@ Goku82 : Arf, tu t'éloignes. T'as tapé à côté. Le Chimiste spirituel c'est juste un alchimiste qui dope son cerveau plutôt que son corps, genre le
Leader (Marvel).
=> Là on parle d'un alchimiste qui bascule encore plus dans l'occulte, les trucs de médium, tout ça.
@ Ewylana :
En général les images proviennent de la première version du jeu, qui avait pour source la
Pathfinder Society et les Modules sur les groupes d'aventuriers, permettant d'avoir les infos officiels sur la composition des groupes.
=> Aidé par des suppléments comme le
Manuel des PNJ lorsque parfois les membres du groupe n'étaient pas tous clairement identifiés en post-scriptum.
=> Cependant j'ai déjà fait des extra (une image
Old School et une autre qui provenait d'un défunt site de conversion
Reflets d'Acide/
Pathfinder).
Donc pourquoi pas. Les classes de
DD5 étant les classes de base de
PRPG, on sait qu'on aura pas besoin de chercher bien loin.
=> Pour les races par contre, ça se corse, même si elles sont beaucoup moins nombreuse qu'en
Pathfinder (13 contre 95).
- Il n'y a pas à proprement parler de Drakéide en Pathfinder, même si on peut trouver des équivalents : les Nagajis (issus d'un croisement des gènes de nagas et de draconiens) ou les Wivarans (des kobolds ailés wyvern).
Il existe ensuite un panel de dons, d'archétypes et de classes (comme l'ensorceleur lignage draconique ou le disciple draconien) pour accentuer les traits de dragon. - Pour les Goliaths, on en a chez Pathfinder, mais dans l'Univers de Broken World, c'est juste qu'ils ont changé de nom pour s'appeler les Orkanans.
- Il n'y a pas non plus à proprement parler d'Aarakocra en Pathfinder, même si on peut les simuler avec le strix (via les traits alternatifs "Effrayant" puis "Gardien diurne"), ou avec le syrinx (via le trait alternatif "Oppressif").
En parlant d'Aarakocra, pour l'anecdote.
Les Aarakocras sont une variante personnalisée
D&D du Garuda (une créature de la mythologie hindouïste) il s'agit à la base d'
hommes-aras (perroquet).
Au Japon, l'équivalent du Garuda importé du bouddhisme se nomme karura, traduit par Karoca en anglais. De là vient la combinaison Ara-karoca dont l'anagramme donne Aarakocra.
L'Aarakocra est une créature non-OGL, mais
Pathfinder a contourné astucieusement le problème en intégrant le
Garuda (à l'origine de l'Aarakocra) dans ses bestiaires.
D&D5 a suivit le mouvement en donnant à ses Aarakocras l'apparence de rapace du Garuda de
Pathfinder, au mépris de l'origine même de leur nom.
L'équivalent
Pathfinder de l'Aarakocra est donc en toute logique le
Garuda.
Sauf que l'Aarakocra est une créature jouable dont les D.V. dépendent de son niveau de classe en
3.5 et
D&D5, ce qui n'est pas le cas du
Garuda, qui a un FP9.
Mais
Paizo y a pensé et a produit les
Syrinx, un équivalent en homme-hibou du garuda mais dont les D.V. dépendent du niveau de classe.
Si d'aventure le joueur est attaché à l'apparence typique de l'Aarakocra, que ce soit la version Ara (D&D
3.5) ou aigle (
D&D 5), on peut partir alors du strix (équivalent mâle des harpies, bien que des femelles strix existent désormais depuis peu) et en prenant les traits alternatifs "Effrayant" puis "Gardien diurne" obtenir un strix semblable à un Aarakocra. Ou bien partir du syrinx (via le trait alternatif "Oppressif").
D'autres solutions alternatives existent : comme la possibilité de partir d'un tengu avec le trait racial alternatif "Planeur", puis le don
Ailes de tengu au niveau 5.
Ou encore partir d'un Aasimar avec l'héritage racial alternatif
Sang de Garuda, puis prendre le don
Ailes d'ange au niveau 10.