Dernière visite : 19 Novembre 2025, 09:27 Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2025, 09:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ch 2.2]Fugitifs
Message Publié : 08 Juillet 2014, 20:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 20429
La Rose dévisagea la rouquine:

« Jugez moins vite, ça vous évitera des ennuis à l'avenir... J'étais à deux doigts de vous faire tuer, tous autant que vous êtes. Et ne vous y trompez pas, vous seriez tous morts si tel était mon désir...

Alors, maintenant que vous êtes venue pour arrondir les angles, si vous alliez droit au but? »

Message secret pour Taetrius.La jeune fille est Oxanna Bayle, la soeur de Kellon Bayle, le capitaine de la garde et beau-frère de Brent.

Ouais, c'est les feux de l'amour, y'as 100000 personnes à Sanctuaire mais une seule famille d'impliquée partout^^

Message Publié : 08 Juillet 2014, 22:18 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Message(s) : 2830
Rester calme. Cette vieille mégère aigrie...

Une fois encore, la baronne se tint de marbre face à la réflexion cinglante. Nous faire tuer ? Alors que son ordre est à l'agonie ? Heureusement qu'Alessa n'est pas là...
Elle prit une profonde inspiration et continua sur le même ton conciliant :

« Bien.
Nous ne pouvons apparemment rien faire qui puisse vous aider directement. Arrêtez moi s'il y a méprise, mais c'est ce que j'ai cru comprendre de notre conversation.
En revanche, mes amis et moi ne pouvons nous résoudre à l'inactivité. La crise religieuse et politique qui se joue a trop affaibli les frontières de Vigil et ses dominions. Ma baronnie comprise. Si nous ne pouvons pas réussir à organiser la chute de l'inquisition et du culte de Céloth de l'intérieur pour ensuite régler les problèmes frontaliers avec les orques, c'est que nous devons d'abord éliminer ce problème... pour donner à nos alliés... à votre Talion, le temps nécessaire pour se réorganiser en interne et renforcer le royaume. »

Elle hésita une seconde avant de reprendre :

« Bref, Ichabod, Alessa et moi partons pour Kazad-Kirn demander leur aide aux dragons.
Ils savent que nous avons sauvé leur enfant, et ils font face à une curieuse maladie... qui semble liée à nos ennemis récents. Si nous arrivons à les aider, peut-être qu'ils pourront faire pencher la balance des forces en notre faveur. »

Message Publié : 08 Juillet 2014, 22:46 
USER_AVATAR

« Votre présence ne ferait qu'attirer sur nous une attention encore plus malvenue, plutôt. »

La Rose se resservit un verre qu'elle gouta avant d'enchaîner:

« Vous souhaitez aller voir les dragons? Bonne idée. Vous pourrez ainsi vous diriger vers le Refuge et voir pour quelles raisons aucun de nos courriers n'est revenu... J'ignore s'ils nous aideront ou non mais un problème à la fois... »

Elle soupira et lampa une autre gorgée de vin:

« Si vous y arrivez, ce sera la chose la plus utile que vous pourrez faire, pour nous et pour le reste du royaume. »

Message Publié : 09 Juillet 2014, 22:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

D'un hochement de tête, la baronne acquiesça.

« Entendu, nous ferons un détour par le Refuge, je demanderai à vos hommes de nous indiquer son emplacement. Nous partons dans moins d'une heure. J'espère que nous pourrons nous revoir en de meilleures circonstances... »

Elle laissa planer un court instant de silence, pensive, puis quitta le balcon. Elle se mit ensuite en quête de sa famille et de Brent pour leur demander de faire leurs préparatifs.

Message Publié : 14 Juillet 2014, 18:02 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Message(s) : 1958
Message secret pour Keyradin.La jeune femme s'interrompit au moment d'entrer dans la pièce où sa servante veillait sur la petite. Elle s'immobilisa un instant sur le seuil sans se faire remarquer, observant les deux quelques instants. Elle se perdit dans ses pensées en imaginant un lien familial entre les deux, renvoyant Alessa à sa propre solitude, avec pour seules sœurs les deux qui avaient tentées de la tuer.

Elle chassa ses souvenirs, échangea quelques nouvelles avec Evaine et sourit en apprenant l'identité de l'enfant.

La sœur du capitaine de la garde, rien que ça? Ses faveurs seront certainement précieuses pour sa sécurité par les temps qui courent, et puis cette petite lui apportera un peu de compagnie, si jeune et innocente...

La sorcière haussa un sourcil, posant les yeux sur la fillette au moment où celle-ci ne la regardait pas.

Détection du mal / Détection de pensées sur la fillette. Oui, je suis paranoïaque ... mais je sais que l'ennemie utilise mes propres armes ^^
Une fois ces formalités de sécurité, je les abandonne et m'adonne à mes recherches et une heure après mon départ du repaire du Talion, je repasse en petite fille et je me téléporte directement au lieu de rendez-vous, devant les portes de Kazad-Kirn comme prévu avant que je les quitte.
(S'ils se téléportent directement au refuge, on va se rater, espérons que Tara ne fasse pas sa blonde là dessus ^^
Je te laisse me lancer à mon arrivée devant la citadelle, histoire de me synchroniser avec Tara et Ichabod niveau narration.)

Message Publié : 14 Juillet 2014, 19:40 
USER_AVATAR

Message secret pour Taetrius.La sorcière observa la jeune fille avec attention. Plutôt jolie, ses cheveux blonds étaient en train d'être nattés par Evaine. Elle jouait avec un lapin en peluche, chantant une comptine pour enfant malgré son age approchant surement les 17 ou 18 ans, quand Alessa observa plus profondément. Chez Oxanna, il n'y avait nul mal en vue et quand elle s'immisça dans ses pensées, Alessa put percevoir l'ensemble des visions qui se chevauchaient les unes les autres dans l'esprit de la jeune oracle...

Elle courait dans les bois, en proie à la panique. Les orques avaient attaqué leur refuge ce matin et elle fuyait depuis. Pourquoi? Ils avaient toujours vécu sur les terres du goruntha en paix mais depuis que la guerre avec le royaume de Vigil avait été déclaré, tous les humains étaient pourchassés. Pourquoi la pourchaissaient-ils? Elle avait fêté ses 13 ans il y a une lune, elle avait reçu son collier de fiançaille et allait apprendre à tisser... Un choc violent à la tête lui tira un cri et elle s'écroula au sol. Du sang suintait de la blessure et elle vit arriver les molosses sur elle, suivi par les orques. Elle sentit plus qu'elle ne vit les crocs se refermer sur sa gorge et la secouer en tout sens jusqu'à ce qu'un ordre sec les ramènent à l'ordre. Elle souffrait et sentait sa vie s'écouler à travers les trous dans sa gorge mais ce n'est pas ça qui l'effrayait. Ce qui l'effrayait, c'était le regard des orques et leurs intentions plus que visibles. Elle ne put même pas se défendre quand l'un d'entre eux lui arracha sa robe et elle remercia les dieux quand elle sombra dans l'inconscience alors qu'un d'entre eux s'installait entre ses cuisses...

2 jours qu'il surnageait. Son navire avait subi un grain et ils avaient coulé... Lui et ses camarades s'étaient accrochés au mat et il les avait vu disparaître les uns après les autres, à la faveur qu'un des ailerons qui tournoyaient autour d'eux disparaissait. Une vive douleur à la jambe le fit hurler et sa bouche se remplit d'eau tandis que la bête l'entrainait vers le fond. Il tenta bien de lutter mais après 2 jours sans manger ni boire, il s'épuisa vite... Et ses muscles le brûlaient. La bête continuait à descendre et il se surprit à ouvrir la bouche, laisser filer l'air qui emplissait encore ses poumons pour les remplacer par de l'eau. A quoi bon lutter? Il était désolé pour Marissa mais il ne serait pas la pour sa fête... Et puis, de toute façon, qui s'en souciait...

Une caillasse l'atteignit à la tête, la rejetant violemment sur le coté. Elle observa la foule haineuse, lui jetant fruits pourris, cailloux et autres excréments au visage. Elle sentait l'odeur de la poix sous ses pieds et elle voyait le prêtre avec sa torche allumée. Elle n'avait rien fait de mal, elle leur avait hurlé qu'elle n'avait rien fait mais les gens cherchaient un responsable pour la destruction des récoltes... Tout ça parce qu'elle avait refusé les avances du prêtre... Il était là, arborant un sourire malsain et elle le suppliait. Elle ferait ce qu'il voudrait, elle serait à lui, rien qu'à lui mais il abaissa lentement la torche, enflammant progressivement la poix. Elle n'avait rien fait de mal, elle avait toujours été à l'église, elle était pieuse et n'avait jamais trahi les convictions de Celoth. Pourquoi lui infligeait-on ça? Les flammes commencèrent à l'enrober, prenant dans ses vêtements, brulant sa chair, enflammant ses cheveux. Elle hurlait de souffrance et pleurait de douleur mais la foule cria de joie. La sorcière était morte, la malédiction était enfin levée... Pourquoi? Elle n'avait rien fait de mal, elle avait juste refusé des avances...

Et les visions s'enchainèrent, les unes après les autres, Alessa ressentant et vivant tout ce qui arrivait, encore et encore et encore jusqu'à ce qu'elle ne rouvre les yeux sur Evaine, Albius et Kel Adan réunis autour d'elle. Elle pouvait sentir son visage humide et couvert de larmes et l'archimage qui demandait:

« Vous allez bien, Alessa? Je suis désolé... Si j'avais su que vous étiez là, je n'aurais pas permis que vous puissiez voir Oxanna... Evaine et elle s'entendent bien mais Oxanna est... spéciale. »

Albius soupira en levant les yeux au ciel:

« Oxanna est une oracle empathique. Elle voit et ressent tout ce qui se produit dans ses visions, elle ne peut les contrôler et en a en permanence et, en fouillant ses pensées, vous avez eu beaucoup de chances de vous en sortir à peu près indemne, malgré votre stupidité phénoménale... C'est ça que vous vouliez dire, Kel? »

Kel observa son subordonné avec circonspection avant d'opiner du chef:

« Moui, moui... Albius a raison sur le gros de l'explication, vous avez eu de la chance. »

Concernant tes jets, tu as passé près de 3 heures à subir des visions de ce genre et tu seras donc en proie à la confusion jusqu'à la fin de la journée. Le groupe sur PF-FR a déjà rencontré Oxanna, tu peux d'ailleurs lire la rencontre ici. Si t'avais été là avec ton moine, tu saurais déjà qui c'est^^

Message Publié : 14 Juillet 2014, 20:34 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.La jeune femme rassemblait ses propres esprits, battant faiblement des cils et entendant la remarque acerbe d'Albius sans trouver la force de ressentir la moindre amertume, se contentant de répondre faiblement.

« La prochainement fois je sonderai le vide qui sépare vos deux oreilles, Albius. J'y trouverai une quiétude tout à fait reposante... ouhh »

Alessa posa la main sur son front, en proie au vertige après cette cacophonie d'émotions.

« J'ai bien cru... que ma tête allait exploser. J'étais revenue faire quelque recherches je crois, et j'en ai profité pour monter saluer Evaine, quand je l'ai trouvée là. J'ai eu une impression étrange en la voyant et... je devais savoir.

Ne le prenez pas mal, mais avoir vu de mes propres yeux les ravages perpétrés ici-même par certains sbires de Marlak, j'appréhende parfois les efforts déployés par ceux qui en ont après moi et mes proches. A défaut d'avoir l'esprit clair, j'ai la conscience tranquille... bien que je me demande quel dieu peut bien être capable d'infliger cela à une enfant à chaque instant. »

Elle jeta des regards perdus autour d'elle.

« Ça me revient maintenant... l'épidémie, les dragons.... attendez, depuis combien de temps je suis ici?!! »

Autant ça me donne envie de suivre la chronique PF, autant c'est la raison typique pour laquelle je m'abstiens. Si j'avais su hrp pour Oxanna, j'aurais sans doute pas été pris de paranoïa. Ça m'évite de faire du méta-jeu, et je préfère comme ça. Mais ne t'en fais pas, je compte bien me plonger dedans, à l'occasion. ^^

Message Publié : 14 Juillet 2014, 20:54 
USER_AVATAR

Message secret pour Taetrius.« A peu près 3 heures, madame. »

Evaine paraissait soulagée qu'Alessa soit réveillée mais son regard indiquait à quel point elle était désolée de ce qui était arrivé. Kel opina du chef pendant qu'Albius sortait après un dernier regard peu amène à destination d'Alessa:

« Ne vous en faites pas pour Albius. C'est lui qui a la charge de nos patients et il est très protecteur envers Oxanna, bien qu'il apprécie l'aide d'Evaine. »

La servante parut étonnée puis l'archimage enchaîna:

« Il est rare que les gens voient autre chose en Oxanna qu'une boite à prédiction, jeune fille. Vous prenez soin d'elle et la divertissez, c'est déjà beaucoup... Alessa, que veniez-vous faire ici? »

Message Publié : 14 Juillet 2014, 21:40 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.« Trois heures... »

Ça aurait pu être bien pire mais Alessa était inquiète, et elle s'imaginait Ichabod et Tara qui devaient l'être encore plus. Mais devant l'air coupable de la servante, elle se contenta d'afficher un sourire rassurant.

« Evaine m'a informée de réticences de certains membres du conseil de Sanctuaire de participer à l'effort de guerre contre le Goruntha. Je crains qu'il ne reste plus à Vigil d'alliés encore capable de nous aider face à la menace de l'invasion. Après l'histoire de Naanshan et du vol de l’œuf, j'ai tenté de plaider la clémence des dragons après être rentrée en contact avec l'un des leurs, mais j'ai trouvé mon interlocuteur affaibli et victime d'une sorte d'infection. Il avait l'air épuisé, pris de toux incessantes. Je n'aurais jamais cru une telle chose possible, son épuisement l'a forcé à rompre notre échange prématurément. »

La sorcière soupira doucement.

« La situation au nord est désespérée, et je pensais qu'en trouvant ici quelques réponses au mal qui les ronge je pourrais nous attirer leur aide. J'ai repensé à la créature qui avait dupé Morath, celle qui était surnommée la dame-peste et certains de ses serviteurs qui se sont illustrés en semant derrière eux toutes sortes d'épidémies, comme cet Ashur que nous avons croisés sur l'île aux côtés de Marlak. Une coïncidence qui appelait des réponses, mais...

Mon temps ici est écoulé, je le crains. Les autres doivent m'attendre. Je repasserai plus tard, si j'en ai le loisir. »

Message Publié : 15 Juillet 2014, 21:36 
USER_AVATAR

Pendant ce temps, Tara expliqua la situation à sa famille et Brent, leur indiquant leur nouvelle destination. Justine et Ichabod étaient dans un coin, jouant aux échecs, pendant que les Auraniel acceptaient, à contrecoeur:

« Très bien... Mais il faut faire vite. Nos terres sont en danger... »

Brent soupira puis enchaîna:

« Je vais aller chercher un peu de matériel pour la montagne... C'est qu'on est à la fin de l'hiver, ça doit cailler là-haut. »

Ichabod fronça les sourcils puis releva la tête avant d'opiner du chef:

« Très bien. Justine, peux-tu nous emmener au refuge? »

L'ange de Séléma opina du chef tandis que Brent revenait avec plusieurs sacs, les donnant à la famille Auraniel avant de se taper le front de la paume de la main:

« Suis-je bête. Il nous faut à manger... Je reviens! »

Le jeune homme partit de nouveau et les minutes défilèrent, Justine discutant avec Héléna de tout et de rien, mais au bout d'une demi-heure, sans nouvelles de Brent, William posa la question:

« Qu'est-ce qui lui prend autant de temps? »

Message Publié : 15 Juillet 2014, 22:07 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« C'est un poissard né. Vraiment. C'est même son surnom... »

Répondit Tara en souriant. Mais papa a raison, il faut pas autant de temps pour récupérer à manger pour un aussi petit groupe... Et si le Talion n'avait pas voulu nous donner de vivres, il serait revenu plus tôt...
Message secret pour keyradin.Elle essaya de sonder l'esprit de son compagnon à travers le lien. Brent ? Tout va bien ? Où es-tu ?
Fronçant les sourcils, plus par l'étrangeté de ce retard que par inquiétude, elle ajouta rapidement :

« Restez ici, je vais aller voir ce qu'il se passe... » Par réflexe elle ajusta les lanières de ses brassards.

Elle sortit, et se mit en quête du jeune homme, en commençant par chercher les cuisines.

► Afficher spoiler
Si je croise quelqu'un je demande s'il ou elle a croisé Brent...

Message Publié : 15 Juillet 2014, 22:43 
USER_AVATAR

Tara sortit de la pièce, William opinant du chef et elle entendit Elmina ajouter quelque chose:

« Mais on a de la nourriture dans nos sacs. Pourquoi il est parti en chercher? »

Message secret pour Tauth.Tara ressentit une profonde tristesse mais aussi une grande résolution à travers le lien et un seul mot:

Désolé...
Partant en direction des cuisines, elle croisa un des gardes et lui demanda, celui-ci lui indiquant les écuries. Une fois aux écuries, elle tomba sur le palefrenier qui lui remit une petite note.

Message secret pour Tauth.Tara.

Désolé de partir et de m'enfuir sans même te dire au revoir mais, j'espère que tu le comprendras, il faut que l'un de nous aille à Ebelern. Sans cette présence, l'armée à notre recherche n'aura pas de raisons officielles de se rendre sur le front et le plan de Linéa tombera à l'eau. Je sais que tu vas me détester et m'en vouloir mais sache que quoi qu'il advienne, je ne pense pas à mal. Des vies sont en jeu et, quand bien même ça implique que je m'éloigne de la femme que j'aime, je ne peux pas laisser faire ça si je peux les sauver. Inutile de me courir après, ça ne rimerait à rien et te mettrait encore plus en danger. Partez chercher les dragons, leur aide sera la bienvenue et ne t'inquiètes pas, je ferai attention à moi.

Prends soin de toi et des autres. Je t'aime, même si j'aurais préféré te le dire en face et dans d'autres circonstances...

Brent Vernard.

Message Publié : 16 Juillet 2014, 16:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

Elle lut la lettre une première fois, sans comprendre les mots qui y étaient inscrits. Elle n'en avait pas besoin pour savoir ce que le jeune homme avait décidé de faire. « Tu es un idiot, Brent Vernard... » murmura-t-elle pour elle-même, alors qu'elle relisait la lettre pour la troisième fois.

Message secret pour Keyradin.La tristesse, la colère, puis la fierté et un amour naissant se succédèrent à toute vitesse dans le cœur de Tara. Tu as intérêt à tenir. S'il t'arrive quoi que ce soit, je te tue ! Idiot...
Elle effaça un sanglot naissant d'un revers de la main, respira profondément pour retrouver une contenance, et repartit trouver le reste du groupe.
S'il lui manquait encore un peu de motivation à mener à bien sa mission auprès des dragons, elle était maintenant toute trouvée.
Lorsque Tara reparut, son regard affichait la même résolution que lors du combat contre Marlak. L'aura hésitante que la jeune femme dégageait depuis le retour à Sanctuaire s'était muée en une flamme implacable. « Il va suivre un autre chemin. Nous le retrouverons plus tard... »

Elle attrapa son manteau de voyage, son sac à dos, et lança :
« On y va ! »

Message Publié : 16 Juillet 2014, 21:16 
USER_AVATAR

Tout le monde dans la pièce fronça les sourcils devant le retour solitaire de Tara et Justine opina du chef, l'air grave:

« Très bien... Tenez vous par la main... »

L'ange incanta rapidement et la pièce finit par disparaître pour laisser place à une grande place, à l'odeur nauséabonde. Des gens visiblement malades et grièvement blessés dévisagèrent le groupe sans rien dire jusqu'à ce qu'un d'entre eux, marchant grâce à une béquille, ne vienne les voir:

« Vous venez nous aider? C'est la Rose qui vous envoie? Séléma soit louée... »

William observa les alentours tandis qu'Héléna se tournait vers sa fille:

« Où est Brent? »

Message Publié : 16 Juillet 2014, 23:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

La baronne porta instinctivement la main à sa bouche pour retenir un haut-le-cœur de dégoût. Elle lâcha une réponse à sa mère :

« En route pour Ebelern. Il fallait que l'un de nous deux y aille. On verra ça plus tard. » Son visage se durcit, elle détourna le regard et porta son attention sur l'homme à la béquille.

« On peut dire ça oui... Tara Auraniël, pour vous servir. A qui ai-je l'honneur ? Dites-moi ce qu'il s'est passé ici. »

Message Publié : 16 Juillet 2014, 23:55 
USER_AVATAR

L'homme sembla réfléchir un instant à ses mots:

« Une femme est passée par ici il y a quelques temps avec un groupe d'hommes... Ils nous ont attaqué à la faveur de la nuit et nous ont laissé dans un piteux état... »

L'homme toussa et cracha un tas de glaire d'une couleur peu engageante avant de continuer:

« Désolé... On a fui dans la nuit comme on pouvait, certains ont été blessé mais on a perdu notre couple de prêtre qui officiait ici... On a essayé de faire avec, on a envoyé des courriers vers le sud mais on a commencé à tomber malade... Et vous êtes arrivés...

Vous êtes là pour nous aider? »

Message secret pour Taetrius.Alessa se téléporta vers Kazad Kirn et arriva devant les portes de la cité majestueuse. Les portes étaient fermées et personne n'était visible à l'horizon, que ce soit des gardes ou ses camarades...

Message Publié : 17 Juillet 2014, 00:16 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.La petite Alessa leva des yeux en direction des immenses portes, avant de jeter des regards inquiets à droite et à gauche.

« Tara...? Ichabod...? »

Le silence pour seule réponse, un frisson lui parcouru l'échine, si bien qu'elle s’emmitoufla un peu plus dans le petit chaperon de laine grise qu'elle avait pris soin d'apporter.

Oh non, j'ai dû manquer le rendez-vous. Ils doivent sans doute être déjà entrés, voyons...

Faute de mieux, la fillette frappa à l'énorme porte pour s'annoncer.

Message Publié : 17 Juillet 2014, 10:46 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Baronne déchue d'Ebelern

« Le moins que nous puissions faire c'est de donner quelques soins à vos blessés... Mais nous ne sommes pas là pour vous aider bien longtemps, je regrette. La Rose nous a demandé de passer par ici pour voir pourquoi ses messagers ne revenaient pas... Ils ont du tomber sur vos agresseurs. »

Elle se tourna vers Ichabod et Justine, presque amusée par la coïncidence qu'elle pressentait.

« Dites moi, cette femme... vous sauriez nous la décrire ? Par où sont ils partis ensuite ? »

Message Publié : 17 Juillet 2014, 10:54 
USER_AVATAR

« Non, désolé... Quand nous sommes revenus, ils étaient partis et il ne restait que les corps... »

L'homme sembla chercher ses mots et un enfant s'avança:

« Elle était très très belle mais elle avait l'air méchante... Pourquoi elle s'en est pris à nous, madame? »

Message secret pour Taetrius.La fillette frappa à la porte, un bruit ténu résonnant de ses petits coups sur l'immense porte mais nulle réponse ne vint pour autant... Un rapide coup d'oeil lui révéla cependant l'existence d'une poterne à coté des portes, visiblement faite pour des gens de petites tailles... Donc pile à la bonne hauteur pour elle.

Message Publié : 17 Juillet 2014, 11:04 
USER_AVATAR

Message secret pour Keyradin.Va pour la petite porte... autant s'annoncer dans les règles. Après tout on est ici pour proposer notre aide, autant ne pas passer pour des goujats.

Arrivant devant la petite porte, elle retenta sa chance en la tapotant de sa petite main.

« Ouh ouh... il y a quelqu'un? C'est qu'il fait froid là dehors. »

[ 722 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]