Dernière visite : 19 Novembre 2025, 06:33 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 06:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Tauth]La fin du voyage?
Message Publié : 23 Octobre 2015, 16:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour Tauth.Tara quitta donc la prison et sentit comme une faiblesse passagère la toucher quand elle traversa un couloir. Dans la salle du trône, Alessa écouta attentivement avant d'ajouter:

« Bien. Leonov? »

Un homme se matérialisa depuis les ombres à coté de Tara. De haute stature, ses traits et son attitude dénotait une certaine noblesse. Les cheveux blancs et le visage marqué, il affichait une bonne cinquantaine d'année au compteur. Arborant une armure dans un métal sombre, il s'agenouilla:

« Oui, ma Reine? »

Se levant, la susnommée indiqua simplement:

« Tara souhaite nous rejoindre et je la déclare sur le champ ta pupille pour son éducation sur les coutumes et us de notre pays. Tu lui apprendras ce qu'elle a à savoir pour me la présenter dans un mois d'Easporin pour qu'elle ait le temps de tout apprendre. Sommes-nous d'accord sur les termes du marché? »

Le dénommé Léonov se redressa et observa Tara de pied en cap avant d'ajouter:

« Oui, ma Reine. L'Easporin, pour y faire son éducation, la former à nos traditions et lui apprendre le maximum dans le délai écoulé. »

Se relevant, l'homme observa Tara et lui dit:

« Suis-moi. Tu peux m'appeler Léonov. Pas Léo ou quelque autre surnom que tu trouveras. Je vais être ton instructeur pour les temps à venir et je te conseille d'écouter attentivement tout ce que j'aurais à te dire. Aucune question n'est stupide et peut être posée, la réponse que tu recevras sera celle que je jugerai appropriée. M'as-tu compris?

Nous allons traverser le Tasceditarion, considères-ça comme ta première leçon, à propos d'Iskandelis. Tout a un coût et il faut parfois sacrifier un peu pour obtenir beaucoup. Nous parlerons ensuite de l'endroit où nous allons. »

Alessa, derrière, ajouta néanmoins:

« Tara, tu comprendras que tant que Léonov n'a pas jugé de ton envie de servir notre cause, tu ne pourras récupérer tes affaires. Toutefois, il pourvoira à tes besoins en matière d'équipements plus communs, le temps de jauger si la confiance que je te porte est méritée. »

Message Publié : 23 Octobre 2015, 19:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Message secret pour Keyradin.Partir sans son épée était un impensable pour Tara qui leva la tête pour protester « Quoi mais je ... ! »

Son regard avait croisé celui d'Alessa, sans appel quant à la décision qu'elle lui imposait. « Bien. Je vous suis Léonov. Aurevoir, madame. »

Tara tourna les talons et suivit le vieil homme, une multitude de questions se pressant sur ses lèvres.

« Puis-je en savoir plus sur Iskandelis ? Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler... Et ce que nous allons traverser, le Tasceditarion vous dites ? Qu'est-ce que c'est ? De quel coût parlez-vous ? » demanda-t-elle d'abord, prudente.

Message Publié : 23 Octobre 2015, 20:37 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.L'homme avança calmement vers la sortie de la salle, ne répondant à aucune question avant que le duo ne soit sorti. Une fois en dehors, il commença à parler:

« Iskandélis est le royaume de notre Reine bien aimée Alessa. Nous nous trouvons actuellement au palais royal, situé à Opiatis, en bordure du fleuve Muvaris, dans la région du Wesporin. Nous allons traverser le Tasceditarion, un système de transport qui puise dans l'énergie vitale de ceux qui l'utilisent, pour rejoindre l'Easporin, la région la plus à l'Est de l'Orbe. Tu vas perdre l'équivalent d'une année de ta vie, c'est pour ça que nous utilisons peu ce système, son contrecoup est assez agaçant.

Tu viens de Vandar, c'est ça? »

Message Publié : 24 Octobre 2015, 09:22 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Tara tressailli en entendant l'explication sur le Tasceditarion. Trop tard pour faire demi-tour se dit-elle.

« Oui je viens de Vandar. D'une terre vers l'est que l'on appelle Ebelern... Vous êtes né ici Léonov ? Avez-vous voyagé avec votre Reine vous aussi ? Elle vient souvent en Vandar... »

Iskandélis. Maintenant qu'elle y réfléchissait, Tara se souvenait de leur conversation avec les dragons, ainsi que les parchemins qui relataient la première venue d'Alessa à Kazad-Kirn. A l'époque, elle avait laissé ouvert un portail par lequel les nains avaient pu envoyer une expédition... qui n'était revenue que dix ans plus tard. Quel âge auraient les autres quand elle les reverrait ?

Message Publié : 24 Octobre 2015, 11:01 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.« Ebelern... »

L'homme sembla noter mentalement l'information avant de répondre:

« Je ne suis allé qu'une fois à Vandar, c'était il y a longtemps. Et oui, je suis né ici. Pourquoi ces questions? Je ne suis pas là pour faire ton éducation sur mes voyages mais sur ce royaume. Nous arrivons, de toute façon. »

Léonov indiqua une grande porte et la poussa. A l'intérieur, 3 voix les accueillirent:

« Quelle est votre destination? »

l'homme s'avança jusqu'au centre de la pièce, où se trouvait un petit piédestal surélevé avec 2 piliers. Il l'indiqua à Tara avant de se diriger vers l'un des autres non loin:

« Monte là dessus et poses tes mains sur les marques. Après, laisse-toi guider. »

Message Publié : 24 Octobre 2015, 11:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.« Je ne cherchais qu'à discuter un peu... » répliqua la jeune femme, vexée. Les conversations s'étaient faites rares dans sa cellule, et parler un peu lui permettait de ne pas penser à ce qui lui était arrivé.

Elle porta son attention sur le piédestal. Là encore, pas de choix possible.

Elle s'exécuta en silence et s'installa là où Léonov lui avait dit de le faire, non sans une légère appréhension. « Et maintenant ? »

Message Publié : 24 Octobre 2015, 11:37 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.Léonov n'eut pas le temps de répondre que la décharge la frappa. Devant ses yeux, elle vit passer ses souvenirs jusqu'à ce que ne s'étiole une partie d'entre eux, disparaissant dans l'alimentation du sort qui servait à la déplacer. Puis, une autre pièce, identique à la première, apparut et Tara s'y vit, apercevant Léonov à coté d'elle:

« Ça va aller? »

L'homme posa une main sur l'épaule de la guerrière, dans ce qui se voulait un geste réconfortant. Bon, le gant de plaque glacée sur une épaule découverte n'était pas la sensation la plus agréable qui soit mais comme le disait l'adage, c'était l'intention qui comptait. Relâchant son emprise, il partit vers la porte et héla des gardes, leur transmettant des paroles incompréhensibles pour la jeune femme avant qu'il ne se tourne à nouveau vers elle:

« Ici, tu auras le temps de te refaire des souvenirs pour alimenter ça à ton retour. »

Sortant une gourde, il la lança à la jeune femme:

« Bois ça. Ça va te redonner un peu d'aplomb, on va chevaucher toute la nuit et on se reposera au matin. »

► Afficher spoiler
Tara vient de perdre les souvenirs d'une année passée. Elle a quel age? Parce que du coup, tu vas me tirer un dé pour déterminer quelle année elle a perdu(et si c'est la dernière, je lol!)

×1 Message Publié : 24 Octobre 2015, 11:52 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Choquée par ce qui venait de se passer et ne comprenant pas vraiment ce qu'elle avait dû sacrifier, Tara suivit Léonov, hésitante.

« Me refaire des souvenirs ? Alimenter ça ? Qu'est-ce que vous voulez dire ? » inquiète, elle comprit, mais un peu tard, qu'elle aurait dû refuser de passer par le Tasceditarion.

► Afficher spoiler
Tu es un monstre de cruauté. Elle avait 28 ans en commençant l'aventure.
Souvenir perdu: Tauth lance 1d28 et obtient 25 (25)

Never felt that lucky in my life. Tu veux une description de ce qu'elle a oublié ? A cette époque elle était déjà en chasse de Marlak depuis presque une dizaine d'années (elle a quitté l'Archonte à 17 ans).

Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:02 
USER_AVATAR

Message secret pour Tauth.« Tu comprendras. Bois. »

L'homme insista sur la gourde, l'indiquant à la guerrière:

« Ça ne va pas te tuer. Et tu vas en avoir besoin. »

► Afficher spoiler
Si tu veux ^^

Comment ça, monstre de cruauté? En même temps, il t'a prévenu ^^

Bah, oui, tu peux pas perdre quelque chose que tu n'as pas encore(donc cqfd, tu perds quelques chose que tu as déjà^^)

Message Publié : 24 Octobre 2015, 12:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Sans pouvoir se douter qu'elle venait de perdre tout souvenir de sa vingt-cinquième année, Tara but le breuvage sans quitter Léonov des yeux.

« Et maintenant ? » fit-elle « Vous avez des chevaux ici ? C'est grand Iskandelis ? Parlez-moi un peu de ce pays. Je suis là pour un moment apparemment, autant profiter du temps que nous passerons ensemble pour que j'apprenne comment vivent les gens d'ici, non ? »

► Afficher spoiler
Fleeeeemme.
Mais en gros, elle a oublié une partie de la "chasse". La façon dont elle a rencontré l'aubergiste de Sanctuaire, sa rencontre avec Blanche Valerius et les quelques mois qu'elle a passé à Sanctuaire en général.

Bon et ça ne se voit pas là comme ça, mais je suis tropppp happy de découvrir Iskandelis. En tant que joueur. Tara déprime sévère.

Message Publié : 24 Octobre 2015, 22:09 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.Le breuvage était doux et sucré, glissant savoureusement sur la langue de Tara. Elle ressentit instantanément une vigueur nouvelle la traverser et effacer la douleur des jours passés. Léonov observa la jeune femme avant qu'il n'avance vers l'exterieur. Ouvrant la porte, la jeune femme put apercevoir une lune pleine éclairant des prairies vallonnées aux blés couchés par un vent chaud et agreable.

L'homme avança sur le coté du batiment jusqu'a ce qui semblait etre des etables, jouxtant un batiment simple:

« Bien sur que nous avons des chevaux. Je te laisse t'occuper de ta monture et la preparer.

Iskandelis est le joyau de la couronne de la Reine Eternelle Alessa. Elle nous dirige depuis plus de 3 millenaires et a apporté la Lumiere de la civilisation a nos terres. Nous sommes dans l'Easporin, les terres nourricieres du royaume et le berceau de nos forces armees.

Nous allons rejoindre l'academie militaire de Lugivod, pour que tu y fasses tes preuves et apprennent nos tactiques et strategies. »

Une fois les chevaux prets, il l'enfourcha et continua a parler:

« Nous allons continuer jusqu'a un relais et on y dormira demain pendant la journee. As-tu d'autres points a aborder? »

Message Publié : 24 Octobre 2015, 22:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Tara attrapa de quoi seller son cheval pour cacher sa surprise. Trois mille ans ?! Elle est donc bien immortelle ?

« Je crois que je pourrai vous poser un millier de questions encore avant de commencer à me fatiguer. Mais nous avons le temps d'en discuter en route. »

Elle fit rapidement les préparatifs de son cheval puis revint voir Léonov. « Pourrai-je avoir autre chose que ces guenilles pour me couvrir ? Je n'ai pas spécialement froid, mais je préférerait quelque chose de plus confortable si possible... » dit-elle en désignant la tunique de prisonnier qu'elle portait encore. La potion et l'onguent avaient produit des effets admirables sur son corps et elle sentait ses forces lui revenir rapidement, en revanche, sa tenue portait encore les traces de sa captivité et des tortures qui lui avaient été infligées.

« A part ça, je suis prête. » ajouta-t-elle.

Message Publié : 24 Octobre 2015, 22:48 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.« Nous nous en occuperons demain au relais. Tu y trouveras des affaires a tataille, le temps de faire venir les tiennes. Quelle est ton arme-soeur? »

Chevauchant au galop, malgré la nuit, l'homme suivit la route et longea divers fermettes. Testait-il les capacités de la cavaliere a sa suite? Peut-être. Il n'ajouta rien, etant donné qu'aucune question ne lui etait posé.

Message Publié : 24 Octobre 2015, 23:02 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.Léonov essayait-il de la perdre ? Tara n'eut guère de difficulté à suivre le rythme imposé, si bien qu'elle finit par venir se placer à son côté dès que le chemin le lui permit.

« C'est un bien beau pays que vous avez là... » commença-t-elle. Rien n'était moins vrai, la guerrière était ravie de pouvoir chevaucher à travers champs dans une atmosphère aussi agréable. Sentir le vent chaud sur sa peau, la croupe du cheval entre ses cuisses, la douce lumière de la lune sur son visage, c'étaient des sensations qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps.

« Mon arme-soeur vous dites ? Vous voulez dire, l'arme avec laquelle je me sens la plus à l'aise ? Mon épée. J'espère que vous en avez pris soin d'ailleurs, sans elle je me sens complètement nue... C'est un bien précieux pour ma famille. Et vous, quelle est votre arme-sœur ? »

Elle hésita un instant, craignant d'excéder la patience du vieil homme, puis se décida à poser d'autre questions tant qu'il resterait silencieux.

« Et vous avez parlé d'une académie militaire. Les troupes de la Reine Alessa sont bien nombreuses j'imagine ? Avez-vous des façons particulières de combattre ? J'ai connu des pirates sur la côte sud de Vandar à une époque, ils ne juraient que par le trident et le filet. Et il y a les elfes aussi : des maîtres dans l'art de l'escrime et de l'arc... » cherchant à voir si Léonov réagirait à la mention d'une autre race que les humains, Tara marqua une pause.

Message Publié : 24 Octobre 2015, 23:58 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.Le cavalier n'ajouta rien de plus pendant plusieurs secondes avant de repondre:

« L'Easporin est majoritairement composé d'elfes et d'humains. Vu le Défilement de la région, c'est logique. Nos tactiques incluent majoritairement l'usage du Tsi-veg mais j'imagine que ca ne te dit rien. Et c'est mon arme de prédilection, même si j'affectionne le combat à mains nues egalement. Nous limitons l'usage d'armes létales. Elles sont contre-productives et uniquement utilisées quand nous n'avons pas le choix.

Le Norporin compte nos meilleurs artisans, le Sousporin nos scientifiques et l'Easporin, nos adeptes de la magie. Ces 4 régions subissent différement l'influence de l'Orbe au centre de notre pays. »

Il pointa une direction et, malgré la nuit, Tara vit une boule d'obscurité flottant dans le ciel et frissonna. Elle avait déjà vu ça avant, quelque chose d'aussi sombre et absorbant la lumiere, dans le ciel de Naanshan...

Message Publié : 25 Octobre 2015, 00:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.L'orbe garda l'attention de la guerrière pendant quelques secondes, puis elle revint à la conversation.

« Je serai curieuse de voir à quoi cela ressemble, un Tsi-veg. Mais pardonnez-moi, vous n'utilisez pas d'armes létales ? Si je puis me permettre, ça ne ressemble pas vraiment aux méthodes que j'ai vu votre Reine utiliser sur Vandar... »

Le dire de cette manière était un doux euphémisme. Sans parler de l'attrait manifeste que cette femme avait pour la souffrance des autres. A moins qu'elle n'ait pas compris ?

« Que vouliez-vous dire par "peu productives" ? »

Message Publié : 25 Octobre 2015, 00:31 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.L'homme étendit la main et un objet long comme un baton y fit son apparition. L'un des bouts présentait un orifice alors que l'autre présentait des rainures creuses tout autour. Celles-ci, comme l'orifice, brillaient d'une douce lumière bleutée. Léonov répondit:

« Notre Reine agit comme bon lui semble mais le meurtre est severement puni chez nous. Quand a sa strategie, elle est simple: conquérir Vandar. Vous avez servi dans l'armée, non? On vise toujours les points faibles de l'adversaire avant de lui porter un coup fatal, non? Le meurtre gratuit est improductif, vous connaissez les talents de notre maitresse, elle pourrait ravager votre royaume avec l'un des 11 Fléaux et pourtant, elle ne le fait pas. Pourquoi? Parce que les seuls a devoir payer l'impudence de resister a notre Maitresse sont ceux qui lui resistent effectivement ou pourrait representer un danger pour l'Ordre futur. »

L'arme disparaissant comme elle était venue, le cavalier ralentit soudainement:

« Attention a ce que vous dites sur notre Reine. Si je peux faire preuve de patience, tout le monde ne réagira pas de la meme façon. »

Message Publié : 25 Octobre 2015, 11:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.L'arme, bien qu'étrangement inoffensive en apparence, laissa une étrange impression à Tara. Impossible que ce soit un simple bâton. Cette lumière bleue, ça doit être une forme de magie. Mais la réflexion de Léonov la tira bien vite de ses pensées. A peine eut-elle le temps de chercher des traces de magie sur l'arme qu'il l'avait déjà fait disparaître.

« Je ne voulais pas vous offenser, Léonov. Je veux simplement comprendre... Mais je saurai être prudente. »

La chevauchée repris de plus belle, et pendant un moment, Tara resta en retrait derrière l'homme, profitant du silence de la nuit, rompu uniquement par le trot des chevaux et le bruissement du vent dans les champs. Au bout d'un moment, elle revint se placer à son côté et l'interpella de nouveau :

« Excusez moi de poser autant de questions, mais il y a tant de choses que j'ignore de ce pays ! Vous avez parlé des Onze Fléaux, de l'Orbe, et encore de l'Ordre futur, qu'est-ce que tout cela ? »

J'utilise ma perception des auras sur l'arme (aptitude d'Occult Slayer).

Message Publié : 25 Octobre 2015, 11:35 
USER_AVATAR

Message secret pour tauth.L'arme semblait magique mais différement de ce que la guerrière avait pu voir au cours de ses voyages. L'homme s'arrêta et observa la jeune femme:

« Tu es là pour poser des questions, moi pour y répondre. C'est une partie de ma responsabilité. Pour répondre à tes questions, elles sont simples:

Les onze fléaux sont des maladies qui ravagèrent notre royaume il y a des milliers d'années. Portés par des êtres abjects, c'est notre Reine Alessa qui les a stoppé et mis au pas, les enfermant nul ne sait où. Elle se sert parfois de ce qu'elle a appris d'eux pour concocter des maladies mais uniquement pour cibler une partie d'une population... Par exemple, il y 300 ans, nous avons eu une recrudescence d'activité subterranéenne de la part de svirfnebbelins. Nous ne pouvions prévoir où et comment ils pouvaient passer à l'attaque, aussi s'est-elle servie du 8ème fléau, la Mort Pourpre, pour concocter une maladie qui n'affectait que nos ennemis. Leurs attaques se sont réduites à peau de chagrin en l'espace de quelques semaines et Alessa s'est rendue sur place, seule, pour négocier avec eux leur reddition. Depuis, nous vivons ensemble en paix.

L'Orbe dépasse ma compréhension dans son fonctionnement mais voici ce que je peux t'en dire: il absorbe tout, l'air, le temps, la lumière, tout. Alessa a réussi à le dompter pour en tirer un profit, réussissant à réduire ou accélérer ses effets dans certains endroits. Par exemple, l'Easporin est celui qui requiert le plus grand rayon d'action de l'Orbe et nous avons ici un cycle de 1200 pour 1 en ce moment. C'est ainsi que nous pouvons fournir suffisamment de nourritures et d'équipement pour notre population. J'imagine que tu ne sais pas ce qu'est un cycle non plus alors je vais te l'explique également.
Un cycle normal représente un mois de Wesporin, où se trouve notre capitale. C'est l'endroit où le temps est le plus normal, rares sont les endroits où elle y a modifié le passage du temps, si ce n'est la prison et quelques laboratoires de magie.
Ici, dans l'Easporin, avec un cycle de 1200 pour 1, cela signifie qu'un siècle passe ici le temps que passe un mois dans le Wesporin. En temps normal, nous sommes plus à 300 pour 1 mais au vu des pertes subies par nos forces sur le front de Vandar, il a fallu l'accélérer pour augmenter nos afflux. »

Quand à l'Ordre futur... Que sais-tu de l'histoire de notre Reine? A propos de l'inavouable trahison, de la déchéance puis de son désir de reprendre la place qui était la sienne parmi les grands.

Message Publié : 25 Octobre 2015, 14:29 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.(en elfe) « Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux ; ils nous tuent pour leur
plaisir. »
murmura la jeune femme, en se remémorant un poème elfe qu'elle avait appris plus jeune. A mesure qu'elle apprenait des choses sur la Reine Alessa, elle comprenait l'immensité du fossé qui les séparait : elle rivalisant avec les dieux, eux, simples insectes au creux de sa main.

« Je comprends mieux ce que vous vouliez dire par "efficace" maintenant. Nul ne s'est jamais élevé contre son pouvoir absolu par chez vous ? A moins que son règne ne soit bienveillant quand sa loi est respectée. Comment est organisée votre société ? La justice ? Les gens sont-ils libres de leur opinions et leurs actes ? Sont-ils libres d'aller ou bon leur semble ? »

La réponse quant à l'orbe la laissa stupéfaite. Le calcul n'était pas son fort, mais si un mois d'Easporin correspondait à mille deux cent fois moins pour le Wesporin, son "entraînement" ne serait là bas que l'affaire de quelques instants !

Enfin, Tara fut bien contrainte de hausser les épaules d'un air interrogateur : elle n'avait aucune idée de ce que pouvaient signifier l'Ordre Futur, la trahison inavouable ni le reste. « J'aimerais en savoir plus sur son histoire oui... »

[ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]