Dernière visite : 19 Novembre 2025, 06:38 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 06:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 25 Octobre 2015, 15:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour tauth.« Il y a toujours des mécontents et il y en aura toujours. »

Le cavalier accéléra et pointa le relais à distance:

« Nous y sommes presque. Concernant notre société, il y a parfois eu des rébellions et c'est une chose normale. Alessa est notre Reine depuis des siècles, gardant le pouvoir dans son giron depuis toujours et n'en distillant que le nécessaire. Chaque région autre que le Wesporin est dirigé par une famille noble de la région. Ici, en Easporin, c'est une famille de demi-elfe, représentant l'union entre les deux races qui peuplent cette région, les Mir'sani. Un mélange intéressant entre les humains à la peau claire et les elfes à peau d'ébène, si vous voulez mon avis.

Chaque région a son propre système judiciaire et la justice de chez nous est simple et parfois sommaire: le prix à payer est à hauteur du crime. Un meurtre se résolvera donc toujours par une mort, même si toute preuve en la matière devra être apporté pour que la sentence soit prononcé. Tout acte de sédition et de rébellion contre l'état sera puni à hauteur de la trahison, en général, ici, cela consiste à des travaux de réparation, les coupables étant envoyés travailler à l'endroit le plus adapté selon leur compétence et pouvant bénéficier d'une vie somme toute relativement convenable. Après tout, la justice et les punitions sont aussi bien à but dissuasif qu'éducatif. Chacun est libre de penser et d'agir comme il le souhaite mais il se doit de respecter nos lois, interdisant le meurtre, le vol et la privation de choix... Ces termes sont compliqués dans votre langue, je suis navré. Oui, vous apprendrez notre langue durant votre séjour ici, la langue de votre pays n'est pas ma langue maternelle. Donc, la privation de choix, cela concerne tous les crimes allant du viol jusqu'à l'esclavagisme, en passant par l'inculcation d'idée fausse et le chantage. Nous prisons énormément notre liberté ici, c'est pour ça que nos lois interdisent formellement à quiconque de s'en prendre à la liberté de quelqu'un sous peine de perdre la sienne.

Nous sommes libres de voyager mais nous l'évitons. Chaque région de notre royaume est différente et a des conditions de vie, des lois et des règles différentes. Le Norporin, par exemple, est une terre glacée, rustre et mortelle. Là-bas, pas d'artifice ni de paroles enjoleuses, seule compte la survie et ce qu'il faut faire pour y arriver, c'est pour ça que nos artisans les plus talentueux s'y trouvent, ils savent fabriquer les outils les plus efficaces avec le moins de matériel et de chichi possible. Le Sousporin est une terre chaude et accueillante, montagneuse et bordant une mer aux rivages cristallins. C'est là que vivent les Hebi, nos alliés depuis la Longue Guerre. Leur sang froid nécessite des températures agréables pour survivre et tu n'en verras jamais dans le Norporin. Ils sont excessivement curieux, aussi... Sans doute un trait de caractère hérité de la race dont ils sont issus.
Le Wesporin est un bijou cristallin sur la couronne de notre Reine. Là-bas y vivent les autres survivants de la Longue Guerre, ceux qui s'étaient ralliés sous la bannière d'Alessa quand elle a repris le contrôle de ces terres aux Khidaryms. »

L'officier ralentit un peu, inspirant profondément. Une odeur chatouilla les narines de la jeune femme, celle d'un morceau de viande en train de cuire au feu de bois. Le vent était pourtant faible et venant de derrière Tara et le relais se trouvait encore à plusieurs centaines de mètres. Léonov ajouta simplement:

« C'est ce que tu as bu, cela te rend plus vigoureuse et aiguise tes sens. C'est une préparation rare et chère, un cadeau de notre maîtresse. C'est pour t'aider à te remettre de tout ça et t'apporter les forces nécessaires pour les épreuves à venir.

Et je vais répondre à ta dernière question, celle concernant l'inavouable trahison et l'histoire de notre maîtresse. A l'origine, il y avait 3 soeurs, chacune aussi belle et puissante que l'autre, fille d'un noble seigneur qui, une fois sa femme décédée, s'enticha d'un rêve sous la forme d'une elfe. Celle-ci, répondant à ses désirs, lui donna une autre fille et elle devint la principale préoccupation de leur père, après le départ de sa mère pour des rivages lointains dont elle ne revint jamais. Les 3 soeurs et leur demi-soeur grandirent ensemble et développèrent des capacités qui finirent par attirer l'attention des dieux eux-mêmes, chacune se retrouvant prise au service d'une divinité. Seule resta l'elfe, refusant d'abandonner son père vieillissant pour accomplir sa quête de pouvoir. Les 3 soeurs gravirent les échelons de leurs hiérarchie divine, jusqu'à ce que deux des sœurs ne se retrouvent en opposition. Aussi vint l'inavouable trahison. Némélith et Lillith trahirent Alessa et se vengèrent de leur demi-soeur qui avait refusé de les aider dans leur quête. Sa demi-soeur, si proche des siens, elfes et humains, fut condamnée à l'exil, envoyée à Vandar, avec une terrible malédiction. Jamais plus elle ne pourrait se mêler des affaires d'Iskandélis, de prêt ou de loin, et fut condamné à une immortalité d'exil dans une prison froide comme la mort mais lui interdisant de trépasser . Alessa, elle, fut offerte en cadeau aux Khidaryms qui s'emparèrent d'elle, apprenant leurs pouvoirs de sa souffrance et faisant d'elle l'instrument de leur soif de puissance. Ils mirent chaque peuple de ce royaume à genoux, jusqu'à ce qu'Alessa en reprenne le contrôle, expulsant les derniers Khidaryms impies hors de ces contrées... Depuis, elle règne sans partage sur ces terres, les ayant unifié par la parole ou la force quand nécessaire, pour le résultat qu'on voit aujourd'hui. Les faux dieux furent abattus et seul le culte de notre Déesse-Reine persiste depuis... Depuis ces temps immémoriaux, Alessa a travaillé à saper le pouvoir de ses soeurs pour récupérer la place qui est la sienne mais aussi pour retrouver sa demi-soeur perdue, sans succès hélas.

Cela répond-il à tes questions? »

L'entrée du relais se trouvait devant le duo, ne restait qu'à entrer...

Message Publié : 26 Octobre 2015, 11:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Enfin, elle apprenait des choses sur les origines d'Alessa. C'était encore bien peu, mais Tara en avait appris plus sur elle en une quelques heures que pendant les derniers mois.

« Les Khydarims, les Hebis... J'ai déjà entendu ces noms quelque part sur mon monde. Enfin, sur mon plan d'existence, je suppose que c'est plus correct de le dire de cette façon. Il y a deux autres noms que j'ai entendu : Séléma et Nanshan. Cela vous dit-il quelque chose ? »

Mentalement, Tara essayait de mettre ensemble ses quelques connaissances en la matière, principalement ce que lui avaient raconté Alessa et Ichabod pendant leur aventure ensemble.

Lilith, c'est la démone dont m'a parlé Alessa, celle qui veut sa mort et qui lui a prêté des pouvoirs... Maintenant je comprends mieux pourquoi. Elle doit vouloir la tuer vu que c'est une copie de sa soeur, mais a décidé de la gêner avant... Némélith c'est Céloth... celle qui a proclamé le racisme comme religion d'Etat à Vigil. Donc Alessa, Némélith et Lilith seraient soeurs... Il n'y en a pas vraiment une pour rattraper les autres dans ce lot là.

« Sur quoi s'opposaient la Reine Alessa et ses soeurs ? »

Arrivés devant le relais, Tara mit pied à terre et conduisit son cheval par la bride jusqu'à l'abri derrière le relais, s'assura qu'il avait de l'eau et du foin, et attendit ensuite que Léonov ait répondu à ses questions pour pousser la porte du relais.

Message Publié : 26 Octobre 2015, 12:56 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.Point de fourrage mais du grain et un abreuvoir d'eau fraîche. Un gamin d'une douzaine d'années récupéra les montures et défit les selles avec un escabeau avant de brosser les montures. Léonov pénétra l'établissement et Tara manqua défaillir. L'afflux d'odeur lui sauta littéralement au visage, vin, sueur, viande en train de cuire, bois qui brûle, toutes ces odeurs étaient un peu trop pour elle. L'homme tourna le regard vers la jeune femme et ajouta:

« Ce soir. Pour le moment, on doit se reposer. »

Se dirigeant vers le tavernier, il demanda quelque chose dans leur langue et le patron lui donna un plat de viande avec du pain et du vin, ainsi que quelques fruits. Récupérant le plateau, il le disposa devant la guerrière:

« Mange. »

Observant les serveuses, il en héla une et lui parla encore dans sa langue avant qu'elle n'opine du chef et ne disparaisse à l'étage. Léonov se tourna alors vers Tara:

« Elle va te préparer un bain et tu trouveras une tenue plus appropriée à ton retour. »

Message Publié : 26 Octobre 2015, 13:05 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Docile, et vaincue par son estomac grondant ainsi que par le poids des derniers jours, Tara ne rechigna pas aux demandes de Léonov.

Elle fit honneur au plat qui lui fut servi ainsi qu'aux fruits et au pain - du pain frais ! et encore chaud ! - mais ne toucha guère au vin, par prudence. Elle n'en goutta qu'un demi verre et demanda de l'eau fraîche par l'intermédiaire de Léonov.

Puis elle rejoint la soubrette à l'étage pour profiter d'un bain chaud et reposant. Cet étalage de bien-être était le summum du luxe pour la jeune femme, qui bien qu'elle réussisse à profiter de l'instant, restait, au fond d'elle-même, brisée de chagrin à l'idée d'avoir perdu les siens.
Elle ne pouvait pas leur en vouloir d'avoir refait leurs vies, et était heureuse de savoir qu'ils avaient tous survécu à la guerre. Mais le sentiment de solitude et d'amertume qu'elle ressentait à ce moment était prédominant.

Message Publié : 26 Octobre 2015, 13:56 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.Le repas fut bon et le bain bien relaxant. La serveuse guida ensuite la guerrière jusqu'à une chambre au sous-sol, cherchant quelques mots qu'elle puisse comprendre, les articulant dans un elfique approximatif:

(en elfe) « Chambre... Sous sol... Réservée gens dormir le jour... Pas dérangée. »

La chambre était douillette, la décoration simple mais il y faisait bon et elle ne sentait ni le moisi ni le renfermé, odeur habituelle des caves. Sur place, Tara y trouva une tenue de cavalière et des morceaux d'armure de cuir, ainsi qu'un éventail d'armes divers. Si les formes et décorations différaient légèrement des armes de chez elle, au moins, elle ne serait plus désarmée...

Message Publié : 26 Octobre 2015, 15:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.(en elfe) « Merci. » répondit Tara en souriant.

Une fois que la serveuse fut sortie, la guerrière passa en revue l'armure et les armes qui avaient été préparées pour elle. Elle essaya l'armure et l'ajusta à sa taille, fit quelques mouvement avec pour tester la flexibilité du cuir.
Satisfaite, et bien qu'elle aurait préféré récupérer l'armure qu'elle avait trouvé chez les dragons, elle choisit ensuite la meilleure lame parmi celles qui étaient présentes, ainsi qu'une dague facile à dissimuler dans sa tenue. Elle pris également une hachette de lancer.

Une fois ceci fait, elle se dévêtit, bloqua la porte d'entrée au moyen d'une chaise, glissa une dague sous son oreiller, puis s'allongea.
Malgré tout ce qu'elle avait en tête, elle trouva le sommeil assez rapidement, épuisée...

Message Publié : 26 Octobre 2015, 15:54 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.Le soir venu, Tara se réveilla. Elle avait dormi comme une souche mais se sentait extrêmement faible. Le temps de faire sa toilette et de sortir, elle se retrouva dans la salle commune, le soleil étant déjà couché. Léonov la regarda et pointa la gourde:

« Bois ça. Puis mange un morceau et on repart. »

Message Publié : 26 Octobre 2015, 16:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Tara accepta la gourde avec gratitude. « C'est parce que mon corps n'est pas habitué à l'écoulement du temps ici que je suis aussi faible ? »

Elle mangea rapidement un peu de pain et quelques fruits puis alla chercher son cheval pour rejoindre Léonov. « Je vous suis ! »

Message Publié : 26 Octobre 2015, 17:31 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.« Oui, il va te falloir quelques mois pour t'y habituer mais ne t'en fais pas, on aura le temps ici. Pareillement pour ta peau, il faudra la couvrir un peu plus si tu dois t'aventurer au soleil. Alessa a placé un sortilège dans l'atmosphère, une sorte de filtre pour accroître le pouvoir bienfaisant du soleil sur les plantes mais il faut faire attention, nous ne sommes pas encore totalement habitué à ça et ça peut s'avérer dangereux pour la peau. »

Léonov quitta donc l'enceinte de l'auberge et reprit sa monture. S'installa donc ce qui allait devenir une routine pour Tara, chaque nuit à chevaucher et dormir pendant la journée, s'adapter aux nouvelles conditions de ce royaume. Toutefois, bien que voyageant la nuit, ils croisèrent pas mal de monde, que ce soit des soldats en manoeuvre ou encore des marchands allant d'un relais à un autre. Elle croisa aussi des elfes, si étranges sur ces terres, leur peau noire comme la nuit contrastant avec leurs cheveux d'un blanc laiteux. Tout ici n'était que dépaysement par rapport à chez elle, l'architecture, les vêtements et la langue utilisée, tout était si différent de chez Tara.

Mais il n'y avait pas que le royaume qui semblait différent. Tara aussi ressentit quelque chose de différent. Ses sens qui, par moment, devenaient plus accrus et sensibles, elle se sentait aussi plus forte et rapide qu'auparavant, si ce n'est à chaque réveil où elle se sentait affreusement faible, jusqu'à ce qu'elle ait bu du contenu de la gourde que lui avait confié Léonov. Le nectar qu'il contenait était aussi doux que du miel et sentait si bon que le simple fait de voir la gourde donnait soif à la guerrière. Le seul véritable inconvénient de cette vie la nuit fut sa peau qui perdit son hâle naturel. Elle apprit aussi quelques rudiments de la langue locale, qu'elle exerça auprès des commerçants et personnes qu'elle croisait, apprenant la nuit avec Léonov.

Et finalement, au bout de presque un mois de voyage, Tara et Léonov arrivèrent à l'Académie Militaire de Lugivod. Véritable place forte, elle couvrait au moins autant de surface que le château du roi de Vigil. Et encore, c'était sans compter sans les enceintes extérieures. 3 immenses murs de pierre entouraient les terrains d'entraînement divers et les habitations des artisans et soldats vivant sur place. Léonov sourit en voyant l'Académie et dit:

« Bienvenue chez moi, Tara. »

Traversant le premier poste garde, le duo se retrouva sur les terrains d'exercices où s’entraînaient une multitude d'elfes et quelques rares humains. Un homme arborant une armure proche de celle de Léonov se déporta devant les deux voyageurs:

« Commandant! Cela commençait à faire longtemps que je ne vous avais vu. Vous revenez de la capitale? »

L'homme acquiesça et répondit:

« Et oui, déjà 30 ans, si je ne m'abuse. Mais avant de commencer à parler de ce qu'il s'est passé, laisse-moi te présenter la nouvelle membre de la famille. Tara Auraniel, voici Delvos, un de mes Enfants. »

Le jeune observa Tara de pied en cap et lui accorda un sourire, laissant percevoir une canine légèrement plus grande et pointue que la normale:

« Bienvenue dans la Famille, Tara. »

Les deux hommes n'avaient pas tant de traits communs que ça, si ce n'est leur pâleur de peau... La même pâleur de peau qu'elle partageait désormais...

Message Publié : 27 Octobre 2015, 11:43 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Pu**** de réseau de me***. Je dois recommencer mon post... Restons zens.

Ce n'est qu'en arrivant à l'Académie et en regardant successivement Léonov et Delvos que Tara eut un regain d'inquiétude quant aux effets du breuvage quotidien et de ce pays sur son corps. Oh, bien sûr, elle s'était déjà inquiétée de savoir ce que contenait la potion, de sa dépendance envers elle, de la pâleur presque lugubre que prenait sa peau. Mais ses quelques efforts pour se passer du breuvage s'étaient chaque fois soldés par un tel épuisement qu'elle n'avait pas insisté beaucoup.

Etait-ce la peau pâle des deux hommes ? Le ton étrange sur lequel Léonov avait parlé de sa famille ? Cette manie de voyager la nuit ? Ou encore la dent un peu longue de Delvos ? Tara avait rencontré la Limace et d'autres vampires pendant ses voyages, et d'un coup, elle ne pouvait s'empêcher d'y repenser. Son regard croisa celui de Léonov. Je dois être plus prudente.

Elle résolut de l'interroger dès qu'elle en aurait l'occasion sur ses inquiétudes, ainsi que sur les questions auxquelles il ne lui avait jamais apporté de réponse, concernant Séléma et Nanshan, ainsi que le différend qui avait opposé Alessa à ses soeurs, Némélith et Lilith.

L'air suspicieux, elle salua néanmoins Delvos et lui rendit un demi-sourire :
« Merci. Mais je pense qu'il va encore me falloir du temps, et apprendre à connaître vos coutumes, votre pays et vous avant de me sentir ici comme dans ma "famille". N'y voyez pas de mauvaise foi de ma part. »

Elle mit pied à terre.

« Me ferez-vous l'honneur d'une visite ? Je ne suis pas fatiguée. »

Message Publié : 27 Octobre 2015, 12:40 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.« Pas de probleme. »

Delvos indiqua le champ d'entrainement derriere lui:

« Pas grand chose a voir par ici mais on va rejoindre la deuxieme enceinte, il y aura plus d'activité. »

Il partit donc en marchant, attendant que Tara le rattrape. Leonov la regarda et opina du chef avant de s'eloigner pour rejoindre un attroupement.

Message Publié : 27 Octobre 2015, 12:56 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Tara suivit son guide après un regard à Léonov. Une fois suffisamment éloignés, elle lui posa une première question :

« Delvos, puis-je vous demander quelque chose ? Vous allez me dire que ma question est idiote, venant d'un soldat... Je comprends votre attachement à votre Académie, mais j'ai cru percevoir une sorte de... d'insistance dans la façon dont vous parlez de vos frères d'armes comme de votre famille. Il en va de même avec la façon dont Léonov vous a présenté ? Est-ce commun dans ce pays d'avoir des liens aussi forts entre soldats ? »

La question, pour malhabile qu'elle pouvait paraître était néanmoins posée sur un ton aimable, au travers duquel transparaissait simplement de la curiosité.

« Quand j'étais à l'académie militaire dans le pays d'où je viens, nos supérieurs ne faisaient pas référence à nous comme à leurs enfants... Aussi forts que puissent être nos liens. Et même si l'un d'entre eux devait présenter un de ses enfants à des visiteurs, il l'aurait simplement présenté comme étant son fils. Vous comprenez ? Mais c'est peut-être une différence culturelle, je ne veux pas vous paraître indiscrète. » compléta-t-elle avec le sourire.

► Afficher spoiler
Besoin d'un jet de diplomatie ?

Message Publié : 27 Octobre 2015, 15:18 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.Delvos eclata de rire devant la candeur de la guerriere, avant qu'il ne reponde:

« Peut-etre que l'absence de liens aussi forts est la raison pour laquelle nous allons gagner... »

Le jeune homme continua d'avancer et demanda:

« Cela vous semble-t'il si absurde que nous nous liions les uns aux autres? Apres tout, on voudra toujours mieux proteger les membres de sa famille que le reste du monde...

Ah oui, tant que j'y suis, vous comprendrez que vous ne devez en aucun cas vous promener dans l'Académie sans escorte. Pour votre securité et celle des autres. Bien, tant que nous nous promenons, que souhaitez-vous faire? Manger? Aller danser? Vous trouver de la compagnie pour la nuit? Autre chose? »

Le deuxieme mur se tenait devant le duo et ils le traverserent pour penetrer a l'interieur de la ville qui fourmillait d'activités. Elle semblait aussi active en pleine nuit que le Marché Sanctuaire en plein jour.

Message Publié : 28 Octobre 2015, 20:57 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Tara n'apprécia guère le ton moqueur du jeune homme. Aussi se contenta-t-elle de sourire en retour.

« Pour ma sécurité et celle des autres ? Suis-je donc considérée comme une menace ? Et dois-je m'attendre à être attaquée pour cette raison ? »

Elle désigna une direction au hasard : « J'aimerais visiter. Et dîner, pourquoi pas. Mais je n'ai pas le coeur à danser, merci. » elle ne releva même pas la dernière proposition.

Message Publié : 28 Octobre 2015, 21:30 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.« Vous etes ici, alors que vous etes de nos ennemis. Donc vous avez du talent. Si les choses venaient a deraper, c'est plus pour mes concitoyens que je m'inquiete mais on ne sait jamais.

Va pour une visite et un repas, donc. Vous mangez quoi, de preference? »

Message Publié : 28 Octobre 2015, 22:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.« Je ne suis pas bien difficile. Mais si je dois apprendre à vivre ici, pourquoi ne pas me faire découvrir les spécialités locales ? »

Message Publié : 29 Octobre 2015, 13:34 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.« Si vous y tenez... »

L'homme partit donc à travers la ville, suivant une ruelle jusqu'à arriver à un petit établissement discret. Rentrant à l'intérieur, ils furent accueillis par une femme à la tenue outrageusement élégante mais qui affichait une bonne cinquantaine d'années et une trentaine de kilo en trop. Quelques hommes et femmes, faisant le service et passant par là, saluèrent Delvos tandis que la patronne s'exclamait:

« Tiens, tiens, qui voilà! Ca faisait longtemps, mon petit Del... Alors, qu'est-ce que je peux... Oh, tu n'es pas seul, à ce que je vois. Tu sais ce que je dis à propos du fait de ramener des "invités" ici... Mais attend... Elle n'est pas du coin, si je ne m'abuse? »

L'intéressé leva les mains en signe d'excuse:

« Navré, madame Kusseau, c'est une nouvelle venue en ville, qui tient à gouter les spécialités locales alors c'est normal que je l'amène ici en premier. Votre établissement est iconique à l'Académie. Et puis, je tenais à vous prévenir, Il est en ville. »

La dame écarquilla de grands yeux:

« Léonov? Mais pourquoi on ne m'a pas prévenu! Mais je n'ai rien préparé de spécial, je ne suis même pas apprêtée! Lisoooooooonnnn! »

Une jeune femme apparut et sa maîtresse lui donna divers consignes:

« Fais moi couler un bain et prépare ma tenue des grands jours, le Maître est là! Bordel, si on me prévient jamais, je fais comment pour être présentable, moi! Va également chercher de nouvelles fleurs chez Hubard et fais réveiller Melissa, pour qu'elle nous trouve un grand vin. Non, attend. Qu'elle aille réveiller les marchands en ville pour trouver les meilleurs produits...

Mais bon sang, où ai-je la tête, moi! »

Elle agita une clochette et d'autres personnes arrivèrent. Delvos articula faiblement un « Désolé » à l'intention de Tara pendant que d'autres consignes étaient donnés:

« Toi et toi, conduisez ces deux jeunes gens à l'étage spécial et préparez notre meilleure table... Je me fous qu'elle soit occupée, virez-les, expliquez, je m'en contrebalance de choquer qui que ce soit!

Delvos? La même chose que d'habitude? Et pour ton amie? »

L'intéressé jeta un oeil vers Tara et lâcha simplement:

« Fais nous la surprise. De toute façon, elle m'a dit vouloir tout goûter... »

La patronne opina du chef et deux serveuses firent leur chemin parmi la foule qui s'amassait près de la patronne pour guider le duo vers l'escalier. Là, ils grimpèrent d'un étage et pénétrèrent dans une petite antichambre. De là, on les introduisit dans une autre pièce, avec quelques tables et fauteuils somptueux, avant de les guider jusqu'à une alcôve discrète. Delvos s'assit dans l'un des fauteuils capitonnés et indiqua celui en face à Tara:

« Assieds-toi. Maintenant que nous sommes ici, tu as peut-être d'autres questions à poser. Je sais comment il est parfois, à ne pas répondre et faire comme si on ne lui avait rien demandé... Il ne pense pas à mal mais à son age, il ne fait plus confiance à grand monde pour ce qui est de savoir garder un secret... »

Deux verres sombres furent posés sur la table et un liquide épais y fut versé. Rien que la fragrance du breuvage manqua de faire défaillir Tara, l'odeur lui rappelant ce qu'elle buvait tous les jours mais en plus concentré...

Message Publié : 02 Novembre 2015, 17:32 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Tara se laissa docilement guider jusqu'à la table, non sans avoir salué poliment la patronne du restaurant.

Elle s'installa face à Delvos, les jambes croisées, les mains posées sur les bras de son fauteuil.
« Vous voulez parler de Léonov ? Jusqu'à présent il a été assez compréhensif quand je lui posais des questions... Mais il est vrai qu'il a omis de répondre à certaines d'entre elles. »

Son regard se posa sur les verres qu'un serveur, aussi rapide que discret, venait de remplir pour eux. Les arômes lui montèrent aussitôt à la tête, son premier geste fut de tendre la main, machinalement, pour prendre son verre et il lui fallut un effort suprême pour résister à l'appel du breuvage, qu'elle se contenta de porter à ses narines avant de le reposer devant elle. Ce manège n'était sans doute pas passé inaperçu de Delvos.

« A commencer par cette boisson. Il est resté plutôt évasif sur ce qu'elle contient et sur ses effets... Or, j'ai l'impression qu'elle a sur moi un effet plus qu'addictif. Savez-vous pourquoi ? Je n'aime pas vraiment être... comment dire ? Comme dépossédée de mes sens. Je préfère garder le contrôle sur mon corps et mon esprit. » murmura-t-elle.

Message Publié : 03 Novembre 2015, 12:05 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.Delvos ricana:

« C'est tout lui, ça... »

Le jeune homme sembla chercher ses mots un instant. Il plongea son regard dans celui de Tara, semblant passablement ennuyé:

« C'est assez compliqué à expliquer dans votre langue. Je ne connais pas le mot qui correspond le plus... Enfin, si, mais il n'est pas plaisant a entendre... C'est du sang. »

Soupirant, il s'arrêta de parler et indiqua son verre:

« Ça contient ce qui t'es indispensable pour vivre maintenant. Tu peux manger et boire normalement, comme tout un chacun mais tu dois en consommer régulièrement. Pour le moment, la quantité est minime mais d'ici un an ou deux, tu devras en consommer bien plus si tu ne veux pas te dessecher et mourir. Bien sur, tu pourrais choisir de ne pas le faire mais Elle ne te laissera pas forcement le choix. Et je ne parle pas de la Reine en disant Elle. Tu ne la perçois pas encore mais si tu veux, je t'apprendrai. Je sais ce que tu traverses, j'ai eu le droit au meme traitement il y a 700 ans. »

Un faible sourire compatissant eclaira le visage du jeune homme.

Message Publié : 03 Novembre 2015, 12:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Ses craintes étaient donc bien fondées.

« Que voulez-vous dire ? » commença-t-elle en insistant sur le vouvoiement. ces derniers temps, au contact de sa mère, sa façon de s'exprimer était devenue plus proche de celle que l'on attendrait d'une baronne. Moins rustique. Cela n'enlevait rien à son charme de guerrière des plaines sauvages de l'Est.

« Qui est "Elle" ? Et que m'a-t-elle fait ? »

[ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]