Dernière visite : 23 Novembre 2024, 05:34 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 05:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La caravane du crépuscule
Message Publié : 02 Novembre 2013, 09:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Les brises d'automne font tomber les premières feuilles des arbres et le vent transporte le son des cloches et des roues de la voiture
jusque sur la place de la ville. Une caravane est en vue au coucher du soleil, gaiement décorées de feuilles d'érable et de tissus rares.
A sa vue les parents chassent leurs enfants à l'intérieur, craignant la créature dégénérée qui se tient derrière les rennes, mais ces
craintes sont oubliées dés que les caravaniers débâchent pour montrer leurs merveilleuses marchandises et racontent des
histoires incroyables ....


Tandis que les jours raccourcissent et que le soleil se fait bas dans le ciel, apparaît une étrange caravane. elle est accueillie avec étonnement et surprise dans chaque nouvelle ville qu'elle visite et est rarement la bienvenue après l'avoir quittée.
C'est la caravane du crépuscule, un convoi marchand venu de sous la terre. Ses pilotes et l'équipage sont des derros et ils exercent leur métier durant la nuit, vendant des choses rares du monde du dessous, commerçant honnêtement quand ils le peuvent et prenant par la ruse ce qu'ils ne peuvent pas obtenir par le négoce.

La caravane recherche les épices, l'artisanat unique des races de la surface et autres marchandises qui présentent un intérêt aux yeux de n'importe quel marchand. Tandis que certains d'entre eux commercent normalement d'autres recherchent des articles de plus grande valeur: des sages qu'ils droguent et vendent comme des mets de choix à leurs clients illithids, des enfants assez petits pour travailler comme esclaves aux côtés des duergars et des objets sacrés de dieux du bien qui atterrissent dans les mains de drows et servent contre des rivaux d'Outreterre. La caravane est menée par Brias Sjetland, un puissant savant derro qui maintient la cohésion du groupe et tient leurs pulsions meurtrières en échec assez longtemps pour faire le travail dans chaque ville.

En moyenne, la caravane se compose de 10 hommes d'armes derro, 2 molosses d'ombre, et 2d4 prisonniers détenus sous sédatif dans les chariots. Pendant les mois d'été, la caravane parcourt l'Outreterre, troquant les marchandises qu'elle a acquises dans les terres du dessus en attendant que les jours raccourcissent de nouveau.

Apparence:

La caravane se déplace dans deux voitures robustes décorées avec des tissus bariolés et des feuilles d'automne. Les roues de chaque voiture sont renforcées par des bandes de fer qui leur permettent de résister aux chocs et aux cahots causés par la fuite précipitée d'une ville par exemple. Les voitures n'ont pas de fenêtre, permettant aux derros de dormir en toute sécurité pendant la journée.

Les pilotes et autres membres de la caravane qui doivent sortir pendant la journée portent de lourds manteaux à capuches pour se protéger de la lumière et gardent le soleil dans le dos. Des serrures magiques sont posées aux portes des voitures. Chacun des
équipages porte une marque spéciale leur permettant d'ouvrir les portes. À l'intérieur se trouvent des hamacs, des biens empilés et les cages des esclaves, leurs occupants somnolant sous sédation. Comme les portes, les cages sont enchantées et s'ouvrent uniquement pour les porteurs de la clef magique.

Tactique

Brias préfère que la caravane fuit plutôt que de se battre. S'ils sont pourchassés sur la route, il utilise des illusions et des apparitions de monstres du Royaume Lointain à faire blêmir ses poursuivants et leurs montures. Les courageux qui chargent à travers une de ces barrières illusoires trouvent d'autres pièges juste derrière. L'équipage ouvrira le feu au travers de fentes à l'arrière des chariots ,
visant en priorité les montures avant d'attaquer les plus vindicatifs au corps à corps.

Pris, les derros évitent encore le combat préférant envoyer les chiens au combat pendant qu'ils se cachent ou courent tous dans des directions différentes avant de se tourner vers leurs ennemis. Dans tous les cas, plusieurs d'entre eux restent à l'intérieur des chariots et maintiennent un barrage de feu avec leurs arbalètes. Si Brias est impliqué, il fait un usage intensif de ses pouvoirs afin de briser les
efforts de ses adversaires.

Développement:

La caravane est une bonne source d'aventures, arrivant en ville juste avant le groupe et capturant des reliques ou des savants qu'ils recherchent. La caravane peut également sembler utile, Brias dispose d'un vaste assortiment d'objets spéciaux venus d'Outreterre et peut offrir au groupe des emplois lucratifs pour des clients anonymes. Une de ses ruses préférées consiste à se déguiser pour
recruter un groupe qui a juré de le tuer, puis de l'envoyer dans un piège et finalement de réduire ses membres en esclavage. Il se réjouit aussi particulièrement de faire combattre ses ennemis les uns contre les autres.

La meilleure façon d'utiliser la caravane et de lui donner un rôle d'ennemi récurent. Peut-être que lors de leurs premières rencontres les conflits restent limités à combattre des agents subalternes. Les Pjs peuvent les prendre en flagrant délit de kidnapping, ces boucs émissaires pouvant être remplacés maintes et maintes fois jusqu'à ce que la confrontation avec Brias devienne inévitable.
Pour de meilleurs résultats, Brias peut s'échapper à plusieurs reprises, pour mieux combattre les joueurs un autre jour.

Les profils des Derros apparaissent aux pages 42 à 45 du Bestiaire Fantastique vol.3
Haut
 Profil  
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL