Il y a des siècles de cela, les radieux ressemblaient aux races elfiques, avec des corps minces et gracieux et dégageant une aura de puissance perceptible. Contrairement aux elfes, les radieux dévouèrent leur existence entière à la destruction du mal, se faisant souvent prêtres ou paladins des divinités bienveillantes. Comme leurs efforts dans la lutte contre le mal s'intensifiaient, les sages de la race commencèrent à mener des expériences sur les énergies dégagées par le plan appelé Mer Astrale, une matière que les champions lumineux invoquaient régulièrement dans leur combat contre le mal. Ces sages pensaient pouvoir trouver un moyen d'intégrer les pouvoirs de ce plan à la physiologie de leur race.
Après des siècles de recherche, les sages réussirent à faire un pas dans la bonne direction, mais n'atteignirent pas leur but final. Il fallut une grande tragédie et l'intervention des dieux pour qu'enfin ce rêve soit atteint. Les légendes racontent qu'une guerre ravageait le royaume et que la mort fauchait un nombre inimaginable d'innocents. Toujours sur la ligne de front, les radieux combattaient vaillamment les légions de mort-vivants, ne se souciant pas de leurs propres vies et cherchant à préserver avant tout celle des autres peuples.
A la veille de leur propre extinction, les radieux décidèrent de faire un ultime acte de bravoure contre l'ennemi, sacrifiant des milliers d'entre eux pour sauver la terre des forces du mal. Bien que les forces du bien l’emportèrent, le cout fut terrible pour eux, réduits à une fraction de survivants. Les légendes racontent encore qu'un dieu de l’héroïsme et de la loyauté (probablement Bahamut ou Pelor, les légendes ne le précisent pas) observa ce sacrifice et en remerciement donna à la race ce qu'elle avait toujours recherché, une connexion avec la Mer Astrale.
Depuis ce jour, les radieux ont toujours travaillé pour ne pas décevoir la foi placée en eux par cette divinité et sont restés les champions du bien et de lajustice, conducteurs vivants de l'énergie de la vie et fléaux des morts-vivants.
Personnalité:
Plus bienveillants qu'amicaux, les radieux sont des meneurs nés souvent perçus comme réservés voir asociaux par certain. Cette dernière caractéristique est rarement vraie car ils font de gros efforts pour se faire accepter sur les terres qu'ils visitent. Les radieux sont les champions de l'honneur, de la justice et de la chevalerie. Ils utilisent leur apparence unique pour effrayer ceux qui pactisent avec le mal et pour calmer et inspirer leurs alliés.
Description physique:
Les radieux sont des humanoïdes qui mesurent entre 1,65 mètres et 1,80métres. Ils pèsent entre 52 et 102 kilos. Bien qu'ils ressemblent à des elfes ou des demielfes, ils sont devenus quelque chose d'autre depuis leur connexion avec la Mer Astrale. Leur peau translucide sert à contenir l'énergie qui forme leur anatomie. La plupart n'ont pas de cheveu et leur corps est exempt des détails que les autres races possèdent normalement. Leur corps est juste suffisamment défini pour pouvoir faire la différence entre les hommes et les femmes. Les radieux n'ont pas de style vestimentaire propre, portant les vêtements, armures et armes des régions qu'ils traversent.
En tant que créature d'énergie pure, les radieux brillent d'une lumière qui croit et décroit en intensité en fonction de leur humeur. Ce rougeoiement est également affecté si le radieux est blessé ou malade. Ils ne possèdent pas d'organes ou de sang, ainsi un individu qui perd tous ses points de vie suite à ses blessures meurt quand toute son énergie s'est dispersée dans la nature. Les radieux n'ont pas besoin de dormir ni de manger. Leur espérance de vie moyenne est de trois siècles. Ils célèbrent leur passé lors de cérémonies rituels avec leur famille et amis. Lorsqu'un couple de radieux décide de fonder une famille et d'avoir un enfant, chacun d'entre eux sacrifie une partie de son énergie vitale. Cette énergie grandit lentement et produit un nouvel être de lumière.
Relations:
Les radieux sont souvent des hors-castes sur les terres des hommes, leur apparence unique tendant à effrayer les populations qu'ils rencontrent. L'esprit chevaleresque des radieux et leur dévotion à détruire le mal fait d'eux une race très stricte et malheureusement peu sociable envers ceux qui ne partagent pas leurs vues. Malgré ces défauts, ils sont une des races les plus dévouées et fières que l'on puisse rencontrer. Lorsqu'un radieux s'allie à une cause qu'il considère comme juste, il le fait jusqu'au bout.
Alignement:
Les radieux croient en la loi et l'ordre, et sont dévoués à la destruction du mal. La plupart sont d'alignement Bon ou Loyal Bon.
Terre Natale:
Les radieux vivent habituellement dans les royaumes humains, gardant un oeil sur les races plus désorganisées voire chaotiques. Ils respectent les nains, mais ont des difficultés à trouver leur place dans leur habitat cavernicole. Ils restent rarement longtemps au même endroit et beaucoup d'entre eux voyagent au travers des royaumes pour trouver et combattre le mal. Un ancien de la race proclama un jour: 'Le mal ne connait pas de frontière et je ferais de même.
Religion:
Les radieux vénèrent une divinité de la loi, de l'ordre et de l'esprit chevaleresque (ou l'équivalent de votre monde de campagne). Des siècles de dévotion envers cette divinité ont renforcé leurs liens envers les forces de l'ordre et de la lumière. Néanmoins une rumeur persiste à dire qu'une faction corrompue s'est tournée vers le mal, son énergie de vie se transformant en énergie de mort issue de la Gisombre.
Langage:
Les radieux parlent un étrange langage, hybride de commun, d'elfe et de céleste appelé 'Lumine'. Cette langue est impossible à parler pour les autres races, même pour les elfes car elle inclut des variations d'intensité lumineuse en plus des mots parlés.
Noms:
Les noms des radieux ressemblent à ceux des autres races, il est cependant constitué de deux parties bien distinctes. Les parents passent souvent des semaines voire des mois à rechercher dans les textes ancestraux les noms qui conviennent le mieux à leur rejeton. La mère choisit la partie typiquement radieuse du nom, tandis que le père se charge de la partie plus commune.
Nom masculin: *radieux: Qiol, Ulizaaz, Ruilixn, Equirizolo, Dirk, Faren, Millikan Nom féminin: *radieux: Zzirta, Willjula,Aqixan, Talliya, Lucinda, Eveliya
Aventuriers:
Les radieux partent à l'aventure pour une raison: combattre le mal. Les radieux offrent souvent de se joindre à un groupe d'alignement bon ou un ordre de chevalier pour gagner des alliés dans son combat. Récemment les anciens de la race ont découvert une prophétie qui prédit le retour d'un ancien ennemi et des milliers d'années de souffrance et de douleur pour le monde. Lors de cette révélation, nombre de radieux ont repris leur effort de formation des jeunes générations et les préparer aux batailles à venir. Les autres vagabondent à la recherche des responsables du retour de cet ennemi.
Caractéristiques raciales des Radieux:
*Taille moyenne : 1,65 m à 1,80 m *Poids moyen : 52 à 102 kg *Bonus aux caractéristiques : + 2 en Sagesse, +2 en Charisme: les radieux sont bénis des dieux et entretiennent des liens étroits avec le plan d'énergie positive. *Catégorie de taille: Moyenne *Vitesse de déplacement : 6 *Vision : nocturne *Langues: Commun, elfique, lumine *Bonus aux compétences : +2 en Religion +2 en Perception *Résistance astrale: Vous bénéficiez d'une résistance nécrotique et au poison de 5 + la moitié de votre niveau. *Origines immortelles : Votre âme est liée à la Mer Astrale et vous êtes considéré comme une créature immortelle pour déterminer les effets relatifs à l'origine d'une créature. *Incorporel : Un radieux n'a ni besoin de manger ni de dormir *Anatomie unique: le corps d'un radieux est composé d'énergie pure. Ainsi il peut intensifier sa luminosité pour atteindre la brillance d'une torche ou de la lumière de la lune. Un radieux peut aussi diminuer cette lumière s'il réussit un test de vigueur (DD12). Cette effet dure alors un nombre de round égal à sa constitution.
*Nouveau pouvoir réservé aux radieux: Explosion radieuse Rencontre Action mineure Condition : vous êtes en péril, vous perdez une récupération Cible : personnel Une fois par rencontre, vous pouvez manifester la force de la Mer Astrale. Le radieux libère une décharge d'énergie du plan astral dans une dernière tentative pour vaincre ses adversaires [A]+ modificateur de Sag ou Cha contre Volonté : Les ennemis à moins de 5 cases sont poussés de 3 cases et subissent 1d10 dégâts radiants.
|