Dernière visite : 16 Mai 2024, 23:42 Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 23:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 17 Décembre 2013, 11:47 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
Je m'explique : Sur aidedd, y avait toutes une séries d'aide de jeu telles que les générateurs de PNJ, la liste complète des sorts (ici pour Pathfinder, mais c'est vrai pour DD3,5 et d'autres) par classe, etc. Bref plein de choses bien pratiques pour aider le MJ voire les persos (pour la magie).
Y-a-t-il une chance de revoir ça ici d'une maniière ou d'une autre ?

Moi j'ai sauvé sur papier la liste complète des sorts, au moins pour les "classes de base". Bien m'en a pris...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 17 Décembre 2013, 14:19 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Vu que Djelai, propriétaire des aides de jeu sur les classes, est parti fâché, il y a peu de chances de les revoir, mais si quelqu'un d'assez compétent et d'assez motivé veut s'y mettre, oui, on pourra les revoir
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 17 Décembre 2013, 14:38 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Pas mieux. Soyons honnête, ce qui pouvait être récupéré l'a été (ou presque). Maintenant, on ne fait pus de récup'. On fait de la reconstruction.

Appel aux bonnes volontés... (oui oui, je finis mes saletés de faculté psi bientôt).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 17 Décembre 2013, 22:31 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 25
Bien il est parti fâcher d'Aide DD mais il a quand même remis les (classes pour les nuls). Mais si tu parles des aides de jeux du genre préparé sa séance, idées de background, etc. Je les suis sur mon ordi je pourrai t'envoyer par Mp un jour
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 17 Décembre 2013, 22:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Pour ça, je te renvoie à ce sujet.
On n'a pas encore commencé à les réinstaller.

En ce qui concerne les programmes de blueace comme le générateur de livre de sort, j'ignore où ça en est.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 18 Décembre 2013, 07:30 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
Je pensais en effet plutôt au générateur de sorts, et autres petits programmes qui permettaient de faciliter la vie du MJ ou d'un joueur (pour les sorts) : tu donnais quelques choix (ou quelques cases à cocher et hop, moins d'une minute après, hop, tu avais p.ex. la liste des sorts avec explications détaillées, que le joueur pouvait "étudier" ensuite afin de les utiliser au cours de séance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 18 Décembre 2013, 10:18 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Narcir a écrit :
Bien il est parti fâcher d'Aide DD mais il a quand même remis les (classes pour les nuls). Mais si tu parles des aides de jeux du genre préparé sa séance, idées de background, etc. Je les suis sur mon ordi je pourrai t'envoyer par Mp un jour

Sauf que si tu regardes le sujet il a tout effacé.

C'est dommage c'était pratique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 18 Décembre 2013, 10:46 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
My bad, il est partit fâché de D&D.net, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 18 Décembre 2013, 23:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Le plan est de, à terme, offrir toutes ces fonctionalités et plus.

Tu comprendras toutefois qu'on en est pour l'instant à développer les fonctionalités de base du forum, soit les balises, les fiches et les battlemaps. On a commencé à penser à une page d'accueil comme il y avait sur aidedd, mais il va falloir être patient.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Qu'est-ce que ça manque...
Message Publié : 04 Janvier 2014, 03:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
En attendant de retrouver une structure similaire à celle de Aide D&D où je pourrais de nouveau faire des fiches détaillés, j'apporte quelques modestes éléments ICI. D'autres peuvent y participer aussi : par exemple établir la liste des montures, des familiers, des compagnons animaux...ect.... Rien n'empêche non plus de créer un topic uniquement pour en parler. Pour les sorts je préfère laisser ça à un générateur, mais sinon sur Pathfinder-fr on peut trouver des listings très bien rangés et très bien détaillés.

J'ai sauvegardé environ 70 à 80 % des aides de jeu et quand une page d’accueil pour la partie Pathfinder sera développée je remettrais tout ça. Il est navrant que Djelai soit une nouvelle fois parti vexé, mais apparemment c'est chez lui une habitude, donc ce serait arrivé tôt ou tard, mieux vaut tôt. Puis comme souligné plus haut : fini la récup' on passe à la reconstruction, les optimiseurs doués ne sont pas une rareté et je suppose raisonnablement qu'il en existe des sociables et motivés pour offrir des aides.
Haut
 Profil  
 
 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL