Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Projet - guide pour debutant.
Message Publié : 03 Juin 2023, 21:31 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2023
Message(s) : 101
Localisation : Dinan
Bonsoir

A l'instar des guide pour les nul de DD3.5 publié sur le forum, je me dit que je m'essayerais bien a la redaction de quelques une pour DD4.

Aussi je souhaiterais connaître votre avis sur le sujet et si vous souhaiteriez y participer.
Je pensais parler de la classe et de ses voies parangonique (les epiques etant a mon sens plus "personnelles")

Pour ma part, je vais m'essayer a un guide sur le moine :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2023, 00:57 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Sans vouloir te décourager, il faut bien avouer que des "débutants" dans la 4e sont plutôt rares. Alors, ton ouvrage s'adressera à un public très très ciblé. ;)

Je vais naturellement y jeter un oeil.
Si tu ne connais pas, il y a des guides qui ont été écrit (en anglais), dont celui-ci : https://www.enworld.org/threads/the-boo ... ok.468782/

Bon courage !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2023, 09:18 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2023
Message(s) : 101
Localisation : Dinan
Ciblé à ce point là?
Je sais que DD4 n'avait pas fait d'émule à sa sortie ( trop de changement disait-on ) mais je lui ai rapidement trouver une flexibilité permettant une personnalisation bien plus importante qu'auparavant.

avec un peu de chance, cela motiveras des vieux à venir s'y essayer
► Afficher spoiler
( c'est beau de rêver :) )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:29 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Trente-six a écrit :
Ciblé à ce point là?

Ce n'est que perception de ma part.
Mais à chaque fois qu'on demande quelle est votre édition préférée de D&D, la 4e vient en dernier.
Oh. Il y a bien des amateurs. J'en suis.
Mais il faudra être sacrément convaincant pour amener un néophyte du JdR, ou un initié des autres éditions, à s'intéresser à la 4e.

Prends exemple sur la partie à laquelle tu viens de te joindre. Le recrutement est ouvert depuis 2 ans, et ils ne parviennent pas à former un groupe "complet" alors que dans les autres parties, d'éditions différentes et variées, ils comblent leurs effectifs en quelques jours.

Tu es naturellement libre de te prêter à l'exercice d'écrire un guide.
Mais je te suggère amicalement de le faire pour ton plaisir personnel avant tout. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2023, 19:14 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2023
Message(s) : 101
Localisation : Dinan
c'est bien parce que ca me fait plaisir que je le fais, rassure toi :)

Et ca me permet de découvrir un peu plus en profondeur cette édition:)

Celà dit, je comprend que ce ne soit pas l'édition favorite. Elle à voulu simplifier, trop au gout de beaucoup, un jeu qui était extrêmement riche ( parfois trop même ) et se rendre accessible. Alors qu'avant celà, DD se voulait plutot élitiste, surtout quand ont commençait à rajouter les classe de prestige, les optimisation ect ect... Le nombre de classe nécéssaire pour avoir deux concept similaire sans être des copie conforme était, je trouve, trop important.

Perso, avec DD4, je (re)trouve le plaisir de juste jouer, sans avoir besoin d'aller dans 12 livres différents pour "tenir la route". Et pourtant, j'aime vraiment aller farfouiller dans tout les livre pour faire de l'opti à différent niveau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2023, 04:37 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Trente-six a écrit :
Perso, avec DD4, je (re)trouve le plaisir de juste jouer, sans avoir besoin d'aller dans 12 livres différents pour "tenir la route". Et pourtant, j'aime vraiment aller farfouiller dans tout les livre pour faire de l'opti à différent niveau.

C'est parce que tu n'es pas tombé dans la spirale de Dragons Magazines et autres publications du genre. Beaucoup d'options intéressantes s'y trouvent, et pour un optimisateur, il est difficile d'y échapper. Mais pas au point qu'un build ne tiendrait pas la route sans ces options.

Je trouve rafraichissant de voir quelqu'un qui découvre et apprécie cette version. :D
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL