Dernière visite : 19 Novembre 2025, 08:03 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 08:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 17 Juin 2014, 18:07 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
La petite accueillit l'approbation de Tara avec un large sourire, cramponnant sa peluche avant d'agiter sa main libre pour faire coucou à ceux qui montaient.

« Bonne nuit à tous. Je vais attendre la fin de la transe d'Ichabod, ce serait dommage de la perdre en allant dormir juste après. »

Message Publié : 17 Juin 2014, 21:35 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Quand Ichabod rouvrit les yeux, il était seul avec Alessa et Tara.

« Voilà notre dilemme résolu, la Rose est dans une cache du Talion proche d'Ebelern. Alessa, si je ne me trompe pas, vous êtes capable d'y aller par vos propres moyens. Je pense que c'est également le cas de Justine. Quand à moi, je devrais pouvoir emmener la famille Auraniël au complet.

Je contacterais la Rose demain matin pour lui annoncer notre arrivée. Nous pourrons en profiter pour contacter nos compagnons et en apprendre plus sur ce qu'il se passe à Krysma. »

Message Publié : 17 Juin 2014, 22:07 
USER_AVATAR

Assise au coin de la cheminée, Alessa avait fini par piquer du nez. L'annonce d'Ichabod la tira de la rêverie sans ménagement.

« Mmnnh... je... oui, oui bien sur que je suis capable d'y aller par moi-même. Il faudra juste m'indiquer le lieu exact. En tout cas, contente que la Rose ait eu la même idée que nous en se dirigeant vers Ebelern. »

La petite s'interrompit pour bâiller, avant de se relever en se frottant les yeux.

« Il s'fait tard, je vous abandonne, bonne nuit! »

Et traînant son lapin par le bout de la patte, elle prit à son tour la direction des escaliers.

Message Publié : 17 Juin 2014, 23:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
La baronne ne put retenir un soupir de soulagement à l'annonce du vicaire. Ils allaient pouvoir continuer le voyage ensemble et arriver plus tôt à Ebelern.

« C'est peut-être égoïste de ma part, mais je suis bien contente que la Rose ait choisi cette cachette là ! » lança-t-elle avec le sourire.

« Il n'y a plus qu'à aller dormir, nous partirons demain matin dès que vous aurez pu la contacter. Je vais aller prévenir les autres si vous le voulez. »

Elle se leva à la suite d'Alessa, lança un bref "Bonne nuit !" et monta les marches quatre à quatre.

Elle passa dans chacune des chambres qu'ils avaient réservées, prévenant d'abord ses parents, ses soeurs ainsi que Justine du départ programmé au lendemain matin. Pour un voyage en classe Prophète, à la vitesse Ichabod.

Message secret pour Keyradin.En ressortant de la chambre de Justine, Tara passa devant celle de Brent. Leva la main pour y frapper, hésita... et renonça en se mordant la lèvre.
Elle s'en fut dans sa propre chambre, se défit de sa tunique, passa une chemise de nuit et se laissa aller sur le matelas. Repassant mentalement en revue les derniers évènements, depuis leur retour sur le continent. Ses pensées finirent naturellement par revenir se fixer sur la "querelle" qu'elle avait avec le lancier.

Tu es toujours là ? Si oui, tu as entendu Ichabod comme moi, départ demain matin pour Ebelern... Bonne nuit Brent.

Message Publié : 17 Juin 2014, 23:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour tauth.Chtite rectification!La jeune femme en rentrant dans la chambre qui devait être la sienne tomba sur un Brent torse nu en train de faire sa toilette et qui la regarda avec des yeux ronds:

« Tara!!? Je peux savoir ce que tu fais dans ma chamb- oh la garce... »

Le jeune homme récupéra sa chemise et la remit avant de commencer à rassembler ses affaires:

« C'est Justine qui m'a dit que c'était ma chambre... désolé, je ne vais pas t'ennuyer longtemps, le temps de ranger tout ça... »

En quelques instants, l'armure sur l'epaule et la lance à la main, le guerrier s'avança et trouva porte close. Il eut beau s'escrimer dessus, elle ne bougea pas, il gueula alors un coup, sans réponse de l'autre coté... Il se tourna alors vers Tara en soupirant:

« Je peux prendre un coin de ta chambre? Ange ou pas, demain, je la tue... »

Suite dans ton fil, s'tu veux
Message secret pour Taetrius, kalem.Justine refit son apparition en bas, vétue d'une simple chemise, rencontrant Alessa dans l'escalier:

« Ne dérangez pas Tara ce soir... elle et brent doivent discuter... »

Elle pouffa de rire et remonta l'escalier pour accéder à sa chambre
La nuit fut courte mais agréable, et lorsque le matin arriva, l'aubergiste vint réveiller tout ce beau monde pour le petit déjeuner...

Message Publié : 18 Juin 2014, 02:46 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin,Kalem.« En tout cas, j'espère qu'ils vont pas parler trop fort parce que je dors dans la pièce à côté... »

Elle prit une expression désabusée avant de noter la tenue de l'ange avant de rajouter :

« Pis vous devriez vous habiller un peu plus, vous allez attraper froid comme ça, à moins que vous ne comptiez "discuter" avec Ichabod. »

Elle poursuivit sa route avec une mine innocente.

« Il y a que moi qui me retrouve toute seule... hein? Oh pardon, je t'avais oublié monsieur Floc... »
Les premiers à descendre croisèrent une Alessa matinale, occupée à convaincre l'aubergiste de son innocence dans la disparition de la tarte qui refroidissait sur le bord de la fenêtre.

« Ah vous voila, je vous attendais pour passer à table. Encore que j'ai plu... que j'ai pas très faim. »

Message Publié : 19 Juin 2014, 10:32 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma

Message secret pour Keyradin.Après une courte nuit de sommeil et plusieurs heures de méditation et de prières, Ichabod envoya son message à la Rose :

« Séléma, accepte de porter mon message à ta fidèle : "J'arriverais dans la matinée, accompagné de la famille Auraniël. Que Séléma veille sur vous." »

Communication à distance sur la Rose.
Quand il descendit les escaliers, Ichabod découvrit la petite Alessa aux prises avec l'aubergiste. Il s'assit avec la fillette et l'informa que la Rose les attendait.

Message Publié : 19 Juin 2014, 13:36 
USER_AVATAR

Après s'être mis d'accord sur leur destination de façon plus précise, la fillette reprit.

« Bien, dès que chacun sera prêt, mettons nous en route. Je vous laisserai partir devant et je vous rejoindrai juste après. »

Message Publié : 19 Juin 2014, 22:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Tara fut la dernière à descendre, le teint rose, et les cheveux en désordre.
Au moins, elle avait l'air de meilleure humeur que la veille. Elle ébouriffa au passage les cheveux de ses deux soeurs -pas de jalouses- et vint s'asseoir à la tablée.

« Bjour. Coucou p'pa. Coucou m'man. Aubergiste ? Un grand verre de lait s'il vous plaît. Et des fruits si vous avez. »

Elle se tourna ensuite vers ses camarades, passa une main dans ses cheveux, puis renonça à les coiffer. « Humidité. » marmonna-t-elle à l'adresse d'Alessa.

« Vous m'attendiez ? Le temps de manger un peu et je suis prête. »

Message Publié : 19 Juin 2014, 22:45 
USER_AVATAR

L'aubergiste apporta son repas à la jeune femme et déposa un rouleau devant ichabod:

« Votre amie m'a donné ça en partant ce matin, m'sire. »

Message secret pour Kalem.« Je pars devant, m'assurer que tout va bien... Et aussi pour éviter un quelconque châtiment corporel de la part de Tara ou Brent, voir les deux. »
Marion regarda sa soeur et pouffa de rire avant de demander:

« Tu as vu Brent? Il était pas dans sa chambre ce matin, comme Justine... »

C'est à ce moment que le dernier retardataire fit son apparition et descendit lui aussi prendre son petit déjeuner:

« Bonjour à tous! Ah, j'ai une faim de loup! Aubergiste, z'auriez de la viande? »

Et le jeune homme s'installa à table, Héléna le regardant lui et allant jusqu'à sa fille avec un air suspicieux avant de demander à sa fille:

« Tu as bien dormi, Tara? Et vous, Brent? »

Message Publié : 19 Juin 2014, 23:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

L'intéressée jeta un regard courroucé à Marion, puis à sa mère, toussota et répondit l'air le plus naturel du monde.

« Très bien dormi. Et vous ? »

Avant de se tourner vers le vicaire, cherchant à s'éviter une conversation embarrassante de bon matin. Vivre 22 ans sans famille et se retrouver du jour au lendemain à devoir rendre des comptes sur ce qu'elle faisait était encore... inhabituel.

« Qu'est-ce qu'elle dit là dedans ? de mauvaises nouvelles ? »

Message Publié : 22 Juin 2014, 10:29 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma

Ichabod remercia l'aubergiste, déroula le rouleau et le lut rapidement avant de répondre à Tara.

« Non, aucune mauvaise nouvelle. Justine est juste partie en avant, pour préparer notre arrivée. »

Message Publié : 22 Juin 2014, 11:55 
USER_AVATAR

Brent bailla et acquiesça:

« Oui, oui, la nuit a été bonne, on a bien dormi... Ahem... Enfin, on a tous bien dormi, ça se voit, ah ah ah... »

Se tournant vers Ichabod avec un air sérieux, il enchaîna:

« Donc Justine est parti devant? Intéressant... J'dois avoir une discussion avec elle... Elle va revenir nous prévenir quand ça sera bon, non? »

Et l'adage se vérifia car aussitôt avait-on parlé de la louve qu'on en voyait la queue(de cheval). Justine passa la porte, avec un grand sourire, vêtue d'une simple robe blanche:

« Bonjour, tout le monde! Bonjour, Brent et Tara, bien dormis?

Rose est bien là où vous le disiez, Ichabod. Vous êtes prêts? »

Message Publié : 23 Juin 2014, 10:32 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Tara lança un regard assassin à Justine, contrastant avec un grand sourire.

« Très bien dormi, merci. »

Elle vida d'un trait son verre de lait. « Prête dans cinq minutes, le temps de récupérer mes affaires. »

Et de foncer à l'étage, dont elle redescendit effectivement cinq minutes plus tard, armure sur le dos et cheveux ramenés en arrière par un bandeau de soie noir. Elle finissait d'enfiler un manteau de voyage dont elle rabattit la capuche. « Prête ! Rentrons à la maison... Père, juste une chose, Yael m'a dit des choses étranges sur le compte de notre intendant. J'aimerais les vérifier avant de nous annoncer au château... De plus, il se pourrait que nous ayons besoin d'assommer quelques gardes, si Phelam se montre réticent à rendre des comptes... Bref, soyez discrets dans un premier temps, c'est tout ce que je vous demande. »

Message Publié : 23 Juin 2014, 13:15 
USER_AVATAR

« Quand vous voulez, je suis prête. »

Sautant de son tabouret, elle trottina vers son bagage posé dans un coin de la pièce, pour le récupérer.

Message Publié : 23 Juin 2014, 21:51 
USER_AVATAR

Le père Auraniel acquiesça aux propos de sa fille:

« Oui, oui, nous nous cacherons, en attendant. »

Justine lança alors un regard plein d'humour à Brent avant de dériver vers Ichabod:

« Vous êtes prêts, Ichabod? »

Message Publié : 25 Juin 2014, 15:12 
USER_AVATAR

Après un hochement de tête silencieux du prêtre, celui-ci prit la main des autres, formant un cercle avec la famille Auraniel. Justine, un grand sourire, se tourna vers Brent et Tara:

« Je m'occupe de vous emmener tous les deux. Serrez-vous l'un contre l'autre... Oui, Brent, prend là dans tes bras, ça sera plus simple. Je ne peux lancer ce sort que sur une zone limitée »

Le jeune homme, balbutiant, commença à étendre les bras pour serrer la jeune femme jusqu'à ce que l'ange pouffe de rire:

« C'est une blague... »

Et l'incantation s'acheva, laissant une auberge vide et un aubergiste éberlué:

« Que... Que... Qu'est-ce que... Et ma note? »

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Apparaissant dans la pièce qu'il connaissait, Ichabod vit apparaître un instant plus tard Brent et Tara, accompagné de Justine, puis Alessa et sa peluche. Bon, ils notèrent aussi la présence d'hommes du Talion passablement sur les dents, avec lames et arbalètes tirées, et ostensiblement menaçant à leur égard:

« Qui êtes-vous? Que venez-vous faire là? »

Message Publié : 25 Juin 2014, 16:14 
USER_AVATAR

La petite eut un regard à l'attention du lapin dans ses bras.

« Chhht... non, laisse moi parler. »

Elle fit quelques pas timides en direction des hommes en armes avant de prendre la parole.

« D'abord on dit bonjour. Ensuite, vous pouvez baisser vos armes? On est du même côté, nous sommes venus rejoindre Rose dès que nous l'avons trouvée. Nous sommes ceux que le Glaive a dépêché dans le secret lorsque la crise diplomatique a éclatée avec les dragons, et d'autres qui nous ont rejoint en cours de route. Voila Ichabod, dont vous avez au moins dû entendre parler. Justine, également membre de votre organisation. Dame Auraniël, baronne d'Ebelern, ainsi que sa famille et son amoureux, Brent. »

La fillette eut un moment d'absence en comptant sur ses doigts, il manquait quelqu'un. Se rappelant qui, elle leva sa peluche en direction des hommes d'armes.

« ... ah, et lui c'est monsieur Floc, c'est un gentil aussi. »

×1 Message Publié : 25 Juin 2014, 16:21 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma

Ichabod leva la main droite en évidence, tout en retirant son masque de la main gauche :

« Gardez votre calme. »

La phrase s'adressait autant aux hommes armés qu'à ses compagnons. Mais Alessa l'avait pris de vitesse. Le prêtre laissa la petite fille parler avec un sourire amusé, avant de prendre sa suite :

« Et cette jeune fille se nomme Alessa. Comme elle vous l'a dit, nous sommes des alliés. Je suis Ichabod, anciennement grand-vicaire de Céloth, et toujours membre du Talion. Ce qui explique que je connaisse cet endroit. »

D'un geste, il désigna l'anneau orné d'un œil qu'il portait au doigt, symbole de son appartenance à la secte.

« J'ai envoyé un message à la Rose pour la prévenir de notre arrivée. Il ne lui est pas parvenu ? »

Le prêtre parlait calmement, ne laissait paraître qu'une légère inquiétude, comme si l'incident ne relevait de rien de plus qu'une petite incompréhension.

► Afficher spoiler
Petit jet de Diplomatie pour calmer le jeu : Diplomatie: Kalem lance 1d20+30 et obtient 50 (20)

Message Publié : 25 Juin 2014, 17:30 
USER_AVATAR

« Ah, c'était vous... Désolée de ne pas avoir répondu, je ne pouvais être sure de rien. »

Une fois féminine émana de derrière le groupe et la Rose fendit le cordon. Observant tout le groupe, elle ajouta:

« Baissez vos armes. »

La tension redescendit d'un cran pendant que les soldats obéissaient puis la femme se tourna:

« Suivez-moi, nous serons plus à l'aise pour parler. »

L'une des hommes baissa son regard sur Alessa et lui accorda un sourire narquois quand elle passa, lui adressant même une petite phrase:

« Tu as bien rétréci depuis notre première rencontre... »

Message secret pour taetrius.Vuip, c'est lui, ton vil némésis :mrgreen:

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]