Dernière visite : 19 Mai 2024, 16:29 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2015, 11:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« non, non, si vous savez où chercher, vous trouverez aisément de la nourriture sur place. Pour ce qui est du trajet, par contre... Se déplacer dans la steppe n'est pas chose aisée, surtout par les temps qui courent. Vous pourriez longer la cote et vous finiriez par y arriver mais vous en aurez pour plusieurs mois. Même en coupant à travers les terres, ça risque d'être long. Il n'y a guère de route, une fois les terres du Tha dépassée... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2015, 12:03 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Ça risque d'être long comment par les steppes ? Et pourquoi y passer b'est pas aisé ? A cause des orques ? »

Duke avait environ un mois. Il hésitait à arriver en retard pour conditionner le Corbeau, mais celui-ci avait sans doute sous la main quelques otages à égorger... D'un autre côté, il en égorgerait bien plus si Duke ne l'arrêtait pas, donc jouer sur son impatience pouvait s'avérer nécessaire...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2015, 12:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Déjà... Les orques ont déclaré la guerre aux hommes et du coup, doivent être en train de marcher vers l'ouest à l'heure qu'il est... Autant dire que ça sera pas la joie à traverser... Maintenant, une fois que vous aurez passé ce problème, vous ne devriez plus en croiser des masses, j'imagine. Parce que bon, l'idée d'une bonne bagarre va les attirer comme des mouches sur un pot de miel...

Restera juste à traverser la steppe et c'est pas le décor le plus adéquat pour une ballade champêtre. Je peux vous demander ce que vous comptez aller faire là-bas? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2015, 14:23 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Les orques ne me verront pas. Et pour ce qui est de la steppe... Ça m'a toujours paru n'être justement pas plus touffu que des champs, un peu pelé, même... Et traverser une prairie, c'est somme toute plutôt agréable. »

Le halfelin cherchait sur la carte le chemin le plus court pour accéder au point de rendez-vous.

« Je ne sais pas vraiment poir quoi j'y vais. Essayer de tuer quelqu'un, j'imagine. »

Duke avait repris son ton habituel et détaché, celui qui faisait que ceux qui le côtoyaient le trouvait horrible et psychopathe. Alors qu'il n'était que pragmatisme et peut-être un rien cynique, selon lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2015, 11:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« Hrm... On va faire comme si j'avais rien entendu et tout ira bien... »

Le gnome farfouilla dans ses papiers et en sortit une vieille carte du Goruntha qu'il annota et griffonna quelque peu avant de la tendre au halfelin:

« Une carte du chemin à suivre directement, avec quelques annotations de reliefs pour vous repérer... Ce sera tout, j'imagine? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2015, 11:50 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Le halfelin regarda les indications.

« Oui, j'imagine aussi. Merci bien. »

Et le halfelin quitta l'échoppe. Il aurait pu expliquer au vieux gnome ce qu'il allait faire. Il aurait pu expliquer qu'il était sur les traces de celui qui massacrait son peuple. Il aurait pu.

Duke se dirigea vers une autre échoppe, à la recherche de quoi se faire son paquetage pour la route.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mai 2015, 11:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Duke parvint donc à trouver une échoppe encore ouverte pour acheter quelques provisions pour son voyage mais il se retrouva face à un simple constat: il ne pourrait pas en emmener autant que nécessaire, sans se retrouver encombré. Restait à espérer qu'il pourrait en trouver sur place, sans compter qu'il lui faudrait aussi trouver des cours d'eau en chemin...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2015, 12:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Moontaz.Yael avait veillé sur Linéa jour et nuit, prenant soin de la jeune femme, l'aidant à survivre jour après jour. La magie curative ne fonctionnait pas sur elle et il avait fallu batailler serré pour éviter que certaines plaies ne s'infectent mais le pire était passé. Certes, elle aurait désormais besoin d'aide pour se déplacer et Yael ignorait si son oeil pourrait être sauvé ou non mais en l'état, c'était tout ce qu'elle avait pu faire. Les autres prêtres l'avaient aidé et rassuré, lui assurant avoir obéi aux ordres transmis par l'oracle et lui remirent alors une lettre écrite de la main de la jeune femme.

« Yaelle

Navrée que tu aies du subir ça mais je suis rassurée de savoir que j'ai pu compter sur toi. Le destin est une chose tortueuse et compliquée mais j'ai encore besoin de toi. Enfin, pas moi mais Duke. Dans 2 jours, il sera à Manteau-Noir, à Krisma, à la recherche d'informations pour traverser le Goruntha. Tu dois à tout prix l'accompagner et l'aider. T'expliquer serait trop long mais sache qu'il va avoir besoin de ton aide là-bas et que, malgré tout ce que tu peux penser de lui, il n'est pas mauvais mais pourrait le devenir, si on le laisse accomplir ce chemin seul. Sans compter les conséquences de ton absence à cet endroit, à cet instant précis. Il doit y être dans un mois et pas avant, mais pas seul.

Ne t'en fais pas, les autres s'occuperont bien de moi et je serai réveillée quand tu reviendras une fois que la tâche de Duke sera accomplie. Nous pourrons alors reprendre cette conversation et discuter plus avant de l'avenir et de ce qu'il nous réserve.

Je ne peux t'en dire plus sans influencer ton jugement et risquer de modifier les événements à venir mais une fois que tu seras là-bas, tu sauras pourquoi je t'ai envoyé là-bas.

Linéa, ton amie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2015, 23:30 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Message secret pour Moontaz, Keyradin.Yael froissa le message apres l'avoir lu , re lu et re re lu .
Depuis des semaines qu'elle s'occupait de Linéa et uniquement d'elle , il lui semblait étrange de devoir sortir du temple . D'autant qu'elle n'avait quasiment aucune information sur ce qui c'était passé là , dehors .
Elle soupira en rassemblant ses affaires ..ce qui lui pris très peu de temps . Elle revêtit son costume de barde , remisé depuis si longtemps ...pas la tenue la plus pratique pour soigner une blessée .
Puis , après un dernier regard autour d'elle , attrapa un parchemin et le lu a haute voix . Ce n'était peut être pas le moins onéreux , mais les parchemins de téléportations restaient une valeur sure ! Direction Manteau noir .
.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2015, 17:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Message secret pour Moontaz.Yael apparut en plein centre ville, provoquant un écart des gens sur place qui observèrent la demi-elfe avec appréhension avant d'hausser les épaules et de reprendre leurs activités. La magicienne pu voit les restes de golems parvenus jusqu'ici et quelques restes de leurs ravages. Duke était là aussi, passablement surpris. En bien ou en mal, restait à savoir...
Duke fit le tour des échoppes à la recherche de fournitures pour son voyage quand il vit apparaître sur la grand place un Yael tout frais, qui le regarda en souriant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2015, 03:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« - bonjour Duke , j'ai eu l'ordre de te retrouver et de t'accompagner ... j'espère que ça ne te gène pas trop ..... »

Yael ,réajusta sa mandoline dans son dos , son bandeau sur son front et fit un petit sourire contrit au son ancien compagnon de voyage .

« - En plus , on m'a pas vraiment donné de détails ... cela fait des semaines que je suis affecté aux soins des certains blessés , je ne sais absolument rien de ce qui c'est passé ici ou ailleurs ... tu veux bien me résumer rapidement s'il te plait ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2015, 14:57 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Duke ne haussa même pas un sourcil. Le monde était dingue, alors pourquoi s'émouvoir de voir Yael ici ? Après tout, il l'avait bien téléporté en plein milieu d'une crypte polluée par des nains et des dragons quelques semaines plus tôt... ou était-ce des mois ? La relativité du temps était un brouillard dans lequel errait le halfelin. A vive allure, certes, mais il errait quand même.

« Bonjour. Je ne sais pas non plus ce qu'il se passe. Question trop vague. Moi j'ai juste un rendez-vous avec un corbeau et la Mort. Voilà pour le résumé.
Et maintenant, à mon tour : qui t'a ordonné de m'accompagner ? Non pas que je n'apprécie pas, hein, mais j'aime bien savoir qui sont les gens à savoir où je suis et ce que je fais... »


On t'a ordonné...oui, j'imagine bien que tu n'es pas venu de plein gré retrouver le petit boucher sanguinaire, hein ?

Les yeux de Duke, toujours durs comme l'acier, fixaient le barde de sous leur capuche, et un léger sourire contrebalançait leur froideur, leur donnant même un léger aspect moqueur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2015, 21:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Yael sortit une pièce d'une de ses poches et commença du pouce a la faire tournoyer avant de la rattraper ...

« - Devant une petite pinte , ca ira mieux ! Et puis tu refusera pas que je t'offre a boire si ? Avant de voir la mort ? »

Et c'est ainsi qu'installé dans une auberge que Yael pu donner les détails au halfelin:

« - Qui !? Qui veux tu que ce soit ?C'est Linéa l'oracle ...c'est elle qui m'a chargé .. ordonné en fait de te retrouver ici et de t'accompagner ... et je souhaitais pas encourir sa colère ... Et puis j'en ai assez d'être enfermé entre quatre murs dans la même pièce .. un barde ca a besoin de marcher , de prendre l'air .......même avec une demi portion à ces cotés ! »

Et en disant cela Yael retroussa légèrement les lèvres en ce qui pouvait passer pour un sourire presque complice .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 18:16 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Duke n'avait pas vraiment le temps de s'arrêter boire un verre, mais le bon Yaël était doué pour voyager rapidement. Alors, pour une fois, le halfelin le plus rapide du monde se dit qu'il valait peut-être mieux partir à point que courir.

Le semi-homme suivit donc le grand blond dans une taverne trop petite pour lui, et l'écouta en se plongeant dans une pinte.

« Et tu sais pourquoi elle t'a ordonné de venir ? »

Visiblement, la blague du barde était tombée à l'eau. Duke aurait pu faire un effort, et essayer de répondre à cette maigre tentative de créer un lien. Mais Duke ne savait plus depuis bien longtemps ce qu'était un lien. A part quelque chose qui vous retient au pire moment. Et puis, il n'oubliait pas que Yael était loin d'être aussi simple qu'il en avait l'air.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 23:52 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« Les dieux bien sur .......non franchement Duke , si tu crois que j'en ai la moindre idée ... en plus j'ai pas eu le temps d'insister et de demander. Cela a été : tu pars . Tu veux y aller quand ? »

Yael termina sa choppe ....et attendit une réponse , de toute façon pas le choix il s'adapterai ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 22:42 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Il est étrange que certains hommes d'une puissance rare soient encore aliénés à des gens ou des hiérarchies qui n'ont qu'à claquer des doigts pour les faire s'agenouiler. »

Duke termina sa choppe.

« Enfin ! Au moins comme ça on n'a plus à se demander où l'on va et pourquoi on y va, j'imagine. »

Le halfelin laissa une pièce d'or sur la table et commença à sortir, tout en continuant à palabrer d'un ton égal.

« Je pensai partir demain matin. J'ai rendez-vous dans un mois et je mettrai plus d'un mois pour y aller. Faire attendre la Mort et son messager m'est plutôt agréable, mais le connaissant, j'ai bien peur que mon retard soit sanctionné par un monceau de cadavres. Enfin, il y a déjà des monceaux de cadavres, mais il y en aura chaque jour un peu plus, donc autant nous dépêcher. Tu saurais nous téléporter vers une destination que tu ne connais pas ? J'aurai bientôt une carte assez précise de l'endroit... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2015, 02:36 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« - Normalement , avec une carte cela devrait aller , je ne te garantis pas une arrivée très précise mais assez pour nous éviter un mois de trajet .....du moins je l'espère certaines choses sont devenues très chaotique ces derniers temps .....Bon .. et puis autant ne pas faire attendre la mort ... elle sera peut être de bonne humeur du coup ! Et si tu me racontais un peu ce que tu as fait ces dernières semaines ... je n'ai que très très peu de nouvelles ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2015, 14:07 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Et bien pas grand-chose. J'ai surtout marché. Depuis l'île où tu nous avais téléporté avec les dragons, jusqu'ici. J'ai appris que le Corbeau massacrait des halfelins, tout en les forçant à travailler à la recherche d'une armée de golems. Et il m'a donc donné rendez-vous dans un mois, peut-être pour en finir. »

Le halfelin, comme toujours parlait sans colère ni froideur, comme s'il exposait des faits qui ne le concernaient pas vraiment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2015, 11:29 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« -il t'a donné rendez vous .......bien .......dans ce cas on va essayer de ne pas etre en retard ! »

Yael avait dit cela d'un ton détaché presque avec le sourire , cependant la dureté de son regard contrebalançait la légèreté de ses paroles .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2015, 10:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Les deux compères burent alors en silence leurs boissons avant d'aller quérir la carte tant demandée. Une fois chose faite, la soirée était bien entamée et un repos s'annonçait nécessaire. Le lendemain, c'est donc aux aurores que Duke et Yael furent réveillés par l'aubergiste, comme ils l'avaient demandés:

« Debout, m'sieurs. C'est l'heure! J'ai pu vous grappiller 2 ou 3 choses à grailler pour vot' voyage. »

Il allait sans dire que 2 ou 3 choses pour un halfelin suffisait à nourrir un humain plusieurs jours...
Haut
 Profil  
 
 [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL