Dernière visite : 19 Novembre 2025, 06:42 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 06:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
×2 Message Publié : 14 Juillet 2015, 14:16 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Message(s) : 3262
Message secret pour Goku82, Macros, Keyradin.Oriane ne releva pas le "Dame", ni le ton désenchanté d'Aenyr, ni même le fait que pour une fois, il n'était pas en train de faire un sarcasme. Mais sa remarque sur les orques eurent le mérite d'aider l’éclaireuse à se ressaisir. Des orques abattus par d'autres orques ? Mais que s'était-il passé ?

Elle s'approcha pour voir de plus près ce qu'Aenyr avait observé, constata la chose, puis chercha, elle aussi, à comprendre le champ de bataille.

« Vous avez raison... C'est étrange... »

► Afficher spoiler
C'est un test de survie ou de fouille pour ça ? Dans le doute, je fais les deux:
Fouille: Listelle lance 1d20+22 et obtient 23 (1)
Survie: Listelle lance 1d20+28 et obtient 48 (20)

Message Publié : 20 Juillet 2015, 10:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Message secret pour goku82,listelle,macros.Oriane observa la scène et fronça les sourcils. Visiblement, des orques étaient morts de la main de leurs frères alors qu'ils tentaient de défendre le camp elfique. Ce n'était pas un non-sens en soi, il arrivait parfois que des orques prêtent assistance aux rebelles mais c'était rare et jamais un orque ne restait dans ces camps, pour éviter le climat hostile que cela créerait. Peut-être des sympathisants venus prévenir de l'arrivée des forces orques, qui s'étaient retrouvés bloqués sur place et n'avaient eu d'autres choix que de se battre? Tout cela n'était qu'hypothèses mais Oriane trouva sans mal la piste que les orques avaient du emprunter pour repartir... Un examen des traces révéla nombres de pointures et traces de pieds plus petites que celles des orques, annonçant qu'ils avaient bien capturés des réfugiés et que le groupe devait avoir entre 1 et 2 jours d'avances...

×2 Message Publié : 12 Août 2015, 12:40 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur
Points de magie : 46/53

Message(s) : 6478
Message secret pour Listelle, macros, le vil mj.Le fait que des orques défendent des elfes sembla pour le moins incongru à Béryl mais il se garda de faire une remarque.

Il inspecta également les différentes traces et ce qu'il restait du camp, espérant trouver un indice ou quelque chose qui pourrait les aider à comprendre ce qui s'était passé exactement.

► Afficher spoiler
fouille: Goku82 lance 1d20+15 et obtient 32 (17)
survie: Goku82 lance 1d20+10 et obtient 22 (12)

Edit : si un des éléments concerne des orques je rajoute +2 au total.

Une fois son inspection terminée il s'approchait d'Oriane : « A votre avis ? On doit pouvoir les rattraper en combien de temps ? »

Message Publié : 13 Août 2015, 11:04 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Message secret pour Macros, Goku82, Keyradin.« Ils ont un à deux jours d'avance... mais ils vont être ralentis par les prisonniers qu'ils ont pris. »

Le visage de l'éclaireuse était pensif à présent. Du moins, autant que ses expressions pouvaient être lues sous le masque qu'elle portait.

« Nous devons faire un choix difficile. Si nous pourchassons les ravisseurs, nous pouvons perdre l'opportunité d'éviter un autre carnage. Mais rien ne nous dit non plus que nous détourner de cette traque nous permettra d'arriver à temps ailleurs... »

Elle se tourna vers l'est, réfléchissant.

« Le refuge le plus important est assez loin, à l'Est... près des domaines des orques. Aller dans cette direction est donc peut-être la meilleure des choses à faire... Qu'en pensez-vous ? »

► Afficher spoiler
J'ai bien compris quand je suis partie du principe que la piste des orques semblait repartir vers leurs domaines à eux, à l'Est ?

Message Publié : 15 Août 2015, 19:45 
USER_AVATAR

Message secret pour goku82,macros,listelle.« Je peux aussi aller transmettre votre message, dame Oriane. Il suffit que vous le demandiez. Je devrais pouvoir trouver ces refuges pour vous et les prévenir de l'arrivée des orques ainsi que des changements en Vigil. Et puis, ce n'est pas comme si j'allais vous manquer... »

Aenyr accorda un sourire malicieux à la jeune femme avant d'ajouter:

« Mais ne venez pas vous plaindre si vous faites capturer, violer et tuer parce que je n'aurais pas été là pour vous protéger, comme on me l'a ordonné. »

► Afficher spoiler
Tout à fait, vers l'est.

Message Publié : 18 Août 2015, 12:07 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.La dite "dame" leva les yeux au ciel. Sa réponse était teintée d'ironie.

« Vous savez, j'ai passé l'âge d'avoir besoin d'une nounou... Mais je vous remercie de votre sollicitude. »

Elle s'adressa ensuite aux autres membres du groupe, pour qu'ils donnent aussi leur avis:

« A votre avis, qu'est-ce qui vous semble le plus susceptible de sauver le plus grand nombre de vies ? En tout état de cause, il faudra bien que nous nous reposions quelques heures à un moment ou à un autre... »

Elle n'osait l'avouer, mais elle commençait à ressentir la fatigue de leur marche forcée, et elle se doutait bien que cela devait aussi être le cas de Célia et Brent avec leurs armures lourdes.

Message Publié : 19 Août 2015, 08:26 
USER_AVATAR

Message secret pour listelle,goku82,macros.« Vous avez passé l'age? Vraiment? Je fais quoi ici alors? »

Aenyr gloussa avant que Célia ne prenne la parole:

« Il fait encore nuit, les orques ont du s'arrêter aussi. Nous pourrions nous reposer jusqu'à l'aube et repartir ensuite. Nous sommes moins nombreux, nous devrions aller plus vite qu'eux et les rattraper, non? Pour ce qu'on en sait, les autres camps sont peut-être indemnes ou ont déjà été attaqué... Autant se focaliser sur l'ennemi dont on connait la présence. »

Message Publié : 31 Août 2015, 22:05 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Message secret pour Listelle, Keyradin, Macros.Béryl écouta les paroles des uns et des autres.

« Je suis d'accord avec Dame Célia. Il vaut mieux se reposer un peu. Ils sont probablement ralentis par leurs prisonniers donc nous devrions les rattraper rapidement mais autant être en pleine possession de nos moyens à ce moment. Epuisés nous ne serions guère d'une grande aide à vos amis. »

Message Publié : 01 Septembre 2015, 00:34 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.Oriane ignora les nouveaux sarcasmes d'Aenyr et acquiesça à ce que disaient Célia et Béryl.

« Vous avez raison. Nous serons plus efficaces après un peu de repos... »

Sur ces mots, elle commença à chercher un endroit approprié pour monter un bivouac, à l'écart du charnier. Dans l'idéal, elle aurait voulu donner aux malheureux qui gisaient là une sépulture digne, mais le temps manquait, et les vivants avaient la priorité sur les morts.

► Afficher spoiler
Il faut que je fasse un jet pour ça, ou ça ira comme ça ?

Message Publié : 03 Septembre 2015, 12:54 
USER_AVATAR

Message secret pour goku82,listelle, macros.Oriane trouva facilement un coin où s'installer. Chacun participa aux tours de gardes et finalement, quelques heures plus tard, alors que le soleil commençait à réchauffer les bois environnants, il était temps de se remettre en route.

► Afficher spoiler
Donc? Votre direction? A la poursuite des orques? Vers un autre refuge?

×1 Message Publié : 03 Septembre 2015, 23:07 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Message secret pour Keyradin, Goku82, Macros.Lorsque tout le monde fut prêt, l'éclaireuse se prépara à lancer la traque. Elle avait essayé de profiter au maximum du bref temps de repos que l'équipe s'était alloué. Durant son tour de garde, elle s'était efforcée de se concentrer au maximum sur la nature qui l'entourait, ce qui l'aidait à affûter ses perceptions et ses capacités. Céridwen savait ce qu'elle allait devoir affronter le lendemain et les jours suivants...

Le temps jouait contre le petit groupe, aussi fit-elle tout ce qui était en son pouvoir pour l'encourager à se hâter, ignorant les inévitables sarcasmes d'Aenyr.

► Afficher spoiler
Sauf si Goku change d'avis, ou si Macros débarque en disant "nan mais en fait je pense pas que c'est une bonne idée", on part sur la trace des orques. En ce qui me concerne, je viserais d'abord les ravisseurs, puis le gros refuge à l'Est, puis retour vers Vigil avec les gens, en faisant des crochets pour évacuer aussi les autres refuges. Mais je ne doute pas que tu as préparé toutes les fourberies nécessaires pour que ce plan tombe à l'eau...
Bref. Survie, pour pister: Listelle lance 1d20+28 et obtient 43 (15)
J'ai noté les sorts préparés sur la fiche. Et l'aura d'urgence est activée (+4,5m de déplacement pour tout le monde).

Message Publié : 04 Septembre 2015, 09:25 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Message secret pour Keyradin, Macros, Listelle.Après une courte mais nécessaire nuit de repos Béryl se réveilla en pleine forme.

Après quelques étirements il regroupa ses affaires et suivit la traqueuse.

► Afficher spoiler
Je suis Listelle moi. On va choper les orques et ensuite on avise.

Message Publié : 08 Septembre 2015, 09:58 
USER_AVATAR

Message secret pour listelle,goku82,macros.Le groupe repartit donc dès qu'il fut prêt et suivit la piste laissée par les orques. La tâche n'était pas difficile tant ils semblaient avoir fait peu cas d'une filature potentielle, à moins que cela ne soit fait exprès pour attirer des poursuivants dans un piège comme l'énonça Aenyr en ricanant. Ils croisèrent par moment les corps d'elfes laissés sur le chemin, exécutés ou morts des suites de leurs blessures, ce qui annonçait qu'ils suivaient la bonne piste au moins.

La journée passa, sans autres traces de leurs poursuivis. La nuit tomba de nouveau et la décision de continuer ou non s'imposa, avec les rigueurs que cela entraînerait. Les orques ne semblaient avoir plus que quelques heures d'avances

► Afficher spoiler
Continue or not continue by night, that is the question!

×1 Message Publié : 14 Septembre 2015, 09:03 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Message secret pour Listelle, Macros, Keyradin.Le groupe passa une nouvelle journée à poursuivre les orques sans les rattraper.

Quand la nuit tomba Béryl profita d'un arrêt pour discuter de la suite : « Nous devrions nous reposer un peu. Il est probable qu'ils fassent de même donc autant reprendre des forces. Je vais essayer de nous trouver de quoi manger pour l'instant. Quand je reviendrai il faudra qu'on discute de la façon de procéder pour sauver les prisonniers car je doute qu'un assaut frontal face à une armée d'orque soit très judicieux. »

Le nain s'enfonça donc dans la forêt à la recherche de quoi nourrir la troupe.

► Afficher spoiler
chercher la nourriture: Goku82 lance 1d20+10 et obtient 24 (14)

Message Publié : 16 Septembre 2015, 12:05 
USER_AVATAR

Message secret pour listelle,macros,goku82.Ainsi donc Béryl partit-il chercher de la nourriture pendant que les autres installaient le camp. Revenant rapidement avec quelques baies, tous mangèrent en silence avant d'aller se reposer, un restant toujours de garde.

Au matin, ce fut Brent qui réveilla Béryl et Oriane calmement:

« Ils repartent. »

Message Publié : 16 Septembre 2015, 12:36 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Message secret pour Keyradin, Listelle, Macros.Après cette nouvelle nuit de sommeil le nain se sentait en pleine forme. Il était fin prêt à porter assistance aux elfes capturés.

Il attendit que Oriane se mette en route pour suivre le mouvement tout en se préparant mentalement à devoir affronter de nombreux ennemis.

×1 Message Publié : 16 Septembre 2015, 23:41 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
"Lune-Verte"

Message secret pour Keyradin, Macros, Goku82.Comme la veille, Oriane s'était efforcée de communier avec la nature durant le repos.

Au réveil, elle fut quelque peu surprise de l'annonce de Brent. Tout en s'équipant rapidement pour repartir, elle demanda, perplexe:

« Qui ça, "ils" ? »

Elle était prête à reprendre la piste des ravisseurs. Dès qu'elle estimerait être suffisamment proche du but pour risquer d'être détectée, elle redoublerait de prudence, de manière à préserver l'avantage de la surprise le plus longtemps possible.

► Afficher spoiler
Mêmes effets que la veille actifs: aura d'urgence + sorts de rôdeuse.
Pour l'approche des orques, je propose de rester discrets, d'essayer de localiser les elfes, et de harceler cette partie-là de la probable colonne orque pour permettre aux prisonniers de s'échapper. Minaithnir sera sans doute un atout pour pouvoir se glisser parmi les captifs et les libérer plus facilement.

Et dès que tout le monde est libre, on file le plus rapidement possible. ^^
Vendu ?
Sinon, un jet de traque: Listelle lance 1d20+28 et obtient 32 (4)

Message Publié : 19 Septembre 2015, 13:46 
USER_AVATAR

Message secret pour listelle,goku82,macros.« Les orques. Aenyr vient de revenir, il était parti les observer... Il en a compté une bonne cinquantaine. »

Message Publié : 21 Septembre 2015, 09:53 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
Moine/Rôdeur

Message secret pour Listelle, Macros, Keyradin.Béryl se tourna vers Aenyr « Et les prisonniers ? Avez-vous pu estimer leur nombre ? »

Message Publié : 22 Septembre 2015, 13:02 
USER_AVATAR

Message secret pour goku82,listelle,macros.« Une vingtaine. Majoritairement des femmes. Quelques blessés. Aucun enfant. »

[ 129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]