Message secret pour taetrius.Alessa pénétra la forteresse sans problème et après une quinzaine de mètres, émergea dans l'axe principal, celui menant à la porte, et tomba sur une vision d'effroi. Une ribambelle de nains et certains dragons se trouvaient là, visiblement morts ou en passe de l'être...
Elle ressentit comme un début de migraine mais elle entendit finalement la voix d'Ichabod:
« Enfin, vous voila... nous sommes au Refuge, votre double a agi, rejoignez nous au plus vite, a 60 kilometre au nord du village de Mille-troncs. »
Ichabod opina du chef et incanta ses sorts de messages, fronçant les sourcils:
« Je n'arrive pas à contacter Alessa. La Rose dépêche des hommes sur le champ mais il faudra le temps qu'ils arrivent... je vais m'occuper des soins et ressaierait de contacter Alessa plus tard. »Le temps passa, la famille aidant du mieux qu'elle pouvait les blessés. Ichabod usa de ses sorts pour guerir les blessures les plus graves tandis que Justine réconfortait les habitants. Tara fit le tour de la zone, une partie des bâtiments importants ayant brulés, le garde-manger en tête. Elle trouva neanmoins quelques couvertures et draps propres, de meme que quelques paquets de viandes séchées...
Message secret pour Tauth.Tara ressentit un immense malaise, l'impression d'être observée...
Ichabod finit par ajouter:
« J'ai prévenu Alessa. »Marion, qui s'occupait des blessés, demanda alors:
« Dites, si vous la contactez mais qu'elle a un double comme vous dites... Comment vous pouvez être sur que c'est la bonne? »Le prêtre s'appréta à répondre puis ferma la bouche, visiblement en proie à l'incertitude...