Dernière visite : 20 Mai 2024, 20:26 Nous sommes actuellement le 20 Mai 2024, 20:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 158 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 21 Octobre 2015, 12:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Tauth.Tara chevauchait paisiblement sur ses terres par une belle journée ensoleillée. La paix s'était finalement installée sur ses terres, Phelam avait été chassé, Marlak tué pour de bon et ses parents étaient revenus. Elle avait hésité longtemps avant d'accepter la demande en mariage de Brent mais elle l'avait accepté et depuis, tout n'était plus que bonheur et joie. Mais elle devait se hâter, elle était attendue. Elle avait reçu un message de Sania comme quoi elle passerait aujourd'hui. C'était le Paradis! Puis ce fut le choc. Sa monture tomba au sol, la guerrière faisant un roulé-boulé pour éviter le choc et se retrouvant finalement plus crottée qu'autre chose. Qu'est-ce qui s'était passé? Se tournant vers la raison de sa chute, elle trouva celle qui l'avait prise à son service bien longtemps auparavant, Athena, fièrement parée pour la guerre qui se tenait devant elle:

« Ne perds pas espoir, Tara Auraniel. Ne succombe pas à Sa folie. Ne cède pas à Son pouvoir. Tu m'entends. Ne succombe pas! »

Le retour à la réalité fut des plus brutal tandis que le corps entier de Tara s’arque-boutait dans le siège à sangles dans lequel elle se trouvait. La bouche obstruée l'empêchant de hurler, elle tomba comme toujours nez à nez avec le visage magnifique de sa tortionnaire. Celle-ci afficha un air gai:

« Ouf, j'ai bien cru qu'on t'avait perdu cette fois-ci et que je sois forcée de libérer Braid. Ça m'ennuierait que tu meurs ici avant d'avoir pu goûter à toutes nos spécialités! Mais c'est déjà l'heure de la fin de notre séance. On va te ramener à ta cellule et on se revoit dans une heure, d'accord? »

La tortionnaire déposa un baiser affectueux sur le front de la guerrière avant que deux gardes serpentiformes ne la sortent de son siège et ne la reconduisent dans le couloir. Tout n'était plus que douleur, ses muscles la tiraillaient affreusement mais pour autant, elle avait survécu. Encore. Alessa l'accompagna, parlant de tout et de rien, de bons vins, de nourritures succulentes et de plaisirs infinis mais les mots glissaient sur les oreilles de la guerrière. A la cellule, deux autres gardes ouvrirent la porte et tirèrent Braid, hagard, à l'extérieur. Celui-ci lança un regard compatissant à Tara avant qu'Alessa ne prenne la parole:

« Bien, vous connaissez les règles, n'est-ce pas? Vous pouvez arrêter tout ça quand vous voulez. Mais vous provoquerez la mort de votre camarade de chambrée. Vous pouvez aussi accepter de me suivre et si vous mouriez entre mes mains, et bien, je n'aurais d'autre choix que de liberer l'autre...

Alors? Qui va craquer le premier? »


Le regard de la Reine passa de l'un à l'autre avant que Braid n'articule quelque chose, faiblement. Alessa se précipita alors vers lui, un grand sourire aux lèvres:

« Oui???? »

L'homme leva les yeux vers celle qui les torturait depuis dieu sait quand avant d'articuler plus fort:

« J'ai pas toute ma journée. On y va? »

Un des gardes lui administra un coup de poing tandis que la Reine se reculait, piquée au vif. Elle se tourna alors vers le couloir, en donnant ses ordres:

« Amenez-le! Et elle, qu'elle retourne en cellule! »

Les deux serpentiformes bousculèrent alors Tara vers la cellule, l'envoyant bouler au sol et refermant la porte, pendant que les autres traînaient un Braid inconscient vers la salle des réjouissances, comme Alessa l'appelait...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 21 Octobre 2015, 17:34 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Les pas de ses tortionnaires s'éloignèrent lentement. Tara resta là où les gardes l'avaient jetée, allongée sur le sol de sa cellule, semi-consciente, la joue contre la pierre glacée et dure, seul soulagement de la douleur lancinante qui tiraillait ses muscles et son esprit.

Le son des jambes de Braid traînées sur le sol s'estompa, tirant la jeune femme de sa torpeur comme une alarme.

Depuis combien de temps étaient-ils ici ? Que cherchait à savoir cette femme ? Qu'était-il arrivé aux autres ? A Brent ? Ces questions demeuraient sans réponse. Seules comptaient deux choses : la douleur et l'envie de tenir, quasiment indissociables l'une de l'autre à présent. Tara savait que si Braid venait à "craquer" le premier, elle serait tuée. Et elle savait qu'il en irait de même pour lui si l’inverse se produisait. Un lien de confiance profonde s'était ainsi forgé entre eux deux depuis leur arrivée. Deux archontes envoyés mourir ensemble, mais refusant de se laisser mourir sans l'autre. Alors ils enduraient.

La douleur à répétition.
Les illusions.
Le froid.
La faim.

Péniblement, elle s’assit dos à la paroi du fond de sa cellule et reprit son ouvrage. Il fallait qu'elle trouve un moyen de quitter cet endroit. A chaque fois qu'elle se retrouvait seule dans sa cellule, elle cherchait à tâtons un moyen de s'en échapper. Il lui avait fallu de longues heures à vouloir traverser ou à se projeter de toutes ses forces contre les murs et la grille avant de se rendre à l’évidence : elle ne pourrait s’échapper de cette façon. Elle s’était depuis résolue à procéder autrement, patiemment.

Les doigts tremblants, elle dégagea l’espace sous la tête de sa litière et recommença à gratter l’espace entre les pierres. Comme à chaque fois, elle « creusa » du mieux qu’elle put, jusqu’à ce que ses doigts lui fassent trop mal et que le sang ne devienne plus abondant que la poussière qu’elle arrachait au mortier. Une heure s’était presque déjà écoulée.

Les yeux secs et le regard hagard, elle s’adossa de nouveau à la paroi. Elle ne pleurait pas. Elle ne le pouvait plus. Elle soulagea la douleur comme elle le put en léchant ses doigts, comme un animal blessé. La baronne d’Ebelern n’était désormais pas beaucoup plus que cela : une bête en cage. Elle résistait tout en sachant qu’elle finirait par craquer.

Elle savait également que la délivrance ne viendrait que de l’intérieur : Elle avait, depuis quelques jours, abandonné l’espoir d’être secourue par une aide extérieure. Ses amis, s’ils étaient toujours en vie, si Aravilan ne les avait pas trahis eux-aussi, n’avaient probablement aucun moyen de la retrouver.

Dix minutes, c’était tout au plus ce qu’il lui restait avant que le manège ne reprenne. Avant que les gardes ne reviennent la chercher.

Elle se remémora la résistance futile qu’elle avait opposée à « Alessa » à son arrivée. Elle pensait pouvoir gagner du temps pour s’échapper, elle pensait réussir à bloquer ses pouvoirs mentaux. La différence de puissance n’en était apparue que plus grande. « L’autre » les avait balayés, Braid et elle, d’un revers de la main, comme on balaie de la main des insectes.

Elle ferma les yeux, cherchant le repos pour les quelques minutes qui lui restaient, sombrant rapidement dans un état de demi-sommeil où délires et volonté se mêlaient pour se renforcer. Comme si faire face à la folie qui la guettait était la seule échappatoire.

Braid ne craquerait pas. Elle non plus. Que voulait dire cette vision ? Athéna ? Aide-moi déesse… Je ne sais que faire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 21 Octobre 2015, 18:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Tauth.Les hurlements avaient rythmé l'heure de réflexion de la guerrière. Puis il s'était tu et l'heure s'était achevée. Puis plusieurs minutes passèrent encore, d'abord 5 puis 10 puis 30 et toujours aucune nouvelle de leur tortionnaire.

Finalement, Tara entendit des pas dans le couloir et aperçut le visage d'Alessa derrière les barreaux:

« Quel dommage... J'avais espéré que ce soit toi qui craques en premier mais il faut croire que c'était lui le plus faible de vous deux. Il a renoncé à souffrir mais n'est pas mort, tu sais ce que ça veut dire, n'est-ce pas? Bien, bien, bien, que vais-je faire de toi? J'imagine qu'il va falloir que je te tue. Un contrat est un contrat... Quel dommage... A moins que tu ne souhaites vivre et soit prête à te mettre à mon service? »

Le sourire se fit plus mauvais tandis que les yeux d'Alessa se mettaient à luire:

« Tout ce que tu as à faire, c'est t'agenouiller devant moi et tu auras la vie sauve, le pouvoir...

Et même ce garçon qui te cherche partout, avec ta famille. Mes gens les surveillent et attendent mon ordre pour passer à l'action et s'en débarrasser... Tu as leur destin entre les mains. Préfères-tu mourir avec ta famille et ton amant ou bien, vivres pour me servir avec eux à tes cotés? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 21 Octobre 2015, 19:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Encore un jeu d'esprit ? Tara hésitait. Elle n'avait rien à gagner à provoquer sa tortionnaire en refusant de se prosterner aussitôt. Mais peut-être pouvait-elle gagner un peu de temps ? Elle décida de ne pas relever la proposition dans un premier temps.

« Comment vous faire confiance ? » articula-t-elle lentement.

Le son de sa voix était rauque et sifflant, mais la jeune femme gagna peu à peu en assurance à mesure qu'elle faisait sa demande :

« J'aimerais qu'il me dise en face qu'il m'a abandonnée à mon sort. Je n'aime pas les traitres... laissez-moi au moins la satisfaction de savoir qu'il m'a regardée dans les yeux une dernière fois avant d'être libéré. Je veux qu'il sache que je reviendrai le hanter, morte... ou à votre service. »

Elle leva des yeux sans vie :
« Vous comprenez n'est-ce pas ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 21 Octobre 2015, 19:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Tauth.Alessa gloussa et jeta quelque chose à Tara:

« Voilà son cœur. Je n'aime pas les gens qui craquent et abandonnent... Vraiment, Braid avait du potentiel et j'aurais pu en faire quelque chose de grand. Enfin, bon, on va faire avec ce qu'on a, comme disait ma mère. »

Attrapant le menton de la jeune femme, elle l'attira vers le sien et l'arrêta à quelques centimètres:

« Tu me demandes comment me faire confiance? Tu as bien réussi à me faire confiance auparavant, tu sais. Votre Alessa est comme moi, malgré tout ce qu'elle dira. Elle ne cherche qu'à acquérir plus de pouvoirs. A ton avis, pourquoi me combat-elle? Parce que je menace le monde tel que vous le connaissez ou parce que je menace sa quête de pouvoir?

Après tout, elle vous a caché sa nature pendant quelques temps, et pourtant, tu as continué à lui donner ta confiance...

Moi, je ne te mens pas. Si tu as des questions, j'y répondrais en toute franchise, je ne peux hélas pas faire grand chose de plus. »


Ce visage si familier, appartenant à la fois à son amie et son ennemie, inspirait la même confiance, laissant Tara dans l'expectative quand à la conduite à tenir...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 11:22 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Braid, mort ? Non...

Pendant un instant, Tara eut envie de cracher au visage de la sorcière de Nanshan. Sa ressemblance avec son amie et un rien de sagesse retinrent ce premier mouvement.

« Vous êtes différentes. Elle cherche peut-être le pouvoir elle aussi, mais pas au détriment des autres. Je doute que vous puissiez comprendre la confiance qui lie des compagnons d'armes entre eux... La confiance que vous voulez de ma part... il s'agit plutôt de celle qu'accorde un chien à son maître. » Un sursaut de fierté avait fait monter le son de sa voix sur cette dernière phrase, alors qu'une lueur de défi avait étincelé au fond de ses yeux.

Abandonner ? Elle était une descendante de Blanche Auraniël ! Ce mot ne faisait même pas partie de son vocabulaire.

« Si Braid est mort, votre "marché" n'était-il pas de me laisser partir saine et sauve ? »

Tara savait qu'elle marchait sur le fil du rasoir, une réflexion de trop et la "Reine", comme elle se faisait appeler parfois, pouvait décider de se débarrasser de son jouet. Elle hésitait sur la conduite à adopter. Devait-elle tenir bon, rester fidèle à ses principes et faire confiance à sa vision d'Athéna ? Ou bien devait-elle jouer le jeu d'Alessa ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 11:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Pas au detriment des autres? Chercher le pouvoir se fait toujours au detriment de quelqu'un. Les gardes qu'elle a tué a sanctuaire, venu arreter vos camarades, sa quete ne s'est elle pas poursuivi a leur detriment? A moins que tu ne souhaites ajouter au detriment de ceux a qui elle accorde de la valeur? Mais dans ce cas, ne fais-je pas la meme chose en te laissant ce choix? Te prouver la valeur que je t'accorde? »

Alessa éclata de rire avant d'ajouter:

« Suis-je une marchande de poisson avec qui l'on peut essayer de negocier? Braid est mort de ma main car il a faibli. J'ai juré de vous libérer si une condition était remplie et la mort n'est elle pas une liberation?

Je pourrais aussi te briser et faire de toi ma marionnette mais où serait l'intérêt? Je peux te "libérer", oui. Ou bien te laisser servir a mes cotés, pas sous mes ordres.

J'ai deja des milliers de soldats. Mais je n'ai jamais assez de generaux... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 14:20 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Elle était complètement folle, ça ne faisait aucun doute.

« J'essaierais de négocier si vous me laissiez un choix... » releva Tara. Ses muscles endoloris commençaient à rendre la position désagréable. La cellule était trop petite pour qu'elle puisse se tenir debout et la Reine lui tenait toujours le visage contre la grille.

Une idée sembla traverser l'esprit de Tara.
« Est-ce comme ça que mon frère s'est retrouvé transformé en marionnette pour Marlak ? »

Un espoir semblait se dessiner pour le futur : à aucun moment jusqu'à cet instant ils n'avaient eu de chance d'obtenir des informations fiables sur cette femme. Tara voyait une opportunité pour connaître leur ennemie, ses secrets, ses failles.
Si pour la détruire il fallait se laisser passer pour un de ses généraux, elle était prête à sacrifier son nom et son honneur.

« Je ne serai pas si facile à contrôler que ça... Qu'est-ce qui vous fait croire que je ne vous trahirai pas à la première occasion ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 14:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Mais tu as le choix. Ce n'est pas parce qu'un des choix te deplait que tu ne peux pas le faire. C'est un trait si humain de croire que parce que les consequences ne sont pas acceptables que l'on a pas le choix. »

S'arretant un instant, elle observa Tara avec interet:
« Ton frere? C'etait donc ça... »

Alessa recula et lacha le visage de la jeune femme, semblant reflechir:

« J'avais supposé qu'il s'agissait d'un de tes amants. Il faut dire qu'il etait plutot joli garçon... Un peu comme ce Brent. Je peux t'en fabriquer un, tu sais? »

Revenant vers la grille, elle s'ouvrit d'un geste tandis que le plafond se relevait et que la reine ajoutait:

« Tu peux me prendre pour une folle autant que tu veux. Et meme essayer de me trahir si ca te chante mais je ne suis pas clemente envers les faibles et les traitres. Je te propose le pouvoir, la richesse et des terres. Tout ce que je demande, c'est ta fidelité, Tara Auraniel, Baronne d'Ebelern, et reine de Vigil, si tu me suis.

Alors? As-tu fait ton choix? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 15:32 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.A la mention de Brent, le regard de Tara se fit aussi perçant que l'acier. Glaciale, elle répondit un simple : « Sans façon, merci. »

Elle s'écarta d'Alessa en se massant les poignets, tout en sentant ses jambes trembler en se réhabituant à la station debout.

« Je ne vous demande ni terres, ni richesses, ni pouvoir. Je n'ai que faire de ça. Vous voulez vraiment intégrer quelqu'un comme moi dans votre état-major ? Vous savez que je ne suis pas un assassin, je répugnerai à massacrer, piller et détruire. Mon épée sert à protéger et libérer les faibles. Pas à les asservir. Je ne vaudrais pas la moitié de ce que je suis comme guerrière s'il en était autrement. »

Puis elle ajouta :

« Si vous tenez à ce que je vous serve, pourquoi ne par dire à vos amis orques de stopper leur invasion ? Qu'en dites-vous ? Je suis sûre que vous avez une infinité d'autres plans pour accroître votre pouvoir... »

Consciente qu'elle avait déjà outrepassé la patience d'un tortionnaire "normal", Tara se préparait à recevoir le coup de grâce, espérant, s'il venait qu'il serait rapide.
D'un autre côté, elle espérait que la curiosité la pousserait à continuer la conversation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 16:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.« Les orques, mes alliés? Quelle erreur... »

Alessa mit les mains sur ses hanches, prenant le ton d'une preceptrice faisant la lecon a une enfant:

« Les orques ont foncé vers mon piege, Tara. Ils ont delaissés leurs foyers pour aller conquerir les terres de Vigil...

Et mes troupes ont debarqué sur leur cote Est, avançant calmement a leur suite, reduisant en esclavage les survivants et les camps elfiques laissés derriere eux... La bataille d'Ebelern a ete fantastique, vous savez. J'ai entendu les rumeurs d'avant la chute du chateau, le guerrier a la lance qui a defendu la porte pendant 6 heures avant de tomber. Les Auraniels qui ont du etre abattu de loin car trop dangereux au contact... Bien sur, ils avaient de la valeur en tant que prisonnier alors les orques les ont sauvé et emprisonnés... Jusqu'à ce qu'ils ne soient libérés par vos amis.

Tara, cela fait 2 ans que vous etes partie. Le temps passe differement ici... rappelez vous Naanshan... Ils vous ont oublié et ont refait leurs vies. Meme Brent. »


Alessa defit un petit cristal de sa ceinture et le tendit a Tara:

« Regardez et vous verrez. Si vous ne me croyez pas apres ça... Je ne suis peut etre pas la meilleure personne qui soit mais je ne vous ai jamais menti. Pouvez vous en dire autant de ceux que vous prisez? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 16:37 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Tara saisit le cristal, avide de savoir, mortifiée par ce qu'elle venait d'entendre. Deux ans ?

Savoir que Brent, sa famille et ses amis étaient toujours en vie aurait dû être un soulagement, pourtant la jeune femme ne pouvait s'empêcher de se sentir profondément seule, triste et amère.

Elle plongea son regard dans le petit objet, craignant ce qu'elle risquait y voir, priant Athéna de toute son âme pour que la Reine lui ait menti...

Déesse, guidez moi comme alors, redonnez moi la force de ne pas céder... Je vous en prie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 17:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour tauth.Tara saisit le cristal et se concentra, aussitot les images affluerent. D'abord submergeante, la guerriere se retrouva entouree de divers scenes. En prenant une au hasard, elle tomba sur ce qui semblait etre des ruines en reconstruction. Elle reconnut sans peine le fronton de son ancien foyer tandis qu'un peu plus loin campait une armee a la banniere representant le visage d'une femme a la beauté resplendissante. Elle vit aussi ce qui semblait etre les villageois alentours, participant a la reconstruction, sans heurts ni violence. Une autre image s'imposa, elle y vit les rues de Lux remplies de refugiés, malades, affamés, tandis que le rationnement passait et distribuait de maigres rations. Les orques, elfes et humains unis ensemble dans la meme decheance. Les images defilerent, jusqu'a s'arreter sur une, devoilant une scene qui figea le coeur de la guerriere. La grande eglise de Lux qui accueillait un mariage, elle reconnut ses parents et d'autres nobles mais ce qui retint son regard fut le ventre de sa soeur Marion, gonflé par la petite vie qui y grandissait, l'emotion dans son regard tandis qu'elle plongeait dans le regard de son futur epoux. Tara entendit distinctement les mots du pretre:

« Acceptez-vous Marion Auraniel d'Ebelern pour legitime epouse, de l'aimer et de la cherir dans la richesse et la pauvreté, dans la joie et la peine et ce, jusqu'a ce que la mort vous separe. »

Et malgré toutes les suppliques qu'elle aurait pu adresser aux dieux a ce moment la, meme en ne souhaitant pas entendre les mots a venir, Tara ne put rien faire pour l'empecher et regarda, impuissante, Brent repondre a la question:

« Je le veux. »

L'image se dissipa, laissant la guerriere dans sa cellule au sol, la tete sur les genoux de la Reine, salissant sa robe dans la crasse mais lui carressant doucement les cheveux:

« Ca va aller... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 17:37 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Il y avait un certain réconfort à sentir la main douce d'Alessa sur sa tête, sentir son parfum, entendre sa voix. N'était-ce la douleur des longues heures de tortures passées, Tara aurait peut-être oublié qu'elle était son ennemie et l'aurait confondue avec celle qui avait combattu à ses côtés.

Elle rampa pour s'écarter de la Reine.

« Quel est votre but ? » elle marqua une pause. Hésita. Puis dans un souffle « Et que voulez-vous que je fasse ? »

Quelque part au fond, elle refusait de s'avouer vaincue. Mais une fois de plus, ses attaches au monde avaient été tranchées. La première fois par Marlak, dans les flammes d'Ebelern. Cette fois par la sorcière, ses charmes et la torture.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 22 Octobre 2015, 18:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Tauth.« Je veux achever cette guerre au plus vite. Le peuple souffre mais je ne peux me retirer, pas maintenant, pas après tout ça... »

Alessa observa Tara avant d'ajouter:

« Je ne te demande rien de plus que ce que tu faisais déjà. Aide-moi à finir cette guerre... Tue Lucius et sa Reine, les symboles de l'Alliance et leurs troupes faibliront, je n'aurais plus qu'à m'emparer du pouvoir. Tu seras libre de toute obligation envers moi, après. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 23 Octobre 2015, 00:27 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.« Le Roi et la Reine ? Pourquoi avoir commencé cette guerre si vous la regrettez ? Et ne serait-il pas plus facile de les tuer vous-même ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 23 Octobre 2015, 07:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Tauth.L'attitude de la Reine changea soudainement tandis qu'elle se relevait:

« Imagine qu'on te prive de quelque chose que tu aimais, que tu aies été trahi par les gens qui étaient les plus proches de toi et qu'il ne te reste qu'une solution pour faire ce qui te semble juste et bon pour toi? Que ferais-tu, toi? Tu laisserais couler en te contentant de ce que tu as? »

Alessa se dirigea vers la grille, qui s'ouvrit à son passage avant de se refermer:

« Je suis lasse de ces questions et réponses. Je te laisse une heure pour réfléchir à ma proposition. Ta vie et celles de ceux qui se disaient être ta famille est dans la balance, c'est à toi de décider ce qui te semble le plus juste... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 23 Octobre 2015, 11:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Tara resta prostrée dans sa cellule toute l'heure qui lui avait été impartie pour prendre sa décision.

Si jamais elle n'aurait envisagé d'aider cette Alessa, jamais non plus n'avait-elle imaginé perdre deux ans de sa vie de cette manière. Même s'ils n'avaient duré que quelques jours pour elle, il lui était impossible de revenir en arrière.

L'amertume, la rancoeur la gagnaient. Assassiner deux personnes, remporter une ou deux batailles, le prix pour mettre un terme à la guerre valait-il la peine d'être payé ? En servant l'ennemie qu'elle avait juré de combattre devant les dragons primordiaux ?

Il restait beaucoup de questions en suspens sur cette femme. Et Tara n'approuvait pas le moins du monde ses actions, quelle que soit la justification fumeuse qu'elle avait accepté de lui donner. Elle avait mentionné le piège qu'elle avait tendu aux orques, leur mise en esclavage, ainsi que celle des elfes... Ces manières étaient celles des fanatiques de Céloth. Son lien éventuel avec Némélith laissait de moins en moins de doute.

Les images vues dans le cristal lui revinrent à l'esprit. Elle n'avait plus rien à perdre, comme au temps où elle avait décidé de se mettre en chasse de Marlak. En jouant le jeu d'Alessa, elle voyait l'avantage de pouvoir contrôler une part de ses forces, circonscrire, du mieux qu'elle le pourrait, les dégâts qu'un général moins soucieux du bien-être du peuple aurait immanquablement causés.
D'autre part, la proximité avec elle et ses forces permettrait à Tara de glaner de précieuses informations sur elle, de découvrir peut-être comment se protéger de ses étranges pouvoirs mentaux, de comprendre la nature du lien qui la liait à "sa" Alessa. "Sois proche de tes amis, et sois encore plus proche de tes ennemis" comme disait l'adage.

Tara Auraniël attendit le retour de sa tortionnaire, prête à lui donner sa réponse...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 23 Octobre 2015, 14:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Tauth.Alessa finit par revenir avec un panier. Dans celui-ci, des fruits frais, de la viande et du vin, mais aussi une jarre contenant un baume odorant, qu'elle tendit à la guerrière:

« Mange. Mais pas ce qu'il y a dans le pot, sauf si tu tiens à avoir mal au ventre. C'est un baume pour les muscles, pour les réchauffer et les détendre. »

Attendant que son invitée mange ce qui lui avait été apporté, la Reine attendit patiemment, prenant une pomme du panier et mordant dedans avant de mâcher. Les produits semblaient délicieux et le ventre de Tara se mit à gronder. Levant la main, Alessa ajouta:

« Inutile de parler maintenant et non, ça n'est pas empoisonné. Sérieusement, qu'aurais-je à gagner à te parler aussi longtemps pour finalement t'empoisonner avec un bout de viande, alors que je t'ai eu en mon pouvoir tout ce temps? Donc, mange et prend ton temps. On a largement le temps de parler après. Quand tu seras prête, appelle les gardes, ils te mèneront à moi, d'accord? »

Quittant la cellule, la Reine laissa donc Tara, seule, avec son repas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 23 Octobre 2015, 15:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Après des jours d'une maigre bouillie infâme pour seule nourriture et eau, après des jours de tortures atroces, la seule vue de la nourriture fit presque défaillir la guerrière.

Était-ce un nouveau jeu ? Une nouvelle manière de la torturer ? Braid était-il seulement mort et Tara était-elle en train de céder au pouvoir de la Reine ?

Le coeur jeté par Alessa une heure plus tôt traînait toujours dans la poussière. Tara ne le quittait pas des yeux en mangeant. Elle failli s'étouffer plus d'une fois, tant elle s'était ruée sur la viande et les fruits. Comme un animal en cage, elle faisait ce qui lui avait été ordonné, non pour plaire, mais parce qu'elle n'avait pas d'autre choix pour survivre. Alessa avait de nouveau menacé la vie de ses proches ainsi que la sienne, elle avait de nouveau sous-entendu que si Tara ne coopérait pas, leur sort ne serait pas différent de celui de Braid.

La jeune femme ôta la tunique rapiécée qui lui servait de vêtement et entreprit de masser son corps avec l'onguent qui lui avait été apporté. Elle sentit ses forces revenir peu à peu, à mesure qu'une douce chaleur baignait ses muscles et ses os. Il lui fallut une autre heure pour manger et soulager ses blessures.

Au bout de cette heure, elle appela les gardes et se fit mener à la Reine par les gardes serpent. Le regard neutre, maîtrisant les émotions dans sa voix, elle prit la parole.

« J'ai fait mon choix... » Elle inspira profondément puis poursuivit « Je me joindrai à vous pour mettre un terme à cette guerre. »
Haut
 Profil  
 
 [ 158 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL