siécle au plus, avant que le bois ne soit épuisé), et pourrait mettre en valeur ses compétences créatives et travailler avec, et pour une grosse quantité de personnes différentes. Aujourdhui Naibrar et son équipe de travailleurs (pour la plupart humains et de braves gars halfelins) coupent les arbres de la forêt et utilisent les planches pour construire des charettes et chariots de toutes sortes. Naibrar fait aussi des réparations et construit des roues à vendre pour les autres constructeurs des environs. Tous les modéles de naibrar sont standardisés, mais il est aussi possible d'obtenir un modéle personnalisé selon ses souhaits. Naibrar considére comme un challenge la construction de chariots spéciaux. Il a construit plusieurs chariots-maisons halfelins et de nombreux chariots particuliers, incluant des compartiments secrets ou de faux planchers. Naibrar suspecte bien sur ce genre de clients de faire de la contrebande, mais accepte tout de même de construire les chariots demandés, juste pour voir s'il en est capable.
Naibrar réalise la plupart du travail d'assemblage lui même, excepté pour ce qui est de la coupe, de l'équarissage des arbres et autres travaux réellement difficiles. En conséquence, il travaille souvent tard, et il n'est pas rare de le trouver dans la forge en train de créer des cerclages de fer ou d'acier pour entourer les roues de ses chariots et permettre au travail d'avancer plus vite. Les assistants de Naibrar trouvent dans l'énergie débordante de leur patron une source d'amusement et d'émerveillement constante. Bien que ses journées soient bien remplies, Naibrar ne s'en tient pas à un programme de travail rigide. Il prend réguliérement des jours de congés, qu'il passe à vagabonder dans la région et à comtempler la nature. Il prend aussi parfois de plus longues périodes de repos pour rendre visite à ses amis ou à sa famille (il a un fils qui réside à deux jours de trajet de la forge).
Localisation:
Comme noté plus haut, l'entreprise de Naibrar est située dans une zone de collines boisées. Le site est localisé proche d'une route relativement fréquentée, à la limite d'un village ou d'une petite ville avec une grande zone forestiére proche. Il est aussi possible de localiser la Forge d'Oakknoll dans une zone plus urbaine. Dans ce cas, Naibrar est le seul à posséder une exploitation forestiére à plusieurs kilométres à la ronde. De plus, Naibrar réside dans une zone où l'on peut trouver une colonie elfe ou bien encore où les elfes représentent un pourcentage important de la population. Les Pj peuvent passer plusieurs fois devant la Forge d'Oaknoll sans remarquer l'endroit. Ils peuvent aussi s'y arréter pour acquérir un véhicule, en réparer un ou peut etre même en vendre un.
* Naibrar n'est pas le seul à suspecter plusieurs de ses chariots spéciaux de servir pour la contrebande. Les autorités ont saisi plusieurs de ces chariots et ils croient que Naibrar est un contrebandier lui même. Ces derniéres chargent donc les Pj d'enqueter sur les opérations de contrebandes de l'elfe. De l'autre coté, les contrebandiers pensent que Naibrar les a trahis et veulent se venger de lui. Les contrebandiers envoient donc des brigands le molester, donnant une chance aux Pj d'identifier le chef des contrebandiers. Ou bien encore, les voyous peuvent essayer d'impliquer Naibrar dans leurs plans pour feinter les Pj.
* Une caravane entiére de biens transportés par des chariots construits par Naibrar a été recemment portée disparue et les marchands blament l'elfe pour cette perte. Naibrar n'est pas légalement responsable de cette disparition,mais il reste très affecté par cette disparition qui pourrait nuire aux affaires. Il charge les Pj de retrouver la caravane perdue.
* il y a recemment eu une série d'accident sur les carrosses des aristocrates et autres personnes influentes. En effet les roues se brisent lors de vitesses trop rapides. Les familles des victimes chargent les Pj d'enqueter sur les accidents et bien sur Naibrar a construit plusieurs de ces roues. Il peut s'agir d'une coincidence, ou peut etre que quelqu'un a crée ces accidents pour couvrir des assassinats. Peut etre que différents tueurs utilisent la même technique pour éliminer leurs victimes. Les roues peuvent avoir été sabotées ou avoir réellement été construites avec un défaut. Naibrar peut etre l'auteur de ces roues defectueuses, peut etre n'a t il pas pu resister au challenge de les construire. Peut etre s'agit il d 'un de ses rivaux qui a infiltré un apprenti véreux pour le d discréditer.
*Un infame espion ou un hors la loi a été identifié et poursuivi dans la région où se trouve la Forge d'Oaknoll. Lefugitif semble avoir disparu et il est présumé se cacher dans les environs. Les Pj sont à sa poursuite. Le fugitif peut etre caché dans le compartiment secret d'un des chariots actuellement en réparation à la forge. Ou l'un de ses assistants a aidé le fugitif à se cacher car il le connait. Il peut encore être caché dans un autre batiment du complexe ou dans la forêt proche. La personne ayant caché le fugitif peut etre un complice ou un servant payé.
|