Dernière visite : 19 Novembre 2025, 09:27 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 09:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 17 Juillet 2014, 11:26 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Tara s'agenouilla pour se mettre au niveau du gamin :

« Parce qu'elle est vraiment très, très méchante cette dame... Ne te fie jamais aux apparences. On va rester ici le temps de vous remettre sur pied, et nous enverrons un message au Talion pour qu'ils viennent vous aider, d'accord ? Tout va bien se passer maintenant. »

Elle se tourna ensuite vers le reste du groupe : « Pas de doute, c'était le double d'Alessa. Et si elle était dans le coin, ça pourrait bien confirmer ce qu'elle pensait concernant l'implication de cette femme dans la maladie des dragons... Enfin, chaque chose en son temps. Justine, Ichabod, vous croyez que vous pouvez les remettre sur pied rapidement ? Je vais inspecter le reste du Refuge et chercher des indices sur Elle. »

Message Publié : 17 Juillet 2014, 22:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Ichabod regarda Justine et les deux firent non de la tête:

« Nous n'avons pas de sort de guérison des maladies, il faudrait attendre demain... Je peux toutefois m'occuper des blessés. »

Justine surenchérit:

« Je pourrais guérir une personne... Tu veux bien me conduire à la personne la plus malade? »

L'ange partit avec l'enfant pendant que les Auraniel défaisaient leurs affaires, le père prenant la parole:

« On va aider aussi. Certains bâtiments ont l'air d'avoir flambé et ces gens sont blessées. Héléna, tu veux... »

« ... bien m'occuper des blessés? Bien sur. Marion, aide-moi. Elmina, Tara, aidez votre père. Par contre... Ne devions-nous pas retrouver Alessa chez les nains? Elle nous y attend peut-être, non? »

Message secret pour Taetrius.La petite fille cogna à l'entrée et, chose bizarre, la porte s'enfonça légèrement, ouvrant sur un couloir peu éclairé...

Message Publié : 17 Juillet 2014, 22:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Je sais bien... Mais hors de question de laisser ces pauvres gens comme ça... Ichabod vous pourriez lui envoyer un message, non ? Et à la Rose aussi. Ma mère a raison, nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment. »

Elle fit ensuite un rapide tour du Refuge, évaluant les dégâts et cherchant à récupérer ce qui pourrait être utile aux blessés dans les décombres. Elle revint ensuite prêter main forte aux siens, nettoyant, pansant et installant le plus confortablement possible les blessés, avec les moyens de fortune qu'ils avaient à disposition.
Elle en profitait pour observer son père à l'oeuvre. Le vieux guerrier était bien plus expérimenté qu'elle, et il lui restait encore des centaines de choses à transmettre à ses filles.

► Afficher spoiler
Je fais 20 pour fouiller le camp, à la recherche d'objets utiles épargnés par les flammes, et d'éventuels indices laissés sur place par la troupe de vilains. Et j'en profite aussi pour repérer les lieux au passage.

Edité : 17 Juillet 2014, 22:47 par Tauth

Message Publié : 17 Juillet 2014, 22:46 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Message secret pour Keyradin.Une forteresse sans garde et porte ouverte? Ça ne sent pas bon, autant rester sur ses gardes. Les autres doivent être passés là depuis un moment, espérons que j'arrive pas trop tard...

La petite disparu dans l’éther par prudence, et franchit le seuil de la demeure des nains.

Message Publié : 17 Juillet 2014, 23:20 
USER_AVATAR

Message secret pour taetrius.Alessa pénétra la forteresse sans problème et après une quinzaine de mètres, émergea dans l'axe principal, celui menant à la porte, et tomba sur une vision d'effroi. Une ribambelle de nains et certains dragons se trouvaient là, visiblement morts ou en passe de l'être...

Elle ressentit comme un début de migraine mais elle entendit finalement la voix d'Ichabod:

« Enfin, vous voila... nous sommes au Refuge, votre double a agi, rejoignez nous au plus vite, a 60 kilometre au nord du village de Mille-troncs. »
Ichabod opina du chef et incanta ses sorts de messages, fronçant les sourcils:

« Je n'arrive pas à contacter Alessa. La Rose dépêche des hommes sur le champ mais il faudra le temps qu'ils arrivent... je vais m'occuper des soins et ressaierait de contacter Alessa plus tard. »

Le temps passa, la famille aidant du mieux qu'elle pouvait les blessés. Ichabod usa de ses sorts pour guerir les blessures les plus graves tandis que Justine réconfortait les habitants. Tara fit le tour de la zone, une partie des bâtiments importants ayant brulés, le garde-manger en tête. Elle trouva neanmoins quelques couvertures et draps propres, de meme que quelques paquets de viandes séchées...

Message secret pour Tauth.Tara ressentit un immense malaise, l'impression d'être observée...
Ichabod finit par ajouter:

« J'ai prévenu Alessa. »

Marion, qui s'occupait des blessés, demanda alors:

« Dites, si vous la contactez mais qu'elle a un double comme vous dites... Comment vous pouvez être sur que c'est la bonne? »

Le prêtre s'appréta à répondre puis ferma la bouche, visiblement en proie à l'incertitude...

Message Publié : 17 Juillet 2014, 23:55 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.La fillette était livide, elle s'imaginait les miasmes et l'odeur de mort qui devait régner dans le grand hall. Intimidée, elle fit quelque pas au milieu des petites silhouettes gisant ça et là, en direction d'un des dragons qui semblait encore respirer faiblement. Elle n'en avait jamais vu d'aussi prêt, et la vue d'une telle créature la fascinait, malgré le piteux état de celle-ci. Hésitante, elle tendit une petite main dans la direction de la grosse bête une fois arrivée à sa hauteur, avant d'être contactée par Ichabod.

Sortez de ma tête! Qu'est-ce qu'ils ont tous... et qu'est-ce qu'ils fabriquent au Refuge?!

Je me téléporte dans la zone indiquée, toujours dans le plan astral, à quelques centaines de mètres en hauteur histoire de discerner les lieux avant de me téléporter à l'intérieur. Une fois à côté des autres, je sors de l'éther.
La petite fille apparut quelques minutes après le message d'Ichabod, rabattant le petit chaperon de laine grise qui lui couvrait la tête. Elle était toute pâlotte, et semblait un peu perdue.

« Mais... qu'est-ce que vous faites là? Je vous attendais à Kazad Kirn, il s'est passé quelque chose là-bas, et les derniers survivants ne vont pas tenir bien longtemps. »

×1 Message Publié : 18 Juillet 2014, 10:15 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Soigner ces gens était éprouvant. D'autant plus que certains des soins dispensés ne serviraient qu'à alléger la douleur avant qu'une mort lente mais certaine ne vienne réclamer son dû.

Message secret pour Keyradin.Quelques minutes avant qu'Alessa n'apparaisse, Tara s'approcha de son père, occupé à nettoyer les brûlures d'un blessé inconscient.
« Père... Vous n'avez pas une impression bizarre ? Comme... comme si une chose nous observait... Je ne sais pas c'est... J'ai un mauvais pressentiment. »

Tout en lui parlant elle essayait de comprendre la source de cette impression. Les sens en alerte, elle cherchait les traces de magie noire dans le camp.

Instinct de Chasseresse de Mage : C'est parti pour de la bonne vieille détection de la magie bourrin. Je prends le temps de passer tout le camp en revue avec.
Art de la Magie: Tauth lance 1d20+20 et obtient 28 (8)
Soulagée à l'apparition de la sorcière, Tara repris très rapidement un air soucieux, en entendant les nouvelles de la cité Émeraude.

« Alessa ! La Rose nous a demandé de passer par ici avant. Nous ne pensions pas trouver ces gens dans cet état... Nous ne pouvions pas les laisser comme ça seuls ! ... C'est votre double qui leur a fait ça semble-t-il. »

Elle désigna de la main les rescapés de l'attaque.

« La Rose a fait partir des hommes à elle... Sans moyens magiques je ne sais pas combien de temps ils mettront à rejoindre le Refuge... Mais je doute d'une nouvelle attaque ici. Aussitôt que nous aurons fini de donner les premiers soins à ces gens, nous pourrons retourner à Kazad Kirn.

Alessa, que s'est-il passé ? »

Message Publié : 18 Juillet 2014, 11:07 
USER_AVATAR

La fillette jeta des regards à droite et à gauche, prenant du même coup conscience de la situation.

« Oh non... alors c'est bien ce que je craignais. Attendez, quelque chose ne colle pas, ce lieu était censé être un des secrets les mieux gardés du Talion. Et puis, je ne vois ici que des enfants, des vieillards et des désœuvrés... cette attaque n'a pas de sens, ça ne ressemble pas à sa façon de faire. Aussi horrible que ça puisse sembler, tout ça pourrait n'être qu'une diversion de sa part pour gagner du temps. Et si ce refuge lui était connu, il y a fort à parier que les restes du Talion soient infiltrés. »

Alessa soupira doucement.

« Ecoutez, tout ça est atroce, et je comprendrais que vous décidiez de rester veiller sur ces pauvres gens. Mais la situation à Kazad Kirn n'est guère mieux. Les nains et les dragons, leurs corps jonchent le sol du grand hall, certains sont encore entre la vie et la mort. Sans notre aide, je ne leur donne pas bien longtemps, et sans leur aide, ce sera des milliers de gens qui seront massacrés par l'envahisseur, ou qui plieront sous leurs fouets. »

Message Publié : 18 Juillet 2014, 12:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Si le Talion est infiltré, alors la Rose l'aura compris aussi en apprenant ce qu'il s'est passé ici. J'espère qu'elle pourra envoyer des hommes sûrs et faire le ménage chez elle. Ichabod, combien de temps pour traiter les blessés restants ? »

Message Publié : 18 Juillet 2014, 13:36 
USER_AVATAR

« Les blessés, il me faudra un peu moins d'une heure. Les malades, pas avant demain... »

Le prêtre sembla hésiter avant d'ajouter:

« De plus, ces gens ont besoin de notre aide... J'ignore comment elle a pu avoir connaissance de cet endroit, peut-être l'attaque est-elle purement fortuite... En revenant de chez les dragons ou non... »

Message secret pour Tauth.William observa discrètement les alentours:

« Non, non, je ne ressens rien... Peut-être est-ce... Enfin, je ne veux pas t'inquiéter mais toi et ce garçon êtes liés? Peut-être est-ce lui qui ressentait ce sentiment, non? »

Tara observa les alentours et perçut la magie alentours, sans problème. La maladie elle-même était magique...

Message Publié : 18 Juillet 2014, 13:58 
USER_AVATAR

« Purement fortuite? Vous ne pensez pas sérieusement à ce que vous dites, si? Elle a toujours été dans les plans de Nemelith. La nature démoniaque de ses anciens élèves, la catastrophe de Krisma pour asseoir l'hégémonie célothienne, la crise de l’œuf pour légitimer la traque du Talion et maintenant l’éradication directe de ce qu'il en reste. On ne trouve pas cet endroit par hasard. Elle a été mise au courant par quelqu'un à l'intérieur de votre organisation, un indicateur qu'elle a pris soin de préserver, en l'épargnant miraculeusement du massacres de ses pairs. »

Alessa se garda d'aller plus loin, s'ils en avaient la volonté ils en tireraient les conclusions qui s'imposent. Mais s'ils étaient réfractaires à l'idée que le ver soit dans la pomme, inutile de perdre son temps à tenter de les convaincre.

« Pensez ce que vous voulez. Comme je vous l'ai dit, je comprends que vos obligations vous retiennent ici, mais ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi mon aide pourrait vous être utile auprès de ces gens. En outre, Tara a raison, je doute d'une nouvelle attaque ici. Vous avez une idée à quand remonte l'attaque sur le refuge? Si elle est assez récente, nous pourrions peut-être localiser les anciens agresseurs.

De mon côté, je vais retourner à Kazad Kirn, essayer de comprendre ce qui s'est passé. Ichabod, quel est le nom du dragon que vous avez contacté? »

Edité : 18 Juillet 2014, 16:12 par Taetrius

Message Publié : 18 Juillet 2014, 15:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message secret pour Keyradin.« Vous avez peut-être raison... J'espère que non. »
Brent, dans quoi t'es tu fourré ? Fais attention à toi s'il-te-plaît.
« Les malades... c'est étrange, je sens une forme de magie maléfique couler dans leurs veines. Elles en sont remplies. Les gens de Kazad Kirn étaient-ils malades ou bien blessés ? »

L'envie de venir en aide à ces réfugiés était forte, même si Tara sentait bien que la sorcière avait raison. A moins que laisser le temps à Ichabod de trouver un remède ici ne leur permette de gagner du temps ensuite pour soigner les dragons ?

Message Publié : 18 Juillet 2014, 16:11 
USER_AVATAR

« Ormen. »

Le prêtre observa les alentours et ajouta:

« C'est juste que quelque chose ne colle pas... Elle agit peut-être pour Nemelith mais ça ne nous dit pas pourquoi aucun des courriers qui venaient ici n'est arrivé. J'ai demandé, Ils n'ont reçu aucune visite depuis 3 mois...

Et si elle avait attaqué à dessein, pensez-vous qu'ils seraient encore de ce monde... Après tout, elle a l'air d'être aussi méthodique que vous...

Ne soyez pas trop prompte à critiquer l'organisation qui vous a sauvé du bucher, Alessa. Pour ce que j'en sais, vous en faites partie... »

Message secret pour Tauth.Tara ressentit de nouveau cette sensation mais cette fois, son père la regarda étrangement:

« C'est de ça que tu parlais? »
Message secret pour Taetrius.Alessa ressentit une étrange sensation, comme si on l'observait...
L'un des hommes se tourna vers la petite Alessa et demanda:

« Qu'est-ce qui se passe à Kazad Kirn? Il y a un probleme? »

×3 Message Publié : 18 Juillet 2014, 17:14 
USER_AVATAR

Alessa s'étonna de la remarque de Tara, avant de lui sourire, impressionnée.

« Vous pouvez sentir ce genre de choses? C'est assez inhabituel, voyons ça... »

La petite se porta au chevet d'un des malades, ses yeux prenant une lueur bleuté alors qu'elle l'examinait avec attention. Elle se contenta de hausser des épaules à l'intervention d'Ichabod.

« Peut-être un informateur dormant depuis plusieurs mois, ou peut-être un simple acte de brigandage dans une région aussi reculée et désertée par les patrouilles d'ordinaire capables d'assurer la sécurité sur les routes, je ne sais pas moi. Quant à laisser des survivants, ces gens n'ont pas de valeur à ses yeux... et sans aide, ils étaient destinés à mourir de leurs blessures ou de cette maladie de toute façon. Qui plus est, ils vous empêchent en l'état de vous mettre à sa poursuite, non pas que je critique votre volonté de leur porter assistance. A sa place, j'aurais sans doute agit de même.

Du reste, inutile de me sermonner en me vantant l'angélisme du Talion. C'est lui et non les Célothiens qui a massacré mes gens, au moins ces derniers ne nient pas leurs méfaits. Ne croyez pas que ma coopération n'ait été motivée par autre chose que par la contrainte et la menace. Mais l'heure n'est pas à régler nos comptes sur ce sujet... je vous dis simplement que vous devriez vous méfier des informations que vous faites remonter, faites-en ce que vous voulez. »

Elle répondit ensuite à l'inconnu et à Tara au sujet de la situation de Kazad Kirn.

« La maladie a ravagé les lieux, je n'ai pas vu de trace de combat mais pour être honnête, je ne m'y suis pas attardée. Ceux qui sont ici sont à l'abri tant avec Ichabod et Justine pour veiller sur eux, mais je dois trouver Ormen avant qu'il ne soit trop t... »

La petite s'interrompit soudainement, jetant des regards à droite et à gauche, sentant sur elle un regard qu'elle n'arrivait pas à identifier. Ses sens amplifiés par ses pouvoirs, elle scrutait la pièce minutieusement avant de vérifier les fenêtres.

Message secret pour Keyradin.Détection de la magie - activée!
J'en profite pour essayer d'en savoir plus sur la nature magique de la maladie à laquelle Tara faisait allusion :
art de la magie: Taetrius lance 1d20+15 et obtient 28 (13)
connaissance des mystères : Taetrius lance 1d20+24 et obtient 43 (19)

Une fois le pressentiment ressenti, j'ajoute la détection de pensée à celle de l'invisible et de la magie et je cherche la source.
détection: Taetrius lance 1d20+14 et obtient 21 (7)

Message Publié : 18 Juillet 2014, 18:12 
USER_AVATAR

« Et les autres cités? »

L'homme insista auprès de la petite fille avant de se tourner vers les plus valides qui sortirent pour fouiller les alentours.

Message secret pour taetrius.Sans nul doute, la maladie était magique. Quand à ses effets physiques, ils semblaient relativement proches des effets relatés par le livre qu'elle avait eu le temps de feuilleter avant son evanouissement.

Ichabod s'était rapproché durant son examen et ajouta simplement:

« L'Inquisition savait où vous trouver, nous avons fait au mieux. Mais ne rejetez pas la faute sur nous pour vos erreurs. C'est vous qui avez rassemblé ces gens, c'est vous qui avez enfreint les règles quand a la magie et son etude. Nous n'avons fait que vous sauver du bucher en sacrifiant, je l'admets, vos suivants. Mais si la situation vous était si desagreable, vous auriez pu en finir, vous n'auriez pas été la première... »

Le prêtre se recula et retourna s'occuper des blessés mais Alessa remarqua quelque chose d'étrange, comme si la magie curative combattait la maladie, la reduisant à neant parfois... Un examen plus poussé parmi les malades lui fit remarquer autre chose, chez certains malades, la maladie semblait ancrer en eux mais avait elle aussi une forme curative dénaturée. Une hypothése lui sauta aux yeux, la maledie semblant remplacer l'énergie vitale de la victime par une énergie qu'elle avait déjà perçu auparavant, dans un certain laboratoire, face à une marée de zombie... Un cri résonna alors à l'extérieur...
Un cri de douleur mélée de panique résonna alors à l'extérieur de la pièce où était réunis les malades...

Message Publié : 18 Juillet 2014, 18:38 
USER_AVATAR

La fillette se figea en entendant le cri à l'extérieur, réalisant trop tard ce qui était en train se se passer.

« Dites à vos gens de revenir se mettre à l'abri à l'intérieur et gardez vos armes à portée de main!
Le mal ne se contente pas de tuer les malades. La horde que nous avons rencontré dans les sous-sol du laboratoire, sur l'île, l'a appris à ses dépends. Certains ici exhalent la même corruption. »

Alessa jeta des regards apeurés en direction de la porte d'entrée, des fenêtres et de certains malades qui n'avaient pas l'air dans leur assiette.

Message Publié : 19 Juillet 2014, 02:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Prise du même mauvais pressentiment que plus tôt, la baronne se contenta de hocher la tête à son père :

« Précisément. »

Avant de faire un pas de côté, se campant devant ses soeurs, et de dégainer brusquement son arme.

« Restez derrière moi ! Marion, pas de zèle ! C'est moi l'aînée maintenant ! »

Elle s'adressa ensuite à Alessa, le regard rivé sur l'entrée de la pièce. « Tu vois ? Ils ont un truc bizarre dans le corps... Je ne sais pas ce que c'est, mais si ton double sait créer ce genre de maladie, alors plus on en apprendra ici, plus efficaces seront les soins que nous saurons donner aux dragons et aux nains ! »

Dans le doute, aura de défense activée. +4 à tous les copains, bonus d'esquive.

Message Publié : 19 Juillet 2014, 02:49 
USER_AVATAR

« Les dragons... s'il se passe la même chose chez eux, je ne donne pas cher des survivants dans leur état de faiblesse. Ça ne me laisse malheureusement pas beaucoup de temps pour une étude ici. Si les derniers encore en vie s'éteignent, nos réponses disparaitrons avec eux.

En attendant, réglons son compte à ce qui a provoqué le cri qu'on a entendu là dehors, et après ça il faudra isoler ceux qui ont été marqués des autres blessés et malades.
Je vais jeter un œil là dehors, je reviens... »

La petite disparu, comme à son habitude.

Message secret pour Keyradin.Passage dans l'éther > je passe à l'extérieur dans la direction d'où semblait provenir le cri.

Message Publié : 19 Juillet 2014, 13:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Le souvenir de la cohorte de morts-vivants au travers de laquelle il avait fallu passer dans les sous-sols du laboratoire revint à l'esprit de la guerrière et lui arracha un frisson de dégoût.

« Entendu. »

Elle se tourna vers sa famille : « Préparez-vous à partir en urgence, au cas où. »

Elle s'avança ensuite dans l'encadrement de la porte, en garde, prête à réagir à la moindre alerte que lancerait Alessa.

► Afficher spoiler
La pièce où nous sommes est fichue comment ? Quelles issues ? Juste cette porte ? Des fenêtres ? Y a t-il des malades marqués par le sortilège à l'intérieur ?

Message Publié : 19 Juillet 2014, 13:59 
USER_AVATAR

« Elmina est toujours dehors, Tara. »

William observa sa fille un instant avant de se précipiter vers la porte pour sortir. Tara observa la pièce et plus particulièrement les patients. La pièce était large, avec un accès à l'avant et à l'arrière, ains qu'une fenetr sur chaque façade.

Message secret pour Tauth.Et en observant la pièce, elle en vint à la constatation que tout le monde semblait atteint par la maladie

Mais surtout, qu'eux aussi étaient infectés, certes très légèrement mais infecés tout de mêmee.
Arrivant à la porte, elle tomba sur son père ramenant Elmina à l'intérieur, la main ensanglantée, et quelques hommes qui en maintenaient un autre au sol, en train de grogner et de se debattre violemment

Message secret pour taetrius.Alessa avait vu l'homme se faire maitriser par les autres, après qu'il ait tenté de mordre de nouveau Elmina. Il était complètement atteint par la maladie...

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]