Message secret pour Nekhar, Kaochi, Taetrius.« Héhoheindoucementonvapassénerver,hein? »
Le débit de parole de l'homme augmenta tandis qu'il reculait d'un pas avant d'ajouter:
« J'ai été "mandaté" par quelqu'un pour vous retrouver. Alors, soyons clair, oui, je suis un démon, non, je ne vous veux aucun mal, oui, j'obéis à des ordres, non, je ne peux pas vous dire de qui.
Maintenant, si vous n'avez pas besoin de moi, je vous laisse ici vous débrouiller mais bon, après, je vais avoir des ennuis, on va me demander pourquoi Ash'ur a pu mener son plan à terme, j'expliquerai que j'ai bien essayé mais qu'on m'a pas écouté, on me croira pas, je finirai torturé et j'aime pas ça, je suis très douillet et tiens à conserver mon teint de pêche. »
Prenant une respiration, il continua à parler en marchant de long en large:
« Ash'ur a fait de grosses bêtises et a visiblement énervé les gens qu'il fallait pas mais ces gens peuvent pas intervenir directement pour cause de trucs chiants au possible type balance cosmique et tout le tintouin alors qu'est-ce qu'on fait? On demande à bibi de trouver une solution mais comme d'habitude, dès que les gens voient un type à peu près normal se balader en Nessus, ils se méfient tout de suite et ne me laissent même pas parler avant de commencer à se montrer agressifs et là, forcément, le boulot de messager et d'aide, il en prend un coup parce que délivrer un message quand les gens veulent vous tuer et manquent de réceptivité, c'est pas la joie mais ça, comme d'habitude, on va me dire, c'est mon problème et voilà, toujours le coté pourri de l'histoire, même pas une petite reconnaissance au final et tout ça pour quoi? Un salaire misérable et un petit passage par la mer des âmes damnées une fois par an... Non, mais je vous jure, être démon, c'est pas une vie! »
Cessant de parler, il attendit un peu, reprenant son souffle, avant d'achever son monologue:
« Je suis juste là pour vous aider à vous retrouver et à trouver la sortie. Ah, et au fait, tant que j'y suis, j'ai un message pour un certain Ichabod:
"Merci pour l'information, celothien"
J'vous laisserai lui transmettre, moi et les prêtres, vous savez... »
Un sourire de vendeur de carriole fit son apparition sur le visage de Melk.