Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2019, 00:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
je connais pas la classe trois point d'interrogation c'est une classe secrète XD.

trêve de plaisanterie.

j'attends ton retour arkane avant de proposer.
pour le 4: je vais dire Bretteur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2019, 16:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Classe perso 2 : Oui, gagné Cerwenn, c'est bien druide ! :hehe:
Le bouclier et l'armure en bois, le gourdin en forme de marteau préhistorique, des vêtements faits avec du feuillage et de la peau de bêtes. Bon après la gnome druide, voici l'halfelin druide, c'est un peu redondant je l'admet.
En Pathfinder le druide n'est pas obligé d'avoir un Compagnon Animal, il peut à la place choisir un domaine (comme le pêtre). Il peut choisir un domaine de prêtre ou un domaine de druide (des domaines spécifiques aux druides).

Classe perso 3 : Non, ce n'est pas magus, même si cela aurait été crédible, son armure est intermédiaire. :nonono:
Il aurait toutefois pu prendre le don Port des armures intermédiaires, mais ya plus simple.

Classe perso 4 : Non, ce n'est pas un bretteur. Il porte un bouclier avec une épée et non une targe avec une rapière. :nonono:
Les classes hybrides existent essentiellement pour éviter ou diminuer un multiclassage. Elles sont donc aussi peu fréquentes que les multiclassages eux-même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2019, 14:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Classe 3 : inquisiteur
Classe 4 : rôdeur
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2019, 18:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Classe perso 3 : Oui, gagné BFG, c'est bien inquisiteur ! :hehe:
Un inquisiteur demi-orque de Iomédae avec une cuirasse et l'arme de sa divinité : une épée longue.
Notez que la cuirasse ne couvre pas tout le corps, mais seulement le torse avec les épaules et accessoirement les tibias-genoux (imaginez les armures de bronze/argent dans Saint Seiya).
Ils ne se sont pas trop cassé la tête pour certains persos : le demi-orque inquisiteur renvoie au personnage iconique, l'ensorceleuse humaine du groupe précédent aussi, de même que la gnome druide (avec des couleurs similaires).

Classe perso 3 : Oui, bien vu BFG, c'est bien un rôdeur. :hehe:
Un classique, épée longue ou bâtarde, cuirasse, bouclier, avec là encore le symbole de la Foi Verte.

Image
En Résumé nous avions donc de gauche à droite : un mage élémentaire suli, un druide (domaine de la Jungle) halfelin, un inquisiteur de Iomédae demi-orque, un rôdeur de la Foi Verte demi-elfe et un barde humain.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2019, 18:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Passons au Groupe d'Aventuriers suivants, il risque d'être un peu plus ardu à deviner. :twisted:
=> Indice : malgré son apparence, au moins l'un des personnages n'est pas humain.
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2019, 09:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon Bon réfléchissons quelques peu, voici mes propositions.

perso 1 : race --> humain classe --> barbare ( en espérant que c'est une chemise de maille qu'il porte en dessous de sa tunique sinon j'aurais dis moine)
perso 2 : race --> humain classe --> voleur
perso 3 : race --> aasimar classe --> paladin
perso 4 : race --> demi-elfe classe --> ensorceleuse
perso 5 : race --> humain classe --> arcaniste
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2019, 09:39 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Je tente un coup...

Barbare humain
Bretteur humain
Chevalier Aasimar
Ensorceleuse humaine

Le dernier c'est nettement plus dur. Je pense à Hand's detachement, le gars n'a pas de sacoche, ps de livre pas de symbole, pas d'arme, on dirait une armure légère... Barde humain?

(Ou trouves tu ces images ? :-P )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2019, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Tout bon Loutre et BFG, c'est un humain ! :hehe:
  • Classe : Oui, bien vu BFG et Loutre, c'est bien un barbare ! :hehe:
La hache de bataille qu'il cache dans son dos permet d'écarter le Moine.

N°2 (de gauche à droite).
  • Race : Gagné BFG et Loutre, c'est juste ! :hehe:
  • Classe : Bien vu BFG c'est un roublard ! :hehe:
=> Ce dernier est affublé d'un archétype, sauriez-vous deviner lequel ?

N°3 (de gauche à droite).
  • Race : Et non ce n'est pas un Aasimar (mais c'était bien pensé, cela aurait pu). :nonono:
  • Classe : Bien vu BFG, cette fois oui c'est bien un Paladin ! :hehe:

N°4 (de gauche à droite).
  • Race : Et non elle n'est ni humaine, ni demi-elfe. :nonono:
  • Classe : Cela aurait pu, mais non ce n'est pas une ensorceleuse. :nonono:

N°5 (de gauche à droite).
  • Race : Hé oui, c'est bien un humain. :hehe:
  • Classe : Cela aurait pu, mais non ce n'est pas un barde ni un arcaniste (un arcaniste possède tout de même un grimoire). :nonono:
=> Oui, effectivement Loutre, il est affecté par le don Main Détachée.
Cependant il lui a fallu tout d'abord avoir une Main possédée, ce qui nécessite (ne serait-ce en BG) d'avoir au moins un fantôme, un esprit ou un extérieur sous la main. Comment l'a-t-il chopé ?

P.S. : Les images proviennent de la première version du jeu, qui avait pour source le Pathfinder Society et les Modules sur les groupes d'aventuriers, aidé par des suppléments comme le Manuel des PNJ lorsque parfois les membres du groupe n'étaient pas clairement identifiés en post-scriptum.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2019, 17:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Alors Arkane je n'ai pas réponse pour le perso 5 concernant la proposition d'arcaniste je considère que j'ai faux.

perso 2 : Archetype Maître des couteaux
perso 3 : race --> humain
perso 4 : race --> sylphe et classe : magicienne (en partant du principe qu'elle a planqué son grimoire XD)
perso 5 : si ce n'est pas arcaniste je tente spirite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2019, 10:00 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
2 - ahah les archétypes yen a trop pour les compter. Je vais dire maître des couteaux aussi...
3 - alors c'est un humain, oui!
4 - plus modéré, je dirais une elfe alors. Et la classe... Psychiste?
5- un conjurateur!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2019, 13:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@ BFG => En fait j'étais en train d'éditer mon post précédent à ce sujet lorsque tu as posté le tiens. :-P

perso 2 (mission secondaire) : Oui, gagné BFG et Loutre, c'est bien un Maître des couteaux ! :hehe:

Race perso 3 : Oui BFG et Loutre, c'est bien un humain. :hehe:

Classe perso 4 : Ce n'est pas une magicienne, mais c'est bien une psychiste, bien vu Loutre.:hehe:
La demoiselle semble plus mentale que physique, pas d'armement, même celui qu'on pourrait trouver sur un ensorceleur, elle ne semble ni sauvage ni issue d'un peuple nomade, pas de grimoire visible.

Race perso 4 : Et non, ce n'est pas une elfe, ni une sylphe. :nonono:
Cheveux roux, peau plus rose que pâle, pas de rosace visible bien que ses vêtements auraient pu en dissimuler.

Classe perso 5 : Et non, ce n'est ni un spirite, ni un conjurateur. :nonono:
Je me doutais qu'on allait le(s) proposer. Mais pourquoi sacrifier les formidables capacités d'un fantôme-lié (ou d'un eidolon) déjà capable de se matérialiser juste pour animer une main ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2019, 14:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Race de perso 4 : Je vais tenter la forme humaine des Kitsunes

Classe perso 5 : c'est vraiment pas évident pour le coup, j'ai du mal à trouver des indices pour classe je vais dire cinétiste...

Oups désolé Arkane je n'avais pas vu l'édit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2019, 14:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Race perso 4 : Oui, gagné BFG, c'est bien une Kitsune ! :hehe:
Les kitsunes sont des métamorphes vulpins connus pour leur amour de l’espièglerie et de l’art.
Ils ont deux formes : celle d’un humain séduisant au corps mince et aux yeux saillants, et leur véritable forme, celle d’un renard anthropomorphe.
Ils sont agiles et sociables, mais ont tendance à être physiquement faibles. Leur système pileux arbore la même palette de couleurs que celui des renards.

Classe perso 5 : Cela aurait pu, mais non ce n'est pas Cinétiste. :nonono:
J'en conviens, celui là est assez hard. Il l'était la première fois et l'est toujours.
Sur huit classes qui correspondraient pour l'apparence, vous en avez déjà éliminé 5 (Roublard, Barde, Conjurateur, Spirite, Cinétiste).
Sur quatre classes bruts qui auraient l'opportunité de hanter une main, il y en a deux où ce n'est pas pertinent (Conjurateur, Spirite).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2019, 15:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Arf j'ai eu un bonne intuition sur le Kitsune. Les cheveux roux aurait du me mettre la puce à l'oreille plus tôt.

Il est vrai qu'il y a pas grand chose sur le personnage 5
j'avoue que j'ai éliminé en l'absence de grimoire l'arcaniste, le magicien.
Est ce que cela pourrait être un sorcier dans un style vestimentaire peu commun avec un domaine particulier qui n'aurait pas familier, mais je suis même pas sur que cela soit possible... donc c'est vraiment au feeling....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2019, 09:15 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Jai plus d'idées pour le 5! :mrgreen:
Reste les archétypes bizarres, le médium etc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2019, 14:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Alors non ce n'est pas un sorcier, qui a quasiment toujours un Familier.
Cela aurait pu être un Médium, c'était pertinent (en plus il est vêtu un peu comme le personnage iconique médium de Pathfinder).
Arkane a écrit :
Sur quatre classes bruts qui auraient l'opportunité de hanter une main, il y en a deux où ce n'est pas pertinent (Conjurateur, Spirite).
Il aurait pu utiliser l'un de ses esprits pour posséder sa main, mais bon ceux qu'il utilise généralement sont gourmands et ont plutôt tendance à prendre possession de tout le corps.
Bon il ne reste plus qu'une classe pertinente et pas besoin de chercher dans les archétypes (dites moi il ne manquerait pas un peu de healer ce groupe ?).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2019, 16:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
je vais dire prêtre ........
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2019, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Nope, ce n'est pas un prêtre (mais on s'approche). :-P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juin 2019, 21:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
je tente le druide urbain avec le domaine de la communauté.... mais je pense qu'il y a plus simple
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2019, 15:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est pas trop mal pensé, cela dénote une certaine habileté avec la mécanique Pathfinder, mais effectivement il y a plus simple.
=> indice, on est bien dans du divin.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL