Message secret pour Tauth,Keyradin.La petite aux boucles d'or opina du chef.
« Némélith est celle qui a usurpé l'identité de Céloth, celle que j'ai rencontrée répond au nom de Lilith, peut-être s'agit-il d'une de ses sœurs mais je n'en ai pas la certitude. Lilith est la succube originelle, la toute première, et l'étendue de ses pouvoirs n'a rien à envier à ceux des dieux eux-mêmes. L'autre "Alessa" est insensibles aux ravages du temps, elle foule ce monde depuis des siècles et qui sait combien d'années nous mettrons à contrecarrer ses plans... Lilith m'a offert les pouvoirs de ses servantes, ainsi qu'une vie bien plus longue que celle qui m'attendait. En contrepartie, une "mort anticipée" mettrait fin à ces avantages, et me placerait à son service dévoué pour l'éternité, à moins d'être rappelée sur ce monde dans les sept jours qui suivent la mort. »
Alessa triturait machinalement l'oreille de sa peluche tout en poursuivant.
« Pour être honnête, je ne sais pas si on peut gagner contre elle, mais tant que ça peut augmenter nos chances, je suis prête à en payer le prix. J'espère que tu ne me jugeras pas trop sévèrement, après ces cachoteries. Parfois, auprès de certains, la vérité amène plus de mal qu'autre chose. Je préfèrerais que ça reste entre nous, ce n'est pas le genre de notoriété que j'aimerais avoir si on survit aux évènements en cours, tu t'imagines. Et puis, pour ce qui est de me faire confiance, je ne sais pas si tu en auras encore le cœur en sachant tout ça. Toi par contre, tu as accepté l'offre des dragons primordiaux, alors je te fais confiance... »
La petite lui prit doucement la main avant d'y déposer une pierre étincelante, et de refermer le poing avec délicatesse.
« Si jamais il m'arrive quelque chose, elle ne me sera pas très utile à moi. Tu voudras bien la donner à Ichabod? Il en aura besoin pour... tu sais, me ramener. »
Hésitante, la petite leva ses grands yeux vers la baronne, attendant sa réponse avec appréhension.