Tandis que les civilisations du désert prospèrent dans des cités-oasis et le long des pistes empruntées par les caravanes, les Ophidiens préfèrent les étendues sauvages, les régions arides que bien peu osent parcourir. Ils vagabondent par delà les sables, les pistes rocailleuses et les canyons désolés en petits clans qui survivent du commerce, et des produits d'agriculture qu'ils arrivent à conserver. Chaque jour ils vivent avec la croyance que les conflits forgent leur corps.
Personnalité:L'indépendance féroce des Ophidiens les poussent à rejeter toutes formes d'autorité, ne comptant que sur leurs propres capacités, et restant généralement entre eux. Même lorsqu'ils voyagent au travers de régions civilisées et riches, ils découragent le gaspillage, conservent toutes les ressources utiles et dépensent avec modération. Ils engagent d'ailleurs rarement la conversation avec les étrangers qu'ils croisent. Ils semblent souvent sombres et silencieux, gardant leurs opinions pour eux même, parlant rarement et avec aussi peu de mots que possible. Depuis que les Ophidiens se sont accoutumés à vivre dans des environnements très rudes, ils gèrent les pires situations sans se plaindre. Leur loyauté va d'abord à leur propre espèce, puis ils l'étendent à ceux qui ont été capables de leur prouver leur amitié et leur fidélité. Bien que capables d'une large variété d'émotions, les Ophidiens préfèrent se réfugier dans une attitude défensive et des expressions glaciales, tout comme ils protègent leur corps des tempêtes du désert. Dans des groupes mixtes, ils préfèrent rester dans l'ombre, surveillant les arrières, et se préparant à entrer en action depuis une position avantageuse.
Description physique:Les siècles passés dans les étendues désertiques ont fait pousser les ophidiens en hauteur, les faisant ressembler à de grands hommes décharnés enveloppés dans des couches de robes, capes, turbans,châles et gants. Ils cherchent à masquer le plus possible leur anatomie. Ils utilisent de préférence les couleurs blanche, beige ou marron pour leurs vêtements et les accessoires qui vont avec, tels que les ceintures.
Bien que ces vêtements servent à les protéger contre le cruel vent du désert, les tempêtes de sable et la chaleur accablante du soleil, ils servent aussi à dissimuler leurs caractéristiques raciales distinctives: les crevasses de leur peau sableuse et écailleuse, leurs petits yeux sombres protégés par une membrane de chair, leur nez court et enfoncé.Les ophidiens ont peu de pilosité et seule leur tête est recouverte d'une fine pellicule duveteuse. Ils mesurent en moyenne 1,80 mètres, ils atteignent leur maturité vers 15 ans, mais peu survivent aux rudes conditions de vie imposées par le désert pendant plus de 60 ans.
Relations:Les ophidiens s'entendent bien avec plusieurs races et d'autres les regardent avec suspicion. Ils ont de bonnes affinités avec les humains, les halfelins et les elfes, avec qui ils entretiennent l'essentiel de leurs relations commerciales. Les ophidiens pratiquent également le troc avec les nains. Ceux qui choisissent de mettre de coté la suspicion qu'ils ressentent pour les ophidiens leur reconnaissent des qualités de mercenaires loyaux, de marchands experts et de survivants déterminés.
Les ophidiens entretiennent aussi de bonnes relations avec les autres peuples du désert, et s'unissent pour combattre les lamias, les momies et les autres menaces qu'ils peuvent rencontrer. Ils n’hésitent pas à mettre de coté leur individualisme pour le bien commun, de leurs clans ou pour des groupes et nations d'autres races.
Alignement:Les ophidiens tendent à être neutre et bon et penchent vers la loi ou le chaos suivant le rôle qu'ils occupent dans leur société.
Terre Natale:Comme tous les peuples nomades, les ophidiens n'ont pas de royaumes avec des châteaux et des frontières définies. Ils vagabondent dans les sables du désert en clans disparates. Les groupes plantent leurs tentes prés des oasis ou des canyons qui leurs permettent de s'approvisionner en eau. Beaucoup trouvent même refuge dans les formations rocheuses plus importantes mais ils n'y restent jamais bien longtemps. Les ophidiens trouvent tout ce dont ils ont besoin dans le désert. Leurs chasseurs opèrent en petits groupes, cherchant des ressources comme la nourriture, l'eau et le bois. Ils utilisent tout ce que le désert peut leur donner: la peau et les cornes des animaux, l'herbe rase poussant à l'ombre des dunes, les branches des arbres déformés et jusqu'à la laine de leurs montures domestiques et de leurs animaux de troupeaux. Faire avec les ressources à disposition est un des aspects de base de la vie des
ophidiens, un de ceux qui leur permette de survivre dans un environnement aussi dur. Les ophidiens fréquentent les cités des oasis,
les routes de commerce. Ils y échangent les biens essentiels, les dernières nouvelles, voir même embauchent des mercenaires pour
assister leurs clans. Ils ne quittent le désert uniquement que pour tendre des embuscades à leurs ennemis: ceux qui les ont offensés, qui ont persécuté d'autres tribus, ou qui pourraient constituer une menace à leur mode de vie.
Religion:Les ophidiens n'ont pas de religion officielle. Leur croyance religieuse est basée sur le respect de la nature et la survie. Ils montrent de la gratitude quand la nature leur rend le fruit de leurs efforts permanents. Les ophidiens respectent l'astuce et ne prennent ce qu'ils veulent par la force uniquement que quand leurs autres efforts ont échoué. La survie est une lutte constante pour les ophidiens, et ils vénèrent ceux qui persévèrent à survivre dans des environnements hostiles.
Un petit nombre d'ophidiens (que l'ont peut considérer comme les plus proches des prêtres) vénèrent la nature au point qu'elle devient leur religion (Mélora peut alors être considérée comme leur sainte patronne). Ces chamans portent des totems fabriqués avec des matériaux naturels, soignent avec des herbes médicinales et utilisent tous les aspects de la nature pour assurer la survie des autres. Les chefs de clan tiennent le rôle de leaders spirituels de la communauté, responsable du bien physique et émotionnel de leur tribu.
Langage:La langue des ophidiens est un amalgame des langues archaïques parlées par les peuples vivants prés de leur territoire. Bien que les dialectes différent sensiblement d'une tribu à une autre, ils se ressemblent suffisamment pour que tous puissent se comprendre lors des grands rassemblements claniques. Ils ont aussi des notions d'une grande variété des langues, qui leurs permettent d’interagir
avec les autres habitants du désert et des cités, incluant le commun.
Le parler des ophidiens est ponctué de sons gutturaux renforcés par des gestes subtils. Les étrangers qui vivent prés de clans ophidiens peuvent éventuellement apprendre cette langue, mais ils auront du mal à maîtriser toutes les nuances qu'un natif pourrait exprimer avec la gestuelle associée.
Noms:Les noms des ophidiens se référent à ceux de leurs ancêtres, de plus chacun porte un nom de clan pour se distinguer des autres tribus ou des étrangers. Jusqu'à ce qu'ils aient prouvé qu'ils étaient assez matures par l'accomplissement d'une quête, les enfants sont simplement appelés par un petit nom: cher petit, mon trésor, etc...Après avoir prouvé leur valeur à l'issue de leur quête, les
ophidiens adoptent un nom usuel plus sophistiqué. Ce nouveau nom a souvent une grande importance pour un ophidien et se réfère souvent à un trait de sa personnalité ou à sa façon de pensée.
Le nom de clan se rapporte souvent à un ancêtre (préfixe: 'Eb') ou au territoire d'origine du clan ( préfixe: 'El')
Prénoms masculin:Akhaan, Hadimash, Hamar, Jebekaweel, Kawiyed, Khaliyed, Khamaad.....
Prénoms féminin:Alaara, Chandara, Faiyeh, Mariyaleh, Rakhswi, Werdeya....
Noms clanique:El-Allawi, El-Birakki, Eb-Guraad, Eb-Khammaad, El- Madaar, Eb-Sokaar, El-Tokhan, Eb-Aathor....
Aventuriers:La plupart des aventuriers ophidiens quittent leur clan et même le désert qui les a vus grandir. Les plus jeunes d'entre eux peuvent être ceux qui passent leur quête initiatique, pour se mettre à l'épreuve et éprouver leur fibre morale. Cette quête doit les occuper au moins six mois sur une année, et leur permettre d'acquérir les bases de la survie, l'expérience contre les créatures hostiles et les
peuples étrangers et gagner du caractère et de la volonté face aux rigueurs extérieures. Beaucoup choisissent de vagabonder dans le désert au delà des terres explorées par leur clan. D'autres explorent des endroits plus civilisés, de faisant des amis, fouillant des cavernes et s'exposant à d'autres cultures.
Les aventuriers ophidiens qui n'accomplissent pas leur quête initiatique poursuivent des buts personnels ou désirent simplement voir le monde et se prouver qu'ils peuvent survivre dans différents environnements. Ils prennent un grand plaisir à expérimenter et visiter une grande variété de lieux, de vêtements et de nourritures, toutes différentes de celles de leur terre natale.
Traits raciaux des ophidiens*+2 en constitution, -2 en charisme: les conditions de vie dans le désert ont renforcé les ophidiens contre les menaces physiques, adaptant leur corps aux conditions arides, d'un autre coté leur isolationnisme rend les autres peuples suspicieux à leur égard.
*Taille moyenne: les ophidiens n'ont pas de bonus ou malus du à leur taille.
*Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 cases
*Vision nocturne: la vision des ophidiens s'étend deux fois plus loin que celle des humains dans les conditions de faible éclairage, incluant, la lumière des étoiles et de la lune, la lueur des torches ou l'intérieur d'une tempête de sable.
*Langues: commun, une supplémentaire de votre choix
*Bonus racial de +2 en vigueur. La vie dans le désert a renforcé les ophidiens contre les périls de leur environnement.
Pouvoir de race d'Ophidien:
Venin foudroyant
Rencontre, force, poison
Action simple Distance:3
Cible: une créature
Attaque: Constitution contre Réflexes
Réussite: 2d8+ mod de Con dégats de poison. Vous jouissez d'un avantage de combat contre la cible