Message secret pour Keyradin,Moontaz,Psykocat.Alessa sembla hésiter de longues secondes, la respiration lourde, retenant son geste.
Tu n'es pas celle qu'ils voient tous en toi, tu vaux mieux que ça.
Lentement, les ombres s’amenuisent, et le bras de la sorcière finit pas se relâcher, serrant de l'autre son saree contre elle pour voiler ses meurtrissures, laissant l'amertume la quitter.
(en elfique) « Je me rappelle votre visage ce jour-là, si triste, comme aujourd'hui. Tout cela, vous l'avez pourtant fait... pour elle. »
L'air peinée, elle releva la tête, jetant un œil vers les autres avant de répondre au vieil homme.
« Vous aussi avez connaissance de toute cela. Vous saviez, avant même mon départ pour Naanshan... »
Elle prit une profonde inspiration avant de poursuivre.
« Nous avons trouvé quelque chose sur Naanshan, un ancien complexe de recherche Khydarim à l'abandon depuis un siècle, qui avait abrité une petite dizaine de chercheurs, des magos genetor et magos biologis. J'ai mis la main sur le journal de leur directeur, un certain Jin'ti Per'va. Ils espéraient que la faille les protège d'une menace des Hebi, mais ceux-ci semblent avoir retrouvé leur trace, accostant et attaquant leur campement et provoquant de nombreuses disparitions. D'autres disparitions réduisirent encore les effectifs de leur équipe par la suite, orientant les soupçons des survivants vers deux invités qui avaient rejoins leur équipe pour leur apporter leurs connaissance, avant de s'enfermer dans le niveau inférieur du complexe... »
La jeune femme hésita, avant de lâcher le morceau.
« ... une certaine Alessa et l'autre répondant au nom de Natham. Les six derniers survivants de l'équipe ont mis à jour les véritables expériences qui se déroulaient au sous-sol. Ils y ont retrouvé leurs disparus, devenus des cobayes déformés, changés en aberrations. Ils ont tenté une attaque désespérée pour y mettre un terme, sans succès. Après s'être replié grièvement blessé après l'attaque, Jin'ti a déclaré avoir vu les Nebi revenir et accueillis en amis par les deux autres, son journal s'achevait le 30 Peros 1183.
Nous sommes descendus nous même dans les lieux, mais à part un dernier spécimen ayant survécu, les occupants avaient quitté les lieux depuis longtemps, les traces de leur dernière visite remontant à une cinquantaine d'année. Il y avait aussi un mage qui était présent à notre arrivée, sans doute arrivé là avec Marlak. J'ai pensé à votre ancien collègue, responsable de l'attaque de cette bibliothèque, quoi qu'il en soit, il est mort maintenant.
La suite nous a amené à Marlak et à son rituel auquel nous avons mis un terme. Il avait rassemblé là des artefacts de grande puissance, dont un cristal à l'allure familière. »
Elle posa les yeux sur Morath avant de reprendre.
« Votre ami l'avait avec lui le jour où nos routes se sont croisées alors que vous l'accompagniez, elle. Les souvenirs de ce jour ont envahis mon esprit à son contact, celui où elle et vous avez collecté ces fameux cristaux, en en dépouillant les autres fillettes, les privant de l'éclat divin qui les maintenaient en vie... à l'exception d'une seule que l'étincelle divine habitait déjà.
Elle vous a dit que c'était un sacrifice nécessaire, pour gêner Natham et arrêter les "horribles desseins des Khydarims", elle vous a dit... que Krisma devait être détruite. »
Alessa marqua une courte pause. Elle semblait fatiguée et blessée d'avoir été une fois de plus confondue avec un autre, et d'avoir à porter une nouvelle fois la responsabilité pour ses actions.
« Vous savez tout. A présent, gardez vous de m'associer aux agissements d'une autre. »