Dernière visite : 19 Novembre 2025, 09:35 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 09:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 19 Juillet 2014, 14:44 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Alessa fit un tour de la maisonnette pour s'assurer qu'aucune autre désagréable surprise ne les attendait, après quoi elle refit son apparition à l'intérieur, lançant à l'attention de certains témoins de la scène encore en bonne santé.

« Aidez-les à le maîtriser, attachez-lui les mains et les pieds en attendant qu'on comprenne ce qui lui arrive. Utilisez sa chemise au besoin, et mettez lui aussi un linge dans la bouche pour l'empêcher de mordre qui que ce soit d'autre. Maintenant, si plus personne ne manque à l'appel, je vais m'assurer que tous les autres vont bien, et voir qui nécessite des soins en priorité. »

Là dessus, la petite commença à approcher les réfugiés un à un, tâchant d'identifier ceux qui portaient la même signature corrompue, sans laisser paraître quoi que ce soit dans ses émotions pour éviter la moindre panique. A chaque individu à risque, Alessa se contenta de les signaler à Justine, Tara et Ichabod en s'adressant directement à leur esprit.

Message Publié : 19 Juillet 2014, 15:27 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Tara se précipita pour aider son père à installer sa petite soeur dans un coin de la pièce, pestant contre son incapacité à l'avoir protégée. « Ça va aller 'Mina ? Justine, Vous pouvez soigner sa main s'il-vous-plaît ? » Elle finit par s'écarter pour laisser la place à l'ange et à ses parents.

On a tous été contaminés... Merde. C'est quoi ce truc ?

Elle fit finalement signe à Alessa, Ichabod, Justine et son père de s'approcher, et prit la parole à voix basse.
« Je me trompe peut-être, mais je crois que nous avons tous été infectés... Je sens la même chose en nous que dans le sang des blessés et des malades. C'est donc une question de temps avant que nous ne finissions tous comme ces gens, voire pire étant donné les pouvoirs de certains... Alessa, tu as trouvé quelque chose d'utile chez Zalios ? Même si nous décidions d'entraver tout le monde, nous finirions par tous devenir comme lui. » Elle désigna d'un hochement de tête le premier malade.

Sans réel espoir elle ajouta : « Vicaire, vos sorts ne peuvent rien contre cette maladie ? »

Message Publié : 19 Juillet 2014, 23:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
« Pour le moment, non. Mais je ne crois pas qu'il y ait à craindre une transformation sous peu, Tara, ne commencez pas à paniquer. »

Le prêtre observait la morsure sur la main d'Elmina, celle-ci serrant les dents pour ne pas pleurer, avant de demander:

« Comment est-ce arrivé? »

La jeune femme répondit simplement:

« Une bouche s'est refermée sur ma main... Vous croyez que c'est arrivé comment? Ahem, pardon... J'aidais à transporter les corps vers l'endroit où ils sont entreposés quand celui que je tenais a bougé, je l'ai lâché, il est tombé, j'ai voulu vérifier qu'il n'était pas vivant et quand j'ai approché la main, gnap. »

Ichabod écouta attentivement avant de lancer un de ses sorts de soins et de se tourner vers Tara:

« L'endroit où ils entreposent les cadavres. Allez y jeter un oeil, je vous prie. »

Justine se releva et s'essuya les mains sur son pantalon:

« Je vais à Kazad-Kirn chercher un malade, pour comparer. Ne m'attendez pas, si vous devez bouger. »

Et l'ange disparut après une brève incantation.

Message Publié : 19 Juillet 2014, 23:42 
USER_AVATAR

La petite s'approcha des autres acquiesçant à la remarque de Tara avant de poursuivre à voix basse.

« Tara a raison, nous sommes tous contaminés. J'ai observé quelques uns des malades ici et je commence à comprendre la nature de ce mal. Ses premiers effets passent presque inaperçus mais à mesure que les jours passent, elle gagne en virulence de plus en plus rapidement. Mais ce n'est pas tout, la maladie est imprégnée d'une forme de magie curative corrompue. Petit à petit, elle "répare" les séquelles des jours précédents en remplaçant l'énergie vitale du malade par celle qui animera la créature une fois en stade terminal. Les tissus contaminés et régénérés de la sorte semblent "sains", si bien que la magie curative ne peut inverser le processus, elle est uniquement capable de soigner les dommages les plus récents occasionnés par la maladie, qu'elle n'a pas eu le temps de remplacer par cette force vitale corrompue. Ça semble lui permettre de ne pas tuer le malade trop vite pour que le changement ait le temps de s'opérer dans chacun de ses tissus, tout en la rendant plus bénigne et insignifiante à première vue.

Au vu de l'état avancé de la maladie chez les autres, même s'ils n'ont pas l'air trop souffrant, certains ne passeront peut-être pas la nuit, et les autres n'auront que quelques jours de répit s'ils survivent aux pulsions anthropophages de leurs petits camarades.

En l'état, nous pourrions user de magie curative de façon quotidienne pour préserver notre force vitale, mais chaque jour une fraction plus important nous sera arrachée. La maladie en elle-même ne semble pouvoir être soignée qu'une fois cette "énergie curative corrompue" retirée et les lésions soignées pour rendre à son sujet son entière force vitale. Mais là, c'est au dessus de mes compétences... d'autant plus qu'en étant entourés de malades, il est inutile d'en soigner un ou deux par-ci, par-là. »

La petite se tourna vers l'ancien vicaire.

« Choisissez judicieusement vos mots si vous priez Séléma ce soir, ces gens en auront besoin. »

Edité : 20 Juillet 2014, 00:58 par Taetrius

Message Publié : 19 Juillet 2014, 23:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Impressionnée par la compréhension qu'Alessa avait pu avoir de la maladie en si peu de temps, Tara ne releva même pas la remarque du prêtre. Paniquer. Comme si cela faisait partie de son vocabulaire. Elle sourit néanmoins à ses amis. « La nuit va être longue je crois. »

« Cela dit, il nous reste donc à trouver comment éliminer cette magie corrompue... Et rapidement si nous voulons pouvoir aider les nains et leurs amis volants. »

Avant de sortir, elle tira une torche de son sac et l'enflamma. « Aux grands maux, les grands remèdes. Hors de question de laisser la possibilité aux morts de revenir nous attaquer. »

L'air résolu, son épée dans la main droite et la torche dans l'autre, elle sortit et referma la porte sur elle. Prenant la direction du "tas" de cadavres, guidée par l'odeur et les mouches, bien décidée à brûler les défunts afin de leur éviter un retour à la vie indésiré.

Message Publié : 20 Juillet 2014, 00:06 
USER_AVATAR

Tara se dirigea vers l'endroit où les cadavres étaient entreposés... Pour tomber sur une petite parcelle couvertes de draps mais sans cadavres...

Les villageois qui avaient entendu Alessa parler semblaient complètement apeurés. Venait-elle de dire qu'ils allaient se transformer en monstre ou qu'ils allaient être dévorés par leurs proches?

×1 Message Publié : 20 Juillet 2014, 00:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Oups. J'dois avoir récupéré la poisse de Brent. Ou froisser un dieu ou deux. »

La baronne chercha les traces éventuelles des cadavres, morts ou vivants d'ailleurs, doublement sur ses gardes à présent.Un cadavre, ça ne va jamais bien loin tout seul, n'est-ce pas ?

Toute à ses recherches, elle réfléchissait à ce qu'il serait bon de faire. On a le choix entre les morts vivants anthropophages ici, et les dragons mort-vivants à Kazad Kirn... Tu parles d'un choix.

► Afficher spoiler
Détection: Tauth lance 1d20+10 et obtient 17 (7) Sauf si tu veux de la fouille. Suffit d'enlever 4 au modificateur.

Message Publié : 20 Juillet 2014, 00:19 
USER_AVATAR

La petite fille tira sur la manche d'Ichabod pour attirer son attention.

« Dites, vous devriez accompagner Tara pour accorder les derniers rites au défunts, je pense. Ils auront bien besoin de leur déesse là où ils sont. Oh, j'ai oublié un dernier détail sur la maladie, elle affecte la chair tout comme le lien que vous entretenez avec Séléma. Si vous ne faites rien, chaque jour les grâces que vous recevez d'elle seront moindres que la veille. »

Message Publié : 20 Juillet 2014, 14:52 
USER_AVATAR

Tara observa les alentours et trouva ce qui semblait être des traces s'éparpillant dans diverses directions.

Message secret pour Tauth.Tara ressentit le même sentiment qu'auparavant, celui d'être observée...
Ichabod observa Alessa avant d'ajouter:

« Les vivants d'abord, Alessa. Je m'y rendrai plus tard et... merci pour l'avertissement... »

Justine refit son apparition, serrant son flanc ensanglanté au dessus du corps d'un nain:

« Alessa, vous pouvez jeter un œil sur lui? »

► Afficher spoiler
Carte invalide ou supprimée

×3 Message Publié : 20 Juillet 2014, 15:07 
USER_AVATAR

La fillette adressa un large sourire devant la gratitude du prêtre.

« Il y a pas de quoi, bon je dois examiner notre nouveau pensionnaire. »

Alessa s'empressa de rejoindre Justine et le nouveau rescapé.

« Ouhouh, monsieur? Il peut m'entendre? Vous êtes entre de bonnes mains, on va soigner tout ça. Laissez-moi juste jeter un œil, essayez de vous détendre. »

► Afficher spoiler
Même tarif pour le petit barbu!

Premiers secours: Taetrius lance 1d20+2 et obtient 16 (14)
Art de la magie: Taetrius lance 1d20+15 et obtient 22 (7)
Connaissance des mystères: Taetrius lance 1d20+24 et obtient 40 (16)

Message Publié : 20 Juillet 2014, 15:45 
USER_AVATAR

L'absence de pouls et de respiration indiquait que le nain était mort mais les mort-vivants avaient parfois tendance à être taquins à ce sujet. Alessa continua alors son observation consciencieusement.
Justice alla voir Ichabod qui s'occupa de sa blessure et demanda:

« Qu'est-ce qui vous a fait ça? »

L'ange grimaça quand le prêtre toucha les bords de la plaie et répondit:

« Un dragon. Il m'a sauté dessus et m'a mordu pendant que je cherchais un nain en vie... Je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour vérifier son pouls mais il n'était pas tout seul... Et je n'ai trouvé aucun nain en vie... »

Message secret pour taetrius.L'observation arcanique démontra à Alessa que Justine avait raison. La maladie semblait n'être que mortelle chez les nains et ne pas causer de retour parmi les vivants... Sans doute était-ce un effet secondaire de leur résistance naturelle, la maladie n'arrivant pas à prendre assez pied pour nécroser les tissus mais causant tout de même la mort du sujet avec le temps...

Message Publié : 20 Juillet 2014, 16:40 
USER_AVATAR

La fillette prit l'air contrariée.

« Désolée, mais j'ai peur que celui-ci soit bel et bien mort... par contre, aucune trace de résidu magique chez lui. C'est comme si la maladie avait simplement détruit ses tissus, mais sans pouvoir les "régénérer" à sa manière. C'est étrange d'ailleurs, ils sont robustes d'accord mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils y résistent mieux que Justine par exemple. A moins que ça ne soit le résultat d'un genre de magie draconique. Dans tous les cas, ça ne nous avance malheureusement pas beaucoup. »

×1 Message Publié : 20 Juillet 2014, 17:44 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Tara fit une dernière fois le tour des cabanes encore sur pied, pour finalement revenir au camp central. Elle écouta les nouvelles de Justine et les conclusions d'Alessa.
« Peut-être que la maladie agit différemment chez certaines races ? » elle restait en retrait à l'entrée de la cabane, surveillant les alentours du haut du perron.

« C'est dans ce genre de moments qu'avoir Grimm avec nous aurait été utile... Enfin. »

« Justine, vous dites que le dragon vous a attaquée... il était rongé par la maladie lui aussi ? »

Elle avait rangé sa torche, l'épée reposant sur son épaule. « Ah, au fait, j'ai pas trouvé les cadavres. Vu les traces, ils ont fini par succomber à la maladie... et se réveiller. »

► Afficher spoiler
De nouveau, je sonde les alentours.
Arts de la Magie: Tauth lance 1d20+20 et obtient 21 (1)

Message Publié : 20 Juillet 2014, 21:38 
USER_AVATAR

« Vous dites que les corps ont disparu?! »

Alessa ouvrit des yeux ronds en apprenant la nouvelle.

« Si ces choses disparaissent dans la nature, tôt ou tard elles atteindront un bourg ou un hameau. Bon, je vais sortir et essayer de prendre de la hauteur, voir si je peux retrouver leur trace. Vous avez une idée de leur nombre? »

Message Publié : 20 Juillet 2014, 22:34 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Aucune. »

Elle interpella l'un des hommes près du feu : « Combien des vôtres sont décédés depuis l'attaque ? C'était le seul endroit où vous aviez disposé leurs dépouilles ? »

Message Publié : 20 Juillet 2014, 22:45 
USER_AVATAR

« Soit rongé par la maladie, soit de fort mauvaise-Aïe! »

L'ange claqua la main du prêtre qui examinait sa blessure avant d'enchaîner:

« De fort mauvaise humeur. Je parierai plutôt sur le premier choix, d'ailleurs... »

L'un des hommes répondit à Tara:

« Nous étions 43. Lorsque l'hiver arrive, on fait descendre les anciens, les enfants en bas age et les personnes fragiles plus bas, vers Mille-troncs. Ça permet de vendre les produits de l'année et de renouveler les stocks de matériels mais... Ça ne vous intéresse surement pas, dans le cas présent. On est 18 encore en vie, ce qui fait 25... »

Message Publié : 20 Juillet 2014, 22:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Voilà votre réponse Alessa. Vingt-cinq êtres corrompus par la magie de Némélith. Probablement en vadrouille entre ici et ... Mille-troncs vous dites ? C'est loin ça ? »

Si la maladie devait se propager à partir de ce foyer, ils courraient à la catastrophe. Et les armées orques, l'inquisition et les petits jeux politiques de chacun deviendraient le cadet de leurs soucis.« Il faut absolument retrouver ces .. gens avant qu'ils n'atteignent d'autres zones habitées ! »

Message Publié : 20 Juillet 2014, 23:31 
USER_AVATAR

« Une soixantaine de kilomètres vers le sud. 2 a 3 jours de voyages, en comptant les arrêts et le temps en montagne. »

Ichabod avait répondu machinalement, s'occupant de la plaie de Justine, avant de lui lancer un sort de guérison. La blessure était soignée mais les marques de crocs restaient visibles:

« J'espère que ce qu'on dit sur les cicatrices est vraies, qu'elles plaisent aux hommes... »

Réajustant sa robe, l'ange se releva:

« Si il y a 25 de ces trucs dans le coin, il vaudrait peut-être mieux bouger, non? En emmenant ces gens, bien sur... »

Message Publié : 21 Juillet 2014, 01:37 
USER_AVATAR

« Certains ici n'ont pas vraiment l'air en état de se déplacer et gagneraient à rester alités. Les forcer à nous suivre ne risquerait-il pas de les affaiblir, voir de les tuer?

J'admets que nous n'avons pas vraiment d'autre alternative, à part nous séparer bien entendu. Deux qui resteraient à veiller ces gens et les deux autres pour remonter la piste, en espérant que ceux qui manquent à l'appel aient le bon goût de rester groupés. Après, ce sont vos gens, je vous laisse seuls juges de leur destin. Je sais que nous n'avons pas la même notion du "sacrifice"... »

La petite décocha un regard en coin en direction du prêtre avant de reprendre.

« En tout cas, le temps nous manque. Trouvons ces choses avant la tombée de la nuit. »

Message Publié : 21 Juillet 2014, 10:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Faisons ça. Séparons nous un moment. Ichabod et les autres vous restez ici. Attachez les malades à leurs lits, ça vous évitera des surprises. Alessa et moi nous allons balayer la zone depuis les airs pour essayer de retrouver nos disparus. On se débrouille pour les tuer, les ramener ici, et on avisera sur comment s'en débarrasser pour de bon. »

Tara attendit l'accord des autres. « Est-il possible de garder un lien télépathique entre nous ? Au cas où ils pointeraient leur nez ici, ça nous permettrait de revenir rapidement. »

Taetrius, je peux voler pendant 15 minutes max avec mes bottes, après, soit je continue au sol et tu me guides depuis les airs, soit t'as un sort pour m'aider.

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]