InRemembrance n'a pas tort, le Magus est clairement la classe de guerrier-mage. Si tu veux rompre avec les sorts classiques du Magus tu peux t'intéresser au
Lanceur de maléfices. Si c'est essentiellement les invocations qui t'intéressent prends un
Invocateur, qui contrairement au
Mage Invocateur, se débrouille pas trop mal au corps-à-corps (et peut être renforcé dans ce sens). Si tu le veux encore plus physique tu bascules sur un
Synthétiseur (c'est fun d'avoir un incube ou un Djinn comme alter-égo de son personnage et de se la jouer Jason Blood/Etringan).
Ne pas oublier non plus qu'un Ensorceleur est déjà plus physique qu'un mage. Avant que le Magus débarque, beaucoup partaient d'un ensorceleur pour faire un guerrier-mage (ou plutôt barbare-mage car l'ensorceleur n'a pas accès aux armures), les lignages sont justement là pour agrémenter un peu son physique et vont généralement dans ce sens (exemples :
Gem sorcerer, Bloodfire sorcerer, Blackscale sorcerer, Fiery Dragonkin, Demon-Blooded sorcerer...ect...). C'est un jeteur de sort qui peut manier la Morgenstern, la Lance, la Masse d’armes lourde ou le Gantelet clouté (que l'on peut accompagner avec le Don Port des armures légères), on est loin de la finesse d'un roublard ou d'un barde.
Attention : tu ne peux pas cumuler deux archétypes qui modifient la même aptitude (p. 72 des Règles Avancées) : le Sage est déjà un archétype qui modifie l'arcane de lignage, de même le Sang mêlé qui permet de doubler l'arcane et pouvoir de lignage.