Dernière visite : 19 Novembre 2025, 08:07 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 08:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
Message Publié : 02 Décembre 2013, 16:56 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
La jeune femme s'immobilisa à quelques mètres à peines au dessus du sommet des vagues, battant faiblement des ailes pour se maintenir stationnaire. Elle tendit le bras en direction de la silhouette la plus éloignée du mât.

« Là, tâchez de vous détendre un peu, je ne vous lâcherai pas. »

Prononçant un simple ordre dans sa direction, elle tira le naufragé de l'eau qui se retrouva à flotter dans les airs, l'amenant avec précaution à la hauteur de Sania. Une fois en sécurité, elle fit de même pour son compagnon.

Je lance télékinésie sur chacun des deux.

Message Publié : 02 Décembre 2013, 16:59 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
« Attaqué ! »lâcha Yael qui s'efforçait de garder son instrument hors de portée des vagues . Visiblement désabusé par la situation, il haussa un sourcil légèrement surpris devant la prouesse d'une des femmes .

Message Publié : 02 Décembre 2013, 17:14 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Sania remerçia Alessa pour son aide à l'aide d'un seul mot : « Merci », et d'un regard en accordance.
« Je vais vous faire flotter », expliqua Sania aux naufragés. « Ca sera plus pratique pour rejoindre notre navire. Restez à portée de ma main, je devrais vous toucher rapidement pour que tous soient affectés. Nous n'aurons pas de second essai. »

Prenant sa lyre en main et sortant son sceptre de son sac, Sania chantonna quelques paroles, avant de toucher successivement et rapidement les cinq coulés, finissant par glisser sa main sur elle-même, bien qu'elle n'en n'eut pas réellement besoin.
Normalement, ils devraient se retrouver allongés sur l'onde, au "sec".

Message secret pour Keyradin.Keyradin. Donc en plus du sort Modif d'Apparence niveau 3 (-5 pm) de tout à l'heure, j'utilise maintenant Marche sur l'Onde sort spécial, c'était censé être au niveau du perso non ? Donc 16 ?
Sinon, j'voudrais le lancer en tant que sort de niveau 5 (donc 10 de nls). En tous les cas, doubler sa durée avec le sceptre d'extension de durée.

Message Publié : 02 Décembre 2013, 17:47 
USER_AVATAR

La jeune femme eut un sourire en retour, avant de reporter son attention sur les naufragés, craignant que l'un d'eux n'ait plus la force de faire la traversée. Elle s'imaginait que Vernard mettrait le cap sur eux, sitôt leur situation clarifiée à la longue-vue, mais qui sait depuis combien de temps ils étaient restés là à barboter. Les questions sur ce qui leur était arrivé devront attendre, mais elle avait déjà son idée sur la réponse.

Message Publié : 02 Décembre 2013, 18:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
A peine sania eut-elle fini son sort que les naufragés commencèrent à remonter, achevant leur mouvement a genoux ou assis à même l'onde. La Dague avait déjà mis le cap vers les naufragés et au bout de quelques minutes, les avait rejoint et faisait monter les survivants, trempés mais au sec, à bord...

La capitaine claudiqua, s'appuyant sur sa canne, et donna ses consignes:

« Vêtements secs, de quoi se sécher et de quoi manger pour les rescapés. Conduisez-les au mess en attendant. »

Elle s'adressa alors aux survivants:

« Je suis la capitaine Miranda Vernard et vous êtes à bord de la Dague des flots, en provenance de Sanctuaire. Suivez mes hommes et soyez assuré qu'aucun mal ne vous sera fait. Ils vont vous conduire au chaud où vous pourrez vous changer et manger un peu, ainsi que faire un petit somme si le coeur vous en dit. Je passerai vous voir plus tard pour que vous me racontiez tout. Alessa et Sania, pourriez-vous les accompagner et vérifier leurs états de santé? »

Déjà, un des matelots demandait aux rescapés de le suivre...

Message secret pour Kaochi.des pensées principalement de joie, de gratitude, un peu de peur(sont-ce des pirates?).

Message Publié : 02 Décembre 2013, 19:09 
USER_AVATAR

S'aidant des mêmes pouvoirs que précédemment, la jeune femme souleva les matelots un à un pour les reposer précautionneusement sur le pont avant de retrouver elle-même le confort d'un sol palpable. Aussitôt, la traîne obscure s'évanouit pour ne plus laisser paraître qu'un drapé parfaitement banal.
Laissant Vernard les accueillir à son bord, elle prit elle-même la direction du mess, jetant un regard par dessus son épaule à leur adresse, les invitant chaleureusement à sa suite.

« C'est par ici... »

Message Publié : 02 Décembre 2013, 19:31 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

« Merci capitaine ! » Yael s'efforçait d'être poli mais son attention était toute dirigée vers son instrument qu'il auscultait sous toutes les coutures . Il tenait à sa mandoline comme à la prunelle de ses yeux . Il fait la grimace ; il allait se servir des serviettes pour vite la nettoyer .
Sans attendre il se mit à suivre la mage était ce seulement une mage ?

Message Publié : 02 Décembre 2013, 20:03 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
Une femme ailée, deux femmes zélées... Le halfelin voyait décidément des choses bien étranges...tous ces gens qui trempaient dans la magie sans inquiétude...c'est que ça devait sans doute être plus facile que de simplement s'entraîner encore et encore à maîtriser son corps...et pis ça permettait de se la péter assez lourdement, aussi, avec des plumes, des ombres et lumières, tout ça...bref. Le halfelin se versa un verre, puis le bouda et préféra croquer dans un fruit. De temps en temps, ça ne faisait pas de mal.

Message Publié : 02 Décembre 2013, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu

Sania avait été surprise de voir le navire arriver aussi vite, mais c'était une bonne surprise. Une fois remontée sur le navire en quelques coups d'ailes et le temps de décoller, Sania entreprit de les ranger. Et les ranger, ça voulait dire repasser par le même processus douloureux qui les faisait sortir, ramener ses oreilles à leur forme normale et rendre à ses vêtements leur forme normale.
Enfin, ça, pour ce qu'en savaient la majorité Sania pouvait bien être nue sous toutes ses illusions. Quoique le capitaine Vernard, pour ne citer qu'elle, y aurait sans doute trouvé à redire. Sania aussi.
Mais tout ça pour dire que la tenue apparente de Sania pouvait bien ne pas correspondre à la réalité, à moins qu'elle n'y corresponde, mais que de toute façon le sujet n'était pas d'une importance telle qu'il fallait s'y étendre sur tant de phrases qu'il s'en écrit en ce moment.

Dans le groupe, Sania était surtout intéressée par l'autre mandoliniste. Un concurrent, ici ? Quel besoin de partir dans un endroit si éloigné et reculé si c'était pour être poursuivi par d'autres ménestrel. Un instant, elle pensa au luth qu'elle avait emprunté aux elfes d'Aravilan. L'instant d'après elle était partie le chercher dans sa cabine.
S'installant à côté de l'homme en train de tenter de sauver son instrument, elle lui sourit, son instrument en main mais sans chercher à en jouer.
« Enchantée. Je suis Sania. »

Message secret pour Keyradin.Complote complote. Et Détection des pensées.

Message Publié : 02 Décembre 2013, 20:40 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Yael releva la tête et sourit aimablement à la jeune femme ,avant de porter son regard sur son luth qu'il engloba longuement d'un regard connaisseur .
« Enchanté Dame Sania , je suis Yael . Votre luth est magnifique . »Mais plus que des paroles , il aurai préferé un chiffon doux pour enlever rapidement les déports de sel .

Message Publié : 02 Décembre 2013, 20:45 
Hors-ligne Maître du jeu

« Enchantée de même, Yael. Il me vient d'elfes. » Elle ne dit rien de plus. L'avait-elle volé aux elfes dans la dernière grande guerre, ou dans une escarmouche plus tard et plus adaptée à son âge apparent ? L'avait-elle acheté à un marchand qui lui-même le tenait d'elfes ? Le lui avait-on offert, ou prêté ? Sa réponse était assez vague pour englober toutes ces réponses. Ce qui valait mieux avec un sujet si sensible que les oreilles pointues.

« Un problème avec votre instrument ? »

Message Publié : 02 Décembre 2013, 21:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Yael garda un moment les yeux baissés , comme s'il n'avait pas entendu , avant de relever la tête . « J'ai évité au maximum de le mouiller mais malheureusement il a pris l'eau dans sa partie ventrue . J'aimerai bien un chiffon doux pour le nettoyer immédiatement . C'est , ma priorité . »

Message Publié : 02 Décembre 2013, 21:22 
Hors-ligne Maître du jeu

« Voyons voir .... » fut la réponse de Sania qui commençait à fouiller dans son sac, manifestement un peu plus profond qu'il n'aurait dû être vu extérieurement. Elle en sortit finalement un étui de bois qui contenait chiffon et quelques autres outils d'entretien. « Ça conviendra peut-être. C'est plutôt pour ma lyre, et je ne sais pas s'il est vraiment doux, mais ça n'abime pas le bois. »
Pas plus que l'eau de mer et des frottements trop fréquents en tout cas.

Edité : 02 Décembre 2013, 21:56 par Kaochi

Message Publié : 02 Décembre 2013, 21:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Yael pris le coffret avec déference et s'inclina humblement pour remercier Dame Sania , avant de procéder a l'entretien de son instrument . Concentré , il semblait ne pas voir ni entendre ce qui se passait autour de lui . Quand il eu fini , un bout d'un moment , il ajouta :
« Je crains fort que votre chiffon soit bon a jeter , je vous en achèterai un , dès notre arrivée à terre . »
Rassuré quelque peu sur le devenir de sa mandoline , il se prépara a suivre l'autre Dame , celle qui devait la conduire à l'endroit indiqué par le capitaine , et lui donner des serviettes , dont il aurai besoin pour faire sêcher ses autres affaires!

Message Publié : 02 Décembre 2013, 21:56 
Hors-ligne Maître du jeu

Sania grimaça. Laissa échapper un soupir. « Je suppose qu'il est trop tard pour regretter. Pour moi, comme pour vous. Je n'ai pas pour coutume d'oublier les promesses faites. »
Elle décida de guider Yael au chaud, puisque le capitaine l'avait demandé à Alessa et à elle, et elle espérait en profiter pour emprunter de quoi manger. Certaines magies peut creuser l'estomac, Sania venait d'en utiliser une. « Suivez-moi. »

Message Publié : 02 Décembre 2013, 22:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Le petit groupe se rapprocha du mess lorsqu'une trombe noire sortit avec un morceau de viande dans la gueule, poursuivie par Evaine, maniant une grosse cuillère telle une furie guerrière des temps ancien:

« Sale chat, rend-moi ça, c'est pas pour toi!!! »

Voyant l'attroupement, elle rangea la cuillère dégoulinante de sauce dans son dos et sourit aux nouveaux venus:

« Olala... Allez-y, rentrez vite et séchez-vous... Je vais vous servir un peu de bouillon avec du pain, ça vous réchauffera. »

Elle retourna dans la cambuse et sortit des bols pour tout le monde, réussissant enfin à attraper le chat et le laissant partir après l'avoir agrémenté d'un petit tour, changeant la couleur de ses poils noirs pour un bleu électrique:

« La vengeance est un plat qui se mange froid, félon de félin!! »

Le bouillon était fumant, le pain était croquant, les serviettes étaient un peu rêches mais chaudes... Ne restait plus qu'à se détendre et discuter... Mais avant tout, il fallait se sécher et c'est donc Evaine qui poussa les autres dames hors de la pièce:

« N'allons pas choquer nos invités. Si vous désirez un peu d'intimité pour vous changer, il y a la réserve au fond où le reste du pain est à refroidir... C'est un peu chaud mais ça va pas vous faire de mal! »

Message Publié : 02 Décembre 2013, 22:06 
Hors-ligne Maître du jeu

Tiens, Evaine fait de la magie ? Je pensais qu'elle n'était là que pour se faire exploiter par Alessa.
Profitant surtout du pain, étant assez sympathique pour laisser le bouillon à ceux qui avaient bu le bouillon plus tôt, Sania remercia de vive voix et plusieurs fois Evaine pour sa générosité.
« Et donc, vous cinq, vous venez d'où et que vous est-il arrivé ? »

Edité : 02 Décembre 2013, 22:19 par Kaochi

Message Publié : 02 Décembre 2013, 22:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Yael fut le premier à profiter de la réserve .« Excusez moi ma Dame , mais ma mère m'a toujours dit qu'il était inconvenant de se changer devant une dame . » Avec une révérence polie , il s'éclipsa .Se collant contre la porte pour être sur d'être seul . « La peste soit de ce monde »maugréa t il en se séchant et en enfilant les habits sec donnés par le capitaine .« Il fallait qu'on fasse naufrage ! » . Il vida ses poches , son sac a dos et essaya de sauver ce qui pouvait l'être ! Il se retint de flanquer un coup de poing de rage dans la porte cela ne l'aiderai pas ! Changé , sec ,ses affaires en état ,il retourna avec les autres avec sur le visage un petit sourire d'excuse . Il espérait que les autres ai répondu aux questions de la jeune femme .

Message Publié : 02 Décembre 2013, 22:31 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Tara pendant tout le temps qu'avait duré ce sauvetage n'avait pas vraiment eu le temps de s'intéresser à la raison qui avait fait changer de cap au navire, décoller Alessa et Sania déguisées en grands oiseaux par magie et revenir avec ce qui ressemblait à un barde détrempé sur le pont. Toute affairée qu'elle avait été avec les voiles.

Aussi ne jugea-t-elle pas nécessaire de descendre tout de suite pour faire sa rencontre. Elle aurait bien le temps de discuter avec le nouveau une fois qu'il serait séché et changé !

Et un ménestrel de plus. Les repas vont tourner à l'opérette.

Message Publié : 02 Décembre 2013, 22:54 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Sans se poser plus de question Yael , s'installe et boit tranquillement le bouillon bien chaud qui le réchauffe entièrement .

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]