Dernière visite : 19 Novembre 2025, 14:58 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 12 Décembre 2014, 15:31 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
Duke se gratta le nez. C'était sympa, tout ça. Dragons, sorcières, maladies maléfiques. Un vrai conte de fée ! Dommage qu'il ne croie pkus aux fées depuis bien longtemps.

« Bien bien bien, c'est sympathique tout ça, mais avant d'être téléporté ici j'étais déjà en train de m'occuper d'une fin du monde. Une fin de mon monde, moins vaste que le vôtre, sans doute, mais il se trouve qu'à mes yeux rien n'est plus important que ma réalité à moi. Donc je vais pour ma part retourner là-bas et m'occuper de mes affaires. Croyez-le bien, si j'avais pu vous aider je l'aurai fait, ne serait-ce que pour le plaisir d'égorger une grande oie blonde essayant d'être plus maligne qu'ube dague dans le coeur. Mais le loisir devra attendre. J'ai un rendez-vous à fixer à un monsieur qui lui aussi attend de voir ce que vaut son génie face à de l'acier trempé.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, je vous salue donc bien bas. »

Le halfelin ponctua sa phrase d'un sourire signifiant clairement "oui, c'était une blague incroyable, on est tous morts de rire".

Message Publié : 13 Décembre 2014, 21:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
« Soit, petit homme. Chacun est libre de mener sa route et de suivre le destin qui est le sien, les mailles de la toile universelle sont ainsi faites. Bonne chance dans votre quête et puissiez-vous trouver l'objet de vos recherches... »

Duke sembla miroiter un instant avant de disparaître purement et simplement, laissant les autres dans l'expectative. La voix reprit néanmoins:

« Vous voilà libre de vous servir dans nos trésors. Choisissez sagement et faites bon usage de ce qui vous sera accordé... »

► Afficher spoiler
Et hop, tout le monde passe niveau 18 et obtient 180000 pièces d'or en équipement et monnaies diverses. Faites vos courses, les amis!

Message secret pour Nekhar.Duke réapparut dans une morne plaine, non loin de l'endroit d'où il était parti plus tôt dans la journée. La piste du Corbeau était encore chaude, il n'y avait plus qu'à la suivre...

Message Publié : 15 Décembre 2014, 16:23 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
« Merci pour votre aide, nous en ferons bon usage. »

La fillette étreignit sa peluche avec un adorable sourire de gratitude à l'attention du miroir, avant que celui-ci ne retrouve le silence. L'instant d'après, elle échangea un drôle de regard avec l'animal de tissu.

« mmh? Non, je ne crois pas qu'ils aient un bouton de rechange pour ton œil ici, et puis ça te donne un air intimidant je trouve. Encore que... ça me donne une idée, je crois avoir vu quelque chose par là-bas. »

S'éloignant à petit pas du reste du groupe, elle s'aventura de son côté au milieu des innombrables trésors qui reposaient ici.

Message Publié : 15 Décembre 2014, 16:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Passablement intriguée que les voix n'aient pas daigné lui répondre, Tara ne fut pas vraiment surprise de la réponse que fit Duke. Après tout, elle aurait peut-être dû faire la même. Mais les regrets ne servaient à rien.

« Mère ? Pouvez-vous vous occuper un moment d'Aravilan s'il-vous-plaît ? Je vais voir ce qu'il y a d'intéressant pour moi là dedans. » dit-elle en désignant les trésors entassés ça et là dans l'immense salle.

Joignant le geste à la parole, elle déposa l'elfe au sol, en lui intimant l'ordre de rester sage. Ahaha si elle se souvient de ça demain, ça va être drôle tiens.

Puis, faisant mine de commencer à chercher des objets intéressants, elle finit par rattraper la sorcière. Elle prit la parole à voix basse.

Message secret pour Taetrius, Keyradin.« Alessa. Je peux te parler un moment ? J'ai une question, par rapport à notre combat contre les infectés dans les montagnes... »

Message Publié : 15 Décembre 2014, 17:36 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth,Keyradin.La petite se retourna, une lueur d'excitation dans le regard et une rivière de saphirs dans les mains.

« Vous avez vu toutes ces belles choses? Regardez, celui-là vous irait bien je trouve. »

Présentant sa découvert à la baronne, elle remarqua que quelque chose la tracassait, baissant la voix à son tour.

« Vous vous faites du soucis pour les contaminés qui se sont échappés dans la nature? »

Message Publié : 15 Décembre 2014, 19:36 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Taetrius, Keyradin.La baronne accepta la pierre que lui tendait Alessa d'un air distrait et reprit :
« Pas vraiment non. De toutes façons, je crains que nous n'ayons perdu le contrôle sur cette maladie depuis un moment maintenant... »

Leur dernier combat contre l'Autre était encore bien présent à son esprit, en particulier le sentiment de n'avoir rien pu faire pour la contrer.

« En fait, j'ai cru voir quelque chose quand vous vous êtes envolée là bas... Non, je sais bien ce que j'ai vu. Une queue, et des ailes bien plus vraies que celles que vous nous avez habitués à voir pendant le voyage vers Nanshan... Je n'irai pas par quatre chemins... J'aimerais bien connaître la vérité cette fois. Quelle est votre véritable forme ? »

Ses grands yeux bleus se fixèrent sur ceux de la "fillette".

Message Publié : 15 Décembre 2014, 20:28 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth,Keyradin.« C'est que, comment dire... »

La petite fille regardait ses pieds, l'air visiblement embarrassée par la question de Tara.

« Celle avec qui vous avez voyagé à bord de la Dague, c'était bien ma forme originelle. Quant à l'autre que vous avez entrevue il y a quelques heures... et bien, c'est celle qui a résulté de mon voyage sur Naanshan, quand nous avons tous été dispersés à travers le portail, avant notre dernier face à face avec Marlak. Si vous vous rappelez de la démone que j'ai mentionné plus tôt, qui a un intérêt à ma mort, c'est auprès d'elle que je me suis retrouvée... cette "forme" a résulté de notre arrangement. Je cherchais le genre de puissance qui me permettrait de me dresser devant mon alter ego, je l'ai obtenue, pour un certain prix...

Mais c'est toujours moi Tara, je suis la même que celle avec qui vous avez voyagé depuis Sanctuaire. Rien n'a changé, je t'assure. Je n'ai rien dit aux autres pour éviter d'éveiller des soupçons inutiles.
Et puis, depuis quand tu regardes sous les robes des dames au juste? »

Elle avant lancé sa dernière question sur le ton de la plaisanterie, comme pour désamorcer une révélation pas très agréable à entendre.

Message Publié : 16 Décembre 2014, 18:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin, Taetrius.Pas vraiment sûre de comprendre, Tara répondit par un sourire elle aussi.

« Ça ne me pose pas de problème que tu aies tes petits secrets, mais c'est quelque chose dont nous avons déjà parlé tous ensemble, si nous devons affronter ta jumelle, il va falloir qu'on soit capables de se faire confiance... Tu dis que... Némélith c'est ça ? Je m'y perds un peu avec tous ces démons... Elle t'a donné de nouveaux pouvoirs ? Alors qu'elle devrait vouloir te tuer ? Pas très logique tout ça... »

Un échange de pouvoir contre un prix à payer. Elle même avait fait la même chose quelques mois auparavant, même si ce pouvoir lui avait été retiré depuis.

« Quel était le prix ? » la guerrière craignait que la réponse ne soit guère encourageante.

Message Publié : 16 Décembre 2014, 19:05 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth,Keyradin.La petite aux boucles d'or opina du chef.

« Némélith est celle qui a usurpé l'identité de Céloth, celle que j'ai rencontrée répond au nom de Lilith, peut-être s'agit-il d'une de ses sœurs mais je n'en ai pas la certitude. Lilith est la succube originelle, la toute première, et l'étendue de ses pouvoirs n'a rien à envier à ceux des dieux eux-mêmes. L'autre "Alessa" est insensibles aux ravages du temps, elle foule ce monde depuis des siècles et qui sait combien d'années nous mettrons à contrecarrer ses plans... Lilith m'a offert les pouvoirs de ses servantes, ainsi qu'une vie bien plus longue que celle qui m'attendait. En contrepartie, une "mort anticipée" mettrait fin à ces avantages, et me placerait à son service dévoué pour l'éternité, à moins d'être rappelée sur ce monde dans les sept jours qui suivent la mort. »

Alessa triturait machinalement l'oreille de sa peluche tout en poursuivant.

« Pour être honnête, je ne sais pas si on peut gagner contre elle, mais tant que ça peut augmenter nos chances, je suis prête à en payer le prix. J'espère que tu ne me jugeras pas trop sévèrement, après ces cachoteries. Parfois, auprès de certains, la vérité amène plus de mal qu'autre chose. Je préfèrerais que ça reste entre nous, ce n'est pas le genre de notoriété que j'aimerais avoir si on survit aux évènements en cours, tu t'imagines. Et puis, pour ce qui est de me faire confiance, je ne sais pas si tu en auras encore le cœur en sachant tout ça. Toi par contre, tu as accepté l'offre des dragons primordiaux, alors je te fais confiance... »

La petite lui prit doucement la main avant d'y déposer une pierre étincelante, et de refermer le poing avec délicatesse.

« Si jamais il m'arrive quelque chose, elle ne me sera pas très utile à moi. Tu voudras bien la donner à Ichabod? Il en aura besoin pour... tu sais, me ramener. »

Hésitante, la petite leva ses grands yeux vers la baronne, attendant sa réponse avec appréhension.

Message Publié : 16 Décembre 2014, 19:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin, Taetrius.La jeune femme accueillit la demande de son amie d'un large sourire « Et tu comptais me dire ça avant ou après que Lilith t'aie tuée ? »

Elle prit délicatement la pierre entre ses doigts, observant un instant les réfractions de la lumière en son cœur, avant de la glisser dans un revers de sa chemise qu'elle referma aussitôt. « Tant qu'il ne m'arrivera rien, elle sera en sécurité avec moi, promis. »

Elle resta songeuse un instant, avant d'ajouter : « Si tu ne veux pas en parler aux autres, c'est ton choix, je ne m'en mêlerai pas. Et je suis flattée que tu m'en parles... même s'il a fallu que je regarde sous ta robe pour te forcer la main... A partir de maintenant, plus de secrets, entendu ? Je veux pouvoir te faire confiance, et je veux que tu en fasses de même. C'est une manie de famille, la confiance et la loyauté envers les amis, chez nous, c'est sacré. »

Des amis. Cette notion lui revenait de plus en plus souvent depuis l'épreuve sur Nanshan, après vingt ans passés à couper les liens qu'elle estimait la fragiliser, c'était à la fois surprenant... et agréable !
« Bien, bien, bien, voyons ce qu'il y a d'intéressant pour moi par ici ! »

La baronne s'éloigna tranquillement d'Alessa, allant de ci et de là, à la recherche de trésors d'intérêt pour ses futurs combats.

Message Publié : 16 Décembre 2014, 21:25 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth,Keyradin.La fillette accueillit sa réponse avec un sourire rayonnant, avant d'étreindre les jambes de la baronne de ses petits bras avec gratitude.

« Merci Tara. »

Elle resta ainsi un instant qui, s'il eut été plus long, aurait été gênant... avant d'aviser son lapin et de repartir de son côté en s'éloignant.

« Hum, bon tu te rappelles où on l'avait vu? ... je crois que c'était par ici... »

Message Publié : 10 Janvier 2015, 11:26 
USER_AVATAR

Le groupe repartit donc, non sans avoir laissé le temps à Ichabod de quérir l'aide de sa déesse. Posant une main sur le front de l'elfe qui essaya de le mordre en poussant de petit gruik gruik, il incanta longuement, jusqu'à ce que les yeux d'Aravilan retrouve la clarté qui était la leur, avant les récents événements. Acceptant elle aussi le marché, chacun put faire son choix dans les trésors et rejoindre le reste des malades, non sans un dernier mot du miroir:

« Cherchez un petit coffre en bois, serti d'émeraude... Cela vous aidera... »

Message Publié : 10 Janvier 2015, 22:16 
USER_AVATAR

« Je crois que je l'ai... »

Avait répondu une petite voix au fond de la grande salle, alors que chacun goûtait de son côté aux bonnes grâces des dragons. Après s'être remis finalement en marche, la petite troupe s'était finalement réunie avec ce qui restait des réfugiés, dans les salles de couve. Posant la cassette sur une table à proximité qui était parfaitement à sa taille, elle l'ouvrit pour en dévoiler le contenu à la vue de tous.

Message Publié : 10 Janvier 2015, 23:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Vérifiant une dernière fois que la salle était bien barricadée de tous les côtés, Tara s'approcha de la table où la petite venait de poser le coffret.

« Et c'est censé nous aider comment ça ? »

Ne pas avoir à porter une elfe gesticulante était un soulagement. Encore quelques heures comme ça et elle lui aurait tout simplement fait passer les effets de l'enchantement à coup de casque sur le crâne.
Tara se fendit d'un large sourire à Aravilan. Une bonne chose qu'elle n'ait pas pu lire son esprit à ce moment précis.

Message Publié : 13 Janvier 2015, 19:40 
USER_AVATAR

Le coffret révéla son secret, divers rouleaux de papiers fins, recouvert de symboles draconiques, avec au fond, divers fioles et ingrédients...

Message Publié : 15 Janvier 2015, 00:19 
USER_AVATAR

Alessa s'empara des rouleaux avec moult précautions, ses yeux s'embrasant d'un éclat bleuté alors qu'elle les examinait avec attention.

« Je n'ai jamais rien vu de tel, celui qui les a écrit a pris soin de les préserver de l'épreuve du temps et des intempéries de toute sorte. Je crois qu'il y a aussi autre chose, c'est comme si... »

Les yeux de la sorcière s'illuminant d'une lueur d'émerveillement, elle déroula les écrits pour vérifier son intuition.

Message Publié : 15 Janvier 2015, 23:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Quelque chose de louche ? »

La baronne s'approcha, cherchant à lire par dessus l'épaule d'Alessa, et n'osant guère toucher aux fioles que contenait le coffre. Encore des trucs de mages...

Message Publié : 19 Janvier 2015, 08:19 
USER_AVATAR

La petite fille commença à dérouler le parchemin de ses petites mimines. Au fur et à mesure de l'ouverture, des lettres dorées se mirent à briller au fur et à mesure, flottant au dessus du parchemin, chacune faisant une bonne cinquantaine de centimètres. Elle put constater que les illusions étaient la reproduction fidèle du texte et permettrait sans doute à une créature de grande taille de pouvoir lire un tel rouleau. Les lettres défilèrent, formant mots, phrases et textes, énonçant les circonstances de la destruction d'une cité:

(en draconique) « Au 9ème jour, il n'y avait plus âme qui vivait en ces lieux. Les anciens avaient succombé, provoquant la mort des plus jeunes dans leur chute et les serviteurs n'étaient plus que quelques uns, s'efforçant de garder la surveillance de la couveuse... »

Soit les dragons étaient de terribles conteurs, soit ça n'était pas le premier parchemin...

Message Publié : 19 Janvier 2015, 09:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Aventurière géniale.
Ps: 14/14
Pm prof: 312/313
Pm div : 328/329

Message(s) : 13380
Sania se rapprocha des autres et se pencha, au premier degré, sur l,étude des papiers. « Pardon, est-il possible de lire ces parchemins ? Ça ne m'a pas l'air trop dur d'en faire la traduction, si ça intéresse quelqu'un de l'entendre. »
Elle était revenue chargée de diverses choses, et avait chagé de bottes, mais comme bien souvent avec la barde il était difficile de faire la part entre l'illusion de sa tenue et ce qui ètait réel.
« C'est du draconique, n'est-ce pas ? »

Message Publié : 19 Janvier 2015, 13:12 
USER_AVATAR

Alessa opina du chef, avant de confier les rouleaux à Sania.

« C'est bien du draconique, mais par contre le contenu laisse une drôle d'impression de déjà vu. Tiens, si tu veux faire la lecture pour les autres. »

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]