Dernière visite : 21 Mai 2024, 20:03 Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 20:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 03 Novembre 2015, 12:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.Delvos soupira et baissa les yeux:

« Tu ne mourras plus de vieillesse. Tu ne pourras plus supporter la caresse du soleil. Tu ne pourras traverser l'eau courante. Tu ne supporteras plus la presence des miroirs, de l'ail et des symboles divins. Tu devras te nourrir du sang des vivants pour l'eternité. Et tu devras composer avec Elle. Elle, c'est... Comment dire... Ta part animale. Celle qui prendra le controle si tu ne te nourris pas, si tu es en danger ou si tu risques de mourir. Et Elle ne fait pas dans la dentelle, il faudra que tu apprennes a l'apprivoiser, a travailler avec elle.

Ce que tu vas devenir... Dans ta langue, le mot est vampire. Mais c'est ce qui rapproche le plus de la description, nous sommes sensiblement plus faibles qu'un de vos vampires mais plus libres, aussi... »


Plongeant son regard sans son verre, il marmonna:

« Pour ce que ça vaut, je suis navré de ce qui t'arrive. Mais je ne peux rien y faire, je peux au moins etre honnete. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 03 Novembre 2015, 12:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Atterrée, Tara sembla s'affaisser dans son siège, comme sous un violent coup porté à son orgueil. Elle avait bien senti que certaines choses changeaient, elle avait bien le sentiment d'avoir perdu quelque chose ces derniers jours, mais ça ?

« Savez-vous quand et pourquoi cela m'est arrivé ? » Ses efforts pour maîtriser l'émotion dans sa voix étaient palpables. L'air résigné, elle étendit le bras et attrapa le verre. C'est donc un substitut pour mes nouveaux appétits... j'aurais peut-être dû lui dire de me tuer dans ma cellule à cette salope.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 03 Novembre 2015, 12:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Le 6eme fleau, Tara. Il ne t'a pas expliqué? »

Encore une fois Delvos soupira mais avant de repondre, vida son verre cul sec avant de heler une serveuse:

« Plus d'alcool, cette fois. Le maximum possible. »

Revenant a Tara, il enchaina:

« Si on melange de l'alcool avec du sang, nous pouvons le consommer et prendre une cuite. J'ai envie de me cuiter, ce soir... Il a recommencé, bordel... Il t'a laissé dans l'ignorance, comme avec moi, comme pour les autres fois...

Il y a eu un jour onze fleau qui ont ravagé ce pays, onze maladies mortelles qui detruisaient tout sur leur passage... Mais elles n'etaient pas des maladies ordinaires, elles avaient pris forme humaine avec le temps. La 6eme etait Lamia. Bref, notre Reine a stoppé les Fleaux mais a un prix terrible. Si elle ne pouvait les detruire, elle pouvait les fragmenter et c'est ce qu'elle a fait pour reduire leur puissance.

C'est l'influence de Lamia qui t'a transformé et fait de toi ce que tu es devenu. C'est une part d'Elle que tu portes et peut transmettre aux autres, c'est Elle qui parfois voudra prendre le controle... C'est le prix a payer pour la sauvegarde de notre peuple, nous ne mourrons jamais, ne vieillirons jamais, ne pourrons jamais fonder de famille et nous nourrirons de ceux qui vivent.

Encore navré... »


Le verre arriva et Delvos le vida encore une fois cul sec avant d'en demander un autre...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 03 Novembre 2015, 19:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.La guerrière ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, comme si elle ne savait que dire. Il n'y avait rien à faire : pleurer, vomir, jurer, hurler, cela n'aurait rien changé à sa situation. Elle resta silencieuse un moment, songeuse et abattue. Sa vie lui avait complètement échappé, elle avait le sentiment de n'être que le jouet de dieux et d'un destin capricieux dont elle ne percevait pas les desseins.

Elle n'avait jamais été vraiment superstitieuse, et depuis sa désertion de l'Archonte, son rapport à la religion s'était limité à quelques habitudes de langage et des services demandés à des prêtres. Elle chérissait sa liberté et la possibilité de choisir elle-même sa vie. Depuis la rencontre avec Fureur, le sentiment d'être privée de cette liberté n'avait fait que croître.

« "Tu" m'excusera si je n'ai pas envie de finir saoule ce soir... » commença-t-elle, prudente avant de vider le verre d'un trait, non sans une grimace de dégoût.
« Tu veux dire que tu as eu droit au même traitement de la part de Léonov ? Tu ne viens pas d'ici ? Et cette "Lamia", elle infecte les gens au hasard ? »

Ne pas penser. Surtout, s'occuper l'esprit pour éviter de sombrer dans le gouffre qui s'ouvrait sous ses pieds.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 03 Novembre 2015, 22:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Ah oui, c'est vrai... Dans votre langue, il y a une distinction entre le tu et le vous. Pas chez nous... »

Le jeune homme observa son verre vide un instant, l'air tracassé:

« Tu sais, il n'est pas si mauvais. Il ne sait juste plus comment se comporter avec les gens. Il est plus vieux que moi, bien plus vieux et si moi, je m'efforce de continuer a vivre avec les vivants, lui a abandonné il y a longtemps. Trop de douleur, j'imagine... C'est vrai que les voir vivre, evoluer, vieillir alors que nous sommes coincé dans notre immuabilité, a jamais dependant d'eux pour subsister... Pardon, tu n'as surement pas envie d'entendre quelqu'un pleurnicher sur son sort, surtout en ce moment. »

Un ricanement leger quitta les levres de Delvos pendant qu'il enchainait:

« Et non, je ne suis pas d'ici. Je suis né en Norporin et j'ai echappé a la Plaie Minerale... Le 8eme fleau, qui transforme lentement les gens en roche vivante... Pour finir ici.

Bon, si on commandait? De toute facon, ce n'est pas comme si nous avions le choix. Madame Kusseau ne nous laissera pas partir d'ici avant d'avoir gouté a sa cuisine. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 04 Novembre 2015, 00:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.« Et nous avons l'éternité pour ça... » lâcha la jeune femme sur un ton sarcastique.

Elle pensait à l'oracle de Minuit, qui avait pu guérir ses parents de leur mal après leur retour à Sanctuaire. Peut-être existait-il un moyen de se débarrasser de sa propre maladie ? Son regard se posa sur Delvos.

En attendant, rien ne sert de se lamenter... Je n'ai plus rien à perdre maintenant on dirait.

« Mademoiselle ? Un autre verre je vous prie. Que me conseilles-tu Delvos ? Je n'ai pas d'autre choix que de me plier à la situation pour le moment, alors autant que j'apprenne de quelqu'un qui l'a vécue lui aussi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 04 Novembre 2015, 09:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Le bovem... pardon, on dit ça comment... ah oui, l'oeuf avec un b au debut... le beuf? Non... le boeuf? C'est ça? »

Helant une serveuse, il indiqua a tara les mots a employer dans sa langue pour qu'elle passe commande elle-meme. Une fois commandé, il ajouta:

« Nous allons avoir du temps pour t'enseigner ce que tu dois savoir, Tara. Inutile'de te precipiter, meme si j'imagine que ca doit etre dans ton caractere. Tres bien, par quoi veux-tu commencer? Que sais tu des vampires de chez toi? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 04 Novembre 2015, 12:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.*jette un oeil à sa fiche de perso... Ah ouais, là j'ai pas été très raccord avec mon RP de chasseur de sorciers/morts-vivants/trucs bizarres. gros facepalm ^^.*

« En fait pas grand chose ! J'en ai chassé et tué quelques uns sur Vandar, marchandé avec d'autres quand ils étaient plus... civilisés. Mais la plupart du temps, je ne chassais pas seule et le prêtre de l'équipe se chargeait d'utiliser leurs faiblesses pendant que je les passais au fil de l'épée. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 04 Novembre 2015, 16:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.Grillé!

« D'accord. Alors déjà quelques petits détails différents entre eux et nous. Eux ne sont pas dépendants du sang qu'ils boivent, nous si. Nos pouvoirs sont liés au sang que nous ingurgitons et tant qu'on en boit, tout va bien.

Autre détail: la magie divine. Elle n'est pas aussi efficace sur nous que sur eux. J'entends par là que la magie de guérison nous blesse, que ce soit pour guérir nos blessures ou les rares tentatives de guérir notre fléau. Quel que soit le sort utilisé, nous y risquons de graves blessures qui ne guérissent que dans le temps. Nous ne sommes pas mus par le Mal comme eux, autrement dit, nous sommes blessés par la magie positive tout autant que par la négative. Mais nous sommes plus résistant à l'expiation et l'exorcisme. De toute façon, ici, tu ne croiseras aucun prêtre qui voudra te faire du mal donc...

Nous avons d'autres faiblesses aussi, nous ne pouvons pas consommer le sang des morts sous peine de finir empoisonné et nous devons impérativement, je dis bien impérativement éviter de créer des rejetons. Chez vous, les créateurs contrôlent leurs créations. Ici, non seulement nous ne les contrôlons pas mais en plus, nous causons leur mort quand les Fléaux s'entrechoquent.

Hmmm... Evite l'ail, de rentrer en contact avec des miroirs ou encore de devoir tenir ou même t'approcher d'un symbole sacré. Leurs proximité nous est pénible, au mieux. Pareil pour les lieux sacrés.

Les cours d'eau, tu dois te faire porter pour les traverser. Tu ne peux pas le traverser de toi-même... Et tu ne peux rentrer chez quelqu'un sans y être invité par une personne ayant l'autorité de le faire...

Dernier détail... Quand Lamia se manifestera, combats là. Ne la laisse jamais prendre le dessus sur toi. Elle tentera toujours de prendre le contrôle quand tu feras preuve de faiblesse, aussi bien physique que mentale, mais en aucun cas tu ne dois la laisser prendre le contrôle... Elle te susurrera parfois des mots à l'oreille, des promesses de puissance mais jamais tu ne dois la laisser diriger... Comme on dit chez nous: Ne perds pas espoir. Ne succombe pas à Sa folie. Ne cède pas à Son pouvoir.

Hmmm, c'est à peu près tout. Nous aurons le temps de voir ce dont tu seras capable plus tard, non? »


Les plats arrivèrent et furent déposés devant les deux clients. Un émincé de boeuf flottant dans une sauce alléchante, emplie de patate, de carotte et d'oignons laissait présager, rien qu'à l'odeur, d'un plat excellent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 07 Novembre 2015, 16:30 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Tara écouta les explications de Delvos sans poser de question. Le dîner commença, et, les explications faites sur sa nouvelle "condition", elle acquiesça à la proposition de son guide. « Oui... Les vampires de Vandar sont rendus particulièrement plus forts que les vivants à cause de leur malédiction. Je suppose que c'est un peu la même chose pour nous. »

Elle savourait le plat de Mme Kusseau avec délice, et pendant un moment, on n'entendit rien d'autre de sa part que des bruits de fourchette contre son assiette.

« Cette phrase que tu as prononcée, ce n'est pas la première fois que je l'entends il me semble... "Ne perds pas espoir. Ne cède pas à Sa folie, ne succombe pas à son pouvoir. » répéta-t-elle l'air pensif. Elle aurait un lien avec ce monde elle aussi ? « Enfin, bref. Peu importe. Léonov a aussi omis de répondre à certaines de mes questions concernant la Reine et son histoire... Mais il m'a aussi conseillé d'être prudente quand j'abordais ce sujet... » Elle observa Delvos avant de répondre, les yeux plissés : « Peux-tu me dire ce qui a opposé Alessa à ses soeurs Lilith et Némélith ? Et autre chose : as-tu déjà entendu parler d'un endroit appelé Nanshan ? Ou d'un endroit appelé Krisma ? »

De nouveau la jeune femme essayait de mettre bout à bout les différentes pièces de puzzle, de comprendre les liens entre son monde d'origine et celui-ci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 09 Novembre 2015, 09:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Ah? Qui t'en a parlé? »

Delvos continua a grignoter son repas avec entrain, répondant à la question posée:

« Ce qui oppose toujours les gens, Tara: le pouvoir. Alessa était l'aînée, elle était plus puissante que les deux autres réunies... Mais elles ont quand même réussi à prendre l'ascendant sur elle, par un moyen que j'ignore.

Naanshan? Non, ça ne me dit rien... »


Et quand Tara prononça le mot Krisma, elle entendit distinctement tous les convives du restaurant s'arrêter dans ce qu'ils faisaient, jetant un coup d'oeil vers la jeune femme pendant que Delvos parlait à voix haute, un peu plus haute que précédemment, d'ailleurs:

« Ne répètes jamais ce mot. Vu que tu ne connais pas ce royaume, personne ne t'en tiendra rigueur mais laisse moi t'expliquer: c'est le nom du roi et de sa cité, responsable de la création des fléaux que nous subissons tous les jours...

Dans notre langue, ce mot a deux significations: mort et asservissement. Ce que les Khidaryms nous ont infligés et nous infligeraient encore si ils le pouvaient... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 10 Novembre 2015, 12:49 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.En sentant tous les regards se tourner vers elle, Tara comprit qu'elle avait posé suffisamment de questions pour la soirée.

« Pardon, je ne savais pas. »

Préférant éviter un nouveau faux-pas, elle changea de sujet pour répondre à la question de Delvos :

« Je ne suis pas sûre, un rêve que j'ai fait quand j'étais prisonnière au palais... Comment est organisé le panthéon divin chez vous ? La Reine a-t-elle le statut d'une déesse pour vous ? Ou bien avez-vous, comme dans certains endroits de Vandar, des dieux pour chaque chose ? Déesse des plaisirs, dieu des marchands et des voleurs, déesse de la guerre et de la sagesse... »

Elle n'osait ouvertement parler de sa vision d'Athéna, mais la phrase qu'avait prononcée son guide avait fixé son esprit sur elle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 10 Novembre 2015, 16:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Ce n'est rien, vous n'êtes pas d'ici, vous ignorez donc tout de notre histoire et de ce que les Khidaryms nous ont fait. »

Delvos écouta la question et retint un rire, manquant lui faire relâcher le morceau de viande qu'il venait d'enfourner. Attrapant sa serviette pour récupérer le peu de sauce qui avait coulé, il s'essuya, déglutit et répondit:

« C'est vrai que chez vous, les dieux ont des "domaines" d'attribution. Navré, c'est une chose que nous concevons mal. Après tout, un dieu est un être omnipotent et le limiter au plaisir, à la guerre ou à la magie, c'est nier en soi son omnipotence et l'essence même de sa divinité. Notre Reine est une déesse, la seule et unique que nous vénérions ici bas, dans tous ses aspects. N'est-ce pas ainsi que les choses devraient être?

Enfin, je vois mal comment les choses pourraient fonctionner. Votre dieu de la guerre interdit-il toutes formes de plaisir car incapable de savoir ce que c'est? Egalement pour votre déesse des plaisirs... Ravenna, c'est ça? Ne comprend-elle rien à la guerre?

Notre histoire, notre liberté même, est liée à notre Reine. Et le concept de culte, d'ailleurs. Les Khidaryms ne croient pas aux divinités et rejettent même leur existence. C'est pour ça qu'ils s'en sont pris à elle quand elle a été dépossédée de sa puissance. C'est aussi pour ça que nous sommes en guerre avec eux. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 11 Novembre 2015, 18:43 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Tara reposa ses couverts dans son assiette, un sourire de satisfaction aux lèvres : ce plat était véritablement délicieux.

« Tu veux dire que les Khydarims existent toujours ? Je croyais que la Reine les avait exterminés ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 11 Novembre 2015, 23:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Non, ils se sont retranchés sur Vath'veloq... attends, tu ignorais qu'il y avait encore des Khydarims? »

Delvos parut visiblement étonné par la teneur des propos de la jeune femme. Il ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose quand Madame Kusseau rentra dans la pièce, précédant Léonov et une jeune femme. Cette dernière arborait une tenue formelle et avait des traits fins. Mais son visage encadré par des cheveux courts, Tara etait persuadée de l'avoir vu recemment.

Le vieil homme et la jeune femme discutaient simplement tandis que la patronne les guidait jusqu'a leur table quand, soudain, la jeune s'arreta un instant et jeta un oeil en direction de Delvos et Tara et de se diriger vers eux apres s'etre excusee:

« Delvos, toujours a profiter de la meilleure table du coin, a ce que je vois... Et toujours en bonne compagnie. On ne te changera pas. »

L'homme se leva et s'inclina poliment:

« Princesse, l'immonde pourceau forniqueur que je suis ne mérite pas que vous detourniez le regard de vos taches nobiliaires pour seulement attester de mon existence. Reprenez donc le cours de votre vie de perfection pendant que je vais me flageller et dormir avec les porcs! »

La princesse pouffa de rire avant de se tourner vers Tara:

« Tiens, une nouvelle tête que je ne connais pas...

Kurujanichti Mirthonctha Cardjinvacht, ravie de vous rencontrer. Vous êtes? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 12 Novembre 2015, 13:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Imitant Delvos, Tara se leva aussi et s'inclina. Méfiante, elle fixa ses yeux bleus sur ceux de la princesse.

« Tara, tout simplement. C'est étrange, pour ma part je suis persuadée de vous avoir déjà rencontrée. Avez-vous déjà eu l'occasion d'aller sur Vandar ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 12 Novembre 2015, 14:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Non, je ne pense pas, Tara Toussaimpleman. Nom bien étrange, d'ailleurs... »

Ce qui etait plus etrange encore, c'etait qu'elle venait de s'exprimer dans la langue maternelle de Tara. Un sourire fit son apparition sur le visage de la jeune femme et cela fit remonter a l'esprit de la baronne l'endroit où elle l'avait vu. Quelques temps auparavant, dans une vision, a quelques rangs derriere ses parents, durant le mariage de Brent, assise aux cotés d'Alessa, leur ressemblance sautant d'un coup aux yeux de Tara.

Kujuranichti enchaîna sans attendre, indiquant Léonov derriere elle:

« Je ne peux rester mais j'espère que nous aurons d'autres occasions de discuter... Je vais rester ici quelques temps, passez donc me voir a l'occasion, Tara. »

Elle s'eloigna alors, laissant Delvos perplexe sur l'echange qui venait de se produire:

« J'ai l'impression d'avoir loupé un truc là... Bon, toute façon, on a fini ici... Que dirais-tu d'aller te chercher un endroit où dormir? Nous pourrons deviser en chemin. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 12 Novembre 2015, 19:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Tara répondit à Delvos en continuant de fixer Kurujanichti de dos. « Oui, allons-y. Tu n'es pas le seul à avoir cette impression. »

Elle salua Léonov d'un hochement de tête puis emboîta le pas à Delvos. « Je te suis. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 12 Novembre 2015, 21:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.Delvos partit donc, après avoir remercié madame Kusseau pour le repas, dans la langue du pays. Tara et lui se retrouvèrent donc à l'extérieur, la nuit était fraîche mais pas désagréable, aussi l'homme sourit en humant l'air:

« Nous avons encore un peu de temps avant le lever du soleil. Allons voir le logeur de la forteresse, il devrait te trouver quelque chose. Ou bien, tu préfères venir dormir chez moi?

En tout bien tout honneur, je ne suis pas ce genre d'homme, hein. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 12 Novembre 2015, 22:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.« Je n'en doute pas. Mais je préfère m'en tenir à la forteresse pour le moment. Merci de ta proposition. » répondit-elle en souriant.

Après un moment à marcher en silence, la jeune femme demanda : « La princesse, que peux-tu me dire sur elle ? »
Haut
 Profil  
 
 [ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL