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Message Publié : 04 Novembre 2013, 03:24 
Hors-ligne Uruk
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Et voila une des création que j'ai préféré, une nouvelle race les Liombres... J'adore ! Et c'est Hunka qui a commis celle ci.

Citer :
Les Liombres
Par Hunka
Co-auteur Emmanuel Deloget
Illustrateur Andres Canals

La nature a un côté sombre et sauvage, celui des prédateurs, de la nuit, et de la mort. C'est la philosophie des férals noire-fourrure, plus communément appelés liombres.


Les Liombres : gardiens exilés d'un secret oublié.


TRAITS RACIAUX
Taille moyenne : 1,50 m à 1,60 m.
Poids moyen : 60 à 75,5 kg
Bonus aux caractéristiques :
Constitution +2, Sagesse +2
Catégorie de taille : Moyenne
Vitesse de déplacement : 6 cases
Vision : nocturne
Langues : commun, profond
Bonus aux compétences :
+2 en Endurance, +2 en Religion
Sang de féral : vous avez accès aux talents, aux voies parangoniques et aux destinées épiques ayant féral comme prérequis, ainsi que ceux s'adressant spécifiquement aux liombres. Vous devez néanmoins remplir toutes les autres conditions.


Sauvagerie noire-fourrure : vous avez le pouvoir
de rencontre sauvagerie noire-fourrure.


Sauvagerie noire-fourrure
Vous laissez libre cours à la bête qui est en vous et adoptez une attitude sauvage.
Rencontre
Action simple Personnelle
Condition : vous devez être en péril
Effets : jusqu'à la fin de la rencontre, vous gagnez 5 points de vie temporaires chaque fois que vous amenez un ennemi à 0 point de vie ou moins. Si vous êtes en péril, vous gagnez 5 points de vie temporaires supplémentaires.
Echelon : au niveau 11, vous gagnez 10 points de vie temporaires ; au niveau 21, vous gagnez 15 points de vie temporaires


Les liombres, aussi appelés férals noire-fourrure, sont à la fois les enfants de la Nature et de la Mort. Vénérant cette dernière comme un membre essentiel à l'équilibre du monde, les liombres forment un peuple respectueux et très attaché à leurs croyances. Autrefois obligés de s'exiler dans les terres sauvages, ils reviennent de plus en plus vers la civilisation, avec un lourd secret sur les épaules.


Jouez un liombre si vous voulez...
Être un peuple protégeant le monde d'un secret oublié
Avoir une affinité naturelle avec la mort
Être membre d'une race qui préfère les classes de druide, d'invocateur, de prêtre et de shaman.


Description
Comme tous les férals, les liombres sont des humains possédant des traits bestiaux, plus précisément ceux des lions. En effet, tous les mâles portent avec fierté une sombre crinière touffue, tandis que les femelles arborent parfois des moustaches de félin.
Lorsqu'un liombre entre dans sa sauvagerie noire-fourrure, son ascendance de lion-garou ne fait aucun doute : ses crocs s'allongent, ses ongles se durcissent et ses yeux s'illuminent d'une lueur blafarde.
Contrairement aux autres férals, les liombres vénèrent plutôt la mort et son rôle dans l'équilibre de la nature que la nature elle-même.
Cette vénération jugée décadente par les autres peuples, même pour les autres férals, causa leur exil vers les terres éloignées de toute civilisation.
Trahis par les leurs, les liombres devinrent un peuple distant et froid dans leurs relations avec les autres races.
S'éloignant de plus en plus des contrées connues, ils atteignirent un endroit où le voile entre le monde des morts et celui des mortels était pratiquement inexistant. Personne ne sut ce que les férals noire-fourrure y découvrirent, et eux-mêmes ne sont pas sûrs du sens réel de cette découverte. Quoi qu'il en soit, ils en revinrent changés. Leur fourrure, autrefois dorée, était devenue aussi noire que la nuit et leurs pupilles se paraient d'un blanc argenté terrifiant.
Tel était le prix du Secret qui leur fut révélé.

Jouer un liombre
Les liombres sont des êtres silencieux et discrets, mais fiers. La mort occupe une place très importante dans leur vie : ils portent un grand respect aux défunts et s'ils en ont la possibilité, ils leur témoigneront ce respect à travers la consommation ritualisée de leur chair. Se faire manger par le clan est le plus grand honneur que peut recevoir un liombre.
Selon leurs croyances, l'âme du mort survit à travers le corps de chaque membre du clan, lui donnant ainsi la vie éternelle et permettant de transmettre son savoir, ses forces et ses qualités aux générations futures. Ce comportement permet également de protéger le Secret à travers la mort.
Un féral noire-fourrure ne baisse jamais les yeux : en effet, ils croient que la lune fût gravée à jamais dans leurs pupilles lors de la révélation du Secret et que s'ils baissent les yeux trop longtemps, ils éteignent cette image et renoncent ainsi à cette « Mère » qui les a aidé à travers toutes les épreuves. Lorsque le clan doit dormir, ils choisissent un de leur membre qui veillera toute la nuit. Le veilleur pleurera une larme pour chaque féral, afin de pardonner le fait qu'ils doivent éteindre leur âme pendant un instant. Si un liombre est seul ou accompagné par d'autres férals, il fera une offrande symbolique à la Lune.

Noms masculin : Arrasse, Raor, Rassar, Rugis
Noms féminin : Chana, Macha, Shaline


Talents de liombres

Talents héroïques

Adaptation du charognard
Prérequis : féral, ne doit pas posséder le pouvoir racial sauvagerie noire-fourrure,
Constitution 13
Avantage : vous avez accès aux talents, aux voies parangoniques et aux destinées épiques ayant liombre comme prérequis. Vous devez néanmoins remplir toutes les autres conditions.

Aspect du charognard
Prérequis : féral, druide, aptitude de classe de métamorphose animale
Avantage : vous bénéficiez d'une résistance nécrotique 5 quand vous êtes sous forme animale.
Cette résistance passe à 10 au niveau 11, puis à 15 au niveau 21.

Traqueur nocturne
Prérequis : liombre, pouvoir racial de sauvagerie noire-fourrure, rôdeur, aptitude de classe de traque
Avantage : quand vous amenez votre proie à 0 point de vie ou moins alors que vous êtes sous l'effet de votre pouvoir sauvagerie noire-fourrure, vous ajoutez votre modificateur de Sagesse aux points de vie temporaires gagnés.

Talents parangoniques

Ami de la mort
Prérequis : liombre
Avantage : vous bénéficiez d'un bonus de talent de +2 aux jets de sauvegarde contre la mort. De plus, vous bénéficiez d'une résistance nécrotique 10 quand vous êtes en péril.

Frappe du charognard
Prérequis : féral, barbare, aptitude de classe de frappe enragée
Avantage : quand vous utilisez votre pouvoir de classe de frappe enragée, vous gagnez des points de vie temporaires égaux à la moitié de votre niveau. Si cette attaque amène la cible à 0 points de vie ou moins, vous gagnez des points de vie temporaires égaux à votre niveau.

Œil de la lune
Prérequis : féral, formé en Perception
Avantage : au début de chacun de vos tours de jeu, vous pouvez effectuer un jet de sauvegarde pour annuler l'état préjudiciable aveuglé. Dans ce cas, vous ne gagnez pas de jet de sauvegarde contre cet état préjudiciable à la fin de votre tour de jeu.

Talents épiques

Absorption de l'âme
Prérequis : liombre, sorcier, pacte stellaire
Avantage : chaque fois que vous amenez une créature soumise à votre envoûtement à 0 point de vie ou moins, vous gagnez toutes les résistances que la cible possédait jusqu'à la fin de votre prochain tour de jeu.

Digestion de l'âme
Prérequis : liombre, talent Absorption de l'âme, sorcier, pacte stellaire
Avantage : chaque fois que vous amenez une créature soumise à votre envoûtement à 0 point de vie ou moins, vous gagnez toutes les immunités que la cible possédait jusqu'à la fin de votre prochain tour de jeu. De plus, les résistances que vous obtenez grâce au talent Absorption de l'âme augmentent de 5 points.


Intégrer les liombres dans votre campagne
Il peut être étrange qu'une race apparaisse du jour au lendemain dans votre campagne. Si cet article propose une version qui explique ce fait, rien ne vous empêche de l'adapter selon vos besoins. Les liombres seraient une secte de féral morbide ? Un clan féral disparu dans un autre plan d'existence ? Le talent Adaptation du charognard permet également à vos joueurs férals de choisir les options réservées aux liombres, sans avoir à recréer entièrement leur personnage.




Goule primale

La faim justifie les moyens, même les plus horribles.
Prérequis : liombre, pouvoir racial de sauvagerie noire-fourrure
Le plus grand des honneurs que peut recevoir un liombre est de voir son corps nourrir le clan.
Ce rituel permet à son âme, ses forces et ses qualités de couler dans le sang des membres du clan et de leurs descendants, lui octroyant ainsi une sorte d'immortalité. Vous vous êtes nourris de nombreux membres importants du clan et de puissants adversaires, mais votre faim vous tenaille encore. Ce besoin constant vous a obligé à développer un art de combat sanglant...

Aptitudes de Goule primale
Action de la goule primale (niveau 11) : quand vous dépensez un point d'action, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à la moitié de votre niveau. Si vous êtes en péril, vous gagnez autant de points de vie temporaires que votre niveau.
Faim insatiable (niveau 11) : vous pouvez utiliser votre pouvoir racial de sauvagerie noire-fourrure dès que vous avez perdu 1 point de vie.
Partager le festin (niveau 16) : quand vous êtes sous l'effet de votre pouvoir racial de sauvagerie noire-fourrure, vous pouvez choisir qu'un allié adjacent gagne les points de vie temporaires obtenus à votre place.


Pouvoirs de Goule primale

Morsure affamée
Vous mordez sauvagement votre cible et puisez une nouvelle vigueur dans son sang.
Rencontre l guérison
Action simple Corps à corps contact
Cible : une créature
Attaque : Sagesse + 4 contre Vigueur
Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts et vous gagnez des points de vie temporaires égaux à la moitié du niveau de la cible. Si l'attaque réduit la cible à 0 point de vie ou moins, vous pouvez dépenser une récupération afin de regagner des points de vie.

Combler la faim
Vous utilisez une partie de votre énergie afin de combler votre faim.
Rencontre l guérison
Action mineure Personnelle
Condition : vous devez avoir 1 point de vie temporaire ou plus
Effets : vous perdez tous vos points de vie temporaires et vous regagnez un nombre de point de vie égal au nombre de points de vie temporaires perdus.

Festin à volonté
Vous mordez à gauche et à droite, vous nourrissant de la chair de vos ennemis.
Quotidien l guérison
Action simple Proximité explosion 1
Cible : toutes les créatures prises dans l'explosion
Attaque : Sagesse + 6 contre Vigueur
Réussite : 3d8 + modificateur de Constitution dégâts et vous regagnez 5 points de vie.
Effets : si vous amenez une cible à 0 point de vie ou moins, vous pouvez dépenser une récupération afin de regagner des points de vie.


Veilleur éternel

Ces yeux ne se fermeront pas sur ce monde : c'est ce monde qui se fermera sur ces yeux.
Prérequis : liombre, formé en Intuition et en Perception
Vous avez veillé pendant de longues nuits sur vos compagnons. Jamais vos yeux ne se sont fermés, même dans les moments les plus sombres. Et cet exploit a attisé la confiance de vos compagnons en votre capacité à surveiller leurs arrières et à les protéger de la menace qui se cache dans les ombres.


Aptitudes de Veilleur éternel
Action du veilleur éternel (niveau 11) : quand vous dépensez un point d'action, vous pouvez effectuer un jet de sauvegarde avec un bonus d'aptitude de +5 pour annuler les états préjudiciables assourdi et aveuglé.
Éveil constant (niveau 11) : Vous avez un bonus de +2 à toutes les défenses contre les pouvoirs possédant le mot-clé illusion ou sommeil.
Vision éternelle (niveau 16) : les créatures invisibles ne bénéficient pas d'avantage de combat contre vous et vos alliés adjacents.

Pouvoirs de Veilleur éternel

Acier de la vengeance
Votre cible a éteint l'âme de vos compagnons : elle doit payer.
Rencontre l arme
Action simple Corps à corps ou Distance arme
Cible : une créature
Attaque : Constitution contre CA ou Sagesse contre CA
Réussite : 2[A] + modificateur de Constitution ou de Sagesse dégâts. Vous infligez 1[A] dégâts supplémentaires pour chaque allié que vous voyez avec 0 points de vie ou moins.

Larme du pardon
Vous pardonnez à un allié qui vient d'être terrassé : vos larmes guérissent ses blessures.
Quotidien l guérison
Action mineure Corps à corps contact
Cible : un allié à 0 points de vie ou moins
Effets : la cible peut dépenser une récupération pour regagner des points de vie et effectuer un jet de sauvegarde contre tous les effets qu'une sauvegarde peut annuler.

Veille éternelle
Vous faites le serment de ne jamais éteindre votre âme, ni celle de vos compagnons.
Quotidien l arme, persistant
Action simple Corps à corps ou Distance arme
Cible : une créature
Attaque : Constitution contre CA ou Sagesse contre CA
Réussite : 2[A] + modificateur de Constitution ou de Sagesse dégâts.
Effets : vous prenez la posture de la Veille éternelle. Tant que le pouvoir persiste, au début de votre tour de jeu, vous et vos alliés adjacents gagnez 5 points de vie temporaires. Si vous êtes en péril, vous et vos alliés adjacents gagnez 10 points de vie temporaires.


Le Secret
Nul ne connait la teneur des révélations qui furent faites aux liombres pendant leur exil. Il est reconnu qu'un tel Secret existe, car il en est fait mention dans certains rituels religieux.
Ainsi, lors de la consommation rituelle du corps d'un liombre aimé de son clan, chaque liombre qui portera à sa bouche un morceau de chair dira :
En toi notre Secret était enfoui. Par ta chair ton fardeau m'est transmis. Devant notre Mère argentée, j'en fais le serment.
Les liombres n'ont jamais donné la moindre indication permettant à un non-liombre de deviner un début de réponse à ne serait-ce que la plus infime partie de cette énigme. Les plus brutaux s'y sont essayé, sans résultat : les liombres vont jusqu'aux pires extrémités pour protéger leur savoir, préférant la plus horrible des morts plutôt que de révéler quoi que ce soit.

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