La baronne n'eut pas besoin d'attendre l'explication d'Alessa pour comprendre que les ennuis commençaient.
Merde, c'était quoi ça ?Entre laisser les zombies s'égayer dans la nature une fois de plus et courir aider son amie contre un dragon, le choix était vite fait. Et ils sauraient bien retrouver quelques morts vivants s'ils survivaient à cette rencontre.
« Désolé mes jolis, mais il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte ! »Ce disant, elle se laissa tomber au sol et donna un grand coup de pied circulaire aux morts-vivants qui l'entouraient avant de bondir de nouveau sur ses pieds et de les clouer au sol les uns après les autres. Littéralement.
Peu importait le résultat, il fallait juste essayer de gagner du temps en immobilisant les rares zombies qu'elles avaient réussi à attirer à l'intérieur. Et le plus rapidement possible.
Sans vérifier l'état de ses victimes, elle se dégagea de l'intérieur d'une roulade, tira la porte et la barra de l'extérieur.
« Là ! Ça devrait les garder au frais ! Au suivant ! » Un zombie se dressait devant elle, il eut droit au même traitement que ses petits camarades : il reçut de plein fouet le tranchant de la lame de la baronne, qui ne s'arrêta presque pas pour le regarder...
► Afficher spoilerAura de combat de défense : tous les copains dans un rayon de 12 cases ont +4 de bonus d'esquive, moi comprise.
"Athletic surge" +10 tests de carac. et comp. basés sur FOR et DEX, pas de pénalité pour mouvements accélérés.
Je fais 10 sur mon jet d'acrobaties (maîtrise des compétences).
Croc en jambe sur les zombies n°0, 1, 3 et 5 : Pas d'AO et +4 en FOR pour le test (Science du croc-en-jambe), si le croche-patte réussit, je plante un coup d'épée.
Infecté 0 :
Croche-patte: Tauth lance 1d20+26 et obtient 32 (6)
Réussite ? Test de Force: Tauth lance 1d20+23 et obtient 27 (4)
Réussite ? Attaque: Tauth lance 1d20+32 et obtient 39 (7)
Dégâts: Tauth lance 2d6+26 et obtient 34 (4, 4)
Dégâts de Bien: Tauth lance 2d6 et obtient 6 (3, 3)
Infecté 1 :
Croche-patte: Tauth lance 1d20+26 et obtient 34 (8)
Réussite ? Test de Force: Tauth lance 1d20+23 et obtient 25 (2)
Réussite ? Contre-attaque: Tauth lance 1d20+32 et obtient 47 (15)
Dégâts Contre-attaque: Tauth lance 2d6+26 et obtient 33 (4, 3)
Dégâts de Bien: Tauth lance 2d6 et obtient 4 (2, 2)
Infecté 3 :
Croche-patte: Tauth lance 1d20+21 et obtient 30 (9)
Réussite ? Test de Force: Tauth lance 1d20+23 et obtient 38 (15)
Réussite ? Attaque 2: Tauth lance 1d20+27 et obtient 36 (9)
Dégâts: Tauth lance 2d6+26 et obtient 30 (3, 1)
Dégâts de Bien: Tauth lance 2d6 et obtient 9 (3, 6)
Infecté 5 :
Croche-patte: Tauth lance 1d20+16 et obtient 22 (6)
Réussite ? Test de Force: Tauth lance 1d20+23 et obtient 29 (6)
Réussite ? Attaque: Tauth lance 1d20+22 et obtient 41 (19)
Dégâts: Tauth lance 2d6+26 et obtient 34 (3, 5)
Dégâts de Bien: Tauth lance 2d6 et obtient 4 (1, 3)
Mouvement : Je passe en BE18.
Action rapide : 1 charge de la ceinture de bataille pour gagner une AM qui me sert à fermer la porte.
Fin de la première AM : je termine mon mouvement en BF16.
Frappe acrobatique : Pour 1ère attaque portée contre l'infecté n°6, si j'esquive son AO par acrobaties -> +4 à l'attaque.
Infecté 6 :
Attaque: Tauth lance 1d20+21 et obtient 26 (5)
Dégâts: Tauth lance 2d6+26 et obtient 37 (5, 6)
Dégâts de Bien: Tauth lance 2d6 et obtient 7 (2, 5)