Ewylana a écrit :
En fait les Unearthed Arcana sont les contenus proposé par Wizard of the Coast en play test et ne sont donc pas tout a fait officiels.
Ha ok.
Ewylana a écrit :
En gros en DD5 on a :
- les options du player hand book que tu retrouve en effet sur aidedd et qui forment le core
- un et bientôt deux ouvrages présentant de nombreuses sous classes
- un ouvrage avec les races monstrueuses
- plusieurs suppléments avec une ou deux options de personnages liés a des aventures ou a des présentation d'univers (comme Ebberon, Theros et Ravnica).
D'accord, je vois. 30 races tout de même. Et j'imagines que tout ce qui est tamponné
Eberron est officiel.
Ewylana a écrit :
Bref la prochaine fois je ferais plus attention à rester dans le core, si prochaine fois il y a.
Bah c'est juste qu'on était parti avec des œillères parce que dans l'esprit
D&D 5 était tout petit (juste le Core). Alors qu'en fait pas tant que ça. Mais bon, une fois que tu le sais.......
Ewylana a écrit :
En fait en DD5, l'alchimiste est un archétype d'artificier.
Marrant, c'est complètement inversé par rapport à
Pathfinder.
Ewylana a écrit :
9. Une barbare orque (multiclassée paladin comme l'indique le pendentif autour de son cou, mais bon c'était introuvable je vous l'accorde)
Ha ben non, là ya faute m'dame l'arbitre ! Le barbare est la quintessence de l'alignement Chaotique, là ou le Paladin et le
Moine c'est Loyal.
Le pendentif m'avait poussé au départ vers le Moine. J'avais d'ailleurs écrit "Moine", pi j'ai réfléchi 2 secondes et j'ai changé pour "Guerrier".
D&D 5 a écrit :
Pour un barbare, la civilisation n'est pas une vertu, c'est un signe de faiblesse. Les forts assument leurs instincts naturels, leur physique primitif et leur rage féroce.
Bon en gros t'es tout sauf Loyal, ce qui rejoint
l'image qu'en fait Pathfinder et
D&D 3.5.
D&D5 a écrit :
Avec la vie ordonnée d'une communauté monastique et de la discipline requise pour maîtriser le ki, les moines sont presque toujours d'alignement loyal.
Bon ben là encore ça change pas trop du
3.5 ou de
Pathfinder non plus. Du coup, incompatible avec Barbare.
D&D5 a écrit :
L'aspect le plus important d'un paladin est la nature sacrée de sa quête. Etes-vous un serviteur dévoué au bien, loyal aux dieux de la justice et de l'honneur, un chevalier saint dans son armure étincelante parti à l'aventure pour détruire le mal ? Êtes-vous un valeureux champion de la Lumière, qui chérit le beau face à l'ombre, un chevalier dont le serment provient d'une tradition encore plus ancienne que les dieux ?
Comme le moine, être paladin requiert avant tout de la discipline, un code de l'honneur issu d'un serment ou de la tradition (au pire une vengeance calculée). Pas de surprise, on est dans le pur Loyal,
comme en PRPG ou
en 3.5.
Du coup là aussi incompatible avec Barbare, même si c'est expliqué moins clairement en
D&D5 qu'en
Pathfinder. Sauf si l'alignement Chaotique-Loyal existe en
D&D5.
Ewylana a écrit :
et pour la partie haute, un archange déchu, un aarakocra moine, et le dieu des assassins (mais bon ça c'était pas demandé).
Il s'agissait du groupe de ma première campagne.
Wow ! On peut jouer une divinité ou un ange déchu dans
D&D 5 ?