InRemembrance a écrit :
Merci pour toutes ces réponses!
Concernant le tigre que je voulais, je pensais le dresser avec la compétence, non pas l'avoir comme monture. Auquel cas, le BG en béton n'est plus aussi nécessaire... Il suffirait d'improviser une rencontre entre le palouf et le tigrou.
Pour l'arme magique, si je prends le don de création d'armes magique, pour 36000 PO, j'ai une arme sainte de rapidité. La question, c'est est ce que c'est rentable de sacrifier un don pour ça... ? Je pense que le ceinturon de la perfection physique est un peu trop. Un ceinturon de double attributs, comme FOR et CON est déjà pas mal, non ?
Pour les dons, je ne désire pas faire un paladin monté, à moins qu'il ne soit vraiment meilleur qu'un footie ? L'archer ne me tente absolument pas...
La mécanique du destrier de paladin ne s'intéresse pas à ta place par-rapport au destrier (à côté ou sur son dos), le terme de "destrier" n'induit pas de style de jeu particulier.
36.000 po pour une unique arme c'est beaucoup trop vu ton budget. Rapidité permanente c'est trop cher pour ce niveau, si tu veux absolument cet effet tu as
ça en moins cher (mais toujours beaucoup trop cher). Ou encore blinder UOM (charisme, trait pour compétence de classe, objet magique +5, etc...) et acheter une baguette de rapidité. Ou laisser le magicien/enso du groupe se charger de ce buff.
La dex n'est pas importante en soit, mais par contre regarde bien à combien tu arrives en CA totale. Pour un niveau 9, en regardant
ce tableau tu remarques que du fp 11 (rencontre ordinaire d'un groupe niveau 9) tape à +19. Ça signifie que si tu as 30 de CA tu évites un coup sur deux, et qu'à partir de 20 en CA chaque point de plus te donne 5% de chance cumulée d'éviter le coup jusqu'à 40 de CA ou tu ne seras touché que sur un 20 naturel. Dans ton cas, je pense que 30 c'est un minimum à atteindre.
Avec mon moine par exemple à poil j'ai 22 de CA. J'avais le choix entre investir dans des bracelets d'armure, anneau de protection, amulette d'armure naturelle, etc (ce qui était une option valable par ailleurs)... ou laisser à 22. J'ai laissé à 22. Je sais que du coup, contre la piétaille j'éviterai quelques coups mais que contre un streum je tankerai sur mes pv uniquement. Ça tombe bien, j'ai rien à faire au contact (archer zen).
Le paladin monté est meilleur, quand il peut se battre sur le dos de sa monture (jet d'équitation remplace la CA de la monture, dégâts augmentés en charge, déplacement plus attaque à outrance, etc...). C'est une option de combat plus situationnelle car une monture de taille G ne se déplace pas partout.