Dernière visite : 19 Novembre 2025, 09:31 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 09:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]Retour à Sanctuaire
Message Publié : 17 Mai 2014, 11:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
Message secret pour Keyradin ,Taetrius ,PsykoCat.« Oui toujours , c'est Alessa . »
Franchement si j'avais du temps à perdre , je la transformerai bien en pourceau comme l'avais fait Circée , histoire qu'elle apprenne les bonnes manières , quelle pimbêche celle la !
Yael regarda la nouvelle arrivée , elle regrettait soudain qu'elle ne soit pas resté à bord de la Dague , elle ne lui manquait pas du tout !

Message Publié : 17 Mai 2014, 13:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Message secret pour Keyradin,Moontaz,PsykoCat.La jeune femme roula des yeux en s'éloignant, avant de rejoindre l'archimage.

« Lui en vouloir serait déjà accorder trop d'attention à ses traits d'esprits, oublions cela. C'est un soulagement de vous revoir et de savoir les autres arrivés sans encombre, je savais qu'Evaine s'en sortirait comme un charme. Votre présent s'est avéré précieux, il n'y a plus qu'à espérer que ce qui leur a été fait puisse être défait.
L'expédition, en dépit de son succès, a été éprouvante et a soulevé, je le crains, plus de questions qu'elle n'a apporté de réponses. J'espérais profiter de vos lumières sur certaines zones d'ombre en en partageant le récit en privé, mais j'imagine que la présence de l'oracle de Fureur et les autres ici n'a rien d'une coïncidence... »

Message Publié : 17 Mai 2014, 13:59 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin , Taetrius , PsykoCat.« Je crois que je vais vous laisser à vos retrouvailles , je ne sais pas très bien en quoi ma présence pourra vous être utile , et j'ai besoin d'urgence de trouver un luthier... et un travail ! »

Yael faisait déjà demi tour pour partir . Après tout , il avait ses propres idées à mettre en oeuvre et cela ne se ferait pas sans un minimum d'argent ! Argent qu'il n'avait pas puisque Marlack avait expédié ses commanditaires par le fond !

Message Publié : 17 Mai 2014, 14:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour Moontaz.Linéa attrapa Yael sous le bras:

« Tatata, pas de ça! La suite va être intéressante. »

L'oracle guida alors Yael à sa suite, sans vraiment lui laisser le choix, et s'engouffra dans la bibliothèque
Message secret pour Taetrius, Moontaz, Psykocat.Kel Adan opina du chef:

« Si elle est là, de même que vos camarades, c'est pour une bonne raison... Suivez-moi. »

L'archimage partit donc en s'aidant de sa canne, les rayonnages ayant retrouvé plus fière allure qu'au dernier passage des aventuriers. Il les guida jusqu'au fond où une porte les emmena au sous-sol. La pièce qui servait au stockage des artefacts étaient toujours en mauvais état mais l'archimage continua jusqu'à une autre porte et l'ouvrit, révélant une pièce avec un cercle de téléportation tracé au sol. Au centre, les 4 auraniels qui se nourrissaient de petits rongeurs et Evaine qui essayait de ne pas regarder d'un air dégouté pendant qu'une femme portant une robe faite de feuilles observaient le quatuor vampirique. Son regard aimable se porta vers la porte et se posa sur Alessa. Son visage changea alors du tout au tout, passant d'une agréable tranquillité à une colère intense:

« Toi! Tu as le culot de revenir après ce que tu as fait? »

Quelques mots de pouvoirs dans une langue étrange émanèrent de la bouche de la jeune femme et Alessa se sentit soudainement plus faible, tandis que son corps se couvrait de plaies suintantes. Kel observa la scène et héla la magicienne:

« Morath, que fais-tu? »

L'autre, en proie à la concentration, répondit simplement:

« C'est elle. C'est à cause d'elle que Krisma a été détruite et que tout ça est arrivé! Tout est de sa faute! »
Message secret pour Taetrius.C'est la femme en robe de feuilles que tu as pu voir dans le cristal.

Message Publié : 17 Mai 2014, 14:32 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin ,PsykoCat, Taetrius.Yael leva un sourcil , il n'était ni assez altruiste ni assez bon pour ne pas sourire devant la correction que venait de se prendre Alessa , mais il doutait fort que soit elle la responsable de la destruction d'une ville entière .

« Excusez moi Ma Dame , je suis étranger à tout ceci , mais comment une simple femme , fût elle douée de pouvoir peut elle être a l'origine de la pire destruction dont j'ai pu entendre parler . Auriez vous l'amabilité de m'éclairer sur ce point ? »

Message Publié : 17 Mai 2014, 16:07 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.J'avais tout de suite fait le lien, je lance une réduction d'effet sur son attaque, par réflexe.
Message secret pour Keyradin,Moontaz,Psykocat.Alessa se figea en reconnaissant immédiatement les traits de Morath, fixant à son tour sur elle un regard brûlant de haine.

« Encore toi?! »

Prise de cours par l'attaque de l'autre femme, la sorcière ouvrit la main dans sa direction pour en tarir la substance, la douleur attisant un peu plus sa fureur.

« Allons, c'est tout ce que tu as? Fais un effort, ce ne sera pas aussi facile que la première fois où tu as essayé...
Je n'étais alors qu'une petite fille dans cette grotte où tu l'accompagnais, elle, en compagnie de ce gnome et du prêtre de Fureur.

Elle vous a dit que les Khidaryms devaient être arrêtés et Krisma détruite, et tu lui a offert ton aide.
Elle vous a dit que cette cause justifiait la mise à mort d'une dizaine d'enfants innocentes, et tu lui a offert ton aide.

Tu oses lever la main sur moi et m'accabler de la responsabilité de tes fautes après avoir aidé ce monstre?
Tout ce sang est sur tes mains, tombe à genoux et implore mon pardon, ou les dieux m'en soient témoins, je jure de briser chacun de tes os un à un avant de rendre mon dernier souffle sur ce monde. »

Alessa fulminait, et les volutes d'ombres dansant autour de son bras gagnaient en intensité à chaque instant avec le courroux de la jeune femme, attestant que sa menace était à prendre au premier degré.

Message Publié : 17 Mai 2014, 16:51 
USER_AVATAR

Message secret pour Taetrius.Aucun effet, c'est pas un sort qu'elle utilise. :sifflote:
Message secret pour Taetrius, Moontaz, Psykocat.La jeune femme tenta bien de faire quelque chose mais il ne s'agissait pas de quelque chose de classique, plutôt comme si quelqu'un récrivait ce qui était et devait être. Kel Adan tenta bien d'invoquer quelque chose mais sans effet aucun sur les pouvoirs utilisés, il tenta alors de raisonner sa consœur:

« Morath, si c'était elle, tu crois qu'elle serait revenue ici? Ce n'est pas elle! Arrête ça! »

La femme en face d'elle dévisagea Alessa un instant puis tomba à genoux, ses cheveux découvrant ses oreilles pointues:

« Non... Tu mens... Tu ne nous avais pas dit ce qui allait se passer... Tu nous as parlé de détruire leur ville mais pas comme ça. Pas comme ça! On devait juste rendre malade la population... Les cristaux censés surchargés leur réseau d'eau et la rendre nocive après que tu les aies modifiés... Pas que ça allait exploser et causer la destruction de mon peuple! Jaran est mort. Dimbel aussi... Et tu m'as abandonné! Tu as emporté ce que tu étais venue chercher et tu m'as abandonné!

(en elfique) « Je t'aimais et tu m'as abandonné! » »

Son regard strié de larmes se posa sur Alessa:

« C'est impossible que ça ne soit pas toi... Tu lui ressembles tellement... »

Morath fut rejointe par Linéa qui s'agenouilla à ses cotés pour la calmer et Kel Adan observa la sorcière:

« Ahem... Une petite explication s'impose, non? Un refus est non-négociable, Alessa... »

Message Publié : 17 Mai 2014, 17:06 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour keyradin , PsykoCat , Taetrius.« Entre nous je ne serais pas contre , je n'y comprend plus rien , rien du tout , alors certes je n'étais pas né ou peu s'en faut lors de cette catastrophe , mais j'aimerais comprendre un peu dans quoi je viens malgré moi de mettre les pieds . »

Un froncement de contrariété barrait le front du jeune homme , visiblement ce qui se tramait ne lui plaisait pas du tout !

Message Publié : 17 Mai 2014, 18:36 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin,Moontaz,Psykocat.Alessa sembla hésiter de longues secondes, la respiration lourde, retenant son geste.

Tu n'es pas celle qu'ils voient tous en toi, tu vaux mieux que ça.

Lentement, les ombres s’amenuisent, et le bras de la sorcière finit pas se relâcher, serrant de l'autre son saree contre elle pour voiler ses meurtrissures, laissant l'amertume la quitter.

(en elfique) « Je me rappelle votre visage ce jour-là, si triste, comme aujourd'hui. Tout cela, vous l'avez pourtant fait... pour elle. »

L'air peinée, elle releva la tête, jetant un œil vers les autres avant de répondre au vieil homme.

« Vous aussi avez connaissance de toute cela. Vous saviez, avant même mon départ pour Naanshan... »

Elle prit une profonde inspiration avant de poursuivre.

« Nous avons trouvé quelque chose sur Naanshan, un ancien complexe de recherche Khydarim à l'abandon depuis un siècle, qui avait abrité une petite dizaine de chercheurs, des magos genetor et magos biologis. J'ai mis la main sur le journal de leur directeur, un certain Jin'ti Per'va. Ils espéraient que la faille les protège d'une menace des Hebi, mais ceux-ci semblent avoir retrouvé leur trace, accostant et attaquant leur campement et provoquant de nombreuses disparitions. D'autres disparitions réduisirent encore les effectifs de leur équipe par la suite, orientant les soupçons des survivants vers deux invités qui avaient rejoins leur équipe pour leur apporter leurs connaissance, avant de s'enfermer dans le niveau inférieur du complexe... »

La jeune femme hésita, avant de lâcher le morceau.

« ... une certaine Alessa et l'autre répondant au nom de Natham. Les six derniers survivants de l'équipe ont mis à jour les véritables expériences qui se déroulaient au sous-sol. Ils y ont retrouvé leurs disparus, devenus des cobayes déformés, changés en aberrations. Ils ont tenté une attaque désespérée pour y mettre un terme, sans succès. Après s'être replié grièvement blessé après l'attaque, Jin'ti a déclaré avoir vu les Nebi revenir et accueillis en amis par les deux autres, son journal s'achevait le 30 Peros 1183.

Nous sommes descendus nous même dans les lieux, mais à part un dernier spécimen ayant survécu, les occupants avaient quitté les lieux depuis longtemps, les traces de leur dernière visite remontant à une cinquantaine d'année. Il y avait aussi un mage qui était présent à notre arrivée, sans doute arrivé là avec Marlak. J'ai pensé à votre ancien collègue, responsable de l'attaque de cette bibliothèque, quoi qu'il en soit, il est mort maintenant.

La suite nous a amené à Marlak et à son rituel auquel nous avons mis un terme. Il avait rassemblé là des artefacts de grande puissance, dont un cristal à l'allure familière. »

Elle posa les yeux sur Morath avant de reprendre.

« Votre ami l'avait avec lui le jour où nos routes se sont croisées alors que vous l'accompagniez, elle. Les souvenirs de ce jour ont envahis mon esprit à son contact, celui où elle et vous avez collecté ces fameux cristaux, en en dépouillant les autres fillettes, les privant de l'éclat divin qui les maintenaient en vie... à l'exception d'une seule que l'étincelle divine habitait déjà.
Elle vous a dit que c'était un sacrifice nécessaire, pour gêner Natham et arrêter les "horribles desseins des Khydarims", elle vous a dit... que Krisma devait être détruite. »

Alessa marqua une courte pause. Elle semblait fatiguée et blessée d'avoir été une fois de plus confondue avec un autre, et d'avoir à porter une nouvelle fois la responsabilité pour ses actions.

« Vous savez tout. A présent, gardez vous de m'associer aux agissements d'une autre. »

Edité : 17 Mai 2014, 18:52 par Taetrius (3×)

Message Publié : 17 Mai 2014, 18:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin ,PsykoCat , Taetrius.« Bordel mais de quoi vous parlez ? C'est quoi cette histoire de cristal et de fillette ? »ajouta t'il d'une traite « elle dit qu'elle était une petite fille et vous dites que vous l'aimiez ? Y a rien qui vous choque la ? ... »

Yael lacha un flot d'injures fort disgracieuses avant de regarder Aravilan, puis Alessa finissant par tourner les yeux vers l'oracle ....

géménée de godinette !! mais j'en ai marre de cette histoire mais marre , qu'est ce que je suis venu faire dans cette chiabrena !!!

Message Publié : 17 Mai 2014, 20:30 
USER_AVATAR

Message secret pour Taetrius, Moontaz, Psykocat.« Alcius. »

Quelques minutes plus tard, un homme à l'air sombre fit son apparition et, après quelques mots échangés avec l'archimage, guida les Auraniel jusqu'à une autre pièce. Kel Adan réfléchit un instant avant de parler:

« Je connais l'histoire de Morath, oui. Mais je ne savais pas que vous... Enfin, que vous ressembliez à cette Alessa. C'est un prénom peu commun mais il existe. »

Le vieux mage se tourna vers Yael puis questionna Alessa du regard un instant avant de secouer la tête, comme si l'avis ne l'intéressait pas vraiment:

« Ce dont nous allons parler ne devra pas quitter ces lieux, jeune homme.

Mais commençons par le commencement. Morath, que vous voyez là, fait partie des dirigeants du culte de Zalios. Je me nomme Kel Adan et l'astromancie est ma spécialité, et je suis moi-même l'autre partie dirigeante. Nous sommes un petit ordre de mage qui se sert de son droit de culte pour continuer à pratiquer la magie avec la protection que nous procure les lois de Sanctuaire, tout en essayant de cataloguer et récupérer tout ce que nous pouvons sur la magie.

Revenons sur notre affaire. Il y a de cela 20 ans, Morath et plusieurs personnes ont rejoint une dénommée Alessa pour, selon elle, contrecarrer les plans de Krisma quand à des expériences de mauvaises augures. Elle leur avait fourni des preuves, leur avait montré des laboratoires comme celui que vous avez pu voir... Force fut de constater à l'époque qu'elle a réussi à les convaincre, à force d'arguments et de... enfin, d'autres petites choses, qu'il fallait empêcher les Khidaryms et faire ce qui était en leur pouvoir pour les arrêter, définitivement.

Ils partirent donc en quête de ces laboratoires pour y récupérer ces fameux cristaux dont vous parliez. Ces cristaux ont la particularité d'emmagasiner l'énergie magique mais Alessa leur avait menti quand à l'usage de ces cristaux, leur disant que ces cristaux distillaient leur nature magique dans ce qui les entouraient et rendaient, par exemple, l'eau empoisonnée. Elle les a conduit dans les souterrains de Krisma pour y rejoindre leur système de fourniture en eau et ils utilisèrent les pierres... Cela provoqua une alerte, bien sur, mais Alessa les trahit et les abandonna à leur triste sort. Jarran était un membre du culte de Fureur et Dimbel, un gnome un peu dingue qui s'entichait de toute forme de technologie... Autant dire que Krisma et sa technologie plus avancée que la notre ne pouvait que l'intéresser...

Ces cristaux, quand ils sont surchargés d'énergie magique, explosent de manière spectaculaire et nous parlons de centaines de cristaux, qui surchargèrent le réseau et provoquèrent une réaction en chaîne avec le cristal central, qui servait de source d'énergie à la ville... Causant ce qui s'est passé, rasant la ville... et causant la déferlante arcanique qui se propagea sur le monde, réduisant nombre d'objets et de capacités magiques naissantes à néant. S'ensuivirent hélas les guerres de la magie et le destin que les elfes doivent encore subir pour le moment... »

Un reniflement plus sonore provint de Morath qui semblait peiner à se remettre et l'oracle accorda un regard grondant à l'orateur. L'homme s'adossa au mur et observa la sorcière avec attention un instant avant de revenir sur le jeune homme:

« J'ai mené des recherches sur l'autre Alessa, depuis le jour où j'ai rencontré Morath... Des histoires, des bribes d'informations la mentionnent, les plus vieilles remontant à après la guerre contre les orques, soit un peu plus de 1000 ans en arrière, selon le calendrier commun. Non, pas d'immortalité dans le cas présent, juste... Elle fait "pousser" des clones d'elle-même et, le moment venu, changeait de corps. C'est pour ça qu'elle est toujours là depuis tout ce temps. La Alessa dont parle Morath et la votre ne sont pas les mêmes personnes mais celle que vous connaissez est une... autre version d'elle-même... qu'elle gardait pour plus tard. La rumeur porte même à croire qu'il existe plusieurs Alessa en même temps mais ça... Je ne pourrais le confirmer. Et visiblement, elle a l'air de travailler pour ces... Hebi, c'est ça? Je n'en sais rien, c'est une supposition... »

Message Publié : 17 Mai 2014, 21:14 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin , PsykoCat , Taetrius.« Merci c'est beaucoup plus clair , et ce qui est sur c'est qu'il y a en ce moment au moins deux Alessa .Celle avec nous et une saleté de gamine ,celle la même qui a fait couler le navire sur lequel je me trouvais . Quand au reste , je ne dirais rien mais un point me chiffone : quel est le lien entre les cristaux et les enfants ... parce que tu as parlé d'enfants , je ne me trompe pas ? »

Message Publié : 17 Mai 2014, 21:46 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin,Psykocat,Moontaz.« Des centaines de cristaux... »

Alessa passa la main sur son front, cette réalité sur le nombre possible de ces copies lui donnait le vertige.

« Ces cristaux semblent agir comme des sortes de réservoir, pouvant se gorger d'énergie, voir même de souvenirs pour ceux qui y sont réceptifs. J'aurais aimé pouvoir rapporter celui que j'ai récupéré pour étude, mais mon contact l'a saturé d'énergie au point de le rendre instable et d'entraîner sa destruction. Tel que je l'imagine, elle doit être capable, comme moi, d'alimenter un nombre illimité de ces cristaux. Celui que j'ai examiné était indiscutablement d'origine divine, j'ignore combien d'autre il en existe et comment elle a pu se les procurer.

Avec des connaissances technologiques suffisantes, ces cristaux peuvent restituer suffisamment d'énergie pour alimenter les stases où dormaient ces fillettes. Pour en revenir à ce sujet, j'ai vu de mes propres yeux celle qui a envoyé votre navire par le fond, ainsi que le vieil homme qui l'accompagnait. Son visage m'était familier sans pouvoir mettre un nom dessus sur le moment, mais je crois qu'à présent l'explication fait sens. Lors de mon propre sommeil, le cristal a du me renvoyer une partie des souvenirs de l'ancienne Alessa, et je suis certaine qu'il en faisait partie, peut-être même ce mystérieux Natham dont le nom revient ici et là. »

Message Publié : 17 Mai 2014, 22:07 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin , Taetrius , PsykoCat.Yael réprima l'envie de vomir: des clones en masse , des clones que l'on sacrifiait à l'envie ...Des milliers de vies sacrifiées !... Franchement , il se demandait ce qu'il fichait là ... Est ce que j'étais plus heureux avant de savoir ça ? Surement ! Et maintenant ?... Où cela nous mène t il ?

Message Publié : 18 Mai 2014, 20:43 
USER_AVATAR

Message secret pour Psykocat, moontaz, taetrius.Kel Adan avait l'air grave en parlant:

« Alessa, il y a d'autres choses dont nous devons parler sur ce qu'il s'est passé durant les 3 derniers mois... Mais ce n'est peut-être pas le bon moment... »

Se tournant vers Yael, il demanda:

« Jeune homme, pardon de vous demander ça mais j'ignore qui vous êtes... Votre présence ici ne fait pas de doute quand à votre appartenance au groupe dont Alessa et l'elfe qui vous accompagne font partie mais, comment dire... Quel est votre nom? »

Message Publié : 18 Mai 2014, 21:08 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Taetrius , Keyradin , PsykoCat.Yael hésita une seconde ... en quelques semaines , il avait déjà grillé sa couverture auprès de plus de gens qu'en 15 ans . Mais puisqu'on en était aux révélations et que de toute façon Linéa et Aravilan étaient déjà au courant :

D'un geste il enleva son bandeau dévoilant ses oreilles pointus .

« Je m'appelle Yael . Je suis demi elfe et pour le reste , Marlack et petite " Alessa" on démoli le bateau sur lequel je me trouvais , Miranda et Camille m'ont recueilli sur le leur , et j'ai aidé autant que faire se peut à la dissipation , sans doute provisoire , de cette liche . De retour a Sanctuaire , votre amie Linéa nous attendait Aravilan et Moi . »

Message Publié : 18 Mai 2014, 22:18 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz, Psykocat, Taetrius.Kel Adan observa Yael un instant avant d'ajouter d'un air badin:

« Un demi-elfe, c'est rare... Donc c'est cher... »

Son regard se fit plein de convoitises pendant une seconde avant d'afficher un grand sourire:

« Je plaisante, mon cher. Vous n'avez rien à craindre. Enfin, bon, peut-être que nous serions plus à l'aise pour discuter autour d'un repas? Morath? »

L'elfe leva les yeux et opina du chef avant de s'évanouir dans les airs purement et simplement, laissant une Linéa seule à genoux qui s'exclama:

« Si je pouvais faire ça... ça m'éviterait les foules de suppliants sur les marchés, tiens... »

Message Publié : 18 Mai 2014, 22:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin , Taetrius , PsykoCAt.Yael n'ajouta rien Et tu sais pas le meilleur mon cher ,je vaux bien plus que cela !et alla aider Linéa à se relever . C'était bien joli tout ça mais il lui faudrait impérativement trouver un travail , sa mandoline devait être réparée ! Et il allait avoir besoin d'argent ! Quand à cet archimage , il ne lui inspirait que moyennement confiance .... Très moyennement

Message Publié : 18 Mai 2014, 23:19 
USER_AVATAR

Message secret pour Moontaz,Keyradin,Psykocat.La jeune femme opina doucement avant de répondre au vieil homme.

« Retrouvons-nous un peu plus tard pour en discuter, si vous le souhaitez. J'en profiterai moi-même pour me délasser et récupérer un peu de tout ceci. La rencontre avec votre amie n'a rien arrangé à la fatigue d'un voyage déjà éprouvant.
Avant de nous quitter, je voulais toutefois vous entendre au sujet du sort de la famille Auraniël. J'ai pris l'engagement de veiller sur eux, et j'accorde une attention personnelle à leur rémission. Si leur présence dans vos murs vous indispose, je veillerai à leur trouver moi-même un gîte confortable. Et si je peux vous apporter mon aide d'une quelconque façon les concernant, faites le moi savoir. »

Message Publié : 18 Mai 2014, 23:54 
USER_AVATAR

Message secret pour Taetrius, Moontaz, Psykocat.« Bien sur, ma chère. Et vous? Je ne te propose pas, Linéa, ta réputation de pique-assiette te précède. »

La question s'adressait à Yael et Aravilan tandis que l'oracle répondait:

« Pique-assiette, pique-assiette... J'aime me faire inviter, c'est pas pareil! »

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]