Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le Advanced Class Guide
Message Publié : 04 Septembre 2014, 06:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Quelqu'un l'a acheté?

Des commentaires?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Advanced Class Guide
Message Publié : 10 Septembre 2014, 12:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Oups, je suis navré je n'avais pas remarqué ton post jusqu'à présent. :oops:

Pour répondre à ta question, la nouveauté principale de ce supplément est de proposer désormais des classes Hybrides (les classes jumelées et gémellaires du 3.5 - Les Arcanes Exhumées cela vous rappelle quelque chose ?).

Les dix nouvelles classes présentées dans ce livre sont tous les hybrides de deux classes existantes en Pathfinder (Manuel des joueurs, Règles avancées, Art de la guerre, Art de la magie). Les nouvelles classes sont les suivantes :

Arcaniste : Alliant la puissance de l'ensorceleur avec la polyvalence du mage, l'arcaniste s'appuie sur un réservoir de pouvoir afin de plier la magie à sa volonté.

Sanguin : Alliant la frénésie du barbare avec la lignée puissante de l'ensorceleur, le ragesang en appelle à un pouvoir inné afin de se donner des capacités extraordinaires.

Lutteur : En mettant l'accent sur le combat au corps-à-corps, le bagarreur mêle l'art martial du moine avec l'entrainement spécial du guerrier.

Chasseur : Bien que le druide et le rôdeur peuvent avoir tout deux des compagnons animaux, le chasseur garde les compétences du rôdeur tout en ayant un compagnon digne d'un druide, formant un duo mortel avec son allié sauvage.

Enquêteur : Avec la ruse du roublard complétée par le talent magique de l'alchimiste, l'investigateur est incomparable pour résoudre tous les mystères.

Chaman : Appelant à la puissance divine de l'oracle et aux maléfices Hex d'une sorcière, le chaman fusionne avec son esprit animal et en appelle aux esprits chamaniques pour apporter le malheur à ses ennemis.

Skald : Partageant sa fureur à travers le chant et l'action, le skalde prend la rage qui vit dans le cœur du barbare et inspire les autres en la canalisant dans les performances du barde.

Tueur : Mélangeant les techniques précises du roublard avec la formation spéciale du rôdeur, le traqueur piste ses ennemis avec une efficacité impitoyable.

Bretteur : Combinant les prouesses du roublard avec la détermination du pistolero, le corsaire est un combattant de mêlée acrobatique.

Prêtre de guerre : Alliant la puissance divine aux compétences martiales du guerrier, le prêtre de guerre lutte contre les ennemis de sa foi.

Bizarrement je trouve que ces classes hybrides sont l'écho d'archétypes qui existaient déjà. Le reste du livre compile une nouvelle flopée d'archétypes pour toutes les classes (y compris les hybrides), de dons, d'objets utilitaires et d'objets magiques (certains éléments semblent destinés à des races qui n'avaient pas été cataloguées par le Manuel des races). Voilà... Personnellement j'ai eu l'impression que ce livre faisait un peu dans la surenchère, bien que certains trouveront dans la liste de classes hybrides et d'archétypes des équivalents à des classes 3.5 qui n'avaient pas encore trouvées de correspondance en Pathfinder (comble de l'ironie je suis tombé hier sur celle du scelleur).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Advanced Class Guide
Message Publié : 10 Septembre 2014, 22:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Ouais, j'avais lu à propos du contenu déjà et j'ai vu le playtest.

En gros, ça m'a l'air pas mal d'être du vieux avec du neuf.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL