Dernière visite : 03 Mai 2024, 10:47 Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 10:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Septembre 2020, 23:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Hé bien non, ce n'est ni Médium ni Psychiste. :nonono:
    Vous refroidissez avec les classes occultes, vous brûliez plus avec l'oracle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2020, 09:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Prêtre j'élimine car il a pas d'armure (sauf archétype éventuellement mais je les connais pas).

Sorcière, conjurateur j'élimine car il a pas de familier/eidolon.

Un chaman ?

Après étude des archétypes de prêtre : un prêtre cloitré ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2020, 14:59 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Je récapépète: pas magicien, pas ensorceleur, pas moine, pas druide; pas alchimiste, pas oracle, pas vraiment occulte.
On voit un baton (feuillu), un gros bide, pas d'armure, pas de livre, familier, animal ou autre de signe distinctif en dehors de son petit étui à la ceinture...

Eh si ça se trouve c'est juste Jean-Claude, le garde champêtre. Un expert? :mrgreen:
Bon sérieusement, je dirais prêtre également, partisan de la foi verte?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2020, 17:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Bien vu, c'est bien un Prêtre Cloîtré. :hehe:
    C'est exact, il s'agit d'un partisan de la Foi Verte, donc son unique domaine de prêtre est évidemment la Flore.
    Remarquez que le mélange est intéressant. On imagine bien ce prêtre dans un monastère à s'occuper du jardin et des plantes, avant qu'une obligation ne le force à quitter son confort digne d'un hobbit pour l'aventure.

    Notez que c'est une erreur de croire un prêtre toujours en armure. Par définition même les deux mots s'opposent. Les armures sont pour les guerriers là où les prêtres sont normalement non-violents.
    Après oui, en V.O. c'est Cleric, donc Clerc en VF, soit Prêtre Combattant (ce qui fait que le Warpriest a été complètement mal traduit et aurait dû s'appeler "Champion" ou "Prêtre de Guerre" ou "Guerrier Pieux" en VF).
    En théorie le Clerc est armé uniquement pour lutter contre les morts-vivants et les fiélons, éventuellement pour défendre une relique ou une terre sacré face à des infidèles qui voudraient s'en emparer.
    C'est pour cela que, sauf divinité particulière, les armes tranchantes lui sont proscrites (les morts-vivants sont en général plus sensibles aux armes contondantes) afin de s'assurer qu'il ne blesse pas un vivant.
    => Cela dit, quand on sait les dégâts que peut faire une morgenstern sur le torse ou le crâne d'un vivant, on comprend qu'il s'agit essentiellement d'une religieuse hypocrisie.
    => Mais on peut facilement blesser mortellement quelqu'un avec une lame par accident. Pour blesser quelqu'un par accident avec une morgenstern par contre......
    Bref...... le Clerc est avant toute chose un prêtre, qui prêche une "relative non-violence" et n'enfile une armure pour aller au combat qu'à contre-cœur et uniquement lorsque ça se justifie auprès de son église.
    Sinon son boulo c'est d'abord celui d'un curé, auquel s'ajoute celui de soigneur, d'érudit et de psy. Donc il n'est pas surprenant que certains (comme le Théurge ecclésiastique) se concentrent principalement là-dessus.
Image
Nous avions donc une sylphe inquisitrice d'Urgathoa, un rôdeur archer humain, un gobelin Maître des couteaux (roublard) et un Prêtre cloîtré de la Foi Verte humain. Une équipe atypique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2020, 17:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Voyons comment vous vous débrouillez avec une équipe très "Girls Power".
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2020, 08:58 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Alors voyons voir...
1. Humaine clerc (?)
2. Humaine guerrier
3. Gnome (?) druide (elle tient des champignons)
4. Elfe (?) barde (?)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2020, 15:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Alors oui elle aurait pu être humaine (d'ailleurs je pensais qu'elle l'était, avant de relire le truc en détail)...... et pi non pas tout à fait..... (mais pas facile à trouver). :nonono:
  • Classe : Haha, oui elle a des niveaux de Clerc/Prêtre, mais pas seulement. :hehe:

N°2 (de gauche à droite).
  • Race : On dirait une humaine. Elle fait vraiment humaine....... bah non. :nonono:
  • Classe : Oui, c'est bien une guerrière. :hehe:

N°3 (de gauche à droite).
  • Race : Pas loin, mais non. :nonono:
  • Classe : Bien vu, c'est bien une druidesse, mais pas seulement. :hehe:

N°4 (de gauche à droite).
  • Race : Oui, c'est bien une elfe ! :hehe:
  • Classe : Et non, ce n'est pas une barde. :nonono:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Septembre 2020, 07:53 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Je ne sait pas pourquoi je n'arrive plus à voir l'image.

1. Aasimar (???) et bon on va retenter Barbare.
2. Naine ?
3. Roublard et Halfelin ? Après tout c'est le plus proche du gnome.
4. Ensorceleur ? En tout cas je dirais une classe basée sur le charisme et les charmes donc après il resteras sorcier dans celle de DD5.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Septembre 2020, 17:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Nope, pas Aasimar. :nonono:
  • Classe : Barbare cela aurait pu, elle est issue d'un peuple barbare, mais non ce n'est pas sa classe. :nonono:

N°2 (de gauche à droite).
  • Race : Ouaip, c'est bien une naine. :hehe:

N°3 (de gauche à droite).
  • Race : Oui, c'est bien une halfeline, appelé aussi hobbit. :hehe:
  • Classe : Bien vu, elle est également Roublarde. :hehe:

N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Et bien non, tu t'éloignes un poil. Sa tenue et son chapeau, ses tatouages et son air renfrogné, ne te disent rien ? :nonono:
    => Pourquoi penses-tu qu'il s'agit d'une lanceuse de sorts classe basée sur le charisme ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2020, 08:20 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
1. Genasi de la terre ? Sorcière ? Ou druide peut être ? Elle a un air mystique avec son crâne et ses marques blanches sur le visages.
4. Parce que je ne lui voit aucune arme. Bon je dirais bien succube mais c'est pas une classe c'est une race. Donc mage ou sorcière ? Et sinon j'irais me plonger dans les classes Pathfinder.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2020, 14:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Image
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Non, c'est pas une oréade ou génasie de la Terre, qui fait plus Ben Grimm/La Chose (voir image ci-contre). :nonono:
  • Classe : Elle n'est pas druide, pas sorcière non plus mais cela aurait pu, tu t'en approches. :nonono: .

N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Et non pas Sorcière non plus. Mais c'est bien une Magicienne (et elle est bi-classée). :hehe:
    Une succube (qui n'est pas une race jouable, mais peut être simulée avec une tieffeline) ressemblerait à ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2020, 14:47 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
1 : zut, c'est beaucoup moins humain que en 5e. Bon je retourne réfléchir pour la race.
Pour la classe... chaman ?
4 : Au vu du taureau sur sa ceinture, pourquoi pas barbare ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2020, 17:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : J'avoue que c'est pas facile du tout, du coup voilà une compilation de toutes les races PRPG Ici et .
  • Classe : Chaman cela aurait pu, mais non c'est bien plus simple que ça. :nonono: .

N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Heu.... non. Ce n'est pas une barbare. :nonono:
    Je vois que tu pédales dur dans la choucroute pour son autre classe, pourtant c'est justement celle-là qui saute aux yeux en premier (la tenue provoc', le chapeau, le mélange rouge et noir, non ?).
    => Voici 3 indices : Indice 1, Indice 2, Indice 3.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2020, 21:18 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Bon pour le 1 je regarde demain matin

Pour le 4...au vu des indices je dirais roublard à moins qu'il n'y ai une classe "pirate" mais j'avoue que je n'arrive pas à différencier chapeau/cheveux sur elle ce qui aide pas
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2020, 17:37 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Pour le 1 :
pourquoi est ce que je n'ai pas bêtement essayé demi elfe ?
Pour la classe je tente oracle ou peut être ensorceleur

Pour le 4 : ou bretteur peut être (en DD5 c'est un archetype de roublard)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2020, 16:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Cela aurait pu, mais non ce n'est pas une demi-elfe. C'est plus difficile que ça. :nonono:
  • Classe : Oracle cela aurait pu, mais non c'est une Ensorceleuse/Prêtresse. Bien trouvé. :hehe:
    Arkane a écrit :
    Les ensorceleurs sont issus la plupart du temps de peuples exilés, nomades ou sauvages.
    Le plus souvent ils sont donc soit habillés de vêtements de voyage excentriques mais stylés (comme la gnome précédente), soit vêtus comme des indigènes.

N°4 (de gauche à droite).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2020, 17:08 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Bon pour les races ont vas être méthodique (moi têtue ? noooon...)
► Afficher spoiler
- demi elfe non
- demi orque franchement ça m'étonnerais que les orques soit aussi humanoïde que ça
- elfe ça pourrait, on voit pas ses oreilles
- gnome non
- halfelin non
- humain non
- nain non
- aasimar non
- dhampir ce serait plus que surprenant
- drow non
- fetchelin je connais pas mais ça a pas l'air
- gobelin non
- hobgobelin non
- homme-felin non
- homme-rat non
- ifrit non
- kobold non
- ondin non
- orque non
- oréade non
- sylphe non
- tengu non
- tiefelin franchement ça ressemble pas
- aquatique non
- changelin ça serait très étonnant
- duegar non
- gripplis non
- homme-poisson non
- kitsune non
- nagaji non
- samsaran non
- strix non
- sulis bah visiblement ça ressemble aux humains
- svirfneblin non
- vanara non
- vishkanya non
- wayang non
Et c'est là que je me rend compte que je n'ai tout bêtement pas essayé elfe. Bon si c'était pas le cas je tente, dans l'ordre : sulis puis changelin
et si la réponse n'est pas dans la liste ci dessus, considère que je ne peut pas la trouver.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2020, 17:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Elfe, Suli ou Changelin, cela aurait pu. Mais non, en fait ce n'est pas dans ta liste. :nonono:
    Cela aurait pu être aussi : Dhampir (penses à Blade de Marvel), Vishkanya (les écailles de serpent couvrant le peau ne sont visibles que de très près, mais leurs yeux sont généralement sans pupille ni iris), Demi-ménade (idem la peau cristalline ou serpentine n'est perceptible que de près), Aasimar (en Pathfinder ils peuvent parfaitement ressembler à des humains à deux-trois détails près, qui peuvent facilement être dissimulés), Tieffelin (idem, en Pathfinder ils peuvent parfaitement ressembler à des humains à deux-trois détails près, qui peuvent facilement être dissimulés), Aquatique (hors de l'eau ils peuvent parfaitement ressembler à des humains à deux-trois détails près, qui peuvent facilement être dissimulés). Kitsune ou Reptoide, cela aurait pu être possible puisqu'ils peuvent prendre une apparence humaine.
    Les Fetchelins, appelés aussi Kayal ou Reflets ou Ombres (pour humain des ombres, à ne pas confondre avec L'Ombre mort-vivante), sont des descendants d'humains piégés sur le plan de l’Ombre. Ils ressemblent à ceci :
    Image
    Image

    => Bref si tu donnes ta langue au chat je lâche la réponse. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2020, 06:45 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Je renonce la, je ne connais pas assez Pathfinder ^^'
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Septembre 2020, 14:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Pas grave, ce jeu sert aussi pour apprendre et découvrir. :-)

Il s'agissait d'une Ganzi (plus d'infos ICI). Les Ganzis font partis de ces races qui sont en grande partie humaine et/ou qui peuvent aisément se faire passer pour des humains.

Pour des joueurs voulant incarner un mutant (dans le genre X-MEN) dans un univers médiéval-Fantastique, il existe deux méthodes : la plus connue est de prendre une classe d'Ensorceleur (dont les pouvoir viennent de leur sang, de leur ADN) ou de Rejeton étrange (magus), voire au pire de Barbare (via les pouvoirs mutants de Rage de berserker), la deuxième (si par exemple on veut jouer un rôdeur ou un barde mutant), est de prendre pour race un Ganzi. Comme ici on peut aussi cumuler les deux méthodes (pour faire un équivalent de Tornade version med-fan par exemple).

Comme les mutants dans X-MEN, les ganzis sont une branche à part de l'humanité. Il s'agit de descendants d'humains qui ont été exposés à des énergies chaotiques ou qui ont pour ancêtre un protéen (du Maelstrom, des Limbes).
Comme pour les tieffelins et les Aasimars, cela peut sauter plusieurs générations, un ganzi peut avoir des parents et/ou des grands-parents tout-à-fait humains. Mais il peut aussi y avoir des peuples ou des communautés peuplées uniquement de ganzis. Pour certains érudits, les ganzis représenteraient un bond dans l'évolution de l'espèce humaine.

Dans l'univers de Golarion, les ganzis sont plus fréquents dans les nations du Garund, comme la province de Nwanyi. Mais les aléas de la généalogie peuvent faire qu'on peut imaginer un ganzi de n'importe quelle origine.

Image
Voilà, nous avions donc au final : une Ensorceleuse/Prêtresse ganzi, une Guerrière naine, une Druide/Roublarde halfeline et une elfe Mage/Pirate (roublard).
Une équipe équilibrée avec les fonctions de base (lanceur de sort, tapeur, soigneur, érudit, débrouillard). Il s'agit des Rat Queens, une B.D. satirique inspirée de l'univers de Pathfinder.

  • Hannah est une ex-pirate elfe qui s'est tournée vers l'étude de la magie, avec plus ou moins de succès.
  • Betty était une druide débutante halfeline amatrice de champignons hallucinogènes, qui par nécessité s'est tournée vers la roublardise (influencée par Hannah).
  • Violet est une naine guerrière qui prend soin de son apparence.
  • Dee Dee est une prêtresse mutante ratée qui n'a plus la foi, mais découvre qu'elle a des pouvoirs innées (pouvant faire croire que la magie vient de sa divinité alors que ça vient d'elle).
Haut
 Profil  
 
 [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL