Dernière visite : 19 Novembre 2025, 12:16 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 12:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 09 Septembre 2014, 14:04 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod jeta un regard sur le groupe de survivants du refuge et continua un ton plus bas :

« Les emmener où ? Ces pauvres gens sont épuisés et seront traqués dans tout Vigil. Et je ne parle même pas de les laisser dans les montagnes environnantes. »

Le prêtre marqua une pause avant de reprendre :

« Et pour ce qui est des morts qui ne contaminent pas, détrompez-vous. Yaël et moi étions malades sur Naanshan. Je ne sais pas si il s'agit de la même maladie, mais cela semble vraisemblable. Nous avons tous les deux guéri, mais je ne saurais dire par quels moyens. »

Message Publié : 09 Septembre 2014, 16:26 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
La fillette haussa les épaules avant de reporter l'attention sur son lapin.

« Si j'avais un refuge secret en tête, j'y aurais envoyé mes gens dès le départ.
Maintenant, c'est un petit groupe, ils pourraient trouver asile à Sanctuaire, ou profiter des faveurs des dragons une fois que tout ça sera terminé pour s'installer au nord de Vigil. Peut-être même que la Rose aurait une idée là dessus, mais de toute façon n'importe où vaudra mieux qu'ici. »

Message Publié : 12 Septembre 2014, 11:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
L'oreille vive du prêtre et du halfelin captèrent sans mal l'arrivée discrète de quelqu'un dans le couloir... Enfin, discrète... Il ne fallut pas longtemps à tout le monde pour se rendre compte que quelque chose de lourd et pesant venait dans leur direction avec précaution...

Message Publié : 13 Septembre 2014, 11:50 
USER_AVATAR

« Oh... oh »

Un coup d’œil en direction de l'embrasure et Alessa recula avec prudence, laissant les adultes entre elle et le nouvel arrivant. Elle leva l'index devant ses lèvres à l'attention de sa peluche, lui indiquant de garder le silence, s'attendant à chaque instant à voir surgir une silhouette bourrue et barbue.

Message Publié : 13 Septembre 2014, 13:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Après leur arrivée à la Kazad-Kirn, Tara s'était mise un peu à l'écart. Le combat et surtout la maladie l'avaient particulièrement affaiblie, et elle avait besoin de repos. Sa famille était saine et sauve, c'était la seule chose qui importait pour le moment.

Finalement réveillée par les éclats de voix des nouveaux venus, son attention fut piquée au vif par la proposition du vicaire. Elle rejoint le petit groupe, et lança en même temps que tous se tournaient vers le bruit de pas :

« Je suis volontaire, Ichabod. »

Elle arriva au même niveau que les autres et tira sa lame de son fourreau, par précaution plus que par réelle envie d'affronter de nouveau un dragon dégénéré.

Message Publié : 13 Septembre 2014, 13:52 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
Wut ? tara était en train de dormir paisiblement ? Mais c'est laquelle qui a attaqué tout le groupe alors ?

Duke, ses armes déjà en main, se tourna vers le bruit entendu. Bon. Ca avait l'air de ressembler à un truc dont il pouvait s'occuper. Enfin...il ne savait même pas vraiment où il était, alors débiter en lamelle le moindre clampin qui se ramenait n'était peut-être pas la bonne idée.

« Hum... On peut vous aider ? »

La question s'adressait visiblement à l'embrasure de la porte. Le halfelin n'était pas en condition d'attendre silencieusement avant de fondre sur sa proie. Là tout de suite, il voulait régler les choses sans tension excessive. Il aurait donné son royaume pour une bonne auberge et une masseuse habile.

Message Publié : 14 Septembre 2014, 10:07 
USER_AVATAR

Les pas s'arrêtèrent derrière la porte et le silence s'installa quelques secondes avant qu'une voix bourrue ne se fasse entendre:

« L'petit avait raison, y'as encore des gens en vie ici! Z'êtes pas des nains, qu'est-c'vous faites là? »

Message Publié : 14 Septembre 2014, 10:14 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

« On se promène. Et vous, vous êtes qui ? »

Duke n'était clairement pas le mieux placé pour discuter de la situation ici-bas, mais ses vieilles habitudes avaient la vie dure :dans l'adversité, on attend que l'autre crache ce qu'il avait en magasin avant d'en faire de même. Si tant est qu'on aie quelque chose à cracher.

×1 Message Publié : 14 Septembre 2014, 15:14 
USER_AVATAR

« Sans doute les nains qui habitent les lieux, je vais ouvrir. »

Alessa soupira, son intuition avait vu juste : des nains, avec leur haleine chargée de bière et de graillon, et sans doute aussi étrangers aux bonnes manières que le précédent. Elle devrait pourtant composer avec et ne rien laisser paraître. Le temps qu'ils seraient chez eux sous la montagne, il faudrait montrer patte blanche.
Elle ravala son appréhension, s'avançant à petits pas vers l'entrée... et c'est finalement une petite fille souriante qui vint accueillir les visiteurs en leur ouvrant la porte, toute choupi-trop mimi avec son ruban dans les cheveux et ses grands yeux qu'elle levait vers les inconnus avec un mélange de curiosité et de malice.

« Coucou, vous devez être de ceux qui vivent ici.
On a eu un peu peur en voyant des corps partout sur le chemin en arrivant ici, alors on s'est réfugiés ici pour souffler un peu. On ne pensait pas qu'il y ait encore des survivants, ni où les trouver.
Nous avons fait beaucoup de route depuis le sud, depuis la dernière fois que nous avons parlé avec Ormen. C'est pour lui que nous sommes ici. Il avait l'air très fatigué alors on a décidé de venir le voir, on pense pouvoir peut-être lui apporter notre aide pour qu'il aille mieux.

Vous devez le connaître, il vit ici et il est très très vieux. Vous pourriez nous aider à le trouver? »

Message secret pour Keyradin.Je joue la carte de l'innocence pour désamorcer la méfiance que pourraient avoir les nains envers des intrus.

diplomatie: Taetrius lance 1d20+40 et obtient 56 (16)

Dans le doute, j'en rajoute une couche en activant mon regard charmeur en action libre:
Attaque de regard, volonté DD 28 sous peine d'être sous charme-personne.

Et puis je porte l'estocade sur le plus proche (s'ils sont plusieurs) que j'imagine être celui qui a parlé, avec un charme-monstre DD 31.

Edité : 15 Septembre 2014, 15:34 par Taetrius (2×)

Message Publié : 14 Septembre 2014, 15:52 
USER_AVATAR

La porte une fois ouverte laissa apercevoir un nain à la longue barbe blanche, seul, portant un harnois et un marteau en main. Celui-ci observa la petite avec surprise avant de grogner:

« Je ne venais pas en ennemi, gamine. »

Le nain fit alors demi-tour et prit le couloir en sens inverse.

Message Publié : 14 Septembre 2014, 22:31 
USER_AVATAR

Quel vieux barbon ronchon, les nains sont vraiment tous les mêmes...

La petite lui tira la langue, une fois bien sûr que le nain avait le dos tourné.

« Nous non plus, mais on se débrouillera tout seuls, si le sort d'Ormen et des autres vous indiffère. »

Alessa claqua la porte avant de lui laisser le temps de répondre, se tournant vers les autres avant de reprendre.

« J'en ai assez d'attendre ici. Le temps continue de jouer contre nous, et ma présence ne sera d'aucune aide aux réfugiés. Puisqu'on doit le trouver par nous-même, inutile de traîner ici plus longtemps. »

Message Publié : 14 Septembre 2014, 22:56 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

« On doit trouver quoi déjà ? Le gars qui était ici ? »

Apparemment, Duke se fichait comme de sa première paire de bottes de ce qu'il s'était passé entre le nain et Alessa.

Message Publié : 15 Septembre 2014, 10:42 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma

Ichabod jeta un regard noir à Alessa :

« Si vous ne pouvez vous abstenir de mettre en rogne tous ceux à qui vous vous adressez, vous devriez vous taire ! »

Puis il se dirigea vers la porte, tout en répondant à Duke :

« Nous cherchons, Ormen, un dragon. Il vit ici, et pour ce que j'en sait règne sur la citadelle. C'est lui qui nous avait demandé de retrouver l’œuf... et de protéger Sania. »

Après quoi, il franchit la porte sans attendre de réponse et s'engagea dans le couloir à la suite du nain :

« Maître nain ! »

Message Publié : 15 Septembre 2014, 14:36 
USER_AVATAR

« Non, uniquement les vieilles pimbêches arrogantes et les lourdauds grincheux. Mais si ça vous touche aussi, je vous laisse choisir lequel des deux vous va le mieux. »

Alessa rassembla ses affaires, décidée à ne pas perdre son temps ici plus longtemps.

Message Publié : 15 Septembre 2014, 15:11 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Poussant un soupir de soulagement avant de rengainer sa lame, Tara exprima ses pensées à haute voix.

« Après avoir chassé des démons et des zombies, partons chasser le dragon. Ce voyage est décidément un plaisir ! Faites moi penser à proposer ce concept à mes invités quand tout ça sera fini. »

Un vague sourire et quelques couleurs revenaient lentement éclairer le visage de la baronne. « Père ? »

Elle se tourna vers sa famille et Justine et se rappela qu'Elmina avait été mordue par l'un des infectés. « Duke, tu pourrais me prêter ton amulette un moment ? Histoire de gagner du temps pour elle ... » elle désigna sa "petite" sœur d'un hochement de tête.

Message Publié : 15 Septembre 2014, 19:19 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR

Le halfelin jeta un coup d’œil rieur à Alessa. Quelle que soit sa forme, elle restait la même. Bah, il se moquait de ce nain, alors pour une fois il ne fut pas irrité que la sorcière ouvre la bouche. Il fut tiré de ses pensées par l'intervention de Tara.

« Gagner du temps ? »

Le halfelin ne comprenait pas bien, mais il donna néanmoins son amulette à Tara.

« Je croyais que les morts ne craignaient pas la maladie... vous n'êtes plus morts ? »

Il s'adressait à la sœur de la baronne.

Message Publié : 16 Septembre 2014, 23:41 
USER_AVATAR

« Non. Linéa a arrangé ça... Même si, au vu de la situation de Tara, je crois qu'on aurait préféré rester mort... Oh, et aussi pour cette histoire de maladie. Aïe. »

La jeune femme grimaça tandis que sa soeur observait la morsure qu'elle avait à la main et y appliquait un bandage propre.

Pendant ce temps, Ichabod rattrapa le nain tant bien que mal, voûté qu'il était dans la galerie prévu pour des gens ne dépassant normalement pas le mètre cinquante. Le barbu observa derrière lui et répondit:

« Qu'est-ce tu veux, l'humain? »

Message Publié : 17 Septembre 2014, 14:04 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma

« Tout d'abord, vous présenter mes excuses pour le comportement d'Alessa. Quoiqu'elle ait fait ou dit pour vous offenser, je vous demande de la pardonner. »

Ichabod marqua une pause, puis reprit :

« Je m'appelle Ichabod. Moi et mes compagnons essayons d'empêcher la catastrophe qui a frappé ici de se reproduire ailleurs, entre autres. Comme l'a dit Alessa, nous cherchons Ormen. Pouvez-vous nous aider ? »

Message Publié : 17 Septembre 2014, 14:55 
USER_AVATAR

« J'aime pas qu'on essaye de m'influencer, humain. Et ouaip, j'aurais pu vous aider à le trouver... Maintenant, pourquoi j'ferai ça? »

Le nain continuait d'avancer tranquillement dans les couloirs.

Message Publié : 17 Septembre 2014, 15:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Non, c'est beaucoup mieux comme ça ! C'est plus pour Brent que je suis inquiète. Cet idiot est capable d'aller se faire tuer juste pour jouer les héros... Enfin. Chaque chose en son temps. L'amulette Duke, elle peut te l'emprunter alors ? C'est elle qui en a le plus besoin parmi nous. »

Le ton de la guerrière était inhabituellement doux et poli, l'inquiétude perçait dans sa voix.

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]