Pas grave, ce jeu sert aussi pour apprendre et découvrir.
Il s'agissait d'une
Ganzi (plus d'infos
ICI). Les
Ganzis font partis de ces races qui sont en grande partie humaine et/ou qui peuvent aisément se faire passer pour des humains.
Pour des joueurs voulant incarner un mutant (dans le genre
X-MEN) dans un univers médiéval-Fantastique, il existe deux méthodes : la plus connue est de prendre une classe d'
Ensorceleur (dont les pouvoir viennent
de leur sang, de leur ADN) ou de
Rejeton étrange (magus), voire au pire de
Barbare (via les
pouvoirs mutants de Rage de berserker), la deuxième (si par exemple on veut jouer un rôdeur ou un barde mutant), est de prendre pour race un
Ganzi. Comme ici on peut aussi cumuler les deux méthodes (pour faire un équivalent de Tornade version med-fan par exemple).
Comme les mutants dans
X-MEN, les ganzis sont une branche à part de l'humanité. Il s'agit de descendants d'humains qui ont été exposés à des énergies chaotiques ou qui ont pour ancêtre un
protéen (du Maelstrom, des Limbes).
Comme pour les tieffelins et les Aasimars, cela peut sauter plusieurs générations, un ganzi peut avoir des parents et/ou des grands-parents tout-à-fait humains. Mais il peut aussi y avoir des peuples ou des communautés peuplées uniquement de ganzis. Pour certains érudits, les ganzis représenteraient un bond dans l'évolution de l'espèce humaine.
Dans l'univers de Golarion, les ganzis sont plus fréquents dans les nations du Garund, comme la province de Nwanyi. Mais les aléas de la généalogie peuvent faire qu'on peut imaginer un ganzi de n'importe quelle origine.
Voilà, nous avions donc au final : une Ensorceleuse/Prêtresse ganzi, une Guerrière naine, une Druide/Roublarde halfeline et une elfe Mage/Pirate (roublard).
Une équipe équilibrée avec les fonctions de base (lanceur de sort, tapeur, soigneur, érudit, débrouillard). Il s'agit des
Rat Queens, une B.D. satirique inspirée de l'univers de
Pathfinder.
- Hannah est une ex-pirate elfe qui s'est tournée vers l'étude de la magie, avec plus ou moins de succès.
- Betty était une druide débutante halfeline amatrice de champignons hallucinogènes, qui par nécessité s'est tournée vers la roublardise (influencée par Hannah).
- Violet est une naine guerrière qui prend soin de son apparence.
- Dee Dee est une prêtresse mutante ratée qui n'a plus la foi, mais découvre qu'elle a des pouvoirs innées (pouvant faire croire que la magie vient de sa divinité alors que ça vient d'elle).