Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 10:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Ch 2.1]Rémanence du passé...
Message Publié : 07 Juin 2014, 23:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Yael prononça l'incantation et l'Encre de Marine disparut dans un éclair de lumière pour laisser place à une... place? Visiblement, c'était une place, au centre d'une petite bourgarde où Sania, Yael et Aravilan n'eurent aucun mal à voir l'horizon au dessus des passants qui s'arrêtaient, étonnés, par l'apparition du petit groupe. Restant à distance, il ne fallut guère de temps pour que les petites gens ne se désintéressent des arrivants et ne retournent vaquer à leurs occupations. Hélène indiqua alors un bâtiment, arborant un superbe panneau représentant une dinde se baignant dans une marmite:

« Bon, si on allait se prendre une chambre? Ah, oui, zut... »

Son regard se promena sur le trio dépassant le mètre et observa le bâtiment avant d'annoncer:

« On va voir pour s'arranger... Ils auront peut-être des chambres pour grand... C'est pas dit, cela dit... Dans tous les cas, baissez la tête... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2014, 23:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« Au pire j'ai ma maison avec moi , ce n'est pas un soucis ... »

Mais Yael suivit docilement Hélène et baissa bien la tête en passant la porte .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2014, 23:41 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Les narines de Duke s'evasèrent tandis qu'il humait l'air de cet endroit inconnu. Un endeoit enfin bâti selon les bonnes proportions. Il allait enfin se sentir "chez lui".

« Bon, allons demander. Je suppose que les écuries seront assez grandes. »

Joignant le geste à la parole, il rentra dans la déjà sympathique auberge.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 01:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Sûrement. J'ai moyen de rétrécir pour ne pas me cogner au plafond, mais ça ne durerait que quelques heures.
J'ai dormi dans bien pire que des écuries. »
Sania ne s'en préoccupait pas, en tout cas. « Inutile de se faire remarquer plus que nous le serons déjà Yael. En tant que barde, vous avez bien dû déjà dormir dans la poussière non ? »

Edité : 10 Juin 2014, 20:47 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 01:23 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« oui tu n'imagines pas ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 01:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Oh, j'imagine très bien. »
Sania se mit à fouiller dans ses sacoches, n'ajoutant rien qui pourrait préciser sa phrase.

Edité : 10 Juin 2014, 20:47 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 11:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
L'entrée dans la taverne se fit sans mal une fois la tête baissée. Le plafond était juste assez haut pour ne pas avoir à vivre complètement penché pour les plus grands. Le silence se fit à l'entrée du quintet puis les activités reprirent, musique, boissons, chants et jeux, le tavernier hélant le groupe:

« Bonjour, voyageurs! Alors, qu'est-ce que peut faire pour vous le personnel de mon modeste établissement? Un repas? Une chambre? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 14:30 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Yael resta en retrait , après tout , qu'ils se débrouillent les deux " petits" il suivrait le mouvement ...enfin pour le moment . Après tout , la téléportation lui permettrai toujours de rentrer vite fait a Sanctuaire ce qui n'était pas leur cas .
L'ombre d'un sourire se dessina sur son visage tandis qu'il imaginait furtivement la situation : le groupe cherchant désespérément un mage , Sania refusant de verser le nombre de pièces d'or exigées et au final le groupe contraint à plusieurs semaines de voyage dans des conditions sommaires ...Il faudrait qu'il songe à cela à chaque fois que Duke lui tapait sur les nerfs ..C'est à dire souvent !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 16:32 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Une chambre et un pichet de jus de pomme pour commencer ! »

Duke était détendu. Il était là où il voulait être, dans une ville aux bonnes dimensions. C'est fou ce que Sanctuaire n'allait pas lui manquer ! Il ne se préoccupait plus que d'Hélène. Après tout, c'était sa mission. Sania saurait bien se dépatouiller toute seule, et Yael avait rempli son rôle de portail, il n'était donc plus très utile. Qu'ils choisissent de dorlir aux écuries, à la belle étoile ou même de rentrer chez eux de suite, le halfelin s'en moquait éperdument.

Il attendit que Hélène fasse sa commande et qu'ils soient assis ppur s'enquérir de la façon dobt la halfeline comptait enquêter. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas encore assailli les aubergistes de questions sur les corbeaux du coin...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 17:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Oh oh, tout d'suite! Et pour vous autres? »

Hélène prit la parole:

« 4 autres chambres, avec suppléments grande pattes, et on prendra de votre venaison grillée avec du jus d'pomme, ouais. »

L'aubergiste vit voler les pièces de la main de la chevalier et les rattrapa adroitement au vol avant de croquer dedans pour vérifier qu'il s'agissait bien de platine:

« Gnn, ça s'ra fait, madame! Autre chose? Un bain? Un lit de plume? Un troisième oreiller? »

La halfeline pouffa de rire :

« Je veux bien les deux premiers, pas l'troisième! Montez ça dans ma chambre! »

Hélène se dirigea vers le fond après que le tavernier soit passé devant pour la guider, elle et les autres, et écarta un rideau qui donnait un petit couloir où divers portes se cotoyaient. Il déverrouilla une porte et une petite chambre confortable et cosy dans des teintes chaudes, puis une fois tout le monde entré, revint quelques minutes plus tard avec un plateau. La Chevalier de Coeur grignota un peu puis commença à parler:

« Bon, au cas où tête de linotte ne vous aurait pas expliqué, on est là pour enquêter sur la disparition et le meurtre plus que probable de plus d'une centaine de halfelin. Deux points communs:

Des plumes de corbeaux trouvés sur place et la proximité d'une faille nouvellement apparue à quelques kilomètres. J'suis là pour trouver si il y a un lien entre les deux et le cas échéant, trouver le responsable et lui botter le derrière si fort que son fantôme pourra plus jamais s'asseoir.

Des questions? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 17:19 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« Est ce que vous savez si la Alessa d'origine , celle qui a détruit la ville , s'amusait avec des corbeaux ? .. »
j'aime pas les piafs , enfin pas ceux la , ils sont gros et moches ..
« Hé !!! »
Yael venait de poser son sac à dos au sol quand celui ci se mit à bouger ....

« Finalement Linéa avait peut être raison au sujet de la taverne de Marine , j'ai pas invité de rat ... »

Saissisant une pic à deux dents , il entrouvrit le sac ... et se jeta en arrière !

« Nom d'une pi.......!!! »

Une boule de poil ébouriffée et passablement de mauvaise humeur venait de jaillir toutes griffes dehors dans un " frrrrrrrrrrr" indigné ! Il fallut moins d'une seconde au mage pour reconnaitre " boule de poil" le chat de feu Miranda .
Mais celui ci déjà remis de son transport express n'avait d'yeux et de vibrisses que pour le plat de charcuteries à quelques centimètres de lui

« Toi , tu perds pas le nord hein ? »Mais comment t'es entré dans mon sac sans que je te vois ?
Yael pris quelques morceaux et les déposa dans un petit bol au sol à l'intention de l'animal .

« Allez régale toi! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Juste une question. C'est quoi une faille ? »

Edité : 10 Juin 2014, 20:47 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 18:07 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
« Une crevasse. Un trou. Un canyon abyssal. Enfin c'est ce qu'en dit le dico. Ma question à moi c'est plutôt : on commence par la faille ou par les lieux de disparition ? Ah, et aussi : pourquoi 5 chambres ? »

Il ne l'avait pas dit mais il pensait que la chambre qu'il avait prit serait pour Hélène, tandis qu'il dormirait par terre. Il n'adhèrait certaibement pas au code d'honneur des gardes du corps, mais si le Corbeau était derrière tout ça, il valait mieux prendre toutes les précautions imaginables pour la Chevalier.

La vraie Alessa ? Putain, de quoi il parle ? A force qu'ils racontent des trucs inutiles j'ai fini par zapper le moment où ils bavent des trucs sensés. Foutus grands.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 19:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Hélène observa Duke:

« On est 5, non? A moins que tu n'veuilles partager la chambre d'une de tes copines... Tu fais ce que tu veux, hein... »

Elle attrapa quelque morceaux de viande qu'elle étala sur un bout de pain avant de mordre dedans puis de parler:

« Pour le début, commenchons par les lieux de dichparichion, chi vous voulez bien. Yael, chi tu pouvais prévoir 2 ou 3 trucs pour éclairer ou faire d'la divination...

Glups...

C'est quoi cette histoire d'Alessa, de vraie et de pas vraie? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 19:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« je regarderai ce soir dans mon grimoire ce que je peux avoir comme sort pour nous aider dans ce cas la . Et pour le reste .
.. »


Yael fit de la place sur ses genoux pour le chat qui repus , vient s'y lover en ronronnant .

« La ville de Krisma a été détruite par une créature féminine nommée Alessa ... et qui a mon avis mais je peux me tromper; ressemble à la Alessa que Duke, Sania et moi avons côtoyé ces dernières semaines car celle ci se " clone" a l'envie . Pour tout dire , je sais que l'explosion a été provoquée par la surcharge de cristaux magiques et des enfants ont été impliqués dans le processus de destruction sur son ordre avec la complicité de personne ayant des pouvoirs magiques importants »

Toute joie déserta le visage de yael qui baissa son regard vers le félin.

« Donc je voulais savoir si vous aviez entendu parler de corbeaux suite à la destruction de la ville ....des légendes auraient pu circuler à ce sujet ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 20:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Oui, Sania, il s'agirait d'une faille profonde où se déplacer pourra se révéler problématique mais on devrait s'en sortir... Yael, tu pourras... Enfin, j'sais pas, vous amener à une taille optimale pour faire ce genre de choses? »

La halfeline soupira avant d'ajouter:


« C'est une histoire de fou, ce que vous racontez là... Une explosion, des cristaux, des enfants, difficile à croire, non?

Et non, pas entendu parler de corbeau après la chute de Krisma. Si j'suis là, c'est pour raison personnelle... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2014, 20:29 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Duke agita sa main devant son visage, comme pour chasser une mouche.

« Non. Je crois que Alessa la douce va s'occuper de la vilaine Alessa. Notre gars à nous je pense bêtement que c'est le Corbeau. Un tueur capable de sortir de votre propre ombre et de vous planter une faux entre les omoplates. Sania et moi avons rencontré un... Un de ses disciples, je suppose. Qui n'arrivait pad à la cheville de son maître, et qui pourtant était déjà suffisamment retors pour nous blesser salement. Enfin... Suffisamment retors pour me faire blesser salement Sania, plus exactement.

Bref. Donc on se renseigne tambour battant,en annonçant à la populace que la sainte Eglise de Coeur vient enquêter ou bien on essaie de se faire une couverture ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2014, 00:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Pour la hauteur, tant que je suis éveillée je peux m'en charger pour moi-même, mais pas pour d'autres.
Disons que j'ai une solution ... mais elle est tellement dangereuse et si risquée que c'est une mauvaise idée.
Yael, tu t'y connais en métamorphose toi ? Histoire qu'Ara et toi ne vous cogniez pas trop si le plafond est bas. »


Sania avait le dragonnet sur l'épaule, mais exceptionnellement Ergoth n'était pas là.
Il n'était même pas venu, resté à Sanctuaire ?
Oups.
« La faux de l'apprenti corbac était imbue d'un sort établissant un lien. Les blessures qui aurait dû subir me furent transférées. M'éloigner en supprima l'effet, mais nous perdîmes du temps. » Plus important : c'est pas le moment pour parler comme ça Sania. Calmes ta langue.

Message secret pour Keyradin.Je pense que Sania et Ergoth ont eu le temps de se dire au revoir, et il n'avait pas besoin de les accompagner jusquà Krisma.

Edité : 10 Juin 2014, 20:47 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2014, 01:14 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
« je peux éclairer les ténèbres ou en créer, empêcher les scrutations , et je connais un sort permettant de nous rapetisser de moitié , enfin en théorie ,je ne l'ai jamais testé .Je peux aussi changer notre apparence ... et bien sur avant de partir , j'aimerai qu'on ai le temps que je lance quelques protections sommaires sur chacun de nous , pas comme pour Marlack ... histoire de ne pas se retrouver en miettes si jamais il doit y avoir de mauvaises rencontres . »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2014, 09:59 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Décidément. On passe notre vie à grimper sur des tabourets pour être au niveau du comptoir, mais eux, dès qu'il faut un peu baisser la tête, rien ne va plus.

« Si vous voulez je peux vous prêter un anneau. Je m'en sers pour devenir gros comme un chat, mais vous ça devrait vous réduire pile à la bonne taille. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL