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 Sujet du message : Mage de métal
Message Publié : 04 Février 2014, 19:32 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Bonjour,

Pour petit Dragon j'avais commencé un mage de métal, un magicien dont les pouvoirs soient accès sur l'invocation d'arme.

J'ai retrouvé le fichier qui ne va que jusqu'au lvl 3 mais je pense que je peux rapidement refaire les trucs qui ont sautés et continuer ensuite (j'ai déjà 3 voies parangoniques en tête).

Ça ressemble au magelame, mais sans la téléportation et avec un rôle accès vers le contrôleur/meneur

Voilà le niveau 1
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Variante du Magicien :
Magicien du métal

«Je suis apprenti magicien, apprenti magicieen-in
J'aime les projectiles magiques et les épées à deux mains
»

Aptitude de classe :
Vous pouvez prendre une baguette martiale comme focaliseur arcanique

Baguette martiale : Une fois par rencontre, si vous tenez une baguette vous pouvez choisir un ennemi. Jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu il a un malus égal votre Mod Force a tout ses jets de dés où il utilise une arme.

Vous pouvez également échanger votre aptitude de grimoire contre l'aptitude arme infusée.

Arme infusée : Vous gagnez la maîtrise de l'arme de votre choix, elle devient un de vos focaliseurs. A la fin de chaque repos prolongé, choisissez un pouvoir quotidien de votre niveau ou inférieur que vous ne maîtrisez pas, il devient votre sort infusé . Si vous portez un focaliseur, vous pouvez dépenser un pouvoir quotidien de niveau supérieur ou égal au sort infusé et l'utiliser au lieu du sort dépensé.

Nouveau pouvoirs

Sort à volonté de niveau 1

Pluie de lames
Magicien Attaque 1
Vous levez votre baguette et entonnez un chant, aussitôt, des lames de toute sortes jaillissent pour transpercer vos adversaires .
À volonté • arcanique, focaliseur
Action simple • Zone explosion 1 à 10 cases ou moins
Cible : chaque créature prise dans l'explosion
Attaque : Intelligence contre Réflexes
Réussite : 1d6 + Mod.Int dégâts
Niveau 21 : 2d6 + Mod.Int dégâts
Baguette martiale : Vous pouvez choisir de transformer l'explosion de zone en Décharge de proximité 4
Niveau 21 : 2[A] + modificateur d'Intelligence dégâts.

Frappe tonitruante
Magicien Attaque 1
Un crépitement cours sur toute la longueur de votre bâton, et l'âme de votre arme s'envole pour frapper votre adversaire.
À volonté • arcanique, focaliseur, tonnerre
Action simple • Corps à corps arme
Prérequis : vous devez porter une arme
Cible : une créature
Attaque : Intelligence contre CA
Réussite : 1[A] dégâts de tonnerre
Effets : la cible est poussé de Mod.For cases
Niveau 21 : 2[A] + modificateur d'Intelligence dégâts.
Baguette martiale : ce pouvoir peut être utilisé comme une attaque de base au corps à corps

Recentrer le combat
Magicien Attaque 1
Créant une réplique magique de l'épée du paladin, vous frappez, obligeant votre ennemi a revoir ses priorités.
À volonté • arcanique, focaliseur, force
Action simple • Distance 10
Cible : une créature
Attaque : Intelligence contre volonté
Réussite : 1d8 + Mod.Int dégâts de force et la cible est poussé de Mod.For cases. Si elle est poussée jusqu'à une case adjacente à un de vos alliés, elle est marqué par lui jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Niveau 21 : 2d8 + modificateur d'Intelligence dégâts de force.

Sort de rencontre de niveau 1

Épée de Damoclès
Magicien Attaque 1
Votre adversaire tremble soudain d'effroi, car une épée est suspendue au dessus de lui, le frappant a chaque fois qu'il n'y prend pas garde.
À volonté • arcanique, focaliseur, psychique, pugnace
Action simple • Distance 10
Cible : une créature
Attaque : Intelligence contre volonté
Réussite : A chaque fois que la cible touche avec une attaque ou se déplace sans se décaler, elle subit 1d4 + Mod.For dégâts psychiques
Maintien : Mouvement.
Baguette martiale : Lorsque vous maintenez l'attaque, vous pouvez relancer l'attaque sur une créature différente en dépensant une action simple supplémentaire.

Revanche ardente
Magicien Attaque 1
Alors que votre allié est en difficulté, vous invoquez l'esprit de son arme, l'aidant à renverser la vapeur
Rencontre • arcanique, focaliseur
Réaction immédiate • Proximité explosion 10
Cible : L'allié déclencheur dans l'explosion.
Déclencheur : Un allié est touché par une attaque au corps à corps
Effet : l'allié peut effectuer une attaque de base au corps à corps contre l'adversaire qui a effectué l'attaque.
Baguette martiale : L'allié peut effectuer n'importe quelle action simple mais vous perdez une action de mouvement à votre prochain tour de jeu.

Coup d'assommoir
Magicien Attaque 1
Votre chat apparaît soudain devant un ennemi, agitant la queue, le distrayant des deux énormes marteaux qui viennent broyer son crâne.
Rencontre • arcanique, focaliseur,
Action simple • Distance 5
Cible : une créature
Attaque : Intelligence contre Réflexe
Familier actif : vous pouvez téléporter votre familier dans une case adjacente à la cible. Si vous faites ainsi, la cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à sa défense Réflexe contre ce pouvoir.
Réussite : 2d8 dégats et la cible est hébété (sauvegarde annule)
Familier passif : Vous pouvez faire passer votre familier au mode actif et le faire apparaître dans une case adjacente à la cible
Effet : Si la cible attaque votre familier, elle ne peut pas effectuer de jet de sauvegarde à la fin de son tour.

Sorts quotidiens de niveau 1

Restriction carcérale
Magicien Attaque 1
Un seul mot de vous et des chaînes se dressent comme des serpents pour enserrer vos adversaires.
Quotidien • arcanique, focaliseur, force
Action simple • Zone Explosion 2 à 10 cases ou moins
Cible : chaque ennemi pris dans l'explosion.
Attaque : Intelligence contre Réflexe
Réussite : La cible est ralentie (sauvegarde annule)
Premier jet de sauvegarde raté : La cible est étreinte (sauvegarde annule)
Effet secondaire : La cible subit Mod.For dégâts de force et est mise à terre

Bouclier du géant
Magicien Attaque 1
Un énorme bouclier tombe du ciel, écrasant un de vos adversaire. Quelques secondes plus tard, il revient à son propriétaire, frappant tout ceux qui sont proches de lui.
Quotidien • arcanique, focaliseur, force
Action simple • Distance 20
Cible : une créature
Attaque : Intelligence contre Réflexe
Réussite : 2d10 + Mod.Int dégât et la cible est a terre et effectuez une attaque secondaire
Cible secondaire : la cible principale et toute les créatures adjacentes
Attaque secondaire : Intelligence contre Vigueur
Cible secondaire : tout les ennemis adjacents à la cible principale.
Réussite : 2d4 + Mod.For dégâts de force
Échec : demi dégât, la cible est mise à terre et pas d'attaque secondaire.

Clous de la tyrannie
Magicien Attaque 1
Votre arme semble exploser et ses fragments frappent violemment un ennemi, avant d'attaquer ses compagnons
Quotidien • arcanique, focaliseur, arme
Action simple • Distance 10
Prérequis : vous devez porter une arme
Cible : une créature
Attaque : Intelligence contre Volonté
Réussite : 1[A] + Mod.Int dégât et la cible est subit Mod.For dégâts continus (sauvegarde annule)
Premier jet de sauvegarde raté : effectuez une attaque secondaire
Cible secondaire : tout les ennemis adjacents à la cible principale.
Attaque secondaire : répétez l'attaque principale (ainsi que l'attaque secondaire en cas de premier jet de sauvegarde raté)
Effet : votre arme est considérée comme détruite tant qu'une cible subit des dégâts continus de ce pouvoirs

Si ça intéresse les gens, je veux bien continuer en échange de commentaires (oui j'aime qu'on me dise que ce que je fais est mal, frappez moi)

Edité : 07 Février 2014, 18:30 par Météaur (3×)
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 04 Février 2014, 20:13 
Hors-ligne Magicien
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À première vue, il y a un souci mécanique en annonçant des pouvoirs avec le mot-clé Focaliseur alors que les dégâts sont très souvent décrit avec 1[A]. Qu'advient-il du mage qui utilise un focaliseur qui ne peut pas être une arme, pour Frappe tonitruante par exemple ?
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 04 Février 2014, 20:21 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Oups, un truc que j'avais oublié de mettre dans la frappe tonitruante : Prérequis : vous devez porter une arme

Pour tout les autres, soit il y a ce prérequis, soit c'est précisé qu'on "peut" changer les dégâts.
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 04 Février 2014, 20:45 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
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Quel est l'intérêt de la baguette martiale ? Une simple action mineure en début de combat n'est pas cher payé. En plus, arme infusée donne la maîtrise de l'arme choisie. Pourquoi le mage n'utiliserait pas le mordenkrad qui fait 2d6 brutal 1. Entre faire 1d4 (moyenne de 2.5) ou 2d6 (moyenne de 8), il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'incitatif à manier un autre focaliseur.

En considérant ce point, autant de dégâts sur une attaque de zone à volonté de niveau 1 pour Pluie de lames, c'est inacceptable.
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 04 Février 2014, 21:01 
Hors-ligne Spectre
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Bah... Pourquoi ne pas limiter le focaliseur aux armes de guerre à une main, et la formation gratos à une arme simple à une main ?
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 04 Février 2014, 21:10 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
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Plus simplement, garder les capacités telle qu'elle, et changer toute les capacités qui utilise [A] en précisant qu'elles ne peuvent être utilisés qu'avec une arme à une main.

Et c'est vrais que la capacité de la baguette est légèrement abusée, je vais déjà modifier ça en action simple.
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 04 Février 2014, 21:33 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
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Ça ne change pas grand chose à mon avis. 1d12 pour une hache de guerre vs 1d4, ça reste encore beaucoup trop pour une attaque de zone. Avec 6.5 de moyenne sur 9 cases, Pluie de lames à le potentiel d'infliger près de 60 PV de dégâts par round. Et ça ne compte pas les dégâts statiques qui s'additionne au dé de l'arme. Ça dépasse amplement ce qu'un cogneur peut faire avec une attaque à volonté au niveau 1. En tant que contrôleur, un de ses mandats est de se débarrasser des sbires avec les attaques de zones. 1 PV suffit pour les occire. Avec autant de dégâts, on fait de l'ombre aux cogneurs, notamment, l'ensorceleur, qui est supposément le spécialiste des dégâts de zone.

Quant à la baguette martiale, je ne vois toujours pas l'intérêt de cette aptitude. Je ne vois pas réellement d'avantage à traîner une baguette alors que le port d'armes n'a que des avantages. Comme la force semble être une caractéristique à privilégier, ce mage aura une bonne attaque de base pour les OA et autres attaques octroyé par un meneur. Pourquoi avoir une baguette ?
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 05 Février 2014, 16:06 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
Pour l'instant je vais laisser la pluie de lame telle qu'elle, en attendant de voir les modification que je vais faire à la baguette martiale.

A la base, la baguette c'était plus du RP, le magicien agitant sa baguette pour métamorphoser un objet en arme, utilisant celui-ci ensuite comme focus pour créer les armes magiques qu'il lance sur l'adversaire.
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 05 Février 2014, 17:44 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Jan 2014
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Localisation : Rennes
Justement, c'est l'un des trucs qui me chiffonnaient mais je voulais vérifier.
Ta baguette de combat donne une aptitude extrêmement proche de l'aptitude épique du Chaos Lord, du Heores of Elemental Chaos...
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 Sujet du message : Re: Mage de métal
Message Publié : 07 Février 2014, 18:32 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
J'ai totalement modifié la baguette martiale et légèrement modifié l'arme infusée.

Ensuite j'ai modifié tout les bonus que donnait la baguette martiale, qui va plutôt donner des malus aux adversaires et des bonus aux alliés plutôt que de faire plus mal.
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