Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 08:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2020, 12:29 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
1 : clerc humain est une bonne réponse ! (une autre réponse est aussi valide, du fait d'un changement de classe rp du perso, une idée ?)
2 : pas sorcier non plus (les sorciers ne sont pas les seuls a avoir des familiers en DD5)
3 : oui
4 : oui
5 : pas roublard mais en effet le drow est bien une sous classe des elfes, regarde mieux sa tenue
6 : oui
7 : c'est exact, le changelin n'est pas dans le core de DD5 cependant il a été proposé en unearthed arcana avant d'être publié dans le livre Eberon Rising from the last war
8 : gnome en effet, alchimiste me semble une bonne piste mais ce n'est pas tout a fait ça... après ce n'est pas du core non plus
9 : oui, par contre pas guerrier (mais c'est déloyal de vous faire chercher son multiclassage)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 14:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ha ben ok, si on est dans Eberron ça change des choses.
Unearthed Arcana est un Add-on de règles qui aurait dû être rangé dans la section Règles de D&D 5 et non dans son historique.
C'est une très grosse boulette de la part du site, réduisant considérablement la visibilité de ce supplément qui pourtant semble très important.

Car il se pourrait bien que Unearthed Arcana soit l'équivalent de l'APG de PRPG, ajoutant pas moins de 10 races, 2 classes supplémentaires, des archétypes (sous-classe) et une grosse fournée d'options (dons...ect...), rien que ça.
Parce que pour les non-connaisseurs, D&D 5 se limitait toujours à 12 Classes et 14 races, quand en réalité il en était déjà à 14 Classes et 24 races (plus pareil).
=> Et sans ton lien et ton éclairage, ben je pense qu'on ne l'aurait jamais su. C'est bien de pouvoir démarrer avec toutes les infos.

Donc.....

1 : avec la capuche : clerc humain. Check !
2 : avec le bâton : du coup ensorceleur humain (il doit pas y avoir beaucoup de classes capable de brandir un bâton sans être ridicule).
3 : rôdeuse elfe. Check !
4 : druide elfe. Check !
5 : du coup je tente guerrier drow.
6 : magicienne drow. Check !
7 : roublarde changelin. Check !
8 : du coup gnome artificier (mais si c'est bien ça, cela correspond à une spécialité de la classe d'alchimiste en Pathfinder).
9 : barbare demi-orque. Check ! (sur 14 classes on devrait finir par trouver son multiclassage, à moins d'un autre supplément caché).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 15:01 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
En fait les Unearthed Arcana sont les contenus proposé par Wizard of the Coast en play test et ne sont donc pas tout a fait officiels, je pense que c'est pour ça que ça a été placé à part mais je suis d'accord avec toi. Si tu ajoute le contenu parut dans des livres mais non disponible en ligne tu arrive à une 30 aine de races je dirais, et entre 5 et 10 archétypes par classe. Après vu la diversité de Pathfinder (qui a l'air d'être assez impressionnante) je suis partie du principe que vous tomberiez au moins sur l'équivalent.

En gros en DD5 on a :
- les options du player hand book que tu retrouve en effet sur aidedd et qui forment le core
- un et bientôt deux ouvrages présentant de nombreuses sous classes
- un ouvrage avec les races monstrueuses
- plusieurs suppléments avec une ou deux options de personnages liés a des aventures ou a des présentation d'univers (comme Ebberon, Theros et Ravnica)
- un gros bazar d'unearthed arcana qui sont des play test plus ou moins abboutis

Bref la prochaine fois je ferais plus attention à rester dans le core, si prochaine fois il y a

Retournons donc au vif du sujet :

2. oui !
5. oui ! Bien que pas très bien réalisée je te l'accorde, son armure n'est pas une armure en cuir
8. oui ! j'avais un doute c'est pour ça que je ne t'ai pas confirmé l'alchimiste. En fait en DD5, l'alchimiste est un archétype d'artificier.

Du coup on avait
1. Un clerc humain
2. Un ensorceleur humain
3. Une elfe rôdeuse (conclaves des bêtes car elle possède un familier)
4. Une elfe druide
5. Un guerrier drow
6. Une magicienne drow
7. Une roublarde changelin
8. Un gnome artificier
9. Une barbare orque (multiclassée paladin comme l'indique le pendentif autour de son cou, mais bon c'était introuvable je vous l'accorde)

et pour la partie haute, un archange déchu, un aarakocra moine, et le dieu des assassins (mais bon ça c'était pas demandé).
Il s'agissait du groupe de ma première campagne.

Vous avez été efficaces en tout cas, Arkane je te rend la main ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ewylana a écrit :
En fait les Unearthed Arcana sont les contenus proposé par Wizard of the Coast en play test et ne sont donc pas tout a fait officiels.
Ha ok.

Ewylana a écrit :
En gros en DD5 on a :
- les options du player hand book que tu retrouve en effet sur aidedd et qui forment le core
- un et bientôt deux ouvrages présentant de nombreuses sous classes
- un ouvrage avec les races monstrueuses
- plusieurs suppléments avec une ou deux options de personnages liés a des aventures ou a des présentation d'univers (comme Ebberon, Theros et Ravnica).
D'accord, je vois. 30 races tout de même. Et j'imagines que tout ce qui est tamponné Eberron est officiel.

Ewylana a écrit :
Bref la prochaine fois je ferais plus attention à rester dans le core, si prochaine fois il y a.
Bah c'est juste qu'on était parti avec des œillères parce que dans l'esprit D&D 5 était tout petit (juste le Core). Alors qu'en fait pas tant que ça. Mais bon, une fois que tu le sais.......

Ewylana a écrit :
En fait en DD5, l'alchimiste est un archétype d'artificier.
Marrant, c'est complètement inversé par rapport à Pathfinder. :-)

Ewylana a écrit :
9. Une barbare orque (multiclassée paladin comme l'indique le pendentif autour de son cou, mais bon c'était introuvable je vous l'accorde)
Ha ben non, là ya faute m'dame l'arbitre ! Le barbare est la quintessence de l'alignement Chaotique, là ou le Paladin et le Moine c'est Loyal.
Le pendentif m'avait poussé au départ vers le Moine. J'avais d'ailleurs écrit "Moine", pi j'ai réfléchi 2 secondes et j'ai changé pour "Guerrier".
D&D 5 a écrit :
Pour un barbare, la civilisation n'est pas une vertu, c'est un signe de faiblesse. Les forts assument leurs instincts naturels, leur physique primitif et leur rage féroce.
Bon en gros t'es tout sauf Loyal, ce qui rejoint l'image qu'en fait Pathfinder et D&D 3.5.
D&D5 a écrit :
Avec la vie ordonnée d'une communauté monastique et de la discipline requise pour maîtriser le ki, les moines sont presque toujours d'alignement loyal.
Bon ben là encore ça change pas trop du 3.5 ou de Pathfinder non plus. Du coup, incompatible avec Barbare.
D&D5 a écrit :
L'aspect le plus important d'un paladin est la nature sacrée de sa quête. Etes-vous un serviteur dévoué au bien, loyal aux dieux de la justice et de l'honneur, un chevalier saint dans son armure étincelante parti à l'aventure pour détruire le mal ? Êtes-vous un valeureux champion de la Lumière, qui chérit le beau face à l'ombre, un chevalier dont le serment provient d'une tradition encore plus ancienne que les dieux ?
Comme le moine, être paladin requiert avant tout de la discipline, un code de l'honneur issu d'un serment ou de la tradition (au pire une vengeance calculée). Pas de surprise, on est dans le pur Loyal, comme en PRPG ou en 3.5.
Du coup là aussi incompatible avec Barbare, même si c'est expliqué moins clairement en D&D5 qu'en Pathfinder. Sauf si l'alignement Chaotique-Loyal existe en D&D5.

Ewylana a écrit :
et pour la partie haute, un archange déchu, un aarakocra moine, et le dieu des assassins (mais bon ça c'était pas demandé).
Il s'agissait du groupe de ma première campagne.
Wow ! On peut jouer une divinité ou un ange déchu dans D&D 5 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 16:52 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Alors pour la barbare, elle était Neutre Bon. Déjà en DD5 le paladin est nettement moins LB que dans les version précédentes mais pour le coup ici c'était justifié par son lore : Barbare, dans sa tribu d'orque, elle apprends les techniques de son clan, ... et la son clan est détruit et elle est pétrifiée par une gorgone (une des antagoniste de la campagne) mais est réveillée 100 ans plus tard par la déesse du temps qui lui donne une mission à accomplir. Elle garde donc sa nature chaotique mais doit la vit a la déesse et lui prête serment et en gros seras loyale juste à la déesse. En jeu elle n'a donc presque jamais utilisé ses capacités de barbare. Si ça t'intéresse je dois pouvoir remettre la main sur son historique.

Pour la divinité et l'ange déchu c'était des PNJs de la campagne. Après l'ange déchu a eu la (mauvaise) idée d'être la dans une autre campagne ou il était un PJ et j'ai donc pris la race d'aasimar déchu avec quelques niveaux d'avance sur les autres.
Et au final, dans ma manière de jouer les PJ haut niveau sont presque les dieux. J'en veux pour exemple un archimage niveau 17, un peu stuffé qui s'est soloté Juiblex (un démon de force plus que respectable) ou mon groupe de 6 niveau 15 qui ont réussit à abattre Tiamat. Mais bon les dieux sont immortels et les PJs non, je suppose que c'est ce qui fait la différence.

Edit : et en effet tout ce qui est tiré de Ebberon (changelin, forgelier, artificier, ...), de Ravnica (hybrid symic, loxodon, ...) et de Theros (faune, leonin, ... ) est officiel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 19:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ewylana a écrit :
Déjà en DD5 le paladin est nettement moins LB que dans les version précédentes.
J'ai compris qu'il pouvait ne pas être Bon. Mais quand je lis le BG de cette classe, ça respire le Loyal à donf quand même, je trouve (nature sacrée, quête, serviteur dévoué, loyal aux dieux, justice, honneur, serment, tradition).

Après t'étais le MJ, tu l'as accordé, c'est fait, c'est fait. On ne va pas revenir en arrière. C'est pas grave. Ya pas mort d'homme (dans jeu peut être mais bon.....).
M'enfin personnellement, même en D&D5, même avec son lore, je ne l'aurais pas accepté quand même. J'aurais orienté le joueur (ou la joueuse) vers clerc ou guerrier en plus de barbare.
En Pathfinder, j'aurais proposé le Warpriest (utile juste pour faire un paladin non-loyal), le Chevalier, le Saint Combattant (prêtre) ou le Croisé (prêtre) en plus du barbare.

(:a:) Ouais, les Aasimars, selon le niveau, c'est bien pratique pour jouer des anges, d'autres célestes, pourquoi pas des déchus.

Sinon pour l'équivalence des races.

Eberron.

  • Changelin => Changelin. Même si ya quelques changements (les changelins sont toujours de sexe féminin en PRPG).
    En Pathfinder on est plus proche de la légende d'origine (le bébé de fée ou de guenaude échangé avec un autre).
    On retrouve une attache au Changelin de D&D avec des facilités dans le domaine de l'illusion, des faux-semblants, de la mémoire, de la rêverie. Mais c'est essentiellement du BG.
  • Kalashtar => Pas évident. En substance on a le Samsaran ou le Ganzi. Mais le plus proche au niveaux des stats serait le Lashunta.
  • Féral => Huline ou homme-félin.
  • Forgelier => Virebois. Plus petit, avec un peu moins de métal et un peu plus de bois.

Ravnica.


La Féerie.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 19:32 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Pour le coup c'est plus pratique à gérer d'un point de vue règle ce qui m'a fait accepter ^^ mais de toute manière ce n'est pas le fil pour en débattre.

Oui l'aasimar est bien pratique surtout que en DD5 il y en une sous race qui est l'aasimar déchu.

Merci pour les équivalences ! J'attends avec impatience la prochaine image, ça donne presque envie de rajouter encore une partie à mes beaucoup trop nombreuses parties en cours pour essayer pathfinder !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 21:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
:mrgreen:

Bah voilà la suivante. On va reprendre doucement avec quelque chose à la fois de facile et de difficile.
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 22:04 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
1. Elfe mais pour la classe je sait pas. La faux et l'habit qui ne couvre rien me perturbent. Clerc peut être ? Après je ne sait pas si en pathfinder les clerc ont le droit aux armes tranchantes. Moine sinon.
2. Humain, spontanément je dirais rôdeur mais ça doit être un biais de DD5 ou le rôdeur est toujours l'archer. Guerrier sinon.
3. Gobelin roublard visiblement extreeeemement sympathique
4. Humain. Mage ? Il n'est pas tous jeune et n'a pas l'air d'être bon au combat. Après je vois juste une fiole et pas de grimoire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Non, ce n'est pas une elfe. :nonono:
  • Classe : Clerc (ou prêtre en PRPG), cela aurait pu. Mais non. :nonono:
    En général les lanceurs de sorts divin sont limités aux armes courantes...... et à l'arme préférée de sa divinité. Certains dons permettent aussi de gagner le maniement d'une arme.

N°2 (de gauche à droite).
  • Race : Oui. :hehe:
  • Classe : Oui, c'est bien un rôdeur. :hehe:
    En Pathfinder les rôdeurs ne sont pas forcément des archers. Mais ils peuvent avoir des facilité à l'être (ils doivent choisir un style de combat : à distance, à deux armes, arme et bouclier.......).

N°3 (de gauche à droite).
  • Race : Oui, il s'agit bien d'un gobelin. :hehe:
  • Classe : Bien vu, c'est bien un roublard. :hehe:

N°4 (de gauche à droite).
  • Race : Oui, c'est bien un humain ! :hehe:
  • Classe : Et non, ce n'est pas un magicien. :nonono:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2020, 23:54 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
1. Genasi de l'air ou l'équivalent PRPG ? Pour la classe je cherche une idée...
4. Ensorceleur alors ? (ça ne coûte rien d'essayer)

Edit du matin :
1. On dirait des tatouages floraux... Druide ? Et pour la race ce ne serait pas plutôt un changelin en fait ?
4. En même temps la fiole a la ceinture doit être un indice donc ma seconde hypothèse est alchimiste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2020, 14:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
1 : je dirais Dhampir inquisitrice d'Urgathoa
4 : je dirais moine
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2020, 14:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°1 (de gauche à droite).
  • Race : Oui, il s'agit bien d'une génasie de l'air (Sylphe en Pathfinder) et non d'une Changelin. :hehe:
    => Edit (le post de Goku est tombé pendant que j'écrivais le mien) : Dhampir cela aurait pu, mais non.
    Les sylphes sont fiers de leur corps et n'aiment pas le masquer, beaucoup se baladent à demi ou entièrement nus, parfois drapés de vêtements diaphanes ou transparents, voir les autres troublés ainsi par leur corps solidifie leur moral. Ce qui explique sa tenue.
  • Classe : Non, ce n'est pas une druide. :nonono:
    => Edit (le post de Goku est tombé pendant que j'écrivais le mien) : Oui, c'est bien une inquisitrice d'Urgathoa. :hehe:

N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Non, ce n'est pas un ensorceleur. :nonono:
    Les ensorceleurs sont issus la plupart du temps de peuples exilés, nomades ou sauvages.
    Le plus souvent ils sont donc soit habillés de vêtements de voyage excentriques mais stylés (comme la gnome précédente), soit vêtus comme des indigènes.
    => Edit (le post de Goku est tombé pendant que j'écrivais le mien) : Moine c'était possible (il a des allures de frère Tuck).
    Un moine à l'occidentale via les archétypes Moine de la main qui guérit, Vagabond, Parfait étudiant, ou Maître des esprits). Mais non. :nonono:
    Les moines ne sont pas toujours des Moines shaolin, même si c'est la base. Ils peuvent être des chanoines ou moines-soldats, des lutteurs (Tetori, Maîtres des manœuvres) ou des fakirs (Moine fluide, Maître des katas).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2020, 16:11 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
A priori ça me semble plus être un lanceur de sort qu'un combattant. Je dirais oracle alors.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2020, 13:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Oracle, cela aurait pu aussi. C'était pas mal trouvé. Mais non. :nonono:
    On est pas loin cela dit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2020, 14:33 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Alchimiste alors (déjà suggéré par Ewylana mais possiblement loupé vu que c'était un édit).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2020, 15:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
N°4 (de gauche à droite).
  • Classe : Nope, ce n'est pas alchimiste. :nonono:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Septembre 2020, 09:54 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Bon pour celui la je sèche mais on vas encore tenter un dernier coup : psionique ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Septembre 2020, 22:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Et par psionique tu entends Psychiste, Médium, Spiritiste, Occultiste, Cinétiste, Hypnotiseur, Ensorceleur psionique ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2020, 09:39 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Ah. Je pensais pas que y avait autant de choix alors qu'en DD5 on a toujours pas de psionique parut dans un livre officiel ^^'
Je dirais psychiste ou médium.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL