Dernière visite : 19 Novembre 2025, 13:46 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 13:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 10 Février 2015, 23:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Alessa s'était rapprochée de la baronne, prenant soin de l'examiner à son tour. Si elle avait relevé les marques que dissimulaient ses tatouages, elle se gardait bien de laisser paraître quoi que ce soit, le moment était mal choisi pour aborder le sujet. La visage de la jeune femme s'éclaira d'un sourire soulagé après examen, arrivant au même constat que pour elle-même.

« C'est formidable. J'ai l'impression que ça a fonctionné comme prévu, même si la magie déclenchée à l'ouverture de la porte a certainement dû suffire à guérir l'infection avant même qu'Ichabod et moi-même ne fassions quoi que ce soit. En tout cas, il n'y a plus aucune trace de la protection arcanique qui semblait préserver les tissus contaminés. »

×1 Message Publié : 10 Février 2015, 23:26 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
La baronne avait instinctivement serré les dents dès qu'elle avait senti les effets de la magie sur elle. Déjà, le bombardements de sorts auquel ils avaient étés soumis en entrant dans la couveuse l'avait surprise, et à présent, la sorte de torpeur morbide qu'elle ressentait depuis leur combat contre le dragon vert semblait la quitter.

« J'ai l'impression que ça a marché oui ! »

Aussitôt elle ferma les yeux, se concentrant sur les flux de magie parcourant encore son corps, cherchant la trace, la signature arcanique de la maladie. Un large sourire éclairait peu à peu son visage.

« Du coup vous pensez qu'il est inutile de faire le traitement sur vous ? » Comme pour répondre à son interrogation, Tara se mit également à sonder les énergies magiques en écho dans le corps de ses deux camarades, se concentrant uniquement sur l'aura de la maladie, si tant était qu'elle subsistât.

► Afficher spoiler
Arts de la magie: Tauth lance 1d20+20 et obtient 23 (3)
Edit : ninjaté par Taetrius, mais avec Keyradin, je préfère vérifier deux fois :mrgreen:

Message Publié : 11 Février 2015, 13:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
La constatation était là. Plus de barrières magiques, ce qui impliquait soit la guérison, soit la mort rapide du sujet. Tara n'ayant pas changé, la première hypothèse semblait la bonne.

Ichabod prit alors la décision de faire rentrer tout le monde, allant chercher les autres. Quelques minutes après, tout semblait réglé, la jeune Ebelern ayant même repris un teint correct. Ne restait qu'un souci: trois avaient des affaires trempées...

► Afficher spoiler
j'accelere un peu pour que vous repreniez les discussions importantes!

Message Publié : 11 Février 2015, 17:27 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.Alors que Tolrik venait les rejoindre chargé de leurs affaires détrempés, la voix d'Alessa résonna doucement dans l'esprit du nain.

Il y a des mois de cela, j'ai confié à l'un des vôtres, en voyage vers le sud, que le respect ne pouvait s'acquérir que par les actes. Aujourd'hui, malgré les malheurs qui se sont abattus sur votre foyer et sur vos frères, vous avez guidé et aidé ces gens, et leur avez offert l'asile au milieu de ce qui est sans nul doute le trésor le plus précieux abrité par la citadelle. Certains ici ne vous le dirons peut-être pas, mais... merci Tolrik.

Maintenant, si vous n'avez rien contre, je vais vous soulager de mes propres effets, et pouvoir me changer de façon plus appropriée.

Avec délicatesse, deux mains invisibles se saisirent de ses affaires, qui disparurent à leur tour.

► Afficher spoiler
Invisibilité vengeresse pour pas que tout le monde la voit habillée comme ça.
Alors que les réfugiés et les autres rentraient petit à petit dans la grande salle, scandaleusement vêtus de leurs propres affaires, Alessa semblait avoir complètement disparu. Elle ne réapparu que plusieurs minutes plus tard, revêtue de ses propres vêtements encore complètement détrempés.

« Maintenant que ce désagrément est derrière nous, il nous faut considérer la suite des évènements. Ces réfugiés ont peut-être été épargnés par l'épidémie, mais ils n'ont nulle part où aller. J'imagine que rebâtir ailleurs serait envisageable, mais ce n'est peut-être pas la décision la plus avisée. En dépit du secret qui entourait le dernier refuge, "elle" n'a eu aucun mal à les trouver la première fois. Il attireraient peut-être moins l'attention en plusieurs groupes plus réduits.

Du reste, je sais que certains ici vont être appelés par d'autres préoccupations tout aussi urgentes. Pour ma part, je songe retourner à Sanctuaire pour y trouver une partie des réponses à ce journal. Ce sera aussi l'occasion de remettre les notes concernant la maladie et son remède au triumvirat de Zalios. Avec un peu de chance, les recherches qui ont été commencées ici pourraient être achevés si elles finissent entre de bonnes mains. »

Edité : 12 Février 2015, 01:07 par Taetrius (3×)

Message Publié : 11 Février 2015, 18:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.
Ps: 14/14
Pm prof: 312/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 13380
Sania était, très visiblement, réconfortée par l'élimination de cette maladie, pour elle et la dragonne.
« Je suis crevée, après les merdes de ces jours qui s'enchainent, j'ai juste envie de me trouver une grotte où passer le prochain mois à dormir.
Mais j'ai quelque chose à faire au GorUnTha. Aravilan, est-ce que tu viendrais, pour essayer de sortir des elfes de leurs camps ? »

Message Publié : 12 Février 2015, 01:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Tara consulta du regard son père, puis reporta son attention sur la conversation.

« Pour les réfugiés, je suis d'accord, le meilleur abri est le silence et la discrétion. Peut-être que certains pourraient aller se terrer à Sanctuaire. »

La perspective de retourner là bas ne l'enchantait guère : sa tête y était probablement mise à prix, et de toutes façons, les recherches bibliographiques n'avaient jamais été son fort. D'un autre côté, elle ne voyait pas vraiment quoi faire pour lutter contre le sosie d'Alessa en l'état des choses. Ce qui faisait de ces recherches une priorité. Enfin, il y avait la situation à l'Est. Les bras croisés sur la poitrine et visiblement en proie à de vives hésitations elle ajouta :

« Pour ma part, je pense que je vais rejoindre Brent à Ebelern. Je sais que c'est le pire endroit où je puisse aller, mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre... Je passerai pas le refuge de la Rose pour lui dire ce qu'il s'est passé ici, éventuellement y accompagner un groupe de réfugiés - les bras manquent dans son organisation ces temps ci - puis je ferai route vers l'est. Je ne peux pas laisser les prêtres de Céloth et les orques ravager mes terres impunément. »

Et tu vas y faire quoi ma pauvre fille ? Te prendre pour l'avatar de Fureur ?

« Sania, Ara, je pense qu'on pourra faire route commune pendant un moment. Sauf si vous préférez aller au GorUnTha par magie. »

Message Publié : 12 Février 2015, 09:11 
USER_AVATAR

« Vous vous attendiez à quoi? A ce que je laisse des innocents mourir? Ces humains... »

Le nain soupira et secoua la tête en regardant Alessa avant d'ajouter:

« Si ils le veulent, ils peuvent rester ici. Il y a de la place pour tout le monde ici, à manger à profusion et il y a un moyen de guérir de cette saleté de maladie... Et puis, j'aurais besoin d'aide pour m'occuper des œufs...

Il faudra juste que vous... Enfin, que vous vous occupiez de rendre la place sure... »

Les survivants écoutèrent attentivement, avant que l'un d'entre eux ne répondent:

« Ici, on sera plus à l'aise et puis, c'est la deuxième fois que les nains et les dragons nous sauvent la mise, c'est à notre tour de leur rendre la pareille... »

Message Publié : 12 Février 2015, 10:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Rendre l'endroit sûr, ça doit être dans nos cordes !... Sauf si l'Autre est toujours là. Elle nous a mis une raclée une fois, elle le recommencera sans problème tant que nous n'en saurons pas plus sur ses pouvoirs. »

Elle guettait la réponse de ses compagnons.

Si cette "Alessa" était venue pour s'emparer de l'orbe, à présent que la plupart des habitants de la citadelle avaient été décimés, elle n'avait plus grand chose à faire là.

Faudrait lui trouver un nom. Alessa la Blondasse ? Evilessa ?

Message Publié : 12 Février 2015, 13:29 
USER_AVATAR

Message secret pour goku82.Les choses allaient mal dans le monde. Les orques menaient l'attaque contre les humains, ceux-ci se ralliant aux elfes qu'ils avaient si longtemps pourchassé. Le contact avait été perdu avec la cité draconique la plus proche. Mais pourtant, Béryl était heureux d'être de nouveau sur les routes. Il allait pouvoir satisfaire sa curiosité artistique de joaillier tout en faisant ce pour quoi il avait été formé, faire avancer la cause du bien. Sa première tache en chemin consistait à se rendre à Kazad-Kirn, la fameuse cité, pour s'y renseigner. Sans doute n'était-ce qu'un simple malentendu et un oubli, ce genre de choses était rare mais pouvait arriver, après tout.

Mais les doutes s'effacèrent bien vite à l'arrivée du nain. Franchissant la poterne, il découvrit avec stupeur les corps sans vie de ses congénères. Des hurlements rageurs provenaient à intervalles réguliers de la cité et naturellement, Béryl, mu par son courage ou sa curiosité(voir les deux), partit donc se renseigner. Peut-être une attaque était-elle en cours et des gens avaient besoin de son aide.

Il parvint enfin à proximité du lieu des combats. Sur place se trouvait plusieurs personnes, à n'en pas douter, combattant un dragon pris d'une rage indescriptible. Béryl avait déjà croisé des dragons, lors de ses voyages vers la cité où vivaient son clan, et jamais il n'avait vu une telle manifestation de colère primitive chez l'un des anciens. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette cité. Le dragon fut aisément défait par le petit groupe puis brûlé jusqu'aux os... Ces gens étaient-ils responsables de ce qu'il se passait dans cette cité?

Ichabod était d'accord avec la proposition des villageois, aussi tout le monde se mit-il en chasse. Le restant de la journée passa donc ainsi, à traquer les reliquats de ce qu'avait été les dragons, pour s'assurer qu'ils ne reviendraient pas. Alessa s'assura de ce fait, pas forcément de gaieté de coeur. Ne restait que Sania, qui épaulait les autres comme elle le faisait toujours, avec ses bons mots et sa magie.

Ce qui devait être le dernier dragon s'éteignit dans un dernier hurlement rageur, l'épée de Tara coincée en travers de la gueule pendant que Sania et Alessa détruisaient comme elles le pouvaient son corps. Une fois la tâche sinistre achevée, les aventuriers prirent quelques minutes pour souffler... La journée avait été longue, ils allaient devoir repasser par la zone de guérison mais au moins, il semblait que la situation était réglée...

×2 Message Publié : 12 Février 2015, 14:01 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Message(s) : 6478
Béryl aperçut le groupe qui venait de vaincre le dragon.

Le nain s'approcha lentement d'eux tout en observant autour de lui pour essayer de comprendre ce qui avait bien pu se passer ici.

► Afficher spoiler
détection: Goku82 lance 1d20+15 et obtient 22 (7)
Perception auditive: Goku82 lance 1d20+15 et obtient 21 (6)

Message Publié : 13 Février 2015, 15:47 
USER_AVATAR

La tension du dernier affrontement retombait peu à peu, laissant une Alessa visiblement épuisée par les innombrables combats qui s'étaient succédé en l'espace d'une journée. Le besoin d'oublier toute cette triste besogne l'espace de quelques heures pour se prélasser dans un bon bain tiède se faisait douloureusement sentir.

« Je crois bien que c'était le dernier, il ne reste plus qu'à informer les autres de la bonne nouvelle... ainsi que de la présence d'un autre rescapé, semble-t-il. »

La jeune femme suivait du regard la silhouette qui s'approchait à leur rencontre, intriguée de trouver un survivant ici.

Message Publié : 14 Février 2015, 13:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Massacrer des adversaires inconscients et malades n'avait rien eu d'une partie de plaisir. Les traits tirés par la fatigue, et le visage fermé, Tara était en train d'essuyer la lame de son épée quand elle se retourna pour voir de qui parlait Alessa.

Les nains étaient immunisés à la maladie, certes, mais que celui ci ait réussi à survivre dans le chaos total qui avait régné dans la citadelle était la preuve qu'il devait avoir de la ressource. Elle héla le nouveau venu :

« Hé vous là ! Vous êtes de la cité ? Qu'est-ce que vous faites là ? »

Message Publié : 15 Février 2015, 23:27 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Béryl s'approcha du groupe. Il observa le cadavre du dragon calciné. Repose en paix Ancien. J'ignore ce qui a provoqué ta rage mais je le découvrirai. Et son auteur connaîtra la mienne.

Le nain se tourna vers la jeune femme qui l'avait interpellé : « Non je venais justement voir pourquoi nous n'avions plus de réponse de leur part. »

Béryl se perdit un instant dans ses pensées, la méditation l'aidait à avoir les idées plus claires. S'ils étaient responsables de ce massacre ils m'auraient déjà attaqué.

Levant les mains pour indiquer qu'il était désarmé il se présenta : « Je m'appelle Béryl du clan des Forgepierre. Qui êtes vous ? Et que se passe-t-il ici ? »

Message Publié : 16 Février 2015, 00:22 
USER_AVATAR

La jeune femme leva la main dans sa direction pour l'interrompre. Tolrik et les derniers de ses hommes avaient su résister à la contamination, mais elle ignorait si la protection de la salle de couve serait en mesure de sauver l'étranger.

« Vous devriez garder vos distances, dans votre propre intérêt. Les portes de la cité ont été fermées après qu'une épidémie étrange se soit déclarée ici. Tous ici nous sommes également contaminé. Vous dites que vous arrivez d'une autre forteresse? Je suis surprise qu'Ormen ou un autre n'ait pas contacté ses pairs pour les prévenir de la triste situation. Peut-être étaient-ils déjà trop affaiblis pour le faire.
Je crains que beaucoup des vôtres n'aient succombé au mal qui s'est répandu ici, mais vos maîtres ont connu un sort plus tragique encore. La mort ne leur a apporté aucun repos, laissant à la place des abominations contre nature comme celle que nous venons de terrasser. Une poignée de rescapés s'étaient regroupés autour d'Ormen lorsque nous sommes arrivés. Lorsqu'il nous a appris la situation, nous sommes arrivés pour lui offrir notre aide, mais ça n'a pas suffit. Celle qui a apporté le fléau ici est revenue pour achever son oeuvre, profitant des défenses affaiblies de la cité, et... notre aide n'a pas suffit à la repousser. »

Alessa baissa les yeux, avec amertume.

« Je suis navrée, mais je crains que vous ne trouviez rien d'autre que la mort en venant ici. »

Message Publié : 16 Février 2015, 10:14 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Béryl s'arrêta comme le suggérait l'autre jeune femme.

Les questions se multipliaient dans sa tête. Il était urgent de ne pas céder à la panique ou à la confusion.

Inspirant profondément le nain essaye d'obtenir d'autres informations : « Vous dites que vous êtes contaminés ? Y a-t-il un moyen de vous guérir ? »

Message Publié : 16 Février 2015, 11:34 
USER_AVATAR

« Nous? »

La surprise se lisait sur le visage de la sorcière, ne s'attendant pas à ce que l'inconnu se soucie d'eux avant de se soucier de lui-même.

« Il y en a bien un, en effet. La salle de couve de la cité est protégée, quiconque en franchit le seuil est préalablement délivré de cette souillure. C'est là que Tolrik et le reste des survivants se trouvent. Mais le mal n'affecte pas vos frères comme il nous affecte nous, d'où mon appel à la prudence de votre part. »

Message Publié : 16 Février 2015, 11:49 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

« Il reste des membres du clan en vie ? »

Béryl s'approcha alors un peu plus du groupe : « Que fait cette maladie ? Qu'arrive t-il aux anciens ?Et surtout qui est responsable de tout ça ? »

Message Publié : 16 Février 2015, 12:16 
USER_AVATAR

« Une femme qui est arrivée ici avant que les incidents se ne déclarent, c'est elle qui est revenue pour Ormen. L'infection est sa création, elle est imprégnée de magie noire. Les contaminés ne semblent au départ qu'être atteints d'une petite grippe anodine, mais elle s'aggrave rapidement, jusqu'à entraîner la mort pour vos frères, et pire pour les autres. Vos anciens n'ont pas été épargnées. »

Alors que le nain continuait d'avancer, un éclat bleuté traversa la regard de la sorcière.

► Afficher spoiler
détection de la magie s'il arrive assez prêt, j'essaye de voir s'il porte l'aura caractéristique des contaminés.

Message Publié : 17 Février 2015, 12:57 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Béryl continua de s'approcher mais ralentit la cadence en apercevant l'éclat bleuté dans le regard de la jeune femme.

« Qu'arrive-t-il à ceux qui ne meurent pas ? Pourquoi l'Ancien que vous venez d'abattre était il dans un tel état de rage ? »

Réalisant soudain quelque chose il enchaîna : « Et qui êtes vous ? Je me suis présenté, faites en de même je vous prie. »

Message Publié : 17 Février 2015, 23:46 
USER_AVATAR

« Vos deux premières questions se répondent l'une à l'autre. Ce que vos yeux ont vu est tout ce qu'il reste d'eux une fois que le mal les a consumé. »

Les prunelles d'ambre de la jeune femme s'étaient fixés sur le nain un instant, avant d'afficher un mince sourire.

« Vous semblez y avoir échappé, pour le moment, mais à votre place je garderais mes distances par sécurité. Vous devriez nous accompagner, les protections qui protègent la salle de couve vous épargneront peut-être de partager le même sort que les autres. Quant à nos noms, c'est une remarque bien légitime. Appelez-moi Alessa, et voila Tara Auraniël, ainsi que Sania, Aravilan et Ichabod. »

Edité : 18 Février 2015, 11:36 par Taetrius (3×)

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]