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 Sujet du message : Épidémie
Message Publié : 17 Juin 2014, 12:35 
Hors-ligne Gagnant
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Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Bonjour !

J'ai quelques projets concernant une partie (sur table) dans laquelle les personnages seraient amenés à évoluer dans un contexte d'épidémie de peste ou autre saleté du même genre. Au-delà de l'ambiance générale, mon problème consiste à transposer ça en termes de mécanique de jeu. Autrement dit, l'épidémie doit faire peser un danger réel sur les PJ - histoire qu'ils ne se baladent pas pépères au milieu des charniers en se pensant invulnérables juste parce qu'ils sont des héros :hehe: -, sans pour autant alourdir démesurément le jeu en leur faisant effectuer des jets de sauvegarde toutes les deux minutes.

Je suis preneur de toute idée ou conseil, merci d'avance !

(Je précise tout de même, parce que ça peut avoir son importance, qu'a priori les PJ concernés devraient être de niveau quasiment, si ce n'est carrément, épiques.)
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 Sujet du message : Re: Épidémie
Message Publié : 17 Juin 2014, 14:37 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Jan 2014
Message(s) : 945
Localisation : Rennes
Niveau épique ? Tant pis pour eux !

C'est pas compliqué fais leur faire un jet de sauvegarde par demie journée passée dans la zone contaminée. En cas d'échec, ils la contractent.
Je vais te donner une maladie (légèrement modifiée) qu'on trouve dans l'Outre-tombe, un supplément parlant de mort-vivant... Miam !

Peste, maladie niveau 22
Endurance : stabilisation (DD 21), amélioration (DD26)
État 0 : le malade est guéri
État 1 (initial) : le malade ne regagne que la moitié des points de vie normaux découlant d'effet de guérison.
État 2 : idem. De plus, le malade subit 15 dégâts nécrotiques chaque fois qu'il rate son jet d'amélioration et qui ne peuvent pas être soignés tant qu'il n'est pas guéri.
État 3 : le malade meurt dans d'atroces souffrances.

L'autre solution sans aucun JdS, c'est de leur faire faire un défi de compétences pour qu'ils se déplacent rapidement et efficacement dans un lieu pestiféré. 6 réussites avant 3 échecs. S'ils gèrent, aucun problème. Si tu veux être méchant, tu contamines autant de tes joueurs qu'ils font d'échecs. S'ils ratent, tu les contaminent tous.

En espérant t'avoir aidé ;)
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 Sujet du message : Re: Épidémie
Message Publié : 17 Juin 2014, 18:28 
Hors-ligne Gagnant
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Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Super, merci beaucoup ! :yes:
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 Sujet du message : Re: Épidémie
Message Publié : 05 Juillet 2014, 23:09 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Chilling est un as !
Je l'ai toujours dis !
Je le répète une fois de plus puisqu'il le faut !
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