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Message Publié : 21 Août 2020, 16:58 
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Bienvenu dans le game. :top:

N°4 (de gauche à droite).
  • Race : Oui, c'est bien une gnome, toutefois elle est l'une des plus grandes de sa race. :hehe:
  • Classe : Non effectivement, ce n'est pas une roublarde. :nonono:
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Message Publié : 22 Août 2020, 10:02 
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rôdeur alors (en espérant que ça existe en pathfinder) après l'armure rouge est surement un indice... sorcier ?
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Message Publié : 22 Août 2020, 19:36 
Hors-ligne Maître du jeu
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Pourquoi penses-tu que son trench coat style gabardine est forcément une armure ?

N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Oui les rôdeurs existent en Pathfinder, mais non elle n'est pas rôdeuse. :nonono:
    En général les classes du 3.5 ont presque toujours un équivalent en Pathfinder.
  • Classe : Sorcier c'est pas mal, cela aurait pu mais.... en Pathfinder les Sorciers ont quasi-toujours un familier. :nonono:
    Cela dit on se rapproche.
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Message Publié : 23 Août 2020, 07:49 
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Je laisse la main à d'autre, mes conaissances de pathfinder sont insuffisante (je joue presque exclusivement à DD5).
Quoique tentons un dernier coup...mage ?
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Message Publié : 23 Août 2020, 15:21 
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C'est une ensorceleuse ?
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Message Publié : 23 Août 2020, 19:20 
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N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : YEP Goku82 ! C'est bien une ensorceleuse. :hehe:
    @ Ewylana : tu te débrouillais pas si mal pour quelqu'un de pas habitué à Pathfinder.
    => Toutes les classes de base de DD5 se retrouvent en Pathfinder.
    => Est-ce que le style de la gnome ensorceleuse est si éloigné que ça de l'ensorceleur de DD5 ?

(:a:) Reste à trouver l'archétype de l'Aasimar Alchimiste, si ça vous dit. Sinon j’enchaîne avec une nouvelle équipe.
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Message Publié : 24 Août 2020, 07:35 
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Pour l'archétype je dirais ectochimiste mais sans conviction.
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Message Publié : 24 Août 2020, 07:56 
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Pour le coup c'est ça tenue qui m'a perturbée vu que ça ressemblait un peu à une armure.
Et sinon en DD5 j'ai croisé pour le moment plus de gnomes mages que ensorceleurs pour une raison de bonus racial de +2 en intelligence.
Bref, pour l'archétype je ne m'y risque pas. Je ne connais pas du tout cette classe mais si tu propose un nouveau groupe je veux bien jouer ^^
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Message Publié : 25 Août 2020, 15:36 
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En Pathfinder les gnomes ont plutôt un bonus de +2 en Charisme (même s'il existe des variantes comme le Fade avec des bonus différents).
Cela ne les empêche pas d'être inventifs (pas mal d'alchimistes chez les gnomes). Chez D&D 5, le bonus en INT est un héritage direct de D&D 4, ils n'avaient pas ce bonus avant.

@ Goku82 : non ce n'est pas Ectochimiste, elle ressemblerait plus à un Ghostbuster version steampunk sinon. Mais tu te rapproches.
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Message Publié : 25 Août 2020, 16:49 
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Ce qui explique pourquoi l'ensorceleur semble plus logique que le mage. Merci pour ces explications ^^
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Message Publié : 25 Août 2020, 20:47 
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Chimiste spirituel alors ? Autrement je vois pas :mrgreen:
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Message Publié : 26 Août 2020, 09:05 
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Au fait, Arkane, si tu veux j'ai une illustration qui pourrait faire l'affaire même si c'est un groupe de DD 5 ^^
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Message Publié : 27 Août 2020, 16:49 
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@ Goku82 : Arf, tu t'éloignes. T'as tapé à côté. Le Chimiste spirituel c'est juste un alchimiste qui dope son cerveau plutôt que son corps, genre le Leader (Marvel).
=> Là on parle d'un alchimiste qui bascule encore plus dans l'occulte, les trucs de médium, tout ça.

@ Ewylana :
En général les images proviennent de la première version du jeu, qui avait pour source la Pathfinder Society et les Modules sur les groupes d'aventuriers, permettant d'avoir les infos officiels sur la composition des groupes.
=> Aidé par des suppléments comme le Manuel des PNJ lorsque parfois les membres du groupe n'étaient pas tous clairement identifiés en post-scriptum.
=> Cependant j'ai déjà fait des extra (une image Old School et une autre qui provenait d'un défunt site de conversion Reflets d'Acide/Pathfinder).

Donc pourquoi pas. Les classes de DD5 étant les classes de base de PRPG, on sait qu'on aura pas besoin de chercher bien loin. :-)
=> Pour les races par contre, ça se corse, même si elles sont beaucoup moins nombreuse qu'en Pathfinder (13 contre 95).

  • Il n'y a pas à proprement parler de Drakéide en Pathfinder, même si on peut trouver des équivalents : les Nagajis (issus d'un croisement des gènes de nagas et de draconiens) ou les Wivarans (des kobolds ailés wyvern).
    Il existe ensuite un panel de dons, d'archétypes et de classes (comme l'ensorceleur lignage draconique ou le disciple draconien) pour accentuer les traits de dragon.
  • Pour les Goliaths, on en a chez Pathfinder, mais dans l'Univers de Broken World, c'est juste qu'ils ont changé de nom pour s'appeler les Orkanans.
  • Il n'y a pas non plus à proprement parler d'Aarakocra en Pathfinder, même si on peut les simuler avec le strix (via les traits alternatifs "Effrayant" puis "Gardien diurne"), ou avec le syrinx (via le trait alternatif "Oppressif").

En parlant d'Aarakocra, pour l'anecdote.
Les Aarakocras sont une variante personnalisée D&D du Garuda (une créature de la mythologie hindouïste) il s'agit à la base d'hommes-aras (perroquet).
Au Japon, l'équivalent du Garuda importé du bouddhisme se nomme karura, traduit par Karoca en anglais. De là vient la combinaison Ara-karoca dont l'anagramme donne Aarakocra.
L'Aarakocra est une créature non-OGL, mais Pathfinder a contourné astucieusement le problème en intégrant le Garuda (à l'origine de l'Aarakocra) dans ses bestiaires.
D&D5 a suivit le mouvement en donnant à ses Aarakocras l'apparence de rapace du Garuda de Pathfinder, au mépris de l'origine même de leur nom.

L'équivalent Pathfinder de l'Aarakocra est donc en toute logique le Garuda.
Sauf que l'Aarakocra est une créature jouable dont les D.V. dépendent de son niveau de classe en 3.5 et D&D5, ce qui n'est pas le cas du Garuda, qui a un FP9.
Mais Paizo y a pensé et a produit les Syrinx, un équivalent en homme-hibou du garuda mais dont les D.V. dépendent du niveau de classe.
Si d'aventure le joueur est attaché à l'apparence typique de l'Aarakocra, que ce soit la version Ara (D&D 3.5) ou aigle (D&D 5), on peut partir alors du strix (équivalent mâle des harpies, bien que des femelles strix existent désormais depuis peu) et en prenant les traits alternatifs "Effrayant" puis "Gardien diurne" obtenir un strix semblable à un Aarakocra. Ou bien partir du syrinx (via le trait alternatif "Oppressif").
D'autres solutions alternatives existent : comme la possibilité de partir d'un tengu avec le trait racial alternatif "Planeur", puis le don Ailes de tengu au niveau 5.
Ou encore partir d'un Aasimar avec l'héritage racial alternatif Sang de Garuda, puis prendre le don Ailes d'ange au niveau 10.
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Message Publié : 27 Août 2020, 18:09 
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J'suis têtu. :mrgreen:

Chimiste inspiré ou psychonaute.

En fait j'ai l'impression qu'elle a un objet fétiche de magicien mais j'pense que je me fait couillonner là dessus et que je cherche à côté du coup. :mrgreen:
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Message Publié : 27 Août 2020, 18:21 
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Il s'agit d'une illustration d'un de mes groupes de joueur donc les classes sont déjà fixé. Pour les races il n'y en a aucune de celle que tu a cité donc ça devrait être possible sans trop de difficulté.
Bref, je vais déjà laisser Goku trouver. ^^
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Message Publié : 27 Août 2020, 20:52 
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N°2 (de gauche à droite).

Image
En Résumé nous avions donc de gauche à droite : un Drow Roublard, une Aasimar Psychonaute (alchimiste), un Humain Chevalier, une Gnome Ensorceleuse (lignage draconique rouge), un Elfe Paladin et une Tieffeline Barde.
Une équipe avec des opposés planaire et elfique.

Ewylana, je te laisse donc proposer l'image suivante. :top:
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Message Publié : 27 Août 2020, 21:11 
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Image
Bon la photo est pas très bonne j'essayerais d'en faire un mieux si j'ai le temps.
Les trois figures dans le fond ainsi que les deux bêtes étranges ne sont pas a identifier. Tous sont peut être pas évident, on verra ce que ça donne.
Et du coup je demande pas les archétypes vu que ça vient de DD5
Bon courage !
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Message Publié : 27 Août 2020, 22:13 
Hors-ligne Fine plume

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Alors de gauche à droite :

1 avec la capuche : mage humain ?
2 avec le bâton : vu la créature bizarre devant je dirais un conjurateur/invocateur humain.
3 : druide demi-elfe.
4 : elfe rôdeuse
5 : elfe roublard
6 : elfe magicienne
7 : humaine roublarde.
8 : gnome barde.
9 : demi-orque barbare
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Message Publié : 27 Août 2020, 22:22 
Hors-ligne Gnome
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On a un bon début :
1. Humain oui mais pas mage
2. Humain aussi après perdu la créature (une variante de du myconide) n'est pas un indice
3 et 4 tu a juste inverser la rodeuse (qui a la main posée sur le loup) et la druide. Après ce sont deux elfes mais la nuance est fine.
5. Elfe oui (bien qu'on puisse être plus précis mais pas roublard)
6.elfe magicienne en effet (mais on peut être plus précis)
7. Pas humaine (mais bon changelin donc ça s'invente pas) roublard en effet.
8. Gnome mais pas barde, regarde mieux
9. Exact (officiellement elle est multiclassée mais c'est introuvable)
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Message Publié : 28 Août 2020, 11:57 
Hors-ligne Maître du jeu
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1 : avec la capuche : clerc humain.
2 : avec le bâton : sorcier humain (la bestiole serait son familier du Pacte de la Chaîne ?).
3 : rôdeuse elfe.
4 : druide elfe.
5 : roublard drow (j'ai vu que ça existait en race alternative de l'elfe).
6 : magicienne drow.
7 : roublarde changelin (mais ya pas changelin dans les races de D&D5 :riencompris: ) ???
8 : gnome alchimiste (mais ya pas alchimiste dans les classes de D&D5 :riencompris: ) ???
9 : barbare demi-orque. Deuxième classe Guerrier ?
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