Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 02:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mage-guerrier
Message Publié : 05 Janvier 2014, 18:37 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 15
Salut à tous! J'aimerai faire un elfe mage-guerrier mais j'hésite entre:
-Mage ou ensorceleur pour la classe de lanceurs de sort. Mage pour le plus grand nombre de sort connus et l'Int en caractéristique principale, l'ensorceleur pour le lignage et la faculté de lancer des sorts spontanément.
-Guerrier ou magus pour la classe guerrier. Guerrier pour les dons et entrainement aux armes, magus pour entrainement diversifié et liste de sort bonus.

J'ai pensé a un ensorceleur sang-mele (sage-draconique) pour le changement de la caractéristique principale en Int multiclassé en guerrier maitre d'arme (12 ensorceleur/8 guerrier) ou un magicien kensai (magicien 14/ kensai 6). Qu'en pensez vous? Avez-vous de meilleures idées?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage-guerrier
Message Publié : 05 Janvier 2014, 19:51 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Mais... Pourquoi ne pas tout simplement prendre juste le magus, et pas se multiclasser ? Le but du magus, c'est ça à la base...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage-guerrier
Message Publié : 05 Janvier 2014, 19:53 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 15
J'aime bien le magus mais ça liste de sort est centré uniquement sur le combat et j'aime bien les convocations de monstres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage-guerrier
Message Publié : 08 Janvier 2014, 22:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
InRemembrance n'a pas tort, le Magus est clairement la classe de guerrier-mage. Si tu veux rompre avec les sorts classiques du Magus tu peux t'intéresser au Lanceur de maléfices. Si c'est essentiellement les invocations qui t'intéressent prends un Invocateur, qui contrairement au Mage Invocateur, se débrouille pas trop mal au corps-à-corps (et peut être renforcé dans ce sens). Si tu le veux encore plus physique tu bascules sur un Synthétiseur (c'est fun d'avoir un incube ou un Djinn comme alter-égo de son personnage et de se la jouer Jason Blood/Etringan).

Ne pas oublier non plus qu'un Ensorceleur est déjà plus physique qu'un mage. Avant que le Magus débarque, beaucoup partaient d'un ensorceleur pour faire un guerrier-mage (ou plutôt barbare-mage car l'ensorceleur n'a pas accès aux armures), les lignages sont justement là pour agrémenter un peu son physique et vont généralement dans ce sens (exemples : Gem sorcerer, Bloodfire sorcerer, Blackscale sorcerer, Fiery Dragonkin, Demon-Blooded sorcerer...ect...). C'est un jeteur de sort qui peut manier la Morgenstern, la Lance, la Masse d’armes lourde ou le Gantelet clouté (que l'on peut accompagner avec le Don Port des armures légères), on est loin de la finesse d'un roublard ou d'un barde.

Attention : tu ne peux pas cumuler deux archétypes qui modifient la même aptitude (p. 72 des Règles Avancées) : le Sage est déjà un archétype qui modifie l'arcane de lignage, de même le Sang mêlé qui permet de doubler l'arcane et pouvoir de lignage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage-guerrier
Message Publié : 09 Janvier 2014, 16:47 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 7
Je suis un gros fan des guerrier-mage elfe pas spécialement pour leur puissance mais plus pour le style. Donc voici mes quelques avis :

1) Le magus :
Avantages :
-mécanique de combat qui lui permet de combiner sorts et attaques dans un même round (ce qui est le gros point faible des guerriers mages).
-progression linéaire et simplicité à progresser du niveau 1 à 10 environ.
-Niveau de lanceur de sorts "plein"
Inconvénients :
-niveau 6 de sort à terme (même si il y a très peu de "sorts pour guerrier" après) et n'a pas accès à tous les sorts de magicien. Si il y a un magicien dans le groupe le magus risque de se sentir faiblard.

2) Le champion occultiste:
Avantages :
-niveau 9 de sort à terme possible et accès à tous les sorts de mage
-BAB > 15 possible
Inconvénients :
-pas évident à jouer jusqu'au niveau 10.
-Niveau de lanceur pas plein (niveau -2 au mieux, trait "magical knack" fortement conseillé)

En conclusion, mon avis est que le magus est plus facile d'accès mais que le champion occultiste est plus fort à partir du niveau 12 environ.

Les archetypes de kensai pour le magus et maître d'arme pour le guerrier sont effectivement intéressants pour un guerrier-mage elfe (synergie dext/int/armure légère ou sans armure). Par contre le kensai à mon avis c'est mieux pur (c'est déjà une classe hybride), le BAB du kensai 6 / magicien 14 est de 11 et il lance des sorts de mage de niveau 7 ce qui n'est pas top pour un guerrier-mage. Même problème pour ton guerrier8/ensorceleur 12 son BAB est de 14 et il lance des sorts de niveau 6. En comparaison, le magus est à BAB 15 et niveau de sort 6 mais il a en plus ses capacités de magus (et en moins les dons de guerriers et pouvoirs de lignage).

Quelques builds classique que j'aime bien :
a) Le faux archer-mage : Guerrier 1 (gardien du savoir)/Magicien 5 (école divination)/Champion occultiste 10/Archer-mage 4 => BAB 17, sorts de niveau 9, 5 dons bonus. C'est bien sûr mieux pour un archer mais ça s'adapte aussi à un dexter/dervish.
b) La paladin/ensorceleur : paladin 2 / Ensorceleur 8 /Champion occultiste 10 => BAB 16, sorts de niveau 8, synergie charisme=gros jp et chatiement

Voilà.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage-guerrier
Message Publié : 09 Janvier 2014, 17:12 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 7
Sinon pour rester proche de ce que tu proposes avec ton kensai magicien :
-kensai 4 / magicien 6 /occultiste (magicien) 10 => BAB 16 sorts de niveau 8 combat magique et frappe magique (à voir si les sorts de magicien qui sont sur la liste du magus peuvent être lancés via frappe magique).

Le champion occultiste c'est bon mangez-en !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mage-guerrier
Message Publié : 18 Janvier 2014, 12:37 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 15
Bon, j'ai pas mal réfléchi, sacrifier des chatons à Norgober :sardonique: et j'ai penser un elfe (porteur de lumière, magicien prédestiné) magus (Kensai, lamelié, lame-sort) mais je vais refaire un sujet.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL