Dernière visite : 19 Mai 2024, 16:18 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 16:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 129 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Juin 2015, 21:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Listelle, Macros.Alors que la nuit commençait à disparaître, la porte de la chambre d'Oriane s'ouvrit légèrement, réveillant la jeune femme. Un coup d'oeil lui révéla la présence de Célia dans sa chambre, lui parlant simplement:

« Il faut qu'on y aille. Braid s'occupe de Béryl. Il y a eu du changement et il faut qu'on aille au plus vite... »

Ressortant prestement, la chevalier retourna quérir ses affaires, laissant Oriane seule dans sa chambre.
Message secret pour goku82.Alors que la nuit commençait à disparaître, la porte de la chambre de Béryl s'ouvrit légèrement, réveillant la jeune femme. Un coup d'oeil lui révéla la présence de Braid dans sa chambre, lui parlant simplement:

« Il faut qu'on y aille. Célia s'occupe de réveiller Oriane. Il y a eu du changement dans le programme... »

Ressortant prestement, l'homme retourna quérir ses affaires, laissant Béryl seul dans sa chambre.
Message secret pour goku82,Listelle, macros.Arrivant dans la salle commune, ils trouvèrent Célia et l'homme appelé Brent en train de remplir des sacs avec de la nourriture et le nécessaire de voyage pendant qu'Aenyr et Minaithnir s'occupait d'une elfe en mauvais état au fond de la salle. Braid se porta devant eux pour leur parler à voix basse:

« Aenyr et Brent viennent de l'amener. Elle a baragouiné quelques mots entre deux évanouissements mais elle a parlé d'une trentaine d'orques déferlant sur leur village et capturant tous ceux qu'ils trouvaient. Leur refuge est le plus proche d'Ebelern, ce qui n'augure rien de bon quand à l'approche des forces adverses... Oriane, voyez si vous pouvez lui parler, Béryl, préparez-vous, je crains que vous n'ayez moins de temps que prévu pour vous reposer...

Ne vous préoccupez pas des autres, je m'occupe de les prévenir. Vous êtes les plus rapides à disposition, chose dont nous devons profiter... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 23:49 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.« *** ! »

En comprenant la situation, Oriane se retint tout juste de jurer comme un charretier. Elle acquiesça à ce que disait Braid:

« D'accord... Je pourrai vous laisser un message pour Aravilan ? »

Puis elle vint au chevet de l'elfe blessée, s'agenouillant avec précaution à côté de l'homme et du jeune garçon-dragon. Elle s'assura qu'elle était consciente avant de lui parler.

« Bonjour... je suis la Lune-Verte. Vous pouvez parler ? »

Son front était barré d'un pli anxieux. La situation était bien pire que tout ce qu'elle pouvait craindre. Qui réussirait-elle à sauver ? Qu'était devenue sa famille adoptive ? La Rose et ses compagnons pourraient-ils protéger les refuges les plus proches de Vigil ?

En attendant, elle essaya de se concentrer sur la rescapée. Elle savait déjà de quel refuge elle venait, et que celui-ci avait été attaquée par une trentaine d'orques. Si elle pouvait avoir quelques informations supplémentaires, en particulier si des rescapés avaient pu se cacher, ce serait une grande aide. En tous cas, elle était fin prête pour partir. Comme elle avait prévu de partir à l'aube, Célia était entrée dans sa chambre au moment où elle était en train de se réveiller, et il ne lui avait fallu que quelques minutes pour se rafraîchir la figure et descendre, armée et équipée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 01:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour listelle, macros, goku82.Braid opina du chef:

« Je lui transmettrai. »

La jeune elfe remua légèrement et ouvrit faiblement les yeux:

(en elfique) « Lune-Verte... les orques... arrivés... d'autres orques ensuite... se battre... des morts... J'ai fui... »

Elle retomba alors dans l'inconscience fiévreuse, Aenyr prenant la parole:

« Elle n'a rien dit de plus depuis que je l'ai trouvé. J'ai pratiqué les premiers soins et l'ai ramené ici, avec un coup de main de Brent. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 02:15 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Keyradin, Macros, Goku82.« Je vois... Merci pour elle. A-t-elle mentionné des survivants ? »

Oriane ne quitta pas immédiatement le chevet de la blessée, attendant de voir si elle reprenait ses esprits pour pouvoir lui poser directement la question, doucement et dans sa langue.

Elle sortit également de quoi écrire un rapide billet à Aravilan pour lui expliquer que les refuges étaient attaqués et qu'elle partait sans attendre en quête de survivants pour les mettre à l'abri. Elle indiquait aussi que c'était Elloë qui avait envoyé Braid. La dernière phrase était une recommandation:

(en elfique) « Sois prudente ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 10:05 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour listelle, macros, mj.Béryl sortit de sa méditation lorsqu'on ouvrit sa porte. Le nain était déjà habillé de neuf et prit son sac, seul équipement de voyage dont il avait besoin.

Il rejoignit la salle commune pour y trouver une jeune elfe en mauvais état.

« Je suis déjà prêt. » répondit Béryl à Braid avant d'accomapgner Oriane au chevet de l'elfe.

Lune-Verte hein ? Ces elfes et leurs amis, toujours à se donner des surnoms...

Il s'adressa doucement à Oriane pour ne pas la déranger trop pendant qu'elle écrivait son billet : (en elfique) « Je suis prêt. Nous pouvons y aller quand vous serez prête. »


► Afficher spoiler
Au fait meuj, Béryl c'est un homme hein. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2015, 11:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour goku82,listelle,macros.Aenyr fit non de la tête à la question d'Oriane et attrapa l'elfe dans ses bras et la monta à l'étage avant de redescendre pendant que Minaithnir se retirait pour rejoindre Célia. Tout le monde étant fin prêt aussi, Braid prit la parole:

« Faites attention à vous et faites au mieux, d'accord? Si la situation est trop risquée, revenez.  »

La seule réaction qu'il obtint d'Aenyr fut un ricanement pendant que Célia ajoutait:

« Bah, il faut bien que quelqu'un le fasse, non? »

► Afficher spoiler
@goku: je sais, mais j'ai fait un copié collé du poste de listelle et du coup, j'ai juste oublié de changer ce mot

@Listelle: c'est quoi l'ptit mot? "Achètes du papier toilette"? "Rendez-vous chez le dentiste mardi en 12"? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2015, 23:34 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.Lorsqu'Aenyr emmena la jeune elfe à l'étage, Oriane se releva, le visage fermé.

« Je suis prête. Faites attention à vous, vous aussi. »

Ce dernier mot était à l'adresse de Braid, que l'éclaireuse avait fini par apprécier pour sa droiture. Elle lui glissa le mot qu'elle avait hâtivement rédigé pour Aravilan:

(en elfique) « Les orques sont bien avancés dans la forêt. Nous sommes partis évacuer les refuges s'il y a des survivants. Tu peux faire confiance à Braid, c'est Elloë qui l'a envoyé. Sois prudente! »

Elle se dirigea résolument vers la sortie, ouvrant la porte et tenant le battant pour la personne qui lui emboîterait le pas.

► Afficher spoiler
Y'a "garde-moi du dessert" dedans ! Blague à part, qui vient ? Célia, Béryl, Aenyr, ça OK, mais Brent, il vient ou il reste ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 19:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour goku82,Listelle,Macros.Oriane ouvrit donc la marche, suivi par Célia et Minaithnir. Brent attrapa sa lance et après un dernier regard vers l'escalier, se gratta son menton désormais glabre avant de regarder Braid, celui-ci ajoutant:

« Je lui dirai, ne vous en faites pas. »

Le jeune homme sortit alors, suivi par Aenyr. Restait Béryl qui ferma la marche.

Ainsi, tout ce petit monde partit à la lueur glacée de la lune, arpentant les plaines herbeuses et couvrant le plus de chemin possible avant le lever du soleil. Le chemin se fit en silence, ombres filant sur les terres d'Ebelern, jusqu'à ce qu'Aenyr ne dise:

« Stop! C'est là que je l'ai trouvé. »

Il pointa le reste d'un feu aux braises rougeoyantes avant qu'il n'ajoute:

« C'est ici que j'attendais que vous arriviez quand elle est sorti de par là. »

Il pointa l'Est et enchaîna:

« J'imagine qu'il n'y a plus qu'à aller par là. Vous trouverez sa piste, j'imagine... Vu l'état de ses pieds, elle a du laisser des traces un peu partout. »

Et ainsi, le chemin se poursuivit, le soleil se levant et décrivant sa courbe à travers le ciel, le repas se prenant sans s'arrêter jusqu'au moment où le soleil commença à redescendre. La piste avait été facile à suivre jusque là, les pieds écorchés de l'elfe ayant laissé du sang un peu partout mais désormais la piste s'amenuisait un peu tandis qu'en la remontant, les traces de sang disparaissaient progressivement, sans doute à cause du fait que les blessures n'étaient apparues qu'à la fin du voyage.

La décision fut prise d'attendre le matin et ainsi, la nuit passa alors. Le lendemain, aux premiers rayons du soleil, la piste fut suivie de nouveau et les guida toujours vers l'est, bifurquant un peu vers le nord. Une autre journée passa ainsi avant que n'apparaisse au loin les cimes des arbres gigantesque, composant les domaines elfiques. Décision fut prise de pousser jusqu'aux arbres, le groupe les atteignant aux dernières lueurs timides du jour... La position estimée du refuge d'où était originaire la jeune elfe était encore à au moins 8 heures de marche, surement plus en pleine nuit et la question fut posée par Célia:

« On se repose pour la nuit ou on y va directement? Tu pourrais nous y conduire, même en pleine nuit? Béryl, vous pourriez remonter sa piste? »

Les regards se tournèrent vers Oriane et Béryl, attendant les réponses aux interrogations soulevés par les autres...

► Afficher spoiler
Si vous continuiez à marcher pendant la nuit, vous auriez des jds à faire pour ne pas prendre de dégâts et éviter la fatigue, à cause de la marche forcée.

Pour ce qui est de suivre la piste, c'est à vous de voir^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juillet 2015, 22:31 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.Oriane scruta un instant les hautes frondaisons qui se découpaient sur le crépuscule. Le chemin qu'il restait à parcourir n'était pas négligeable. Pour autant, plus ils tardaient, et plus leurs chances de pouvoir faire quelque chose - trouver des survivants, par exemple - s'amenuisaient.

« Je pourrais vous y mener, oui, même de nuit. Et je pense que Béryl et moi pourrions continuer à remonter la piste. »

Elle s'interrompit un instant, posant les yeux sur chacun de ses compagnons.

« Mais bon, comme vous voyez, il reste pas mal de chemin à parcourir. Et on ne sait pas ce qu'on va trouver sur place. Si nous nous reposons maintenant, nous risquons d'arriver en soirée, ce qui me semble peu souhaitable. Si nous avançons à marche forcée toute la nuit, nous pourrons arriver au petit matin, mais certains d'entre nous risquent d'être fatigués après ça. »

Elle sourit.

« Nous pouvons peut-être couper la poire en deux ? Avancer au maximum, faire une pause au cœur de la nuit, repartir au petit matin, et aviser sur place ? Béryl, qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 03 Juillet 2015, 10:46 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Listelle, Macros, Keyradin.Le nain gratta son imposante barbe. « En continuant maintenant nous arriverions au petit matin comme vous le dites. Il me semble que ce serait préférable au cas où il faudrait se battre. N'oubliez pas que les orques voient dans le noir ce qui serait un désavantage pour vous. »

Le nain regarda le soleil se coucher : « Si nous nous reposons maintenant nous devrions arriver vers midi mais cela implique une potentielle action des orques avant notre arrivée. Et je doute que vous soyez très enthousiastes à l'idée de trouver un camp décimé. »

Le nain remit son sac sur l'épaule : « Je serais d'avis de continuer, après tout ce n'est pas une petite marche de nuit qui va nous épuiser n'est-ce pas ? »

Attendant la réponse des autres Béryl observa les alentours pour essayer de distinguer une piste, que ce soit celle d'une elfe ou d'un orque.

► Afficher spoiler
survie: Goku82 lance 1d20+10 et obtient 22 (12) On rajoute 2 au total si la piste concerne des orques
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2015, 19:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour listelle,macros,goku82.« A vous de voir. Nous, on vous suit. »

Brent avait ajouté ça simplement, Célia et Minaithnir opinant du chef. Aenyr ne semblait accorder aucune importance à la situation, pas atteint par la marche journalière...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 04 Juillet 2015, 00:27 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.Oriane hocha la tête en signe d'acquiescement. En son for intérieur, elle voulait arriver le plus vite possible. L'attaque avait eu lieu plusieurs jours avant l'arrivée de l'elfe à Ebelern, forcément, et le temps qu'ils parviennent au refuge, ils risquaient de trouver une piste froide. Ou des renforts qui profiteraient de la situation pour appuyer leur avancée. Dans tous les cas, le temps jouait contre eux.

« Très bien. Faites signe quand vous voulez faire une pause pour avaler une ration. Plus nous avançons, et mieux ce sera. »

Le sentiment d'urgence qui l'animait était perceptible dans sa voix. Prête à repartir, elle se remit à examiner la piste avec Béryl. Le masque qu'elle avait placé sur son visage dès qu'elle avait quitté le territoire civilisé dissipait l'obscurité pour elle.

► Afficher spoiler
Survie pour pister:Listelle lance 1d20+28 et obtient 48 (20)
Activation d'1 aura de combat: sens de l'urgence (action rapide). +4,5m / round à la VD de mes camarades. Enfin, sauf si ça ne fonctionne que pendant un combat en bonne et due forme. J'inaugure la chose. ^^
Je suppose que ce serait bien que je prépare mes quelques sorts ?
Sinon, j'ai vision dans le noir sur 9m.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2015, 09:22 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Listelle, Macros, Keyradin.« Comment procédons nous ? Désirez vous prendre la tête Dame Oriane ou bien souhaitez vous que j'ouvre la marche ? Et vous autres ? Préférez vous fermer la marche ou bien que l'un de nous deux le fasse ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2015, 20:59 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Goku82, Macros, Keyradin.L'éclaireuse sursauta lorsque Béryl l’interpela.

« Dame ? J'ai rien d'une dame, croyez-moi... »

Elle réfléchit un instant, et reprit:

« Je peux passer devant, je connais le chemin et les lieux. Ce serait peut-être pas mal qu'un costaud se place derrière moi, en cas de "surprise" malvenue. Je peux me mettre à quelques pas devant, au cas où. Je sifflerai en cas d'alerte. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2015, 19:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour listelle, goku82.« J'assurerai vos arrières, dame Oriane. »

Aenyr fit une révérence avant de se rapprocher pour suivre l'éclaireuse, un sourire narquois sur le visage. Tout le monde semblait prêt et ainsi donc le chemin reprit à travers la nuit. L'absence de visibilité et le terrain s'avérèrent gênant pour les porteurs d'armure qui n'allaient pas bien vite mais finalement, au bout de quelques temps, des lumières furent visibles à l'horizon et d'après les connaissances d'Oriane, c'était à l'endroit où devait se trouver le camp. Mais la présence d'autant de lumières n'était pas normal, pour elle et ne pouvait avoir qu'une seule signification: le feu...

► Afficher spoiler
5 jds vigueur chacun, je vous prie. Vous les raterez probablement que sur un 1 mais hé... Sait-on jamais!
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 10 Juillet 2015, 23:16 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Keyradin, Listelle, Macros.Après avoir décidé de l'ordre de marche l'escouade se mit en route. Béryl suivit donc Oriane tout en jetant de temps en temps un regard vers l'arrière afin d'être sûr que les autres suivaient toujours.

Ils marchaient déjà depuis un long moment lorsqu'ils virent au loin des lueurs qui semblaient bien trop proches pour êtres annonciatrices d'une bonne nouvelle.

► Afficher spoiler
vigueur1: Goku82 lance 1d20+21 et obtient 23 (2)
vigueur2: Goku82 lance 1d20+21 et obtient 41 (20)
vigueur3: Goku82 lance 1d20+21 et obtient 24 (3)
vigueur4: Goku82 lance 1d20+21 et obtient 23 (2)
vigueur5: Goku82 lance 1d20+21 et obtient 22 (1)

Au cas où j'ai un bonus de +4 pour éviter les dégâts non létaux dus à la marche forcés.
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 11 Juillet 2015, 00:23 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.Oriane n'avait pas manqué le ton narquois d'Aenyr lorsqu'il avait prononcé le mot « Dame ». Elle s'était contentée de hausser les épaules, avançant en silence, concentrée sur son environnement.

Lorsqu'elle perçut les lumières, elle s'arrêta, et en comprenant leur signification, elle pâlit sous son masque. Elle murmura pour elle-même, atterrée:

« Ceridwen... »

► Afficher spoiler
JS vigueur n°1: Listelle lance 1d20+24 et obtient 25 (1)
JS vigueur n°2: Listelle lance 1d20+24 et obtient 41 (17)
JS vigueur n°3: Listelle lance 1d20+24 et obtient 26 (2)
JS vigueur n°4: Listelle lance 1d20+24 et obtient 43 (19)
JS vigueur n°5: Listelle lance 1d20+24 et obtient 28 (4)
Pareil: j'ai +4 pour éviter les dégâts non-létaux de la marche forcée. Et tu ne m'as pas dit si ça avait marché, le coup de l'aura de combat, mais je suppose que si on arrive plus tôt que prévu initialement, c'est oui ?
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Juillet 2015, 19:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour listelle,goku82,macros.Le chemin s'était avéré ardu et fatigant, tout le monde peinant après la journée de marche, pour finalement arriver. Seul le silence les accueillit quand ils trouvèrent le camp. Certaines maisons achevaient de brûler lentement tandis que tout le monde fouillait chacun de son coté. Des corps se trouvaient par-ci par là, tantôt des orques, tantôt des elfes. Rien ne semblait avoir survécu...

► Afficher spoiler
Vui, ça a marché. Mais tout le groupe est fatigué, là.

Et vous avez encaissé chacun Keyradin lance 1d6 et obtient 3 (3) pts de dégâts
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juillet 2015, 13:04 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Goku82, Macros, Keyradin.Arrivée sur place, en voyant le désastre, Oriane s'empressa de chercher de tous côté si le moindre signe pouvait indiquer la survie d'au moins un des habitants. Devant l'échec de la démarche, la fatigue et l'horreur de la scène prirent le dessus pour la jeune femme. Elle avait reconnu le visage de certains qui étaient tombés; c'étaient des frères d'armes. Sans doute d'autres gens qu'elle connaissait avaient été emmenés...

Ses émotions étaient confuses, dominées par le chagrin. Elle s'en voulait d'être arrivée trop tard; elle repensait aux jours qu'elle avait passés à essayer de se fondre dans le monde de soie de la cour de Vigil et se les reprochait. Aurait-elle dû rester sur place, dans la forêt ? En même temps, Elloë lui avait assuré qu'en étant présente auprès d'elle, elle l'avait aidée à assurer la paix entre les elfes et le royaume humain. Mais à quoi bon, si tous les elfes étaient massacrés ou réduits en esclavage par les orques ? Y avait-il seulement des refuges encore intacts ? Et les fées, les créatures de la forêt ?

« Dites-moi que c'est un cauchemar, que je vais me réveiller... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juillet 2015, 13:16 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour goku82,macros,listelle.« C'est un cauchemar, vous allez vous réveiller, Dame. »

Aenyr avait dit ça sans grande motivation. Il observait les corps tout autour et retourna un orque:

« Celui-ci est différent. Comme l'autre là-bas. Les blessures ne sont pas normales... Regardez... Une blessure grande et profonde, comme celles qui ont touchés cette fille là-bas. Alors que sur d'autres orques, on voit principalement des flèches et de fines lacérations précises. Alors que celui-là a été tué par une arme orque... »
Haut
 Profil  
 
 [ 129 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL