Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2019, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est un jeu qui avait eu son petit succès sur un site de JDR disparu en même temps qu'AideD&D.
Lors d'une discussion un brin nostalgique par MP, je me suis dit qu'il fallait que je le ressuscite.

Donc voilà : J'affiche un groupe d'Aventuriers et vous devez deviner les races et classes des personnages qui le constituent en se basant sur Pathfinder.
=> En mission secondaire il y a des précisions que l'on peut apporter (exemple : archétype, ethnie, spécialité...).

Soyez sagaces, le moindre détail peut offrir un indice : arme et objets portés ou absents, vêtements....
Rasoir d'Ockham : il y a des tas de combinaisons possible en Pathfinder, en cas de doute c'est bien souvent le build le plus simple qui est dans le vrai.
=> Il n'y a jamais deux fois la même classe (sauf rares cas de multiclassage/classe hybride).

Vous pouvez faire des propositions, poser des questions, je répondrais par l'affirmative ou la négative.
Une fois tous les membres de gauche à droite du groupe pleinement identifiés, j'affiche un nouveau groupe.

On commence avec celui-ci :
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2019, 19:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Voici ma participation. De gauche à droite :

1 :
- Race : Humaine (Vudrani).
- Classe : Inquisiteur, je dirais (un armement modéré, une armure légère, des éléments liés à la magie, pas d'instrument de musique; un lanceur de sort secondaire / combattant secondaire aimant la distance).

2 :
- Race : Elfe (les oreilles sont clairement plus pointues que celles d'un demi-elfe).
- Classe : Paladin (bouclier, morgenstern, une armure correcte, aucun équipement typiquement profane / druidique / bardique, le symbole de la religion devrait être sur le boulier (qui est présentement vu de dos)).

3 :
- Race : Naine (les cheveux semblent teints (donc pas une gnome, malgré la couleur) et elle semble trop massive pour être une halfeline).
- Classe : Druide (pas d'armure, une faucille à la taille, deux rouleaux de parchemin dans le dos, plus maniaque du vert qu'un Irlandais).

Chèvre : Compagnon animal (qui a connu des jours meilleurs) de la druide.

4 :
- Race : Humain (Vudrani).
- Classe : Guerrier ayant une foi envers Irori (le médaillon avec le symbole d'une paume ouverte). Notons que le culte d'Irori est un culte de prêtre / moine assez populaire au Vudra; le personnage 4 me semble avoir trop d'armure et d'armement pour être un prêtre de ce culte.

5 :
- Race : Humaine (Chelaxienne ? (en général : peau claire, cheveux noirs, yeux noirs)).
- Classe : Magus (un armement modéré mais adapté au corps-à-corps, une armure [peut-être un peu trop] légère, un grimoire (et d'autres items) qui suggère la présence d'un lanceur de sort profane préparé).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2019, 15:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Tout d'abord merci de ta participation. :sage: :top:

N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Tout bon, c'est une humaine vuldrani du Katapesh ! :hehe:
  • Classe : J'avais pensé à la même chose que toi sur le coup... et en fait non ce n'est pas une inquisitrice. :nonono:

N°2 (de gauche à droite).
  • Race : Gagné, c'est juste ! :hehe:
  • Classe : Et non ce n'est pas Paladin (qui n'est pas la seule classe à avoir droit au bouclier). :nonono:

N°3 (de gauche à droite).
  • Race : Et non ce n'est pas une naine (on dirait une teinture parce qu'elle est toute crassouille, les cheveux aussi). :nonono:
  • Classe : Bien vu, c'est druide ! :hehe:
=> Mission secondaire : le compagnon est une étagne (bouquetin femelle) ou chèvre sauvage, le profil utilisé est celui du Chamois qui peut aussi être utilisé pour le bouquetin.
Mais j'accepte "Chèvre" bien qu'en Pathfinder la chèvre (domestique) est en réalité utilisée comme familier. :hehe:
C'est rare mais parfois les mêmes animaux peuvent être utilisés comme Compagnon animal ou Familier, dans ce cas le compagnon animal sera toujours d'une race plus massive de cette espèce.
Ce n'est pas un hasard si cette étagne a connu des jours meilleurs, depuis un moment les Compagnons animaux peuvent également bénéficier d'Archétypes, quel est donc celui de cette étagne ?

N°4 (de gauche à droite).
  • Race : Tout bon, c'est un Humain vuldrain du Katapesh ! :hehe:
  • Classe : Bien vu, c'est Guerrier ! :hehe:

N°5 (de gauche à droite).
  • Race : Hé bien non, elle n'est pas humaine (il y a une raison hors-classe à sa tenue minimaliste et au fait qu'elle n'écarte pas les doigts). :nonono:
  • Classe : Gagné, c'est Magus ! :hehe:

7 Matchs pour 4 ratés c'est pas mal en une seule tentative. :top:
Tu peux continuer à faire d'autres propositions pour les non-trouvés, d'autres joueurs aussi. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2019, 16:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Trés forte Cerwenn. Etant véritablement un novice je vais pas faire la mission secondaire voilà ma contribution

Alors en 1 : Humaine / Rodeur
En 2 : Elfe / prêtre
En 3 : Gnome / Druide
En 4 : C'est tout bon
En 5 : Sylphe / magus
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2019, 17:27 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
D'abord je trouve ton idée de jeu très sympa Arkane :-)
Ensuite, bien joué Cerwenn !

Pour ma contribution :
1 : Humaine / prêtre
2 : Elfe / Guerrier
3 : Gnome / Druide / étagne familier amélioré (augmented companion en VO), vu la patte métalique
4 : tout bon
5 : Ondin / Magus (les doigts qu'elle n'a pas écarté ?) avec le trait racial alternatif "Peau-caméléon" (sa couleur de peau est semblable à un humain)

Cela dit, les propositions 1 et 2 de BFG me semblent aussi correctes ... :-P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2019, 23:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Humaine vuldrani du Katapesh => trouvé par Cerwen.
  • Classe : Ce n'est ni une rôdeuse, ni une prêtresse (mais l'étau se resserre). :nonono:


N°2 (de gauche à droite).
  • Race : Elfe => trouvé par Cerwen.
  • Classe : Bien vu BFG, c'est bien une Prêtresse ! :hehe:

N°3 (de gauche à droite).
  • Race : Bien vu BFG et InRemembrance, c'est bien une Gnome ! :hehe:
  • Classe : Druide => trouvé par Cerwen.
    => Mission secondaire : le compagnon est une étagne (bouquetin femelle) ou chèvre sauvage, le profil utilisé est celui du Chamois qui peut aussi être utilisé pour le bouquetin.
    => C'est bien un Compagnon animal Augmenté, c'est juste InRemembrance (attention à ne pas confondre Familier et Compagnon animal) ! :hehe:
    Les compagnons animaux augmentés ont subi une ablation, telle que la perte d'une aile, et une ou des parties de leur corps ont été remplacées par des prothèses mécaniques.

N°4 (de gauche à droite).
  • Race : Humain vuldrain du Katapesh => trouvé par Cerwen.
  • Classe : Guerrier => trouvé par Cerwen.

N°5 (de gauche à droite).
  • Race : Hé bien non, ce n'est ni une sylphe, ni une ondine. :nonono:
    C'était bien pensé. Les sylphes ont des teints de peau qui vont du pâle au bleu ciel ou orageux et apprécient d'être pas ou peu vêtues.
    Beaucoup de sylphes (les pâles) peuvent facilement passer pour des humains.... mais à condition de masquer les rosaces compliquées qui couvrent leur peau. Les couleurs de cheveux sont plutôt dans les tons clairs.
    Les ondins ont habituellement une apparence semblable à Abe Sapien. Mais il est vrai que le trait alternatif Peau-caméléon leur permet de passer pour des humains. On s'approche, mais il y a plus simple encore.
  • Classe : Magus => trouvé par Cerwen.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2019, 01:29 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
1 :
- Classe : Pistolier (archétype Arbalétrier d'élite)

5 :
- Race : À tout hasard... Changeline?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2019, 12:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Classe perso 1 : C'est pas trop mal vu, mais tu t'éloignes, ta première analyse était plus proche de faire mouche. :nonono:
Cerwenn a écrit :
(...des éléments liés à la magie, un lanceur de sort, combattant secondaire aimant la distance)

Race perso 5 : c'était bien pensé... mais non ce n'est pas une changelin. :nonono:
C'est vrai que les changelins peuvent facilement se faire passer pour des humains, elles ont généralement les yeux vairons et assez souvent une mèche décolorée, mais il y a des exceptions.
InRemembrance était vraiment très proche de trouver, son intuition a vu juste, mais il a tapé un poil à côté (il est vrai que les cheveux en cascade de la demoiselle masquent des choses). :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2019, 13:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Ha la la que de suspens. XD
Bon Bon réfléchissons.

Voilà mes propositions
Classe perso 1 : une magicienne
Race perso 5 : demi-elfe le pointu des oreilles pourrait être caché.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2019, 20:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ces deux là vous donnent du fil à retordre. :chut:
Le personnage N°1 n'a pourtant rien de compliqué.

Classe perso 1 : Arf, un poil à côté, la demoiselle n'a pas de grimoire. :nonono:

Race perso 5 : Il ne s'agit pas d'une demi-elfe. :nonono:
Je reviens sur sa tenue. Qu'est-ce qui pourrait pousser un personnage non-barbare à être si peu vêtu ? Quel intérêt pratique ? (et ne me dites pas que c'est pour déconcentrer ses assaillants XD )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2019, 23:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
bon alors classe de perso 1: ensorceleur

Race perso 5 : je séche mais je vais proposer aquatique ... sans grande conviction.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2019, 14:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Classe perso 1 : Victoire, c'est bien une Ensorceleuse (Lignage des Rakshasas), BFG a trouvé ! :hehe:
N'étant pas aussi cultivé qu'un mage, le boulo d'un ensorceleur en dehors de la magie se résume souvent à sniper, ou combattant secondaire pour les ensorceleurs de mêlé (souvent équipés d'arbalète lourde et/ou d'arme à allonge).
Les ensorceleurs sont plus fréquents chez les peuples sauvages (Shoantis, Kurus) ou nomades (Vuldrains, Varisiens), ainsi que chez les gnomes (de par leur affiliation avec les fées).

Race perso 5 : Gagné, bien vu BFG c'est effectivement une aquatique ! :hehe:
Les aquatiques changent souvent de couleur une fois immergés, prenant des teints de vert ou bleu argentée, mais à l'air libre ils ont la peau rose pâle. InRemembrance n'était pas très loin avec les ondins.
Ses long cheveux noirs masquaient ses oreilles allongées et ses branchies. Sa tenue légère et ses bottes ouvertes en sandales sur ses doigts de pieds rendent la natation plus facile.
Les aquatiques ont les oreilles pointues ou allongées et leurs pieds ainsi que leurs mains sont finement palmés. Ceci expliquant pourquoi ses doigts restaient tous parallèles.
Trois fines branchies marquent chaque côté de leur cou, près des épaules, mais fermées elles sont presque invisibles, permettant de passer à la surface pour des elfes, des demi-elfes ou des humains sans crainte d'être découvert.

En Résumé nous avions donc de gauche à droite : une humaine ensorceleuse (Lignage des Rakshasas) vuldrani du Katapesh, une elfe prêtre de La Foi Verte, une gnome druide avec pour compagnon animal une étagne augmentée, un guerrier humain vuldrain du Katapesh et une aquatique magus. Sacrée équipe ! Ils pourraient être les héros d'une série animée manga (un seul gars entouré de nénettes pratiquant la magie :mrgreen: ).

Félicitation à Cerwenn, BFG et InRemembrance pour avoir tout trouvé en seulement 3 jours. :top: :applaudit:

Serez vous aussi inspirés pour le nouveau Groupe d'Aventuriers ?
=> Indice : il n'y a qu'un seul humain dans l'équipe.
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2019, 14:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Merci pour l'indice.

de gauche à droite
perso 1 : race --> sulis classe --> magicien
perso 2 : race --> halfelin classe --> scalde
perso 3 : race --> demi-orque classe --> paladin
perso 4 : race --> demi-elfe classe--> guerrier
perso 5 : race --> humain classe--> barde
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2019, 14:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Tout bon, c'est bien un suli ! :hehe:
  • Classe : Oui, c'est bien un Magicien élémentaire ! :hehe:

N°2 (de gauche à droite).
  • Race : Gagné, c'est juste ! :hehe:
  • Classe : Et non ce n'est pas un scalde. :nonono:

N°3 (de gauche à droite).
  • Race : Oui, c'est bien un demi-orque ! :hehe:
  • Classe : J'avais pensé moi aussi à ça sur le coup. Et non ce n'est p'paladin (ni Jasmine d'ailleurs). :nonono:

N°4 (de gauche à droite).
  • Race : Tout bon, c'est bien un demi-elfe ! :hehe:
  • Classe : Et non ce n'est pas un Guerrier. :nonono:

N°5 (de gauche à droite).
  • Race : Oui c'est bien un humain ! :hehe:
  • Classe : Gagné, c'est un Barde ! :hehe:

7 Matchs pour 3 ratés c'est pas mal en une seule tentative. :top:
Tu peux continuer à faire d'autres propositions pour les non-trouvés, d'autres joueurs aussi. :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2019, 15:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Je laisse d'autres joueurs tenter leur chance. Ton indice était précieux. Je suis content de moi. ^^ Je ne suis pas surpris pour les perso 2 et 4 et par contre le perso 3 c'était celui auquel je pensé avoir tout juste à 100% comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2019, 12:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon vu que personne n'a pas posté.
je continue.

N°2 : classe --> barbare
N°3 : classe --> prêtre combattant
N°4 : classe --> paladin

Je suis pas convaincu par mes propositions.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2019, 12:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Et tu as raison de ne pas l'être. :chut:

Classe perso 2 : Non, ce n'est pas barbare, mais on s'en approche. :nonono:
L'arme qu'il tient est assimilée à un gourdin.

Classe perso 3 : Non, ce n'est pas prêtre-combattant, mais on s'approche aussi. :nonono:
Il porte en armure quelque chose qui ressemble à un plastron ou une cuirasse, bref une armure intermédiaire.

Classe perso 4 : Non, toujours pas paladin. :nonono:
Il porte en armure quelque chose qui ressemble à un plastron ou une cuirasse, bref une armure intermédiaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2019, 14:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Merci pour les conseils ^^.
J'avais dans la tête armure lourde. Cela ouvre le champ des possibles. ^^

N°2 : sans conviction rôdeur vu l'arme je suis quasiment sur que ce n'est pas ça. XD
N°3 : Sanguin à tous hasard.
N°4 : prêtre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2019, 13:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Les autres sont-ils découragés par la performance de BFG ?

Classe perso 2 : Non, ce n'est pas rôdeur, mais on s'en approche. :nonono:

Classe perso 3 : Non, ce n'est pas sanguin, on s'éloigne. :nonono:

Classe perso 4 : Non, ce n'est pas prêtre. :nonono:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2019, 19:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Une semaine chargée IRL. ^^''

2 : Classe : Druide

3 : Classe : Magus

4 : Classe : :riencompris:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL