Eh ben, pour la discrétion, on repassera...Oriane était sur le point d'intervenir quand la fillette s'était mise à crier. La suite immédiate la laissa sans voix. Sidérée, elle s'était à moitié levée, trop surprise pour pouvoir agir tout de suite, ou même commenter. Dire que ce qu'elle venait de voir la contrariait était un euphémisme de compétition.
Non seulement, le dénommé Aenyr avait provoqué un esclandre assez peu discret par ses manières provocatrices, non seulement il s'était avoué un assassin, mais en plus, il venait visiblement de s'en prendre à la fillette.
« Que... »Elle essaya de comprendre ce qui se passait, mais la scène se déroula trop vite, et Aenyr était parti avant qu'elle réussisse à se reprendre. Poussant un grand soupir, elle rejoignit Braid et le nain auprès de la jeune fille qui baignait dans son sang.
« Je crois qu'on va devoir avoir une explication très sérieuse, vous et moi. Si vous voulez vraiment que je travaille avec ce type, il faudra aussi clarifier certaines choses. Je ne réponds de rien s'il finit piétiné par une troupe de centaures furieux d'avoir été provoqués. »D'après le ton de la voix de l'éclaireuse, la chose était à prendre au premier degré, sans le moindre humour. En réalité, elle était en train de faire un grand effort pour contrôler sa colère. Se tournant vers Tara, elle poursuivit:
« Pardon, je n'ai pas eu le temps de me présenter. Oriane. Je suis envoyée par Elloë... enfin, la reine... et le roi... qui n'ont plus de nouvelles du coin, pour voir comment les choses se présentent et faire en sorte de mettre les gens à l'abri. Y compris les gens qui vivent dans la forêt. Je suis vraiment désolée de ce qui vient de se passer, vraiment. »
► Afficher spoilerDétection: Listelle lance 1d20+25 et obtient 34 (9) (je considère que je ne porte pas mon masque sur la figure)