« Sans doute les nains qui habitent les lieux, je vais ouvrir. »Alessa soupira, son intuition avait vu juste : des nains, avec leur haleine chargée de bière et de graillon, et sans doute aussi étrangers aux bonnes manières que le précédent. Elle devrait pourtant composer avec et ne rien laisser paraître. Le temps qu'ils seraient chez eux sous la montagne, il faudrait montrer patte blanche.
Elle ravala son appréhension, s'avançant à petits pas vers l'entrée... et c'est finalement une petite fille souriante qui vint accueillir les visiteurs en leur ouvrant la porte, toute choupi-trop mimi avec son ruban dans les cheveux et ses grands yeux qu'elle levait vers les inconnus avec un mélange de curiosité et de malice.
« Coucou, vous devez être de ceux qui vivent ici.
On a eu un peu peur en voyant des corps partout sur le chemin en arrivant ici, alors on s'est réfugiés ici pour souffler un peu. On ne pensait pas qu'il y ait encore des survivants, ni où les trouver.
Nous avons fait beaucoup de route depuis le sud, depuis la dernière fois que nous avons parlé avec Ormen. C'est pour lui que nous sommes ici. Il avait l'air très fatigué alors on a décidé de venir le voir, on pense pouvoir peut-être lui apporter notre aide pour qu'il aille mieux.
Vous devez le connaître, il vit ici et il est très très vieux. Vous pourriez nous aider à le trouver? »Message secret pour Keyradin.Je joue la carte de l'innocence pour désamorcer la méfiance que pourraient avoir les nains envers des intrus.
diplomatie: Taetrius lance 1d20+40 et obtient 56 (16)
Dans le doute, j'en rajoute une couche en activant mon regard charmeur en action libre:
Attaque de regard, volonté DD 28 sous peine d'être sous charme-personne.
Et puis je porte l'estocade sur le plus proche (s'ils sont plusieurs) que j'imagine être celui qui a parlé, avec un charme-monstre DD 31.