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 Sujet du message : Re: Un MMORPG Pathfinder
Message Publié : 21 Août 2014, 13:44 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Tant que Paizo n'aura pas récupéré les droits sur les Royaumes Oubliés, Beamdog sera bloqué pour sortir le troisième volet de Baldur's Gate, attendu avec une grande désespérance. Toutefois rien n'empêche de sortir un jeu similaire sur le monde de Golarion et en attendant pour faire patienter les joueurs voilà que Goblinworks (petit frère de Beamdog) nous sort timidement un MMORPG. :-)

Il s’agira essentiellement d'un Sandbox (les quêtes influenceront l'univers dans lequel vous évoluerez ce qui fait qu'elles ne seront pas renouvelables à volonté, un échec ne pourra pas être transformé en victoire. Les brutes qui auront fait chauffer leur carte bleu ne pourront pas vous atteindre à moins que vous décidez vous-même de partir en guerre contre un autre clan) avec un peu de Theme Park (en partant en guerre contre un autre clan vous sortez du "bac à sable" pour retomber dans une ambiance WoW.). Le jeu sera donc collaboratif et non un survivor (sauf si vous partez seul ou en petit groupe affronter une horde de zombis :lol: ).

Qu'en pensez vous ? :perplexe:
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 Sujet du message : Re: Un MMORPG Pathfinder
Message Publié : 23 Août 2014, 22:31 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Près de Versailles
Pas si timidement que ça : c'est la suite logique du kickstarter de début 2013.
cf
https://www.kickstarter.com/projects/1675907842/pathfinder-online-a-fantasy-sandbox-mmo

Ils avaient eu du mal à atteindre leur objectifs (1 million $) malgré la pluie de goodies offerts.
=> faudra voir le résultat (fin du dév prévu pour 2016).

PS :
vu le contenu prévu dans D&D next, WOC ne semble pas prêt de lâcher les RO.
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 Sujet du message : Re: Un MMORPG Pathfinder
Message Publié : 26 Août 2014, 14:57 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est vrai, mais cela n'avait pas fait grand bruit, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

Et non effectivement le molosse WOC/Hasbro ne lâche pas facilement son os. J'en avais d'ailleurs fait la remarque ici. Mais gardons espoir, un jour peut être les RO reviendront à leurs créateurs et à la mécanique qui les a vu naître. :cry:

Alors, des joueurs qui n'y croyaient plus découvrirons peut être fébrilement Baldur's Gate 3, avec une certaine nostalgie. :violon:
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 Sujet du message : Re: Un MMORPG Pathfinder
Message Publié : 26 Août 2014, 15:24 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Y'a déjà pillars of eternity qui y ressemble quand même vachement. On n'est pas dans la licence D&D, ni RO, mais je vous invite à regarder la bande annonce... Vue isométrique, groupe de 6 personnages, pause active... Même le design et l'esthétique choisis ressemblent énormément au travail effectué sur Baldur 2. Pour peu que la feuille de personnages ressemble à peu près à une feuille D&D, ce sera ni plus ni moins un copié collé, donc forcément bon, si le scénario tient la route.

Mas je m'écarte du sujet. :)
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 Sujet du message : Re: Un MMORPG Pathfinder
Message Publié : 28 Août 2014, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bah ce n'est pas trop grave, on reste plus ou moins dans le sujet avec ce "Pathfinder like game". En effet, à voir la bande annonce on se dit que "ça a de la gueule" ! Cela rappelle effectivement beaucoup Baldur's Gate et on nous promet d'or et déjà les races et les classes classiques (les 11 premières de Pathfinder ?). Voilà qui est très intéressant. :perplexe:

Par contre, pour en revenir à Pathfinder MMORPG, j'ai tenté d'y commencer une exploration de la version Alpha. Je dis "tenté" car avant de commencer à jouer je tombe sur un menu à la carte (Gold ?) payant, (Ha les enf... !!!) à une époque où il est désormais de coutume que les MMORPG soient gratuits jusqu'à un certain niveau (avec parfois des options/équipements payants). :shock:

Ceci m'a fortement poussé à n'y revenir que dans quelques années pour en attendant suivre de plus près les sorties PC dans la ligné de Pillard of eternity. En espérant voir émerger un jour un jeu qui inclurait/pomperait des classes additionnelles comme le pistolero, l'alchimiste ou l'invocateur.
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 Sujet du message : Re: Un MMORPG Pathfinder
Message Publié : 28 Août 2014, 20:22 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Lorsque j'ai entendu pour la première fois qu'on ferait un jeu basé sur Pathfinder, je croyais qu'on nous sortirais quelque chose à la Baldur's Gate.

ERREUR!

On nous sort un vieux MMO qui n'a de Pathfinder que le nom. De ce que j'ai vu et lu, ce sera même pas un RPG, alors on peut évidemment s'attendre à ce que ce soit nul. En gros, de ce que j'en comprends, c'est à mi-chemin entre un survival et un action RPG.

Et pour continuer sur ma lancée; Je sais pas trop à quoi pense Paizo en sortant plein de produits dérivés comme des jeux de cartes, de plateau, etc. Ils devraient vraiment se concentrer sur leurs livres parce que les derniers manuels à être sortis sont franchement moyens....
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 Sujet du message : Re: Un MMORPG Pathfinder
Message Publié : 16 Septembre 2014, 16:33 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Maitre Menator a écrit :
Lorsque j'ai entendu pour la première fois qu'on ferait un jeu basé sur Pathfinder, je croyais qu'on nous sortirais quelque chose à la Baldur's Gate.

ERREUR!

On nous sort un vieux MMO qui n'a de Pathfinder que le nom. De ce que j'ai vu et lu, ce sera même pas un RPG, alors on peut évidemment s'attendre à ce que ce soit nul. En gros, de ce que j'en comprends, c'est à mi-chemin entre un survival et un action RPG.

Et pour continuer sur ma lancée; Je sais pas trop à quoi pense Paizo en sortant plein de produits dérivés comme des jeux de cartes, de plateau, etc. Ils devraient vraiment se concentrer sur leurs livres parce que les derniers manuels à être sortis sont franchement moyens....
D'expérience (une dizaine d'années), il ne faut rien attendre en terme de jeu de rôle d'un mmorpg. Rpg c'est une classification de jeu vidéo qui n'a de rapport avec le jeu de rôle que le côté progression d'un avatar, parfois accolé avec les univers traditionnels des jdr dont ils sont issus.

En solo ou multi avec des amis on peut jouer un rôle si on veut, mais en massivement multijoueurs faut laisser tomber : c'est comme vouloir jouer à du jdr avec tous les occupants d'un wagon de métro. Y'a trop de motivations différentes à jouer, trop d'approches et d'expériences différentes voire trop de langues différentes pour en retirer satisfaction.

Et les serveurs "rp" que j'ai pu fréquenté étaient édifiants de débilité. Entre les guerriers orcs qui s'exprimaient comme des chevaliers arthuriens avec un balai dans le rectum, ceux qui t'expliquent de manière interminable et condescendante pourquoi "tu n'es pas rp" et les minimaxeurs frustrés qui s'y connectent pour pouvoir latter des débiles occupés à se parler pendant des heures le cul dans l'herbe ou qui préfèrent porter une épée pourrie parce qu'elle est plus belle...

Les expériences positives dont j'ai entendu parler se sont déroulées sur des serveurs privés ou bien sur des modules neverwinter nights, dans tous les cas sur des serveurs ou l'accès est contrôlé et révocable et ou un grand travail d'animation est fourni non seulement par les joueurs mais également par des bénévoles. Bref, des modèles non viables commercialement.

Une seule exception : Eve Online. Ce jeu qui se déroule dans un univers futuriste, a créé des liens naturels entre le jeu lui-même et les différents supports de communication qui gravitent autour (forum officiel, serveurs vocaux notamment) parce que c'était cohérent avec l'univers (dans un mmorpg medfan, faut de sacrés pirouettes pour expliquer qu'on se connecte sur un teamspeak tout en jouant un rôle, dans Eve la question ne se pose même pas et d'ailleurs ça participe à l'auto-discipline sur ces salons car toutes les corpo ou je suis passé adoptaient en combat une hiérarchie très militaire avec des rôles définis et une écoute impressionnante par-rapport à d'autres jeux ou même avec des vétérans des mmorpg ça pouvait vite devenir le bordel en combat avec plusieurs personnes qui parlent et/ou qui n'écoutent pas). Comme c'est un vrai sandbox, les factions sont intégralement constituées par des alliances entre joueurs. Le côté futuriste fait que chaque corpo ou alliance de joueurs a ses joueurs ou services "relations publiques", gérées comme dans des entreprises réelles avec déclarations publiques qui enflamment les marchés financiers et provoquent des déclarations de guerre, communiqués de presse, fuites, etc... Du coup le jeu de rôle est favorisé parce que ce rôle a des répercussions constatables par tous. D'ailleurs les races dans Eve (caldari, amarr etc...) c'était plus un sujet de plaisanterie et des considérations techniques (les vaisseaux caldari sont spécialisés dans les missiles et le shield tanking par exemple) parce que ce qui importait uniquement en terme d'interactions avec les autres joueurs, c'était ta faction (de joueur). Contrairement à WoW ou quand tu décides de jouer un orc romantique avec tout un historique imaginé, bah à part des lignes de texte dans un chat ça change rien pour personne par-rapport à un joueur qui joue un orc parce que ça file +10% de résistance aux stun. Notez que dans Eve peu de gens s'amusaient à faire ça parce que pas besoin : l'historique, il était fabriqué au fur et à mesure de la vie du personnage, les corpos par lesquelles il passe, ses coups de pute, ses déclarations publiques, ses combats gagnés et perdus, ...



En résumé : si vous voulez jouer un rôle, ne jouez pas à un mmorpg vous le regretterez.
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