La Rose fronça les sourcils:
« Quel dommage... Tu serais une oratrice douée sans cette manie de chercher à rabaisser ton interlocuteur. Mais pour ton information, je ne "trône" pas fièrement, je maintiens un semblant d'ordre et surtout, je met à profit le reliquat de force du Talion pour m'acquitter de mes devoirs envers tous ceux que nous avons pu sauver au cours des années, ainsi que nos proches
Nous avons sauvé nombres de gens au cours des années et pas que des gens ayant tes capacités. Bien que je déplore nos méthodes, nous n'avions pas le choix, il fallait légitimer nos actions... Nombre de ceux qui ont été placé ailleurs y sont peut-être encore. D'après nos calculs, les orques arriveront ici dans un peu plus d'un mois si l'Archonte ne les ralentit pas suffisamment alors nous faisons ce que nous savons faire... Nous sauvons des gens et les envoyons vers le Refuge, au Nord, dans les royaumes Nains. Une fois ces gens en sécurité, nous irons nous battre.
Quand à ta demande: une proposition? Je n'en ai pas pour vous. C'est vous qui êtes venu ici pour me voir, je vous ai accueilli, espérant un peu d'aide et d'assistance de votre part mais je n'en ai plus vraiment envie, vu votre attitude. Tu te plains de revenir et découvrir ton chez toi détruit, ta tête mise à prix? Pauvre petite chose... Nous tous, tous ceux qui ont eu un jour, de près ou de loin, un quelconque lien avec le Talion et ses membres ont été condamné à mort par l'église.
Que crois-tu que j'ai ressenti en découvrant que tous les gens vivant près de chez moi avaient été conduit à l'échafaud? Qu'une jeune fille qui avait grandi dans le même orphelinat que moi a été pendu en place publique juste parce qu'elle me connaissait? Et tu oses te plaindre d'avoir perdu ton chez toi? Peut-être n'as-tu rien perdu d'autre qu'un logement parce que tu n'avais rien d'autre à perdre! »La Rose, qui s'était levée durant son laïus, respirait fortement, les dents serrées puis reprit lentement son calme et se dirigea vers la porte:
« Je vous laisse jusqu'à midi pour vous reposer mais vous partirez une fois ce délai passé. Et ne me forcez pas à vous faire jeter dehors. »La porte claqua violemment tandis que la Rose quittait la pièce...
Message secret pour Kalem.Le Refuge est un endroit où sont envoyés les gens jugés trop dangereux pour contrôler leurs pouvoirs(les enfants, par exemple) et leur fournir un peu de temps pour s'y faire le temps qu'ils puissent être employés par le Talion.
Message secret pour taetrius.Faut pas lui en vouloir, hein! Elle vient de traverser 2 mois plutôt difficiles. Entre toi et Tara, disons qu'elle vient de déguster. Sinon, tu as calqué la personnalité d'Alessa sur celle de Cersei Lannister? Pas le coté incestueux mais les petites phrases assassines^^