L'histoire du monde
Il y a des lustres, quand le monde était jeune, avant l’avènement des «races civilisées», le monde entier était un endroit merveilleux regorgeant de nature et de vie sauvage. Les plantes et les animaux vivaient ensemble en parfaite harmonie et la beauté sauvage de la nature n'était généralement appréciée que par les seules races féeriques. Contrairement aux races 'civilisées' les fées ne faisaient su'un avec les créatures de la nature. Avec le temps, certaines espèces commencèrent à prier d'autres dieux que la nature et les esprits primaux. Les humains et les nains étaient nés et commencèrent rapidement à créer des cultures qui tournaient autour de la notion de domination de la nature.
Malgré les efforts des races féeriques pour contrebalancer ces nouveaux pouvoirs vers une approche plus douce du monde naturel grâce à une forte influence des elfes, les races les plus brutales se renforcèrent. L'humanité se répandit comme un cancer sur toute la surface du monde, asservissant les créatures sauvages et détruisant l'ordre naturel des choses.
Après des millénaires de ce traitement, une grande partie du monde fut 'apprivoisée'. Des pans entiers de forêt vierge et l'harmonie véritable furent bouleversés. Parmi les innombrables créatures féeriques qui considéraient le monde naturel comme leur domicile, seules d' occasionnelles dryades, des clans de lutins ou de farfadets restèrent sur le plan primaire. Aujourd'hui, la nature sauvage n'est plus que l'ombre de son ancienne gloire. Malgré cela, les humains continuent leur guerre sur l'ordre naturel, exploitant les forêts, massacrant les populations animales et ravageant de grandes étendues de la terre.
Bien que la destruction de l'ordre naturel soit considérée comme une terrible tragédie par les races féeriques, la plupart finirent par accepter cette nouvelle façon d'être du monde. Après tout, les humains et leurs semblables étaient autrefois des créatures de la nature. Ils devaient simplement continuer à évoluer et leur comportement et la «civilisation» n'étaient que des étapes de cette évolution. En outre, les races féeriques sont de part leur nature même chaotique, peu organisées et généralement peu disposées aux actions qui requièrent un engagement de leur part.
La reine Aryn
Pour une petite partie des créatures féeriques, cependant, la destruction de l'ordre naturel était un tel affront qu'elles ne pouvaient tout simplement pas rester les bras croisés. En dépit de leur nature chaotique, ces fées décidèrent de créer un mouvement de résistance contre l'humanité. Menées par une créature se faisant appeler la reine Aryn, cette faction déclara la guerre à l'humanité. De leur point de vue la croissance l'humanité était directement responsable du déclin du monde naturel. En détruisant humanité l'ordre naturel pourrait être restaurer à son état normal. Bien sûr, un tel objectif ne pouvait être réaliser rapidement ni facilement. Heureusement, les fées sont virtuellement immortelles et cette Cour Féerique estime qu'avec suffisamment de temps leur objectif peut être atteint.
En plus de sa capacité à fédérer même une infime partie de la population des fées derrière une cause commune, la reine Aryn est aussi très sage. Elle s'est vite rendu compte que malgré leur vie extrêmement longue, les créatures féeriques sont facilement distraites de leurs objectifs. Elle ne pouvait les fédérer que sur des périodes de temps relativement courtes et si elle devait mener une longue guerre contre les humains, il était nécessaire pour elle de réussir à combattre cette nature. Par conséquent, la reine Aryn et sa cour commencèrent à recruter des membres d'autres races jeunes et à leur enseigner quelques-uns des secrets des fées. Les elfes, gnomes, nains, lutins nourrissaient une grande colère contre les êtres humains.
La Reine Aryn surnomma ces champions de la Cour, les chevaliers féeriques. Durant plus de cent ans la Reine recruta ces guerriers et les forma , exacerbant leur rage contre l'humanité, elle les envoya contre les bûcherons, les mineurs et autres envahisseurs humains qui s'aventuraient dans les étendues sauvages. Jusqu'à présent, leurs succès ont été relativement insignifiants. Mais déjà, des rumeurs, légendes et fables se répandent parmi les humains sur des fées qui hantent les bois et punissent toute intrusion. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que les humains prennent conscience qu'ils ne sont plus bienvenus dans les terres sauvages.
Ennemis
L'ennemi principal de la Cour de la Reine Aryn est l'humanité contre laquelle elle a déclaré la guerre. La plupart des humains sont totalement inconscients de ce fait car il n'y a pas eu de déclaration de guerre officielle. La reine semble penser que les humains sont incapables de véritablement changer leurs façons de vivre de leur propre chef ou peut-être que malgré sa sagesse la Reine n'est pas complètement à l'abri de la nature chaotique des fées. Seuls les druides et certaines enclaves de rôdeurs sont conscient du fait que les chevaliers féeriques ont commencé à mener leur guerre. Cela a créé une grande confusion au sein de nombreux groupes, car les druides et les rôdeurs ne sont pas insensible à l'objectif ultime de la Cour de la Reine Aryn, mais ils sont eux-mêmes souvent humains et rares sont les chevaliers disposés à reconnaître leur contribution à la protection de la nature.
|