Dernière visite : 23 Novembre 2024, 01:21 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 01:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'Île des Homme-Poissons
Message Publié : 09 Février 2015, 19:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
L'ile des Homme-Poissons est une rencontre de niveau 3 à 8 et est prévue pour être utilisable dans toutes campagnes de D&D

L'ile, lointaine mais située à un jet de pierre d'une colonie prospère, est connue pour son poisson et ses nuages d'insectes rampants hors des marais tout proches. Une désagréable bande de squatters s'est rassemblée sur l'ile depuis quelques mois. Sont ils de simples pécheurs, ou sont ils plus que ce qu'ils veulent bien montrer?

Background pour le MJ

L'ile des Homme-poissons a de tout temps été un point de repère pour les habitants locaux. Les bancs de poissons et les bancs de sables autour de ses cotes font de l'endroit un lieu périlleux pour les navires mais également un excellent site de pèche. Les peuples de la mer (Sahuagin, Locathath, Homme-poissons...) de tout le secteur visitent également l'ile de temps à autre pour se réapprovisionner. L'ile est petite, et son terrain marécageux a découragé toute tentative de colonisation jusqu'à récemment.

Il y a peu de temps, un groupe éclectique a établi un pied à terre sur l 'ile. La majorité du groupe est constitué d'Homme-lézard, mais inclus quelques halflings, plusieurs humains, et une poignée d'autres humanoïdes. Les nouveaux venus ont fait de leur mieux pour vivre en harmonie avec les continentaux. Ils ne pèchent qu'avec des hameçons et de petits filets et vendent leurs modestes prises sur les marchés locaux. Bien qu'ils ne soient pas particulièrement amicaux, ils n'hésitent pas à offrir leur aide aux pécheurs du continent. Ils donnent ainsi des informations sur les lieux de pèches, fournissent un signal de repère aux navires pris dans la tempête grâce à un vieux phare en ruine et ont au moins par une fois sauvé l'équipage d'un navire échoué sur des récifs.

Inconnu de la plupart des habitants de l'ile, un homme lézard du Crépuscule Venimeux nommé Kroodrax dirige en secret la colonie. Extrêmement agile et vif d'esprit Kroodrax prend sa mission de servir sa déesse, Tiamat, très au sérieux. Il espère devenir un puissant chef dans la société des homme lézard du crépuscule venimeux mais ne possède aucun réel potentiel pour la magie divine, ce qui est malheureusement une condition obligatoire pour y avoir un minimum d'autorité. Cependant Kroodrax montre d'excellentes aptitudes pour travailler dans l'ombre. Ces aptitudes pour la ruse et le déguisement lui permettent de passer presque inaperçu parmi les humanoïdes et de les espionner. Les supérieurs de Kroodrax apprécient ses talents et compétences, et ils l'ont envoyé pour une longue mission d'espionnage ou il pourra les renseigner sur le commerce, la politique et les activités militaires du secteur.

Kroodrax n'a pas d'autres membres de sa race sous ses ordres, mais il fut autorisé à recruter des assistants s'il en trouvait qui convienne. De cette façon, les maitres de Kroodrax espèrent utiliser aux mieux ses compétences et aussi satisfaire son désir de commander les autres.
Kroodrax s'investit dans sa mission avec passion. Il a choisi l'Ile des Homme-poissons car elle offre d'après lui une base d'opération idéale, sécuritaire et une excellente couverture. Il a recruté une bande d'homme-lézards pour sa protection ainsi que pour travailler. Il a ensuite commencé à espionner et est aussi l'auteur de quelques vols et assassinats. La plupart du temps,Kroodrax se fait passer pour Kurian Lance-truite, un petit halfling, grâce à son talent de déguisement. Il se fait aussi passer pour un jeune homme-lézard, un homme-poisson ou un locathath.
Bien qu'il soit au coeur des activités sur l'ile, il essaie de rester hors de la vue du public le plus souvent possible. Les activités de Kroodrax ont attiré de nombreux authentiques pécheurs sur l'ile – en fait ils servent à renforcer sa couverture. Seuls les membres du cercle intérieur de Kroodrax sont au courant du petit culte de Tiamat qu'il a crée. Pour l'instant les plans de Kroodrax se déroulent comme il faut, mais nombre des nouveaux habitants de l'ile commencent à apprécier le commerce et les bienfaits d'un travail honnête et à moins que Kroodrax n'élimine rapidement ses "mécontents", il risque d'être découvert.

Localisation

L'ile des homme-poissons est située à une journée de voile d'une ville ou citée portuaire – en tout cas suffisamment proche pour permettre le contact entre l'ile et la civilisation, mais aussi assez loin pour décourager les visiteurs indésirables. La localisation présentée ici est celle d'un estuaire protégé (là où une grande rivière rencontre la mer), mais peut être déplacé le long d'un fleuve ou d'un grand lac.
Malgré son isolement, l'ile des homme-poissons est un lieu que les personnages peuvent visiter pour plusieurs raisons:

*Un messager transportant des documents vitaux a mystérieusement disparu dans une des villes ou cités prés de l'ile. Le messager a été vue payant un droit de passage sur un bateau dans le port, mais lorsque ce dernier appareilla il ne s'est jamais présenté. La plupart des ses effets étaient déjà à bord, mais les documents avaient disparus. Les Pjs sont engagés pour découvrir le sort du messager et retrouver les documents. La capture du messager est un des coups majeur de Kroodrax. Il a récupéré les documents secrets, mais ils sont codés et il ne peut les déchiffrer. Il a caché les documents dans son sanctuaire secret de l'ile et attend le moment propice de les transmettre à ses supérieurs.

*Le cycle de reproduction d'un type rare et cher de poisson vient de débuter. L'ile des homme-poissons est leur principal lieu de reproduction dans la région. Un consortium de marchands, politiciens, et druides--- un exemple rare d'unité !!!-- en est venu a considérer que la pèche intensive des populations locales pouvait mettre ces poissons en danger, ainsi ils engagent les Pjs pour les protéger. Kroodrax se moque bien des poissons, mais il ne veut pas que les Pjs fouinent aux alentours de son ile et il essaie de les en chasser aussi vite que possible.

*Un groupe de chasseurs elfe des mers a disparu durant ce qui été supposé être une sortie de routine. Les corps mutilés des elfes ont été repêché dans l'un des ports prés de l'ile. Les elfes des mers (et leurs cousins terrestres ) sont outragés et réclament que le ou les coupables soient trouvés et punis. Parce que les chasseurs ont été poignardés et non dévorés, les elfes des mers suspectent des pécheurs terrestres, mais ils concèdent que les sahuagins peuvent également être à l'origine de l'attaque. Il revient aux Pjs de déterminer ce qui s'est réellement passé. Les elfes des mers sont tombés sur Kroodrax alors qu'il revenait de l'une de ses missions secrètes et l'ont reconnu pour ce qu'il est vraiment, un membre du crépuscule venimeux. Kroodrax tua les elfes des mers mais n'eut
pas le temps de cacher leurs corps avant que la marée ne les emporte.

*Les contrebandiers sont inhabituellement actif depuis peu le long des cotes. Les suspects officiels pourraient être les pécheurs, ou un groupe malhonnête de pécheurs. L'explosion de la population sur l'ile des homme-poissons laisse à penser qu'il s'agit de leur base d'opération, et les Pjs sont envoyés vérifier. Kroodrax n'a rien à voir avec les contrebandier, mais il sait que cela ne présage rien de bon pour ses affaires. Lorsque les Pjs commencent à farfouiller autour de l'ile, Kroodrax prétends coopérer, mais il les attaque s'ils découvrent le temple de Tiamat ou entreprennent des actions pouvant le démasquer. Il est aussi possible que Kroodrax sache où se cache les contrebandiers. Dans ce cas, il sera heureux de les désigner aux Pjs en espérant les voir partir.

Visiter L'ile

L'ile couvre environ 780 ares (780000 mètres/carré). Environ le tiers est couvert de plages et de boue et le reste est divisé à part égale entre des marais infestés d'insectes et des affleurements rocheux où poussent des arbres tourmentés. Les homme-lézards de l'ile vivent dans des huttes rustiques construite sur pilotis dans les marais. Les pilotis gardent les huttes au sec lors des tempêtes ou des grandes marées. Les autres résidents ont construit leurs demeures dans les secteurs rocheux de l'ile.

Le texte suivant décrit l'ile depuis la mer à la haute saison de pèche.

Des bas fonds et de nombreux minuscules ilots entourent en pointillés une ile basse. De larges plages boueuses émergent de la surface et courent le long de l'ile sur la portée d'un arc avant de se transformer en marais herbeux. Un peu plus loin, de petits arbres rabougris émergent d'affleurements rocheux. Un assortiment de bateaux hétéroclites repose sur la plage et des huttes sont visibles à la lisière de la plage et du marais. Le vent apporte des odeurs de bois brulés et de poisson fumé.

Si les Pjs rencontrent Kroodrax hors de son bateau, il prétend être un simple pécheur quelque soit la race qu'il utilise pour se déguiser ce jour. Il se montre serviable et poli mais garde ses distances. Il n'y a rien de particulier à voir sur l'ile que ce qui est décrit plus haut (sauf si vous décidez du contraire bien sur!!) Kroodrax et ses serviteurs ont creusé une chambre sous un des affleurements rocheux qu'ils ont remplis d'eau saumâtre. Kroodrax a proclamer qu'elle servait de réserve pour stocker et conserver le poisson avant de le vendre plus tard en ville. Les insulaires amènent leurs prises ici, mais seul Kroodrax et ses alliés savent qu'un tunnel mène depuis le bassin jusqu'au temple secret de Tiamat. La chambre secrète est souterraine mais au dessus de la ligne d'eau.
Kroodrax conserve le butin de ses incursions dans le temple et a accumulé l'équivalent d'un trésor de niveau 5 (sans les objets magiques)

Créatures: Les habitants de l'ile varie régulièrement, mais Kroodrax et ses homme-lézards en sont les résidents permanents. Au total on trouve une douzaine d'homme-lézards d'ages variés et autant de représentant de races diverses. Au moins trois des homme-lézards sont sur l'ile pour garder les choses sous contrôle. Kroodrax peut aussi avoir d'autres servants ou gardes.

Homme-lézards (3-6)
Troglodyte (1-2).
Scrags (1-2)
Kroodrax (homme-lézard, rodeur 5)
Haut
 Profil  
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL