Dernière visite : 19 Novembre 2025, 08:07 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 08:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 01 Juillet 2014, 20:05 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod avait regardé avec stupéfaction la conversation dégénérer à grande vitesse, et avant qu'il ait pu placer un mot, la Rose était sortie de la pièce. Au moins avait-elle pris le temps de leur donner quelques informations.

« Baronne, je pense que la Rose et Alessa ont raison chacune en un point : il ne semble pas avisé pour nous d'entrer en Ebelern pour l'instant, et les dragons pourraient bien être notre meilleure chance. Le pire que nous pourrions faire pour les habitants d'Ebelern serait d'entamer un conflit interne, entre ceux qui vous suivraient et ceux qui obéiraient à l'église. Pour ce qui est des dragons, nous n'avons peut-être pas à voyager. Je pourrais essayer de contacter l'un d'entre eux. »

Message Publié : 01 Juillet 2014, 23:50 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Un sourire un peu forcé aux lèvres elle répondit au Vicaire, l'air gêné :

« J'y suis peut-être allée un peu fort... Mais elle n'avait pas vraiment l'air disposée à faire grand chose... »

Le conflit qui se jouait en son fort intérieur était palpable : ces derniers mois avaient été particulièrement durs malgré leurs "victoires" sur Marlak et Ash'ur. Les dernières nouvelles dont elle disposait au sujet de ses terres l'inquiétaient de plus en plus, et le seul désir de revoir son foyer commençait également à peser lourd sur ses nuits.
D'un côté la raison lui dictait d'écouter Ichabod et Alessa, de l'autre... eh bien elle s'était déjà prononcée sur ce que voulait son cœur.

« Je vais le regretter je sens... Va pour les dragons. Rentrer serait suicidaire dans l'immédiat. »

Elle poussa un profond soupir.

« Que pensez vous annoncer à la Rose ? »

Message Publié : 02 Juillet 2014, 15:47 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma

Message(s) : 241
Ichabod eut un sourire :

« Ça dépendra de ce que répondent les dragons. Je vais essayer dès maintenant, bien que je ne puisse rien promettre. »

Sans plus de cérémonie, Ichabod éleva les paumes vers le ciel et incanta une courte prière :

« Séléma, accepte de porter mon message aux dragons : "Sania et le dragonnet sont sains et saufs. Nous avons besoin d'aide. Acceptez-vous de discuter ?" »

► Afficher spoiler
Communication à distance sur le dragon d'or avec qui Ichabod a déjà eu une conversation (j'ai oublié son nom :oops: ). Comme il me connaît, il me reconnaît, et il peut me répondre sur le même mode, mais il me semble qu'il a des moyens de communications plus pratiques.

Message Publié : 04 Juillet 2014, 14:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Ichabod tenta de contacter Ormen, le grand dragon avec qui il avait déjà eu l'occasion de parler... Le message partit bien mais de réponse il n'y eut point, du moins pendant un instant. Les 3 personnes présentes dans la pièce perçurent alors une voix souffler à leurs oreilles:

« Vous êtes en vie? Quelle bonne surprise... Je pensais que vous étiez mort dans l'attaque... »

Ichabod reconnut sans peine la voix du dragon mais celle-ci semblait plus fatiguée que la dernière fois...

Message Publié : 04 Juillet 2014, 16:50 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Par réflexe, la fillette se réfugia derrière sa peluche. Ses deux yeux dépassant au dessus de la tête de l'animal scrutaient le moindre recoin de la pièce, s'attendant à trouver une nouvelle présence.

« Euh... bonjour? »

Un regard en direction de ses deux compagnons semblait indiquer qu'ils l'avaient entendu eux aussi. Alessa glissa d'une petite voix à l'ex-vicaire.

« Il peut nous entendre nous aussi? »

Edité : 04 Juillet 2014, 17:35 par Taetrius (2×)

Message Publié : 04 Juillet 2014, 16:55 
USER_AVATAR

Un rire parvint aux oreilles de tous, suivi d'une petite toux, avant qu'une réponse ne se formule:

« Bien sur que je vous entend et non, je ne suis pas là... Je vous vois et peut vous parler, bien que vous ne puissiez me voir en retour... Ce qui est peut-être mieux, vu mon état. »

×1 Message Publié : 04 Juillet 2014, 22:54 
USER_AVATAR

« Oh... »

Alessa se redressa pour retrouver un peu de dignité, balayant de la main un faux pli sur sa robe pour tâcher d'être présentable, avant de reprendre.

« Nous sommes tous les trois de ceux que le royaume a dépêché pour retrouver l'oeuf qui vous a été dérobé. Avant toute chose, comme vous l'a annoncé Ichabod, sachez votre petite est saine et sauve. Elle est actuellement en sécurité, dans les mains d'une personne qui y veille comme sur sa propre fille, loin des dangers qui pèsent sur nos personnes dans une région en proie à la guerre.
Le commanditaire du vol était une liche du nom de Marlak, elle-même associée à un démon nommé Ashan. Nous avons mis un terme à leurs projets sur Naanshan, avant de rejoindre le continent et d'apprendre ce qui était arrivé. »

La fillette marqua une courte pause pour s'éclaircir l'esprit. Elle n'avait jamais rencontré de dragons auparavant et était un peu prise au dépourvu, il était crucial de trouver les mots justes.

« Nous serions honorés de conclure ces efforts en permettant la réunion de la petite dragonne avec ses gardiens et protecteurs légitimes, et d'affirmer ainsi notre volonté de retrouver la paix et la concorde qui animait autrefois les vôtres et les habitants de Vigil.
Ces sinistres évènements n'ont pas seulement affecté les vôtres. Ils ont, comme vous le savez, laissé le royaume particulièrement affaibli, en proie à la sauvagerie de l'envahisseur de Goruntha. C'est pourquoi nous nous tournons vers vous aujourd'hui, pour vous demander d'épargner les nôtres de la ruine, et de ne pas les châtier pour l'arrogance qu'ont pu témoigner certains de leurs dirigeants.
Sachez que quelque soit votre réponse, elle ne changera en rien notre volonté de rendre la petite dragonne à ses parents légitimes. Nous en appelons simplement à votre bienveillance pour que cette crise trouve une issue profitable à chacun. »

Elle prit une dernière respiration avant d'ajouter, hésitante, comme si ces mots lui demandaient un effort surhumain.

« S'il vous plait... »

La fillette jeta des regards timides à droite et à gauche, comme si les secondes qui suivaient semblaient durer une éternité.

► Afficher spoiler
diplomatie: Taetrius lance 1d20+40 et obtient 53 (13)

Message Publié : 04 Juillet 2014, 23:10 
USER_AVATAR

Le silence s'installa puis une quinte de toux brisa le silence:

« -Tousse, tousse- Désolé.

Ne vous en faites pas, nous ne nous en prendrons plus à Vigil... Et ne vous inquiétez pas pour la petite, elle est avec son parent le plus proche en vie actuellement... »

Une autre quinte de toux martela la conversation:

« Navré... Nous affrontons nos propres problèmes actuellement mais les éléments que vous nous apportez sont intéressants... Si vous n'avez pas d'autres sujets à aborder... Je dois me reposer et vous venez de me déranger en plein sommeil... Non, non, vous ne pouviez pas savoir... Une épidémie frappe les nôtres et tous nos efforts sont conjugués dans cette direction... Retrouver la coupable et trouver un antidote... »

Message Publié : 05 Juillet 2014, 11:49 
USER_AVATAR

« Une épidémie? Et vous avez dit "la" coupable... »

L'idée qu'un dragon puisse tomber malade lui semblait incroyable, mais un pressentiment lui venait immédiatement à l'esprit.

« Je regrette d'apprendre pour votre état, mais il y a peut-être un dernier détail qui pourra retenir votre attention. Ce démon, Ashur, que j'ai mentionné plus tôt était autrefois un mortel qui a consacré sa vie à la propagation de diverses maladies infectieuses sur son passage. Il a été le disciple d'une créature que les archives de Zalios surnomment parfois la dame-peste, dont d'autres élèves se sont illustrés avec le même talent pour les germes et les épidémies... nous en avons croisé certains au cours de notre voyage vers Naanshan.

C'est peut-être sans lien avec le mal qui frappe les vôtres, mais... c'est une piste qui mériterait d'être étudiée. »

Elle glissa un regard en direction des deux autres pour prendre leur avis, et ne pas les entraîner malgré eux dans ses projets.

Message Publié : 05 Juillet 2014, 12:46 
USER_AVATAR

« -Tousse- Attendez... »

Une quinte de toux prit le pas sur la conversation, le dragon semblant avoir du mal à reprendre sa respiration quelques instants, avant de finalement reparler:

« -Gasp-... Pardon... Excusez-moi mais...

Vous avez parlé d'Ashan et maintenant d'Ashur... Vous seriez-vous trompée? Même si le fait que vous puissiez connaître la première me surprend... C'est assez rare, d'ailleurs... Merci à vous. »

Le silence s'installa de nouveau pendant presque une minute avant que la voix ne revienne:

« La dame-peste? C'est une vieille histoire, en effet... Mais nous allons enquêter. Merci à vous... -tousse-

Je... Je vous laisse... »

La voix disparut alors

×1 Message Publié : 05 Juillet 2014, 13:05 
USER_AVATAR

« Hum... je parlais d'Ashur. Un lapsus, pardonnez-moi. Ashur, Naanshan... enfin vous voyez...
Je vous laisse vous reposer, et vous souhaite un prompt rétablissement. »

Une fois l'échange terminé, elle avisa la baronne et le prêtre.

« Alors, vous en pensez quoi? »

Message secret pour Keyradin.J'ai du croiser le nom d'Ashan en relisant mes notes, saleté! J'essaye d'enrober la chose pour que ça passe ni vu ni connu :mrgreen:
Bluff: Taetrius lance 1d20+40 et obtient 49 (9)

Message Publié : 05 Juillet 2014, 20:14 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Que les dragons n'ont pas l'air d'être capables de nous aider... Ni à nous demander d'eux même de l'aide. »

Elle remit en place les mèches qui lui barraient le front.

« Bref, on est pas beaucoup plus avancés. A moins que vous n'ayez une piste à suivre concernant cette maladie ? »

Message Publié : 06 Juillet 2014, 13:03 
USER_AVATAR

« Pas exactement, mais le dragon n'a pas tout dit. Il a parlé d'une responsable, il s'est donc passé un incident chez eux qu'il n'a pas pris le temps d'évoquer. Si mon intuition se vérifie et qu'Ashur est derrière tout ça, et possiblement Marlak, tout ça pourrait être lié aux évènements de Naanshan.

Tel que je vois les choses, nous avons au maximum un mois pour trouver un moyen d'endiguer l'incursion du Goruntha, sans quoi même épaulé par les armées de Sanctuaire, je doute que l'Archonte puisse tourner la situation à son avantage devant un tel rapport de force.
Avec l'anéantissement du Talion, nous manquons d'appuis à l'intérieur du royaume, la seule solution que j'entrevois c'est une aide extérieure. Et à part celle des dragons, je n'en vois aucune capable de changer les choses. Je sais que nous n'avons pas grand chose, mais à part en nous penchant sur leur problème d'épidémie, je ne vois pas comment résoudre cette affaire d'invasion. Le temps joue contre nous, attendre le réveil du dragon n'est sans doute pas le plus avisé. »

La fillette haussa les épaules, s'avouant à court d'option.

« Je peux parcourir les archives et interroger le Triumvirat de Zalios à Sanctuaire pour chercher la trace d'infections similaires par le passé. A moins qu'Ichabod puisse contacter quelqu'un d'autre, il est possible qu'on ait à se rendre sur place avec les risques que ça représente. Sauf si vous avez mieux? »

Alessa interrogea le prêtre du regard pour s'enquérir son avis.

Message Publié : 07 Juillet 2014, 11:05 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Le sang de Tara ne fit qu'un tour à la mention de Marlak.

« Un mois, c'est plus qu'il ne nous en faut pour enquêter là dessus ! Grimm venait de Kazad-Kirm je crois... mon père m'avait raconté des légendes au sujet des cités naines, mais je n'y suis jamais allée moi-même... Alessa, si vous faites un saut à la bibliothèque de Zalios, vous sauriez nous retrouver chez les dragons ? Enfin, si Ichabod peut nous y emmener ? »

Message Publié : 08 Juillet 2014, 10:18 
USER_AVATAR

« Bien sûr, je peux aller et venir à ma guise. »

La fillette reprit avec un large sourire.

« Cela dit, contrairement à mon alter ego, les maladies ne sont pas vraiment mon domaine. Je vais trouver ce que je peux, mais je ferai certainement une recherche plus complète une fois que nous en saurons plus sur place. Et puis ça me donnera une excuse pour une autre petite visite à la bibliothèque.

Pour le reste, je pense pouvoir trouver Kazad-Kirm. De toute façon, en cas de problème, j'imagine que l'appareil de Justine vous permettra de me joindre au besoin. »

Message Publié : 08 Juillet 2014, 15:14 
Prophète de Séléma

Le prêtre était resté silencieux mais quand on lui posa une question, il répondit simplement:

« Moi non. Mais Justine pourra.

Nous allons donc voir les dragons? »

Message Publié : 08 Juillet 2014, 16:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Oui. Départ dans une heure. Le temps de prévenir la Rose et ma famille. »

Sans plus attendre, la guerrière se leva et quitta la pièce. Elle avait déclenché (plus ou moins, question de point de vue) les "hostilités" avec leur hôte, c'était donc logiquement à elle d'aller présenter ses excuses, bien que cela ne lui plaise pas.
Et il lui fallait informer Brent et sa famille de leurs plans.

Au détour d'un couloir elle avisa le premier membre du Talion qu'elle croisa.

« Je dois m'entretenir avec la Rose, pouvez-vous me dire où je peux la trouver ? »

Message Publié : 08 Juillet 2014, 19:00 
USER_AVATAR

La fillette acquiesça.

« Très bien, je vous retrouve directement là-bas.

Allez, dis au revoir! »

Avec un peu d'aide, le lapin agita sa patte en direction des deux autres, puis tous deux disparurent sans laisser de trace.

Message secret pour Keyradin.En chemin vers Sanctuaire, la belle marqua une halte dans une petite clairière, ou plutôt son reflet dans le plan astral. Elle reprit forme adulte, s'habilla d'une manière plus usuelle, se pouponnant un minimum avant de se présenter au temple de Zalios.

Après s'être annoncée à l'entrée, elle alla trouver Evaine, la rassurant et échangeant quelques nouvelles et commérages anodins avant de se diriger vers la bibliothèque, cherchant dans l'histoire des traces de miasmes ou d'infections ayant jadis touché les dragons.

Message Publié : 08 Juillet 2014, 19:08 
USER_AVATAR

L'agent du Talion dévisagea Tara et lui indiqua une porte. La rouquine sortit à l'air libre, tombant sur un balcon sur lequel elle tomba sur la rose en train de siroter un verre. Celle-ci, se retournant, demanda d'un ton peu amène:

« Quoi? Vous en avez pas eu assez? Vous voulez encore m'insulter? »

Message secret pour Taetrius.Alessa put voir Evaine, la jeune femme s'occupant d'une adolescente dans une pièce remplie de peluches. Elle n'apprit rien de plus, si ce n'est que la situation se bloquait à Sanctuaire, le conseiller orque s'opposant formellement au départ des armées.

Elle se mit alors à fouiller dans les livres à la recherche de maladie dracocide... Elle tomba sur une histoire parlant d'une femme mystérieuse ayant tenté à l'époque où les dragons dominaient le monde, de s'en prendre aux dragons avec une cellule rebelle. Elle disparut avant d'être capturée mais la réprimande draconique vers les rebelles fut sanglante, à la hauteur du nombre de dragons tués... Les symptômes décrits allaient de la congestion pulmonaire, l'étouffement de la "flamme" draconique jusqu'à la paralysie des voix respiratoires puis la mort...

Mais de remèdes, on ne parlait point...

Message Publié : 08 Juillet 2014, 20:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Tara ignora la remarque, préférant afficher un sourire affable. Elle s'approcha de la Rose et vint s'appuyer au balcon, fixant son regard sur la ligne d'horizon.

« Non. Je voulais vous présenter mes... nos excuses. »

Elle laissa à son interlocutrice le temps de digérer la réponse, puis poursuivit :

« N'y voyez pas d'égoïsme de notre part, et encore moins de sentiment de supériorité... ce qu'il s'est passé tout à l'heure n'était que le fruit de la tension sous laquelle nous sommes depuis le début de notre mission. Et... pour être honnête, j'étais un peu déçue. Sans vouloir vous offenser, je n'avais pas imaginé que votre organisation serait si mal en point, et j'ai eu le sentiment que vous aviez perdu courage... sans vous connaître.
Vous nous avez accueillis, malgré les difficultés du Talion, et nous vous en sommes reconnaissants. »

Elle se tut, attendant de voir l'effet produit. Ses excuses étaient sincères, et les mots choisis. La baronne avait trop besoin d'alliés pour se permettre de se brouiller avec le Talion.

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]