Dernière visite : 19 Novembre 2025, 09:35 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 09:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch.1]La croisière s'amuse
Message Publié : 04 Décembre 2013, 21:01 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
« Une promesse ?
Moui.
Un contrat, un engagement, une parole donnée.
C'est pareil. Mon ... honneur est de les tenir, tant et autant que possible. J'ai surtout été dépassée par les événements, pour me retrouver ici. Un peu tard pour faire marche arrière. Et je ne rompt pas mes promesses.

Escargot, Limace, Sangsue, appelles-le comme tu veux. J'avais entendu parler de lui par le passé, mais ce n'est pas à mon niveau de comprendre ce qui compte tirer de Ichabod et moi. Probablement pas notre sang, mais bon, on ne sait jamais ... me débrouillerais. Pas un problème, ça ... »

Message Publié : 04 Décembre 2013, 21:03 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Ps: 13/13
Pm: 280/280
Pm²:280/280

Message(s) : 773
« Si vous parlez d'épée
je ne peux que m'incliner
jamais arme n'ai manié
seuls les mots plient à ma volonté
mais sur un navire ,
je puis vous servir
les matelots j'aime à ravir
à coup de chants et de rire .
si le pont est à cirer
si les poissons sont à frire
les mats à encorder
l'inventaire à finir
de tout cela je puis m'occuper. »

Message Publié : 04 Décembre 2013, 21:27 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
« Ah, la Limace... mmmh, je ne sais pas non plus ce qu'il recherche, mais il m'a semblé aisé à repousser, quand nous l'avons croisé.

Enfin, je dis ça mais je dois avouer avoir accepté initialement pour faire sauter de ma tête une condamnation à mort...j'aurai pu prendre la fuite mais j'ai préféré moi aussi courir vers la mort... »

Le semi-homme ne semblait plus vraiment discuter, mais plutôt se parler à lui-même. Les yeux dans le vide, il commença à se perdre en conjectures dans son petit monde intérieur.

Message Publié : 04 Décembre 2013, 23:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Tara poussa un soupir exaspéré.
En tant normal les ménestrels l'amusaient bien, ayant elle-même eu fait partie d'une petite troupe de spectacle, leur compagnie la ravissait. Mais en ces circonstances...

« Ahem. Yael, c'est ça ?
Sans vouloir vous paraître aussi dure que mon petit ami tout à l'heure, je vous demande simplement de me dire si vous êtes capable de vous battre... Vous savez ? Faire des trous dans les gens, ou du moins éviter qu'ils n'en fassent en vous par la même occasion ? »

Elle se tourna vers les autres naufragés, cherchant des yeux ce qui ressemblerait à une vague lueur de combativité...

« Et vous ? Simplement des marins, c'est ça ? Bon, Mme la Capitaine saura bien quoi faire de vous de toutes façons. »

Me dites pas qu'on va se retrouver avec des poids morts dans les pattes. Rien à faire. C'est Brent qui se les coltinera. Pas moi. Non mais oh.

Message Publié : 04 Décembre 2013, 23:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
Un jeune homme passa la tête par l'encadrement:

« Oui? Me coltiner qui? »

Voyant les rescapés, il se présenta:

« Moi, c'est Brent. Vous en faites pas, je vais vous trouver quelque chose à faire a bord. Et ne vous en faites pas pour Tara, elle est toujours ronchonne au reveil et ça lui passe quand elle se couche... »

Il jeta un oeil vers sa mère qui haussa un sourcil:

« Non pas que je l'ai déja vu au reveil... enfin, si, mais c'est pas ce que vous pensez... Hein, quoi, oh, on m'appelle sur le pont... »

Aussi vite qu'il était arrivé, il était reparti. La capitaine reporta alors son attention sur les naufragés:

« Vous n'aurez pas a descendre a terre, ne vous en faites pas. Vous resterez a bord avec les autres marins, Brent et 4 de mes passagers. En attendant, si vous pouviez vous rendre utile... Reposez-vous aujourd'hui et voyez Brent demain, il vous trouvera quelque chose. »

Les marins acquiescèrent en silence, peu rassurés mais au moins, avec un peu plus d'espoir qu'une heure auparavant... Miranda observa alors Tara:

« Rejoignez moi dans ma cabine quand vous aurez fini... »

Elle se leva alors et partit en direction de sa cabine, Evaine s'autorisant un commentaire une fois la capitaine hors de portée:

« Ça sent le sermon ou la corvée de pont... Voir les deux, tiens... »

Message Publié : 05 Décembre 2013, 00:26 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Compte la dessus si tu penses que je vais rester au chaud sur le navire !
Yeal se leva donc , puisque plus rien ne l'obligeait à rester dans la cambuse. Avec l'habitude d'un marin , il enleva ses affaires sales , les lava et les rangea. Rien ne devait traîner , un coup de gîte et cela cassait .
Puis il saisit son instrument et sortit sur le pont , prenant un moment pour chercher une place ou il ne dérangerai personne . On aurai pu croire en le voyant qu'il avait juste du mal à digérer ce qui c'était passé plus tôt . Mais ce n'était pas tout à fait cela . Pas tout à fait .

Message Publié : 05 Décembre 2013, 01:14 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod avait écouté sans mot dire le récit des naufragés et les petites discussions qui l'avaient suivi. A son sens, il n'y avait que peu de chances pour que Marlak tente deux fois la même ruse, si il était en état de tenter quelque ruse que ce soit à l'heure actuelle. Restait à savoir si l'attaque du navire était un divertissement digne des engeances dont s'entourait Marlak, ou s'il s'agissait d'entraîner la Dague à leur suite.

Sans un mot, le prêtre de Céloth remonta sur le pont, tout à ses pensées.

Message Publié : 05 Décembre 2013, 13:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Chacun commençait à reprendre ses occupations, et Alessa à son tour s’apprêta à sortir avant de s'immobiliser l'esprit en proie au doute, et de faire volte face pour s'adresser aux naufragés.

« Une dernière chose... je regrette d'avoir à revenir une dernière fois sur ces souvenirs douloureux, mais nous devons savoir à quoi nous allons faire face lors de la prochaine rencontre avec l'ennemi. Pourriez-vous me parler de ce que vous avez vu de cette "démone" et de la façon dont elle a pu balayer un équipage entier? Chaque détail pourrait avoir son importance. »

Message Publié : 05 Décembre 2013, 20:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

A l'extèrieur Yael n'avait pas entendu la question posée mais il se demandait ce que nombre de ces gens pouvaient bien avoir a faire du nécromancien . Il faudrait quand même qu'il pose la question . C'était étrange ...

Message Publié : 05 Décembre 2013, 22:03 
Hors-ligne Maître du jeu

Sania soupira, les autres commençaient à ressortir alors que leur conversation s'achevait.
D'un ton faible, elle conclut : « Au final, on est dans les mêmes emmerdes. Tant qu'on s'y attarde pas, ça ira. »

Message Publié : 05 Décembre 2013, 22:03 
Hors-ligne Thaumaturge
USER_AVATAR
Pv: 165/165
Ps: 14/14
Pm: la magie, c'est pour les elfes ou les faibles... Ok, les deux vont de paires aussi.

Message(s) : 3196
Le halfelin eut un sourire.

« Je reste rarement longtemps au même endroit. »

Message Publié : 06 Décembre 2013, 00:18 
USER_AVATAR

Les matelots répondirent comme ils purent, ajoutant chacun leurs versions des faits avec des éléments différents mais toutes les versions allaient dans un seul sens, la petite présentait les mêmes capacités qu'Alessa...

Brent, sur le pont, se dirigea vers Yael et demanda:

« Pour travailler demain, tu as une préférence? »

Message Publié : 06 Décembre 2013, 00:24 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Yael haussa les épaules . « Comme ça t'arrange , je ne suis pas difficile, la où il te faut du monde . MAis dit moi , j'ai pas eu le temps de comprendre qui sont tout ces gens . Bon ta mère c'est le capitaine ! Mais les autres pourquoi sont ils a bord ? »

Message Publié : 06 Décembre 2013, 00:32 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Miranda ? Joli nom.
Un sourire illumina le visage "ronchon" de la jeune femme quand Brent essaya tant bien que mal de se dépêtrer de ses phrases malheureuses. Elle reprit ensuite bien rapidement un air neutre, écoutant la capitaine.

Tara acquiesça du chef à sa demande. Attendant néanmoins d'avoir pu écouter ce que les matelots avaient à dire avant de s'exécuter.

Sans rien avoir appris de particulièrement utile, Les même capacités qu'elle... Facile à dire. On tue comment une fille qui peut voler, disparaître, lancer sur vous des tentacules bizarroïdes et je ne sais pas quoi ?! ... Foutus mages., la guerrière s'en alla donc trouver Mme Vernard dans sa cabine. Non sans décocher un regard courroucé à Evaine qui avait un peu trop l'air de s'amuser.

Tara frappa deux fois du plat de la main sur la porte avant de rentrer dans la cabine de la capitaine. Prête à s'entendre les pires remontrances au sujet de son comportement de la veille. Dans une position qui rappelait le garde-à-vous militaire, elle commença simplement :

« Vous désiriez me voir madame ? »

Message Publié : 06 Décembre 2013, 00:38 
USER_AVATAR

Brent soupira:

« Ça, pour ça, faudra que tu vois avec eux. Tiens, le grand là-bas, Ichabod, vois avec lui, il sera le plus à même de t'expliquer... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on est sur une mission importante... Bon, tu iras à la cuisine avec Evaine, si ça ne t'ennuie pas. Briquer le pont serait trop dur pour toi, j'pense, et puis, connaissant ma mère, Tara va être de corvée de pont jusqu'à l'arrivée à Naanshan... »

Devant la cabine, Tara entendit la capitaine lui répondre:

« Entrez et fermez la porte. »

Message secret pour Tauth.La cabine était luxueuse, du moins selon les critères du navire. Plus grande, elle abritait un lit double, un coffre et un secrétaire auquel était assis la capitaine. Elle se tourna vers l'arrivante:

« Asseyez-vous. »

Une fois la jeune femme installée, elle reprit:

« J'espère pour vous que vous ne prenez pas toute cette histoire comme un jeu, jeune fille... Je sais parfaitement que Brent et vous... Enfin, vous êtes appelé à vivre quelque chose mais en attendant, il va avoir une période difficile à traverser et de nouvelles responsabilités, j'aimerais que vous l'épauliez et que vous ne le perturbiez pas trop... Nous sommes d'accord? »

Message Publié : 06 Décembre 2013, 02:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Yael se retrouva seul à nouveau , la cuisine , mouais ça ou autre chose , après tout qu'importe ! ...Ichabod ...d'accord . Autant commencer par quelqu'un. Voyant l"homme qui semblait perdu dans ses pensées . Yael s'approcha doucement et toussota lorsqu'il fut près de lui . « Excusez moi ...Brent m'a dit que vous vous nommiez Ichabod et que vous pourriez me renseigner un peu . Je peux comprendre la suspicion dont on nous entoure , mes camarade et moi même . Mais ... j'aimerai savoir pourquoi , vous semblez déterminé à poursuivre Marlack . Vous ... vous a t il fait du mal ? »

Message Publié : 06 Décembre 2013, 13:04 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
La jeune femme avait prêté attention aux témoignages des marins, son visage se fermant à mesure du récit, restant parfaitement impassible. Elle laissa finalement les rescapés en paix, sortant du mess et traversant le pont d'un pas lent jusqu'à la proue pour s'y isoler, appuyée sur le bastingage et le regard fixé sur l'horizon.

Message Publié : 06 Décembre 2013, 13:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Sania observa les autres remonter, retourner au calme ou au travail. Elle étira ses bras. « Bon, je remonte. Merci pour la discussion. »
L'air un peu fatiguée, elle entreprit d'attaquer l'ascension du mont Mât.

Message Publié : 06 Décembre 2013, 20:37 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Prophète de Séléma
Pv: 152/152
Ps: 18/18
Pm: 195/226

Message(s) : 241
Ichabod se retourna vers Yael, un sourire apparaissant sous le masque blanc qui cachait le haut de son visage :

« Excusez-moi. J'ai effectivement manqué de la plus élémentaire des politesses. Je suis le grand vicaire Ichabod.
De l'église de Céloth. »
Ajouta-t-il après un court instant, comme s'il avait d'abord pensé cette précision inutile.

« Il me semble que seule la baronne Aüraniel avait eu à souffrir des méfaits de Marlak jusqu'à il y a peu. »

Saisissant le regard interrogateur de Yael, il reprit :

« Tara, la jeune femme brune au... caractère impétueux. Elle est baronne. Marlak a massacré les membres de sa famille avant d'enlever leurs dépouilles de leur sépulture.

Pour ce qui est des autres membres de notre équipée, les raisons de poursuivre Marlak sont diverses. L'essentiel est de savoir qu'il s'agit d'un être maléfique au service de créatures pires encore et qu'il s'apprête à pratiquer un rituel d'une grande puissance sur Naanshan. Nous sommes donc en route pour l'arrêter. Nous l'avons déjà affronté une première fois en mer il y a peu et tout semble laisser à penser que nous sommes sortis vainqueurs de la bataille. Mais un mort-vivant tel que Marlak ne se terrasse malheureusement pas aussi facilement. »

Message Publié : 06 Décembre 2013, 21:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Image
Yaél médita de longues secondes avant de répondre « Merci, je comprend mieux . » En effet ,il ne se laissera pas terrasser ainsi .C'est évident !

[ 1137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]