« Allons sortir Luxanion de sa cellule avant que le sort se dissipe et que les gardes se réveillent. "Attendez les amis! Nous ne pouvons tout simplement pas laisser le reste des gens qui s'y trouvent à la miséricorde du châtelain!" N'est ce pas? " »
Alors que certains prisonniers sont coupables de crimes odieux et que d'autres ne sont que des victimes innocentes, ils ont tous une histoire à raconter. Voici un assortiments de prisonniers pour la prochaine fois que vous devrez incarcérer quelques personnages lors d'une aventure.
Andimach Greytallow (guerrier humain 6) a été emprisonné pour désertion après qu'il ait paniqué et abandonner son poste suite à une attaque de pillards gnolls. Honteux de son passé, Greytallow espère quitter la ville pour recommencer sa vie après sa libération.
Myra (femelle humaine) est connu pour avoir assassiner un haut fonctionnaire lorsqu'elle travaillait comme servante. Elle a était tranquillement traînée en prison pour s'assurer qu'elle ne parlerait à personne de son idylle avec cet homme jusqu'à ce que l'affaire se soit effacée des mémoires. Dix ans plus tard, elle est toujours là et est devenu folle.
Tetin Mastminder et Oman le Roc (mâle humain 2) ont dérivé sur un bateau après que celui ci ait été envahie par des pirates. Ces deux marins ont survécu en mangeant les corps de leurs autres compagnons. Après avoir été secourus et de retour au port, le magistrat a rejeté leur défense et les a considérer comme des monstres pour ce qu'ils avaient du faire pour survivre. Cette expérience a changé leur vie: après avoir goûté à la chair humaine, les deux hommes vont devenir des goules dans quelques semaines.
Lady Y'skimilia (femelle humaine sorcière pacte infernal 7) a été capturée alors qu'elle animait des morts afin de compléter la main d’oeuvre de la société de négoce de sa famille. Son mari devrait avoir accumuler assez de pots de vin pour assurer sa libération sous peu.
La terrifiante légende du vicieux Sszyla le mangeur d'elfes (Drakeide rôdeur 3) nécessite une exécution publique de sorte que le peuple soit réellement assuré de sa mort. Sszyla jure à tous ceux qui peuvent comprendre le draconien qu'il sera de retour bientôt car son repas reste inachevé.
L’infâme pyromane Oncle Azer (mâle humain voleur 10) a récemment été embauché par un marchand afin de harceler un concurrent. Il a utilisé un parchemin de boule de feu élargie afin de brûler un entrepôt de 4oo mètres. Son manque de capacité dans l'utilisation des arcanes pourrait être suffisant pour convaincre le tribunal qu'il y a eu une erreur judiciaire.
Skavinjar (femme aranea sorcière 4) est déguisée en femme elfe. Ce prédateur se transformera quatre jours après avoir été incarcéré. Ayant obtenu un approvisionnement de nourriture qui n'a nulle part où aller elle utilisera alors ses sorts pour ouvrir les cellules et aller et venir à sa guise pour se nourrir sur les malheureux prisonniers.
Zye et Xya Brillelame (Deva mâle et femelle paladin 3) se sont introduit dans une tombe pour détruire un vampire et cela a donné lieu à un malheureux malentendu. Les jumeaux sont désormais accusés de pillage de tombes. Bien qu'ils parlent couramment le céleste, leur façon de parler la langue commune est très difficile à comprendre.
L'ancien sergent Szordaylis (mâle guerrier 2) sait qu'il a brutalement assassiné son officier supérieur, mais ne se souviens pas pourquoi. À son insu, Szordaylis a été manipulé par une lamia déguisée qui a l'aide de sorts de suggestion l'a utilisé comme un pion dans un complot. Il attend sa pendaison dans un délai de deux semaines.
Le marchand d'esclaves Corserythe (mâle humain voleur 2.) a été pris en train de vendre des esclaves à la Triade d’Ébène pour leur utilisation dans la création d'un golem de sang d'Hextor. Craignant la Triade plus que la loi, il refuse de coopérer.
Pentacle Petrav (mâle demi-orc ensorceleur 8) était un bookmaker a succès qui dirigeait un tournoi populaire, avec des combats entre monstres invoqués. Après qu'une guêpe géante diabolique ait accidentellement tué un important mécène, le "cirque des invocations de Pentacle Petrav" a été fermé et son propriétaire placé derrière les barreaux.
Ij'Dahl (mâle halfelin moine 6) a été accusé de fraude par sorcellerie après avoir vaincu plusieurs des meilleurs hommes de la garde dans un tournoi de tir à l'arc majeur. L'allégation, bien que sans fondement, est presque compréhensible. Lors de la manche finale Ij'Dahl avait les yeux fermé et a pourtant fait mouche à chaque fois. Le code de conduite de Ij'Dahl lui interdit de tenter de s'échapper, et il décline poliment les offres d'assistance.
L'ancien aventurier Poddybo Forgechateau (mâle gnome barde 3) n'a pas réalisé que le globe pourpre, une masse magique qu'il a trouvé dans des ruines gobelinoides était en fait une masse de sang. Les murmures selon lesquelles Poddybo a perpétré des tuerie atroce ont pris fin avec son incarcération. S'il est libéré, il cherchera à récupérer le globe pourpre.
Les rumeurs abondent au sujet d'Aeris (mâle sorcier pacte féerique humain 10) celui qui dirige la guilde des voleurs de Cascadonne depuis sa cellule privée. Entouré d'ennemis et consommé par la folie, le grand maître a décidé que le confinement d'une cellule était l'endroit le plus sûr pour lui. Les rumeurs ne sont que partiellement vrai: Aeris travaille seul, il est son propre maître. Il utilise ses étonnantes capacités à voyager entre les plans pour quitter et retourner dans sa cellule à volonté, en s'appuyant sur son emprisonnement comme d'un alibi perpétuel. Sa folie est feinte.
Noam le noble (mâle humain rôdeur 3) a enfin réalisé son ambition en tuant une licorne, malheureusement pour lui il a été capturé par un cercle de druides juste après. Parce que le cercle avait une dette personnelle envers le frère de Noam, il a été envoyé en prison, plutôt que dans une tombe.
Après qu'un baron locale ait perdu un duel dangereux contre son rival, il décida de blâmer la maître armurier nain Horadin Portebouclier (mâle nain) et le fit jeter en prison. Il s’avéra que le baron avait plus ou moins raison. Horadin avait conçu un vice caché dans le plastron du baron, puis placé un pari contre son propre client, en espérant que ses gains pourraient effacer sa dette envers la guilde des voleurs.
Amaranto (mâle humain) est responsable de la condamnation de plusieurs de ses compagnons de cellule. Il sait que ses jours sont comptés et désespère de sortir.
Iskapella, mariée en fuite (femme humaine) a été arrêtée à la demande de la puissante famille du marié éconduit. Iskapella fui après avoir découvert qu'Odollos, son fiancé, était un pur-sang yuan-ti. En fait, Odollos est tout à fait humain et Iskapella été victime d'une illusion jetée par un admirateur jaloux d'Odollos.
|