Message secret pour tauth.L'arme semblait magique mais différement de ce que la guerrière avait pu voir au cours de ses voyages. L'homme s'arrêta et observa la jeune femme:
« Tu es là pour poser des questions, moi pour y répondre. C'est une partie de ma responsabilité. Pour répondre à tes questions, elles sont simples:
Les onze fléaux sont des maladies qui ravagèrent notre royaume il y a des milliers d'années. Portés par des êtres abjects, c'est notre Reine Alessa qui les a stoppé et mis au pas, les enfermant nul ne sait où. Elle se sert parfois de ce qu'elle a appris d'eux pour concocter des maladies mais uniquement pour cibler une partie d'une population... Par exemple, il y 300 ans, nous avons eu une recrudescence d'activité subterranéenne de la part de svirfnebbelins. Nous ne pouvions prévoir où et comment ils pouvaient passer à l'attaque, aussi s'est-elle servie du 8ème fléau, la Mort Pourpre, pour concocter une maladie qui n'affectait que nos ennemis. Leurs attaques se sont réduites à peau de chagrin en l'espace de quelques semaines et Alessa s'est rendue sur place, seule, pour négocier avec eux leur reddition. Depuis, nous vivons ensemble en paix.
L'Orbe dépasse ma compréhension dans son fonctionnement mais voici ce que je peux t'en dire: il absorbe tout, l'air, le temps, la lumière, tout. Alessa a réussi à le dompter pour en tirer un profit, réussissant à réduire ou accélérer ses effets dans certains endroits. Par exemple, l'Easporin est celui qui requiert le plus grand rayon d'action de l'Orbe et nous avons ici un cycle de 1200 pour 1 en ce moment. C'est ainsi que nous pouvons fournir suffisamment de nourritures et d'équipement pour notre population. J'imagine que tu ne sais pas ce qu'est un cycle non plus alors je vais te l'explique également.
Un cycle normal représente un mois de Wesporin, où se trouve notre capitale. C'est l'endroit où le temps est le plus normal, rares sont les endroits où elle y a modifié le passage du temps, si ce n'est la prison et quelques laboratoires de magie.
Ici, dans l'Easporin, avec un cycle de 1200 pour 1, cela signifie qu'un siècle passe ici le temps que passe un mois dans le Wesporin. En temps normal, nous sommes plus à 300 pour 1 mais au vu des pertes subies par nos forces sur le front de Vandar, il a fallu l'accélérer pour augmenter nos afflux. »
Quand à l'Ordre futur... Que sais-tu de l'histoire de notre Reine? A propos de l'inavouable trahison, de la déchéance puis de son désir de reprendre la place qui était la sienne parmi les grands.